Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Je préféré nettement ce poste de conduite que celui des Duplex par exemple.

Oui, moi aussi, au moins parce qu'on a une meilleure vue sur l'extérieur... Sur les Duplex, le pare brise est assez loin et surtout aucune vue latérale... Sinon, niveau technologie et fiabilité, rien ne vaut une bonne Dasye...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépot de Villeneuve, 26/05/2014, 8h20.

Saurez-vous repérer l'intrus sur cette image ?

De plus près.

Chartres, 26/05/2014, 12h15.

Quelques vues du 63979, l'un des deux 63500 équipés pour circuler sur LGV.

Les nouveaux équipements de frein.

Les capteurs de TVM.

Le cab-signal côté grand capot...

...et côté petit capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gérance des 15000, c'est Achères pour tout le parc maintenant.... Les dernières Mémor de Strasbourg ont été mutées il y a un an ou deux déjà.... J'ai vu la 15027 samedi dernier, mais pas eu le temps d'aller voir le carnet de bord.... Vive la navette pour Triage!!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il existe une petite gérance sur Epernay pour les TER Champagne-Ardennes, gérance créée pour éviter les marches HLP entre Achères et la gare de l'est.

Depuis la STF, j'ai un peu de mal à suivre tous les mouvements de matériel.... Mais c'est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 15000, ça peut rouler sous n'importe quelle caténaire, et même quand il n'y en a pas. La seule condition pour qu'elle roule, c'est d'avoir des rails à écartement standard.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 15000, ça peut rouler sous n'importe quelle caténaire, et même quand il n'y en a pas. La seule condition pour qu'elle roule, c'est d'avoir des rails à écartement standard.

Oui non mais on est d'accord... question con réponse con ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'a pas parlé du pupitre, mais du "poste de pilote". Si ça se trouve, ça ressemble à ça. Hin hin.

PS pour ceper : c'est bien un pupitre de 4300 ou 4500 (4559 en l’occurrence) et pas de 4630 ou 4750 car on aperçoit la commande manuelle des vitesses sur la droite sous l'indicateur de vitesse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, t'es sûr que c'est un pupitre de X 2100. On dirait plutot celui des X 4300-4500-4630-4750.

Faux ! Tu as la bonne réponse écrite sur la page de garde du carnet de bord.

Le X-4559.

Sauf qu'il n'a pas parlé du pupitre, mais du "poste de pilote". Si ça se trouve, ça ressemble à ça. Hin hin.

PS pour ceper : c'est bien un pupitre de 4300 ou 4500 (4559 en l’occurrence) et pas de 4630 ou 4750 car on aperçoit la commande manuelle des vitesses sur la droite sous l'indicateur de vitesse.

Autant pour moi, je me suis trompé de photo, vous aurez rectifié par vous même nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.