Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Invité technicentre

Heureusement que ces livrées devaient rester secrètes jusqu'à présentation officielle... Mes photos, tu peux toujours les chercher... Elles ne seront visibles que demain soir...

La prochaine fois, on ne pourra pas profiter du coup de main des gars pour le faire... Pas très malin et pas très utile puisque ce n'est qu'un essais qui sera retiré pour la fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation officielle... j'espère que les photos qui trainent en ce moment ne sont pas la livrée définitive. Parce qu'attendre 1 an avec des engins de couleurs "fantômes" pour 3 autocollants...

L'avantage, c'est que ça évitera de passer la microfibre pour enlever les moustiques.

S'ils pouvaient en profiter pour nettoyer les parebrises et les fanaux par la même occasion, ça serait bien plus utile. :sleep:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Présentation officielle... j'espère que les photos qui trainent en ce moment ne sont pas la livrée définitive. Parce qu'attendre 1 an avec des engins de couleurs "fantômes" pour 3 autocollants...

L'avantage, c'est que ça évitera de passer la microfibre pour enlever les moustiques.

S'ils pouvaient en profiter pour nettoyer les parebrises et les fanaux par la même occasion, ça serait bien plus utile. :sleep:

Les gars ont passé la journée sur les 2 machines et n'ont pas eu le temps de s'amuser... C'est vraiment leur saloper le boulot que de vendre la mêche... J'ai pas mal de photos du truc, mais elles ne sont visibles pour ce soir que par certains qui étaient là aussi avec du bien meilleur matos que le mien. Lorsqu'on sait combien coute une telle opération, on respecte au moins un certain protocole... Et puis, si cette photo avait été prise diféremment, il y avait mieux à faire...

Là dessus, je ne fais aucun commentaire sur cette livrée pour laisser la place aux officiels demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ont passé la journée sur les 2 machines et n'ont pas eu le temps de s'amuser... C'est vraiment leur saloper le boulot que de vendre la mêche... J'ai pas mal de photos du truc, mais elles ne sont visibles pour ce soir que par certains qui étaient là aussi avec du bien meilleur matos que le mien. Lorsqu'on sait combien coute une telle opération, on respecte au moins un certain protocole... Et puis, si cette photo avait été prise diféremment, il y avait mieux à faire...

Là dessus, je ne fais aucun commentaire sur cette livrée pour laisser la place aux officiels demain...

Mais elle va être présenter à qui et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons la surprise.

Sinon, c'est comme raconter la fin d'un film a quelqu'un qui l'a pas vu sa gache tout

Pourtant c 'est visible sur les forums d'à coté.....

la face noire avant c 'est à la fois disgracieux et pas vraiment sécurisant....quant aux autocollants SNCF sur les faces latérales c 'est pas bien imaginatifs....à moins que ça ne soit voulu pour mieux les interchanger dans le futur....avec ceux d'une autre EF.....

Enfin si ça n'est qu'un essais attendons la suite.....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir de la face avant, c'est pour la voir venir de loin?

Ca me rappelle un vieux débat à ce sujet sur ce forum, à propos d'engins de couleur noire pour une EF privée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Le noir de la face avant, c'est pour la voir venir de loin?

La couleur noire ce n'est pas gênant, on roule avec les phares allumés. C'est le meilleur moyen de voir une loc.

Quant à encore faire un "secret dEtat" pour une livrée, dire que le boulot est "salopé" parce que les photos sont déjà visibles, il ne faut quand même pas exagérer !

Si la direction ne voulait pas que ça se sache, fallait faire ça sous abri avec accès interdit aux personnes non autorisées. En le faisant ou laissant les locs à l'air libre, ils ont pris le risque !

Après qu'on aime ou pas c'est un autre débat ... On a du fric pour décorer les locs tous les 3 / 4 ans, par contre, pour avoir des essuie glaces dignes de ce nom, un balai pour nettoyer le pare brise dans certaines gares, etc, etc, là ça coûte cher !

Une livrée simple et qui "pète" comme la DB ou l'Union Pacific (la même depuis plus de 50 ans et toujours autant de succès !) appliquées à toutes les activités renforcerait sûrement l'identité visuelle de la SNCF. Parce que là, on croit avoir affaire à 10 EF différentes ... Certes, ça fait le bonheur des photograhes, mais est ce bien judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Mais la SNCF c'est bien 10 EF en même temps nonmais

C'est vrai !

La DB aussi c'est plusieurs EF : DB Regio, DB Reise, DB Schenker. Et on reconnait leurs locs du permier coup d'oeil. Et elles sont propres ! PAs comme ce qu'on se permet parfois de mettre en tête de trains de voyageurs chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

De toute façon, ce soir, 16h30, les 2 locs étaient de nouveau grises... Les photos officielles ont été faites et les huiles ont vu les locs...

Maintenant, je m'autorise à en parler (ça aussi, ça fait partie du code de déontologie et du respect de l'entreprise...).

Bravo pour cette bande d'autocollant carmillon situé sous la ligne de toîture. C'est tellement léger et frais que cela embellie la machine.

Pour la partie noire, il est à espèrer que cet essais ne sera pas reconduit car même pahres allumés, je doute que les gens de l'INFRA distinguent bien les trains loin, sauf par temps de neige. De plus, je trouve que cela allourdie la face avant. J'aurais péfèré une ou deux bandes vermillon en haut et en bas de cette face avant et le reste demeurant gris... Par contre, les renfoncements des phares ou des mains montoires fait ressortir les chromes et donne un petit air "classieux".

