Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

juin_2014_140.jpg

juin_2014_142.jpg

juin_2014_143.jpg

Etoile et Palais-Royal - Musée du Louvre, ily a quelques jours. Tout droit sorti de la cuve de développement :)

ilfort ou kodak ou bergger ....cher bergger j'aimais bien leur papier c'est vrai que le tirage numérique du N/B c'est toujours moins bien que sur du papier barité et ne N/B rien ne vaut un ciel très contrasté et tourmenté

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilford HP5 mon capitaine, avec un Rolleiflex! Poussé à 800, scannée.

Pas encore fait les tirages mais ça va venir dans la semaine :)

(Menfin j'avais pas vu le ciel sur la 3e... merci picasa...)

Modifié par Peppercorn Class
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilford HP5 mon capitaine, avec un Rolleiflex! Poussé à 800, scannée.

Pas encore fait les tirages mais ça va venir dans la semaine :)

(Menfin j'avais pas vu le ciel sur la 3e... merci picasa...)

tu utilises les révélateurs ilfort ? ID 11 ou microchen

ou kodak T max ou Xtol

ou tetenal ultra fin ?

j’utilisai souvent les films "kodak Tmax 400" avec révélateur kodak Xtol c’était très simple d'emploi avec un bon résultat

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack,

Pour pousser, même si c'est un peu hétérodoxe de ne pas utiliser de révélateur dédié, je fais tout avec du Rodinal (question de coûts), enfin sa version Foma : le Fomadon R09. Je vais essayer de me convertir au café bientôt, avec le fameux Cafénol, révélateur à grain fin à base de café soluble, vitamine C en poudre et carbonate de soude.

http://lukaz-photo.com/archives/tag/cafenol

On a nos habitudes! Mais c'est vrai que maintenant trouver des produits devient un parcours du combattant. Prophot a fermé son magasin historique rue Condorcet à Paris, qui faisait office de supérette de la chimie, avec des rayons de films, de papiers et d'hyposulfites. Maintenant ils se sont installés avec leurs petits camarades blvd Beaumarchais ("blvd du crime" pour les photographes) et la partie labo est vraiment réduite à la portion congrue, au fond d'un grand magasin blanc pleins de flashs, d'objectifs et de trépieds. C'est un peu triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et double flemme : presque comme son illustre prédécesseur le Rodinal, le R09 se conserve des mois entiers sans problèmes.

Un coup dur récent a été la disparition de la Fuji Reala, qui n'existait plus qu'en moyen-format, et maintenant n'existe plus du tout. Fuji conseille de la remplacer par la Pro 400H qui doit coûter dans les 45€ la boîte de 5... Ah que j'aimais la Reala!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ours paddington aurait-il traversé la manche? Ou m'a-t-on menti sur le gabarit britannique? Toujours est-il que si ces voitures sont bien connues de nous tous, c'est surprenant de les voir dans une gare anglaise...

paddington_movie.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ours paddington aurait-il traversé la manche? Ou m'a-t-on menti sur le gabarit britannique? Toujours est-il que si ces voitures sont bien connues de nous tous, c'est surprenant de les voir dans une gare anglaise...

paddington_movie.jpg

Raboteur de quais est une filière pleine d'avenir....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des voitures parfois, sur leurs portes-autos ?

La dernière fois que j'ai vu le GEFCO sortir de La Janais à Rennes, il était Haut-Le-Pied...

La semaine dernière, j'ai vu un train garé à Vitré, qui était plein de voiture et qui allait à La Janais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auscultation des rails par ultra-sons, région de PRG.

69216 + 69305 + voiture US-V3.

Massy-Palaiseau, 25/06/2014, 9h30.

Marche à vue.

Ivry-s/Seine, 25/06/2014, 10h30.

Remplacement d'un sabot de mesure.

Musée-d'Orsay, 25/06/2014, 11h05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bouchonnait sur la ligne C à ce que je vois...

Le remplacement nocturne des aiguilles voie 2 à Choisy ne se faisant apparement pas dans les regles de l'art, ordres de marche prudente aux trains GL et tout le trafic RER C basculé sur la voie 2bis.

