Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Engin de Surveillance des Voies ESV-2.

Cet automoteur appartenant, comme ses deux frères, à l'Infralog national de Caen utilise des lasers et des caméras HD pour contrôler l'état du rail et des éclisses. Il détecte aussi les tirefonds ou les boulons d'éclisses manquants.

Sa vitesse de travail est de 80 km/h (100 km/h en acheminement).

Construits par Socofer en 2008-2010, ces trois véhicules sont toujours en essai...

Paris-Austerlitz, voie 20, 6/5/2014, 10h15.

Les appareils de contrôle sont fixés au bogie 2 (porteur).

Le poste de l'opérateur et une "capture d'écran". Désolé pour la qualité, c'est pourtant la meilleure photo que j'en ai !!

La cabine de conduite où prennent place le conducteur, le second opérateur chargé de la localisation de l'engin et du recalage des PK, et, entre les deux, le pilote.

Sur le pupitre, à droite, la caméra qui filme l'environnement pour détecter plus globalement les anomalies à la voie et ses abords.

Ce bogie vous rappelle peut-être quelque chose, et vous avez raison. Il s'agit d'un bogie moteur Y223 récupéré des RTG, transmission incluse. L'autre est un Y224 porteur de même origine. Angerville, 7/5/2014, 13h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour elle....c'est fini !!!

et sans doute depuis un bon moment.....vu l'état.

y a bien que les chemins de fer pour garder à pourrir sur ses emprises des matos pareils..... nonmais

imaginons ce qu'il en serait si nous gardions à pourrir sur nos terrains nos bagnoles d'hier et d'avant hier .... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

pour elle....c'est fini !!!

étonnante rotonde en toles ?? beaucoup d'abris provisoires et d'ateliers pour loc avaient ete construits en tole aprés la guerre , mais là il semble plutot recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plutôt un train assuré par Europorte ?

PS : Je n'arrive pas à faire la citation de PH Neutre.

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la rotonde en tôle d'un peu plus prés, elle est juste à coté de la rotonde en dur ....qui est beaucoup plus ancienne (photo 2) !!

J'aurai plutôt tendance à penser le contraire, la structure métallique et les piliers en fonte de la rotonde "en tôle" semblant dater de la fin du XIXème siècle, alors que l'autre, en béton armé, doit dater des années 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

voila la rotonde en tôle d'un peu plus prés, elle est juste à coté de la rotonde en dur ....qui est beaucoup plus ancienne (photo 2) !!

http://www.trains-europe.fr/sncf/rotondes_plm.htm

rotondes PLM, pierres,fer forgé sont construites a partir de 1880, les stalles abritant les loc sont séparées par des pylonnes en maconnerie ou fontes, nimes rotonde nord 30 voies partiellement detruite electrifiée 1500v

rotondes beton,1910,1920,premier type en beton armé remplacées par les types G..nimes rotonde ouest 30 voies demolie en 1969 remplacée parparking et refectoire

rotondes G, beton ,construction aprés les années 20 vers années 30, structure beton armé , toiture voite de beton de forme conique, pour chaque voie 3 voutes la seconde etant plus haute que la premiere et la troisieme.La reconstruction de la rotonde sud de nimes a été faites vers 1945 sur un modele proche des rotondes G , voute en beton sur 2 niveaux, et murs datant de l'ancien batiment de 1880.

NORD

OUEST EST

SUD

le reste de rotonde au nord (couvert en toles) serait bien la plus ancienne ex PLM d'origine et partiellement détruite

celle au sud etant en beton reconstruite en 1945 non electrifiée

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans doute depuis un bon moment.....vu l'état.

y a bien que les chemins de fer pour garder à pourrir sur ses emprises des matos pareils..... nonmais

imaginons ce qu'il en serait si nous gardions à pourrir sur nos terrains nos bagnoles d'hier et d'avant hier .... :Smiley_41:

Vu les effectifs reciproques, l'image n'est pas des mieux choisie.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A CCMAURIENNE 8mai 09:11 (mon bouton citer ne marche plus)

Merci au nom du gars de l'ancienne région [4] Sud Ouest (organisation avant 1972) : tu as enfin retrouvé sa draisine, dont tu nous apprend qu'elle avait été piquée par un Nîmois :-)

Reste à retrouver le "propriétaire" : plus de 40 ans après, il ne doit plus être tout jeune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement,j'ai fait un TGVde pélerins de Bordeaux à Montparnasse en 5h07,via la LGVavec un arrêt de 59 minutes à Massy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,fin du voyage en train et transfert en car pour les pélerins d'une rame,les autres continuant sur PMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.