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Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

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okok

C'était un train VFLI????

malheureusement oui. Et pendant ce temps, les conducteur de Villeneuve regardent passer les trains... Une Vérole Ferroviaire de plus sur le réseau .... Et le vaccin est pas prêt d'arriver ...

Modifié par SNCF 21
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Petite série de clichés prise cette semaine !

Quand Paris Nord se donne des airs de Marseille

Véhicule d'intervention rapide SNCF ASSISTANCE

On fait culpabiliser le client, eux aussi on le droit à des REX et des affiches de faiseurs de camembert

Deux prises de vues d'une des 8 rames MP05 sans voyageurs qui circulent depuis 1 semaine sur la ligne 1 du Métro Parisien

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  • 2 semaines plus tard...

Pourtant sur wikip ils disent qu'elle est en partie ouverte En 2010, la ligne est ouverte à la circulation de trains de marchandises depuis la gare des Aubrais jusqu'à l'embranchement du parc d'activités d'Orléans-Charbonnière dans la commune de Marigny-les-Usages. Le reste de la ligne est abandonné mais pas déclassé.

Entre Bellegarde-Quiers-sur-Bézonde et Boiscommun-Nibelle, la voie est neutralisée et partiellement déferrée suite à l’effondrement d’un talus2. Elle l'est aussi au niveau de Marigny-les-Usages entre la limite est du parc d'activités et la bordure de l'ancien site Lexmark.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_des_Aubrais_-_Orl%C3%A9ans_%C3%A0_Montargis

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Bien sûr que oui d'ailleurs c'est les passagers qui conduisent, hier c'est une mamie qui m'a ramené chez moi !

T'as encore du bol, moi je suis tombé sur un manchot aveugle. Conduire avec les pieds et sans rien voir ce n'est pas pratique, on s'est arrêté au milieu du tunnel et j'ai dû faire 200 mètres à pied sur les rails. Heureusement je ne me suis pris le 750 volts que deux fois, je tremble encore un peu mais ça commence à aller mieux.

Modifié par Cyril83
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Temporaire permanente... leur logique est temporaire ça c'est sûr.

Je sais fort bien, comme partout, qu'il peut y avoir de bons comiques dans l'ancienne maison SNCF (car VUTP est une appellation qui existe depuis fort longtemps) mais quand même il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Il vous faut revenir à la source de règlementation et notamment au régime d'exploitation des lignes à double voie.

Une double voie est une plateforme de 2 voies (ou plus) sur laquelle chaque voie à un sens normal de circulation (circulation, sauf dans l'EST de la France, à gauche).

En exploitation normale, le seul problème de sécurité à résoudre est d'éviter le rattrapage d'un train par le suivant. Pour ce faire ce problème sera réglé grace à une procédure (cantonnement téléphonique), ou par une installation manoeuvrée par des agents et éventuellement une procédure (Block Manuel de double Voie) ou par une installation automatique (Block automatique).

Dans le cas d'un incident; train en panne sur une voie, présence d'un obstacle,.........., l'autre voie devient la seule voie exploitable et il va falloir faire circuler des trains des 2 sens sur cette seule voie. A partir de cet instant un deuxieme problème de sécurité va se poser; éviter la rencontre de 2 trains de sens contraire sur cette voie.

Selon la densité de circulation, la ligne sera plus ou moins équipée pour la circulation des trains en sens inverse du sens normal; cela ira d'une seule procédure, d'une procédure et d'une signalisation spéciale, de signalisation et d'enclenchement de sens.

Ligne sans équipement (pas de signaux spécifiques):

- si un seul train doit être expédié en sens inverse, la procédure de la "CONTREVOIE" sera mise en oeuvre,

- si plusieurs trains doivent être expédiés en sens inverse, ils sont dit à "CONTRESENS" et la procédure de la VUT (Voie Unique Temporaire) est mise en oeuvre.

Dans ces 2 cas les trains entrent, en principe sur la voie en sens inverse du sens normal, par refoulement, ils circulent à faible vitesse (Marche à vue ou 70 km/h), doivent recevoir une autorisation de sortie de la voie à l'extrémité de leur parcours. La procédure dite de la VUTest appliquée par les 2 agents circulation aux extrémités de la VUT règle les problèmes de nez à nez et d'espacement.

Ligne équipée (VUTP ou ICS):

La circulation en VUT étant trés pénalisante pour la circulation des trains (débit donc régularité), entrée par refoulement, vitesse limitée, personnel habilité; la circulation en VUT peut être Prévue sur certains tronçons de ligne.

Il a donc été Prévu d'équiper éventuellement la voie à parcourir d'aiguilles donnant un accès direct, de la signalisation ad-hoc, d'équiper la sortie d'un signal spécial; l'exploitation se fera donc avec procédure mais dans ce cas sous le régime de la VUTP (Voie Unique Temporaire Prévue).

Certes les équipements sont permanents, aiguilles, signaux mais le régime d'exploitation ne l'est pas.

Dans le cas de double voie à forte densité de circulation l'équipement à contre sens peut être une installation enclenchée ( ICS, Installation de Contre Sens); signaux féchés implantés à droite, aiguilles d'accés direct à VL 60, 90,120 km/h,

idem pour les aiguilles de sortie, enclenchements de sens, pas de procédure tant que l'installation est en fonctionnement normal.

Ces ICS sont des IPCS ou plus rare ITCS (Permanentes ou Temporaires).

Comme vous le voyez toutes ces installations ne peuvent pas être à la fois T et P (à part la Poste qui était P et T).

CQFD

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Invité SNCF 21

Il a donc été Prévu d'équiper éventuellement la voie à parcourir d'aiguilles donnant un accès direct, de la signalisation ad-hoc, d'équiper la sortie d'un signal spécial; l'exploitation se fera donc avec procédure mais dans ce cas sous le régime de la VUTP (Voie Unique Temporaire Prévue).

VUTP veut dire Voie Unique Temporaire à caractère PERMANENT et non Prévue comme tu l'as écrit.

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VUTP veut dire Voie Unique Temporaire à caractère PERMANENT et non Prévue comme tu l'as écrit.

C'est quoi le caractère permanent d'un principe d'exploitation temporaire?, est ce comme une LGVL (ligne à grande vitesse lente)?.

En bon français, sauf à faire une figure de rhéthorique, deux adjectifs contraires ne doivent pas se rapporter à un même un sujet; le propos devient incompréhensible et les rieurs et gentils moqueurs interviennent.

Quelle est la référence règlementaire, j'ose espérer que ce n'est pas Wikipédia.

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C'est quoi le caractère permanent d'un principe d'exploitation temporaire?, est ce comme une LGVL (ligne à grande vitesse lente)?.

En bon français, sauf à faire une figure de rhéthorique, deux adjectifs contraires ne doivent pas se rapporter à un même un sujet; le propos devient incompréhensible et les rieurs et gentils moqueurs interviennent.

Quelle est la référence règlementaire, j'ose espérer que ce n'est pas Wikipédia.

La référence règlementaire est.....règlementaire !!!!!

Ca ne sort pas de Wikipédia, mais de notre référentiel.

Une VUT est normalement organisée lors d'un incident privant une des voies de toutes circulations.

Elle dure juste le temps de rétablir la circulation, les mesures nécessitant la mise en place de la VUT sont ensuite levées.

Elle donc bien temporaire.

La différence avec la VUTP, c'est que cette dernière est installé à demeure et en permanence, et donc peut être mise en place plus rapidement, puisque tout est prévu.

Voilà en gros même si celà peut paraître bizarre d'avoir ces 2 mots dans la même expression

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