A celà s'ajoutaient deux sémaphores successifs dans le sens pair à Bibliothèque F.Mitterrand. Motif : dans la nuit précédente, l'entreprise en charge de l'extension de la dalle "Seine-Rive-Gauche" a creusé un trou pour la construction d'un pilier dans l'entrevoie A/B, mais sans le dire à personne (régul, PRS d'Austerlitz, DUO Infra, ...) . Ce genre de travaux nécessite normalement le "blindage" préalable de la plateforme et la mise en place d'une LTV à 40 km/h. C'est un DPx voie qui passait dans le coin en fin de nuit qui a fait cesser les travaux, reboucher le trou et bloquer les signaux encadrant de la voie B (le trou était à moins d'un mètre du bout des traverses) au sémaphore en attendant une visite de voie.

D'où une régularité ponctualité très mauvaise, certains RER ayant eu jusqu'à une heure de retard. Ma tournée ultra-sons s'est terminée avec 70 minutes de retard.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la dalle du n'importe quoi...

Déjà sa trop faible structure, par rapport au poids prévu, à contraint Vinci (maître d'ouvrage d'ouvrage dans un coin ou un autre) à réduire la capacité porteuse de bons nombres de bâtiments autour de Bibliothèque François Mitterrand ; les planchers de plusieurs bâtiments de l'université Paris VII sont de fait considéré comme "logement". La conséquence dans un premier temps a été l'interdiction d'accès au grand public (accès par badge) et le transfert des archives dans les sous-sols, puis un jugement annulant après coup, plusieurs années après leur ouverture, le permis de construire des bâtiments incriminés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jugement annulant après coup, plusieurs années après leur ouverture, le permis de construire des bâtiments incriminés!

Avec un peu de chance, le siège de RFF fait partie de ces batiments "illégaux" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement nocturne des aiguilles voie 2 à Choisy ne se faisant apparement pas dans les regles de l'art, ordres de marche prudente aux trains GL et tout le trafic RER C basculé sur la voie 2bis.

A celà s'ajoutaient deux sémaphores successifs dans le sens pair à Bibliothèque F.Mitterrand. Motif : dans la nuit précédente, l'entreprise en charge de l'extension de la dalle "Seine-Rive-Gauche" a creusé un trou pour la construction d'un pilier dans l'entrevoie A/B, mais sans le dire à personne (régul, PRS d'Austerlitz, DUO Infra, ...) . Ce genre de travaux nécessite normalement le "blindage" préalable de la plateforme et la mise en place d'une LTV à 40 km/h. C'est un DPx voie qui passait dans le coin en fin de nuit qui a fait cesser les travaux, reboucher le trou et bloquer les signaux encadrant de la voie B (le trou était à moins d'un mètre du bout des traverses) au sémaphore en attendant une visite de voie.

D'où une régularité ponctualité très mauvaise, certains RER ayant eu jusqu'à une heure de retard. Ma tournée ultra-sons s'est terminée avec 70 minutes de retard.

Nous vivons une sacré époque, pas mal d'anciens doivent se retourner dans leur tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons une sacré époque, pas mal d'anciens doivent se retourner dans leur tombe...

Mais ça ne fera pas changer d'avis ceux qui veulent l'éclatement et la privatisation de la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peut de photos,prise le 28 a saint pierre des corps

1er photo, intercité direction paz

2eme, pas d'info, tm de passage

3eme interloire direction orléans

4eme régiolis qui passe, une cb rail qui tracté

5eme, fret de passage en gare

6eme intercité provenance paz direction tours

7eme, un beau tm

8eme, les mamies

9eme & 10eme, de passage

Le reste par là https://www.flickr.com/photos/blackmoone/

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin en gare de Baisieux avec le passage de l'AM 96 N° 464 décorée avec le drapeau Belge accompagné d'un Diable Rouge
SNCB04643175_zpsee719a53.jpg
L'effet Mondial réserve des surprises , la SNCB supporte son équipe en quart de finale (surnommée les Diables Rouges ) mais il aurait fallut la rame 666 !!
A quand la même chose a la SNCF pour supporter les Bleus ?
Train IC 19919 Lille Flandres - Liège Guillemins - Herstal
La rame 460 a également les couleurs Belges mais sans le diable
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.