Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Quelle drôle d'idée de faire circuler une rame électrique à Kerauzern.

Un bon diesel aurait en passant fait le plein à l'oeil de ...kérozène !

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, ca doit secouer là-dessus vu l'état des rails, non ?

Le zoom accentue beaucoup les défauts de la voie. Depuis l'endroit de la prise de vue jusqu'à la courbe devant la chapelle, il y a bien 500m. Malgré tout, à vue de nez, à ce niveau, il devait rouler à 50-60 km/h maxi.

De gros travaux sont prévus sur cette ligne à partie du 8 Septembre et jusqu'au 15 Janvier: http://architecte-maitrise-d-oeuvre.avisdemarche.com/2014/03/06/ligne-plouaret-lannion-mission-de-securite-sur-ligne-fermee-en-regime-s9a3/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas on ne peut pas dire que ça n'est pas de la desserte fine......

Tellement fine qu'il se dit.., qu'il y a foule là dedans...... :Smiley_04:

C'est pourquoi j'ai voulu prendre une photo avant que cette desserte en TGV soit supprimée...

Modifié par tomtit
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne halte de Kerauzern entre Plouaret et Lannion:

attachicon.gifDSC01583r.jpg

el le TGV 8658 du dimanche soir:

attachicon.gifDSC01584r.jpg

En regardant ce post, et en commençant par la première photo, je me suis dit : " Vu l'état des rails, cette ligne doit être fermée ! "

Puis en regardant la seconde photo, j'ai failli tomber de ma chaise en voyant que les TGV y circulent !

:Smiley_40:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom accentue beaucoup les défauts de la voie. Depuis l'endroit de la prise de vue jusqu'à la courbe devant la chapelle, il y a bien 500m. Malgré tout, à vue de nez, à ce niveau, il devait rouler à 50-60 km/h maxi.

La vitesse maxi a été réduite à 60km/h depuis 2 ou 3 mois. Et la ligne sera fermée à partir du Septembre pour travaux (comme tu le mentionnes plus haut), y en a bien besoin.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomtit, le 03 Aug 2014 - 5:23 PM, a écrit:

L'ancienne halte de Kerauzern entre Plouaret et Lannion:

attachicon.gifDSC01583r.jpg

el le TGV 8658 du dimanche soir:

attachicon.gifDSC01584r.jpg

Les Tegévistes qui se trainent à 60 sur l'antenne de Lannion, ils doivent faire des bonds....... :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'ai voulu prendre une photo avant que cette desserte en TGV soit supprimée...

Si c'est vraiment le cas après les travaux ca risque de râler dans le Tregor okok

Pendant combien de mois déjà les TGV ont ils été systématiquement bloqués à Plouaret certains jours de la semaine (le samedi matin de mémoire) pour obtenir l'électrification de l'antenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment le cas après les travaux ca risque de râler dans le Tregor okok

Pendant combien de mois déjà les TGV ont ils été systématiquement bloqués à Plouaret certains jours de la semaine (le samedi matin de mémoire) pour obtenir l'électrification de l'antenne?

Les premiers blocages en gare de Plouaret avaient eu pour but qu'au moins quelques TGV s'arrêtent dans cette gare, car ce n'était pas prévu initialement.

Après, il y a eu effectivement de la lutte pour obtenir l'électrification jusqu'à Lannion et en même temps, essayer de pérenniser cette ligne. Mais maintenant que la desserte en TGV n'est plus que saisonnière (sauf erreur de ma part), elle profite plus aux personnes venant de l'extérieur qu'aux Trégorrois. En tous cas, c'est sûr, il y aura des remous le jour où la supression sera annoncée!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'été, les TGV ne vont à Lannion que le vendredi et reviennent que le dimanche me semble t'il .PMP-Lannion, TGV 8691 17h41-21h54 et retour 8696 16h16-23h11

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers blocages en gare de Plouaret avaient eu pour but qu'au moins quelques TGV s'arrêtent dans cette gare, car ce n'était pas prévu initialement.

Après, il y a eu effectivement de la lutte pour obtenir l'électrification jusqu'à Lannion et en même temps, essayer de pérenniser cette ligne. Mais maintenant que la desserte en TGV n'est plus que saisonnière (sauf erreur de ma part), elle profite plus aux personnes venant de l'extérieur qu'aux Trégorrois. En tous cas, c'est sûr, il y aura des remous le jour où la supression sera annoncée!

C'était déjà le même cirque à l'époque du Goéland et de l'Armor en 85/86...le pire étant que ceux qui manifestent ne prennent en général pas le train......

je me souviens bien des settings qui emmerdaient bien ceux qui allaient ou venaient d 'avant ou d'audela.....(j'en étais régulièrement à cette époque là...pas des settings mais de ceux qui étaient emmerdés).

Plouaret Plouaret 2 mn d'arrêt chouchen "brenicks" "vin rouche" au bout du quai......disait alors un humoriste en vogue dans l'extrême ouest....... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment le cas après les travaux ca risque de râler dans le Tregor okok

Pendant combien de mois déjà les TGV ont ils été systématiquement bloqués à Plouaret certains jours de la semaine (le samedi matin de mémoire) pour obtenir l'électrification de l'antenne?

Rien ne dit que les éléments les plus motivés soient toujours d'attaque...la force du temps qui passe...

On remet le couvert, et peut être que cette fois, ça passera....vu la conjoncture, du TGV au bout du monde, il risque de faire gros temps...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.