Sur la 22200, le trumeau entre les 2 vitres était noir alors que sur la 26010, il était resté gris sombre. Là, du noir brillant allègerait la ligne en soulignant cette partie. Par contre, peindre les prises Sono UIC en couleur flashie genre rouge, montrerait aux atteleurs ces organes si souvent oubliés...

Quoi qu'il en soit, ce coup d'essais fut apprécié sur VSD et il est vraiment dommage que certains en sachent pas vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

Re à la queue leu leu ...

Bon , ligne C les retards cela tient du vice caché ou du péché mignon ,

allez comprendre . mdrmdr

La ligne était bloquée ce matin en raison d'un train en panne , et j'en ai ( lâchement )

profité dans l'attente d'un RER , pour faire deux photos du lever de soleil . :cool:

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce soir, 16h30, les 2 locs étaient de nouveau grises... Les photos officielles ont été faites et les huiles ont vu les locs...

Maintenant, je m'autorise à en parler (ça aussi, ça fait partie du code de déontologie et du respect de l'entreprise...).

Bravo pour cette bande d'autocollant carmillon situé sous la ligne de toîture. C'est tellement léger et frais que cela embellie la machine.

Pour la partie noire, il est à espèrer que cet essais ne sera pas reconduit car même pahres allumés, je doute que les gens de l'INFRA distinguent bien les trains loin, sauf par temps de neige. De plus, je trouve que cela allourdie la face avant. J'aurais péfèré une ou deux bandes vermillon en haut et en bas de cette face avant et le reste demeurant gris... Par contre, les renfoncements des phares ou des mains montoires fait ressortir les chromes et donne un petit air "classieux".

Sur la 22200, le trumeau entre les 2 vitres était noir alors que sur la 26010, il était resté gris sombre. Là, du noir brillant allègerait la ligne en soulignant cette partie. Par contre, peindre les prises Sono UIC en couleur flashie genre rouge, montrerait aux atteleurs ces organes si souvent oubliés...

Quoi qu'il en soit, ce coup d'essais fut apprécié sur VSD et il est vraiment dommage que certains en sachent pas vivre...

Alors tes photos ? Les locs ont étaient présentés à qui et pour quel occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être terre-à-terre, mais finalement on aura immobilisé deux machines et détourné je ne sais combien d'agents de leurs activités juste pour un éphémère pelliculage expérimental ?

Et pendant ce temps-là, le boulot d'entretien quotidien a-t-il été fait ?

Qu'en pensent les costards-cravates de Mouchotte qui sont venus vivre le grand frisson autour de la rotonde ?

Faudrait leur parler de photoshop !

Question subsidiaire : combien ça a couté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être terre-à-terre, mais finalement on aura immobilisé deux machines et détourné je ne sais combien d'agents de leurs activités juste pour un éphémère pelliculage expérimental ?

Et pendant ce temps-là, le boulot d'entretien quotidien a-t-il été fait ?

Qu'en pensent les costards-cravates de Mouchotte qui sont venus vivre le grand frisson autour de la rotonde ?

Faudrait leur parler de photoshop !

Question subsidiaire : combien ça a couté ?

C'est la question à 1 Million lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être terre-à-terre, mais finalement on aura immobilisé deux machines et détourné je ne sais combien d'agents de leurs activités juste pour un éphémère pelliculage expérimental ?

Et pendant ce temps-là, le boulot d'entretien quotidien a-t-il été fait ?

Qu'en pensent les costards-cravates de Mouchotte qui sont venus vivre le grand frisson autour de la rotonde ?

Faudrait leur parler de photoshop !

Question subsidiaire : combien ça a couté ?

On sait mobiliser du personnel pour des futilités, surtout si les autocollants ont été enlevées ensuite.

Par contre, pour ce qu'on fait remonter au quotidien sur ces séries de locs, rien ne changera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

Re à la queue leu leu ...

Bon , ligne C les retards cela tient du vice caché ou du péché mignon ,

allez comprendre . mdrmdr

La ligne était bloquée ce matin en raison d'un train en panne , et j'en ai ( lâchement )

profité dans l'attente d'un RER , pour faire deux photos du lever de soleil . :cool:

C'est au bord de la C tes photos ?

Tu es du coté d'Étampes ou Dourdan ?

Sur la C ce n'était pas un train en panne mais :

- des travaux rendus trop tard

- un SAM oublié dans le tunnel

- une Z2N à pleine vitesse qui a tapé un chariot de chantier sur la V1 vers Ablon sur Seine à 5h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au bord de la C tes photos ?

Tu es du coté d'Étampes ou Dourdan ?

Sur la C ce n'était pas un train en panne mais :

- des travaux rendus trop tard

- un SAM oublié dans le tunnel

- une Z2N à pleine vitesse qui a tapé un chariot de chantier sur la V1 vers Ablon sur Seine à 5h30

Bonjour ,

C'est situé sur la branche de Dourdan , aux abords de la gare de Breuillet Village , et

c'est pris le long de la route qui mène à Breux et à Boissy Saint Yon .

Le site du Transilien affichait seulement pour motif la panne d'un train , comme quoi les

informations pour les non initiés ... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.