Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Merci Greg4546 pour la dédicace.....je le prends tous les jours quasiment.....!

Tu ne devais pas me faire signe lors ton passage à Brest ? :Smiley_04:

Mais bon peut être t'es tu perdu dans une taverne du Brest by night.....connues pour être des lieues de libations effrénées... :Smiley_40: :Smiley_40:

Désolé Capelan, je m'y suis pris à la dernière minute, et comme tu me précisais de te prévenir suffisamment à l'avance. :blush: La prochaine fois, on s'organise une bouffe ou un verre avec une connaissance commune :Smiley_04:

D'autres photos et vidéos de ce court séjour au Ponan, à venir :dry:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a fallu un moment pour comprendre : deux à la suite.... dans le sens ferroviaire nonmais (parce que dans la perspective de la photo, et pour les conducteurs/cyclistes ce sont plutôt deux "l'un à côté de l'autre")

Désolé d'envisager d'abord le sens "ferroviaire" sur un forum ... ferroviaire lol

Tout ça pour dire qu'il fallait déjà y penser à rajouter un PN collé au PN, et ça juste pour la piste cyclable.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port Ste Foy ??

Il me semble que ce PN est supprimé depuis longtemps.

C'est le PN de Saint-Médard-sur-Ille. Celui où un train a heurté un camion en octobre 2011. Tophe est le mécano de ce train.

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PN n'est pas supprime,des amenagements ont ete effectues,mais toujours classe dangereux

il n'y a que les automobilistes qui sont dangereux pas les PN !

(simple respect du code la route et plus de problémes)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PN n'est pas supprime,des amenagements ont ete effectues,mais toujours classe dangereux

Je parlait de celui de Port-sainte-Foy. Je viens de chercher l'info: wikipédia indique qu'il à été remplacé par un pont-route en juillet 2001.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que les automobilistes qui sont dangereux pas les PN !

(simple respect du code la route et plus de problémes)

Automobilistes et tout conducteurs d'engins terrestres avec ou sans moteurs:camions, tracteurs, engins de TP, vélos, skate, chaussures, motos, mobs, solex et .........liste non exhaustive.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faut croire que les PN ne sont pas assez dangereux.

Certains en rajoutent :

attachicon.gif0_1.jpg

Et essayez de deviner de quel PN il s'agit !

Un PN tristement célèbre.

Bien vu d'avoir fait cette photo, le mieux encore serait que le mec qui a garé ce camion ici voie cette photo sur le forum pour qu'il prenne conscience qu'il a fait un énorme connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car un PN ce n'est pas assez dangereux, pour une réouverture de ligne, on en met deux à la suite :

Ca ne va pas augmenter le "moment de circulation"!

Et vu l'écart entre la chaussée principale et la piste cyclable, il aurait fallu des barrières un peu longues avec un seul PN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas augmenter le "moment de circulation"!

Et vu l'écart entre la chaussée principale et la piste cyclable, il aurait fallu des barrières un peu longues avec un seul PN !

Tu ne connais pas le PN de Lorient avec ses 4 demi barrières très longues. Je cherche un photos sur Gogol Maps..

Comme quoi, on peut faire des PN très , très large.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas le PN de Lorient avec ses 4 demi barrières très longues. Je cherche un photos sur Gogol Maps..

Comme quoi, on peut faire des PN très , très large.

attachicon.gifPN Lorient.jpg

Le magnifique PN de Lorie où il doit y avoir une LTV je présume :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magnifique PN de Lorie où il doit y avoir une LTV je présume :Smiley_04:

Pourquoi une LTV ? Je l'ai traversé mercredi dernier plein pot à 120, sans arrêt Lorient

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une LTV ? Je l'ai traversé mercredi dernier plein pot à 120, sans arrêt Lorient

Moi je l'ai traversé jeudi.... et me suis arrété 25 min dessus.... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une LTV ? Je l'ai traversé mercredi dernier plein pot à 120, sans arrêt Lorient

Moi je l'ai traversé jeudi.... et me suis arrêté 25 min dessus.... :Smiley_41:

On constate les différences de traitement :)

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate les différences de traitement :)

Oui, enfin moi c'était pas fait exprès, on n'est pas sensé s'arrêter ici.

Qd on voit le monde qui le traverse ce foutu PN !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu d'avoir fait cette photo, le mieux encore serait que le mec qui a garé ce camion ici voie cette photo sur le forum pour qu'il prenne conscience qu'il a fait un énorme connerie.

J'ai failli appeler la gendarmerie, mais je suis pas resté assez longtemps sur place pour avoir le temps, puis à Rennes.... parti sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que les gendarmes se seraient déplacés "pour si peu" ?

Ils ne se déplacent déjà pas bien vite pour un accident sur un PN, alors pour un camion garé sur un trottoir à côté d'un PN, tu aurais attendu longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que les gendarmes se seraient déplacés "pour si peu" ?

Ils ne se déplacent déjà pas bien vite pour un accident sur un PN, alors pour un camion garé sur un trottoir à côté d'un PN, tu aurais attendu longtemps.

J'ai la naïveté de croire que si parfois....

Vu ce qui s'est passé il y a 2 ans, tu les apelles, il sne se déplacent pas et ça cartonne derrière.... Tu as sans doute raison, mais de toute façon on saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas augmenter le "moment de circulation"!

Et vu l'écart entre la chaussée principale et la piste cyclable, il aurait fallu des barrières un peu longues avec un seul PN !

Pour le "moment", la création d'un itineraire cyclable va favoriser le developpement de ce mode.. si celà se fait par abandon de mouvements de VL, le moment peut rester à peu près constant...

Mais si celà degage une fluidité sur le parcours routier, alors de nouveaux VL viendront combler les vides, ce qui augmentera le fameux moment...

Point positif en matière de PN, un velo qui cale sur la partie dangereuse, c'est vraiment relativement rare.... ( sauf cas de calages volontaires, comme certains VL d'ailleurs...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu d'avoir fait cette photo, le mieux encore serait que le mec qui a garé ce camion ici voie cette photo sur le forum pour qu'il prenne conscience qu'il a fait un énorme connerie.

Penses-tu... Ces chauffeurs livreurs n'ont qu'une préoccupation, aller toujours plus vite, la course contre la montre, et gagner des secondes par toutes les façons.

Ainsi, tu montres cette photo à ce chauffeur, il va te rétorquer "c'est bien, mais, je n'ai pas le temps de chercher une place pour me garer, surtout c'est une ligne où ça ne circule pas vite, ils attendront !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.