Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a peu j'en ai vu une passer à Massy Palaiseau GC. Ce n'est pas trop sur le trajet.

Si pour aller à Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les rames PSE tricourants qui étaient stockées à Vaires.... En acheminement vers Culoz.

La première fois que j'ai vu une tricourant radiée, c'était au Mans l'été dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que des rames tgv étaient "déjà" radiées !!!!

.....le tgv s'était juste hier !!

Voir avant hier les premières rames vont sur leurs 35 ans et largement plus de 10 millions de KM au compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour le coup j'aurai besoin d'un peu d'aide pour identifier ce train, il s'agit d'un train de shimms assuré par deux G 1206 (souvent les mêmes d'ailleurs) que je vois arriver tous les lundis matins à Besançon en provenance de Dijon. J'ai pu le shooter à Magny-sur-Tille le 10 mars dernier:

13294932145_748ce6bda5_b.jpg

Je penchais pour un VFLI, mais je crois reconnaître une machine d'ECR (numérotée FB 1544), du coup je ne suis pas très sûr.

Merci d'avance pour vos lumières.

la noire est une MRCE, machine précédement loué à ECR et probablement restitué à son proprio....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, merci Nico et Fabr.

Je me demande si c'est pas la desserte de l'usine située sur le bout de ligne entre Besançon-Viotte et Besançon-TGV cette affaire ? Les wagons me rappellent ceux employés dans le temps par ECR pour desservir Besançon justement...

Tu veux parler de la desserte de Devecey ? Jamais réussi à choper ce train, ça m'a l'air de rouler complètement à la voile !

la noire est une MRCE, machine précédement loué à ECR et probablement restitué à son proprio....

Effectivement, ça roulait il y a quelques années, elles arboraient le logo à ce moment, comme on peut le voir ici.

Sinon j'ai eu réponse à ma question, c'est Europorte qui assure la traction du train.

Sur ce, retour aux affaires courantes:

13295302464_bba06f5021_b.jpg

Les BB 67275 et 67276 sur une marche HLP Dijon-Perrigny - Besançon-Viotte. Audelange, 17 mars 2014

Modifié par PHneutre
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la noire est une MRCE, machine précédement loué à ECR et probablement restitué à son proprio....

Fabrice

Bonsoir tout le monde, merci Nico et Fabr.

Tu veux parler de la desserte de Devecey ? Jamais réussi à choper ce train, ça m'a l'air de rouler complètement à la voile !

Effectivement, ça roulait il y a quelques années, elles arboraient le logo à ce moment, comme on peut le voir ici.

Sinon j'ai eu réponse à ma question, c'est Europorte qui assure la traction du train.

Bonjour,

J'ai vu à Besançon Viotte, la semaine dernière cette même UM sortir de la ligne besançon TGV au pied du poste 22 de besançon. Elle tractait une rame semblable.

Pour moi nul doute, cette rame vient de ITE situé juste avant Miserey Saline.

Par contre ma surprise fut grande de voir que Fret SNCF avait perdu ce marché car jusqu'à présent, cette desserte était effectuée en UM de 66400 Fret SNCF.

Par contre je n'ai jamais compris la fréquence des dessertes comme tu dis PH neutre, c'est à la voile.lol

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des horaires tracés chez EPF avec un départ d'Ambérieu et une arrivée sur Besançon les lundis en milieu de matinée (61626 Ambérieu 6h00 - Besançon Viotte 9h47). Ca collerait avec l'horaire de passage sur ta photo ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB 67223 en HLP peu avant darriver à Saint Pierre Des Corps

St Martin le Beau (37). 25 Mars 2014

Il s'agit bien d'un attelage TGV devant ?

922835DSCN9862Copie.jpg

Salut,

Oui il s'agit bien d'un attelage automatique escamotable typique des 67200 utilisées pour le secours des TGV. C'est un attelage standard type sharfenberg pour réaliser les liaisons mécaniques et pneumatiques. Ce type d'attelage fonctionne aussi bien avec un TGV qu'un AGC ou une Z2 par exemple.

Sympa la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il s'agit bien d'un attelage automatique escamotable typique des 67200 utilisées pour le secours des TGV. C'est un attelage standard type sharfenberg pour réaliser les liaisons mécaniques et pneumatiques. Ce type d'attelage fonctionne aussi bien avec un TGV qu'un AGC ou une Z2 par exemple.

Sympa la photo.

