Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Juvisy, 20/05/2014, 10h00.

Tous les wagons-graisseurs de caténaire de la SNCF sont là.

Dans deux ou trois ans, l'industrie privée fournira des véhicules neufs avec un contrat de maintenance sur 15 ans.

Ces ex-DEV seront alors ferraillées.

80 87 97 90 401-4, bogies Y16.

80 87 97 90 402-2, bogies Y20d

80 87 97 90 403-0, bogies Y20d. Il assure la "réserve" des deux autres, c'est pour cela qu'il est garé à l'abri.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai d'en faire lors de la prochaine campagne sur PRG, en principe dans 5 ou 6 semaines et, bien sûr, si c'est à moi qu'on donne la tournée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture-restaurant Sru 61 87 89 70 003-5 qui vient de recevoir une nouvelle peinture à Périgueux.

Villeneuve-Prairie, 21/05/2014, 9h00.

Quand la technique des années 1900 cohabite avec la technologie des années 2000 dans un engin des années 50.

BB 63802, Juvisy, 21/05/2014, 15h10.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: à peine croyable que ce genre d'initiative soit encore possible. C'est pour mulhouse ?

Notre ami Technicentre connait peut-être la réponse, mais comme cette voiture arbore le "F-SNCF" à côté de son numéro, on peut penser qu'elle est amenée à circuler régulièrement.

A noter que sa gérance n'est pas "Technicentre de Villeneuve" mais "Villeneuve-Prairie", à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour les compteurs de rivet, le cartouche de révision sur le dossier présente une erreur : GVG devrait être dans la colonne de gauche, et à la place il devrait y avoir les 2 lettres de l'atelier qui l'a réalisée (PX:périgueux, SA:saintes, RO:romilly, etc, etc).

En haut MS (mise en service) indique la date et le lieu de réception (acceptation) du matériel neuf (U pour usine, UBL:Brissonneau&Lotz (Aytré), UDH:De dietricH, UCF:Carel&Fouché (Aubevoye), UCL:Carel&Fouché (Langepin), etc, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bantzenheim : une 37000 panto baissé et en marche arrière nonmais (bon, d'accord, il y avait une BB 60000 à l'autre bout) :

De l'autre côté de la frontière, le supo transfrontalier (bien blindé, suite au retard du Regio qui devait le précéder) vient de croiser une route roulante :

(Müllheim, ligne de la rive droite du Rhin. 19 trains en moins d'une heure, mais pas un seul train de voyageurs à l'horaire annoncé :Smiley_39: )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Technicentre connait peut-être la réponse, mais comme cette voiture arbore le "F-SNCF" à côté de son numéro, on peut penser qu'elle est amenée à circuler régulièrement.

A noter que sa gérance n'est pas "Technicentre de Villeneuve" mais "Villeneuve-Prairie", à l'ancienne.

attachicon.gif004.JPG

Superbe voiture, et jolie photo aussi.... L'immatriculation dernier cri pourrait laisser suggérer une utilisation commerciale, ou pour le moins dans les trains forum.... Pour Mulhouse, on peut supposer que cette Vru aurait reçu les marquages époque IV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, et jolie photo aussi.... L'immatriculation dernier cri pourrait laisser suggérer une utilisation commerciale

Utilisation commerciale ? Oublions l'hypothèse vrai restaurant comme à l'origine, il reste quoi : les affrètements ou les tournages de films ? Difficile à croire. Reste l'hypothèse crédible du train expo.

Mais ce mystère devrait être éclairci bientôt, un tel évènement va forcément agiter le landerneau des ferrovipathes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous êtes arrivé à... Colmar. Pour la sortie, veuillez emprunter les passages souterrains."

Une cousine de cette Z2 n'a plus supporté son régime à base d'omnibus, son compresseur a semble-t-il lâché en gare d'Erstein vers 18h. Gros bazar et foire à la suppression de TER (que les omnibus, le reste roulait très bien) ensuite...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation commerciale ? Oublions l'hypothèse vrai restaurant comme à l'origine, il reste quoi : les affrètements ou les tournages de films ? Difficile à croire. Reste l'hypothèse crédible du train expo.

Mais ce mystère devrait être éclairci bientôt, un tel évènement va forcément agiter le landerneau des ferrovipathes.

Je me suis mal exprimé en disant exploitation commerciale.... Je voulais dire utilisée sur des trains forums, tournage de films, etc. pas prévue directement pour aller à Mulhouse.... Il est évident qu'on ne reverra jamais en France des voitures restaurant dans le peu de trains Corailśqui qui restent.... Pour une fois qu'on fait tout pour se démarquer du fameux modèle allemand, c'est pas dans le bon sens.... C'est ballot, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé en disant exploitation commerciale.... Je voulais dire utilisée sur des trains forums, tournage de films, etc. pas prévue directement pour aller à Mulhouse.... Il est évident qu'on ne reverra jamais en France des voitures restaurant dans le peu de trains Corailśqui qui restent.... Pour une fois qu'on fait tout pour se démarquer du fameux modèle allemand, c'est pas dans le bon sens.... C'est ballot, non?

Bonjour,

Ou tout simplement utilisation en voiture d'accompagnement pour certains acheminements de Materiels

(Historiques ou autres) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du jour qui remonte quelques années en arrière, une cabine TGV ancienne génération, les "TGVistes" apprécieront l'évolution du poste de conduite.

La photo n'étant de toute dernière jeunesse, la qualité du grain n'est pas optimale

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.