Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Automoteur==>Diesel

Automotrice==>Electrique

La Palice en aurait dit autant.........

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle "Caravelle"(ou "biquette") toutes les series de la famille des EAD et EAT.

X4300, 4500, 4630, 4750 et 4900.

Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700

Tout à fait exact pour les BB MIDI :Smiley_63: ...

Mais à (Lyon-)Vaise, c'était leur surnom :happy: ... il était plus souvent utilisé que le titre d'autorait, Caravelle ou EAD :Smiley_04: !!!

Mais à mon avis, l'explication a du se perdre dans la nuit des temps :Smiley_68: ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rester humble face à la signalisation, raison de plus lorsque celle ci à une histoire...

Dramatique, pour ce carré de Chantonnay....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

attachicon.gifSAM_1528.JPG

Toujours rester humble face à la signalisation, raison de plus lorsque celle ci à une histoire...

Dramatique, pour ce carré de Chantonnay....

Fabrice

Tiens, c'est qui ce gus déplumé en train de prendre une photo? Cette calvitie naissante avancée me rappelle quelqu'un... et ce signal me dit quelque chose aussi, d'ailleurs! :Smiley_40:

okok

Mais c'est vrai que ce carré à une histoire... et çà c'est beaucoup moins rigolo.

http://laligne526000.forumactif.org/t264-16-novembre-1957-catastrophe-ferroviaire-de-chantonnay

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a bien sa place dans ce sujet, la circulation sur cette portion de voie est régie par la SNCF (PCD de Lutterbach il me semble).

Transition vers quelque chose de plus ferroviaire :

Un peu plus lourd : la 26147 à pleine puissance en tête de son ter200 :

Et le TGV Francfort-Marseille :

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700

Hé non, les biquettes sont uniquement la première série de BB du PO, ex E-1 à E-80, puis BB 1 à 80 SNCF. On peut l'étendre aux séries cousines versées dans la numérotation BB100 à 200, qui en sont physiologiquement proches.

Les autres séries basées sur les E-4000 (BB 1500) sont les "BB Midi" et dérivées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les ateliers technicentres SNCF vont perdre de la charge de travail, ce qui ne va pas manquer d'arriver avec les contrats de maintenance signés entre les régions et les constructeurs des Régiolis et Régio2N, PSA va-t-il renvoyer l'ascenseur en leur confiant de l'activité ?

Je sais, je suis naïf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra aller faire faire la vidande de nos Pigeot dans les ateliers SNCF,il a déjà les fosses!!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

On pourra aller faire faire la vidande de nos Pigeot dans les ateliers SNCF,il a déjà les fosses!!

ne t'en fait pas cela c'est déjà souvent fait et pas seulement sur les pigeots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.