Pour être précis, il s'agit d'un attelage relevable en opposition à l'attelage haubané qui équipait ou équipe encore certains 67 200, (je ne sais plus si ces attelage sont encore en service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'ai vu des horaires tracés chez EPF avec un départ d'Ambérieu et une arrivée sur Besançon les lundis en milieu de matinée (61626 Ambérieu 6h00 - Besançon Viotte 9h47). Ca collerait avec l'horaire de passage sur ta photo ?

Ca doit être ça, merci beaucoup ! Je le tenterais bien sur la ligne de la Bresse au mois de juin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu à Besançon Viotte, la semaine dernière cette même UM sortir de la ligne besançon TGV au pied du poste 22 de besançon. Elle tractait une rame semblable.

Pour moi nul doute, cette rame vient de ITE situé juste avant Miserey Saline.

Par contre ma surprise fut grande de voir que Fret SNCF avait perdu ce marché car jusqu'à présent, cette desserte était effectuée en UM de 66400 Fret SNCF.

Par contre je n'ai jamais compris la fréquence des dessertes comme tu dis PH neutre, c'est à la voile.lol

Bonne journée

J'ai vu des horaires tracés chez EPF avec un départ d'Ambérieu et une arrivée sur Besançon les lundis en milieu de matinée (61626 Ambérieu 6h00 - Besançon Viotte 9h47). Ca collerait avec l'horaire de passage sur ta photo ?

Salut salut :happy:

Effectivement,

  • il s'agit d'un trafic EUROPORTE,
  • les G1206 sont loués (VFLI pour la rouge, la violette est taguée ECR ...)
  • le point de départ et la destination, les horaires et le N° de sillon sont exacts

:Smiley_05::Smiley_48:

Et pour votre info, la personne visible est votre serviteur :Smiley_40: !!!

Modifié par Bearcat
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :happy:

Effectivement,

  • il s'agit d'un trafic EUROPORTE,
  • les G1206 sont loués (VFLI pour la rouge, la violette est taguée ECR ...)
  • le point de départ et la destination, les horaires et le N° de sillon sont exacts

:Smiley_05::Smiley_48:

Et pour votre info, la personne visible est votre serviteur :Smiley_40: !!!

Salut,

Au moins plus de doute sur les infos....lol

Depuis quand Europorte a récupéré ce marché ? ça me semble récent.

Et question bête pourquoi ne pas passer par Lons le Saunier et mouchard pour rejoindre besançon, si ce trafic provient d'Ambérieu ??? Il doit bien il y avoir quelques Sillons de dispo en journée.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au moins plus de doute sur les infos....lol

Depuis quand Europorte a récupéré ce marché ? ça me semble récent.

Et question bête pourquoi ne pas passer par Lons le Saunier et mouchard pour rejoindre besançon, si ce trafic provient d'Ambérieu ??? Il doit bien il y avoir quelques Sillons de dispo en journée.

Bonne journée

C'est tout récent du début février de cette année :tongue: .

Concernant le trajet Ambérieu-en-Bugey-Besançon via Dijon (Perrigny), à défaut de capacité via Lons-le-Saunier, voilà ce qui m'a été répondu quand j'ai pu interroger les personnes idoines :sleep: ...

Le peu de disponible en Fret est parait-il déjà monopoliser par :Smiley_42: .

Voilà pour le pourquoi qui aurait très certainement suivi :rolleyes: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai vu une tricourant radiée, c'était au Mans l'été dernier.

Oui, il y avait deux lieux de stationnement.... Le Mans et Vaires.... Lors du retrait de service, fin 2012, des "friteuses", il était question que les ateliers du Mans fassent le désamiantage et la SME de Culoz la découpe... Visiblement, les choses ont évolué. Depuis lors, plusieurs PSE bicourant ont mordu la poussière, et visiblement, l'idée du désamiantage au Mans est totalement abandonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Salut salut :happy:

Effectivement,

  • il s'agit d'un trafic EUROPORTE,
  • les G1206 sont loués (VFLI pour la rouge, la violette est taguée ECR ...)
  • le point de départ et la destination, les horaires et le N° de sillon sont exacts

:Smiley_05::Smiley_48:

Et pour votre info, la personne visible est votre serviteur :Smiley_40: !!!

Ah c'était donc toi ? Merci pour ces précisions, et j'oubliais aussi merci pour le coup de klaxon !

Si tu veux la photo en plus grand, préviens-moi par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'était vendredi ?

Nous y étions chacun d'un côté de la rame.

C'était le mardi 18 mars. Peut-être que plusieurs trains de ce genre sont passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.