Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

(...)

Point positif en matière de PN, un velo qui cale sur la partie dangereuse, c'est vraiment relativement rare.... ( sauf cas de calages volontaires, comme certains VL d'ailleurs...)

Fabrice

On peut peut-être coincer une roué de velo entre rail et contre-rail... Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir fait un trajet en cabine entre le Parc des Expo et Chatelet une fois, et il me semble avoir vu des miroir à Sevran-Beaudottes notamment (ainsi qu'une sorte de répétiteur bizarre lié à un signal je ne sais plus quoi...)

Tu dois voir de quoi je parle, geant vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miroir sur le quai c'est de la RATP ça.

oui il y a plus de conducteur femme a la ratp c'est pour cela qu'ils ont mis des miroirs a chaque bout de quai :Smiley_17::jesuisdehors: bp 2 emme d°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Je me rappelle avoir fait un trajet en cabine entre le Parc des Expo et Chatelet une fois, et il me semble avoir vu des miroir à Sevran-Beaudottes notamment (ainsi qu'une sorte de répétiteur bizarre lié à un signal je ne sais plus quoi...)

Tu dois voir de quoi je parle, geant vert !

oui au bout du quai de beaudotte il y avait un caisson avec trois tubes lumineux (v,j,r) qui rappelaient l'indication du signal suivant..mais cétait un essai qui est resté une vingtaine d'années..et qui n'existait dans aucun réglement..

quant aux miroirs ,les premiers ont été installés fin des années 80 , debut 90 (avant TGV NORD) sur les quais qui avient été construits sur les voies directes a garges, pierrefitte, villier le bel.,ces quai devaient servir en cas d'incident sur les voie locales entre VIB et st denis...mais n'ont jamais ou trés peu été utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au bout du quai de beaudotte il y avait un caisson avec trois tubes lumineux (v,j,r) qui rappelaient l'indication du signal suivant..mais cétait un essai qui est resté une vingtaine d'années..et qui n'existait dans aucun réglement..

quant aux miroirs ,les premiers ont été installés fin des années 80 , debut 90 (avant TGV NORD) sur les quais qui avient été construits sur les voies directes a garges, pierrefitte, villier le bel.,ces quai devaient servir en cas d'incident sur les voie locales entre VIB et st denis...mais n'ont jamais ou trés peu été utilisés

Bonjour,

Ils sont utilisés certains week-end de travaux sur les voies locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la DB5 de James Bond qui a plusieurs numéros...

Trappes, 30/04/2014, 10h40.

Six XR 6100 en attente de départ pour Le Mans Culoz Baroncourt Chalindrey un monde meilleur.

Villeneuve Triage, voie 26 du faisceau-réception, 30/04/2014, 11h50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le train venait de Bordeaux

surement Aquitaine

Oui, du moins pour celles qui ne sont pas trop taguées et dont le logo régional est encore visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

L'E 37512 CB Rail louée par ECR en tête d'un Gevrey-Mulhouse de passage à Evans, le 31 mars dernier:

14087512022_506d2972ef_b.jpg

Tiens? ECR loue des locs à CB Rail et plus à Akiem? Est ce lié aux deux 27000 broyées en 2 ans?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens? ECR loue des locs à CB Rail et plus à Akiem? Est ce lié aux deux 27000 broyées en 2 ans?

j'ai mauvais esprit ,me tromperais je , il y a un parfum de moquerie dans ton propos! :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.