Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Rien ne dit que les éléments les plus motivés soient toujours d'attaque...la force du temps qui passe...

On remet le couvert, et peut être que cette fois, ça passera....vu la conjoncture, du TGV au bout du monde, il risque de faire gros temps...

Fabrice

Qui sait peut être auront il l’appui des "bonnets trucs"......qui ne tente rien n'a rien hein ?

:Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'été, les TGV ne vont à Lannion que le vendredi et reviennent que le dimanche me semble t'il .PMP-Lannion, TGV 8691 17h41-21h54 et retour 8696 16h16-23h11

4h13 à l'aller et 6h55 au retour ? Il y a du décalage horaire ?

Plutôt 19h16 - 23h11 ou 13 il me semble, soit moins de 4h.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h13 à l'aller et 6h55 au retour ? Il y a du décalage horaire ?

Plutôt 19h16 - 23h11 ou 13 il me semble, soit moins de 4h.

C'est la Bretagne, on est presse d'y aller mais pas d'en repartir :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canfranc, hier, le train de marchandises quotidien avec son chargement de céréales surgit de la forêt. Notez la présence d'un agent pour la manœuvre qui se tient debout sur le muret de la fosse de la rotonde (le bâtiment au fond)

DSCN4240.JPG

Modifié par Inujust R.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elle n'est pas flou, je ne l'aurai pas poster sinon

essai d'agrandir au max..les nuages sont nets et bien découpés mais les machines ???? et ce ne sont peut être pas mes yeux car les autres photos au dessus me paraissent bien nettes.. peut etre est ce la compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TER200 : Il y en a aussi en triangle : ZTER de profil ;)

X-TER trappes fermées :

:Smiley_03:

Pas trop besoin de sabler pour s'arrêter à l'Isthme !

A Vannes, l'indicateur de composition indique aussi les TER (assez faux quand même, c'est le même diagramme qui est utilisé pour les AGC, sans première classe : mais il permet au moins de savoir si on va trouver une US, UM2 ou UM3 - et de bien se placer pour les bitranches) :

Le deuxième train est le Quiberon-Rennes en UM X2100 encadrant deux remorques...

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient le PN de penthiévre...ça risque pas de patiner avec tout le sable.. pour la photo du haut c'est E.T. qui prend la photo ou ombre chinoise du photographe .. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

RER C en mode Castor : :Smiley_04:

Ecran d'affichage Transilien :

Très pratique quand on ne connaît pas bien le réseau et les dessertes ! Parce que la desserte qui n'est affichée que pour les deux prochains trains, et dans l'ordre... pas facile de trouver sa gare !

Par contre je ne savais pas que Le Mans faisait partie de la desserte Île-de-France ! nonmais nonmais

Zut, pas de photos de trains sous la main :Smiley_41:

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.... La ligne de Genève était fermée à cette date. Donc passer par Bâle, puis redescendre sur Dijon par Clerval n'a rien d'étonnant. La ligne de Lausanne à Vallorbe et Dole devait avoir un surcroît de trafic et ne pouvait pas forcément absorber ce train.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.... La ligne de Genève était fermée à cette date. Donc passer par Bâle, puis redescendre sur Dijon par Clerval n'a rien d'étonnant. La ligne de Lausanne à Vallorbe et Dole devait avoir un surcroît de trafic et ne pouvait pas forcément absorber ce train.

OK, je n'avais pas vu la date donc je n'ai pas pensé à une saturation du trafic dans le Jura... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.