Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Salut, merci pour vos clics.

Non.... La ligne de Genève était fermée à cette date. Donc passer par Bâle, puis redescendre sur Dijon par Clerval n'a rien d'étonnant. La ligne de Lausanne à Vallorbe et Dole devait avoir un surcroît de trafic et ne pouvait pas forcément absorber ce train.

Et je ne pense pas que le trajet eut été plus rapide par Frasne car de toute façon pour partir de Chiasso tu n'as pas 36 solutions, il faut pratiquement monter jusqu'à Olten (donc autant passer par Bâle, ça ne ralllonge pas beaucoup) à moins de prendre la voie unique entre Lucerne et Berne, mais dans ce cas le train se serait tapé de la voie unique jusqu'à Dole, ce qui aurait déjà posé des problèmes d'insertion dans le graphe des circulations sur le parcours Suisse, en particulier sur la ligne Neuchâtel-Berne, très chargée elle est actuellement en cours de doublement.

Quant à ligne de la Bosse, vu le graphe de circulations quasi squellettique en temps normal, je pense qu'elle a pu absorber le surplus de circulations sans grandes diffucultés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran d'affichage Transilien :

attachicon.gifIMG_8208.JPG

Très pratique quand on ne connaît pas bien le réseau et les dessertes ! Parce que la desserte qui n'est affichée que pour les deux prochains trains, et dans l'ordre... pas facile de trouver sa gare !

Par contre je ne savais pas que Le Mans faisait partie de la desserte Île-de-France ! nonmais nonmais

Je déteste ces panneaux. Je les trouve pas pratique quand tu cherches un train par code mission.

Par contre en effet pour les touristes ça doit être beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.... La ligne de Genève était fermée à cette date. Donc passer par Bâle, puis redescendre sur Dijon par Clerval n'a rien d'étonnant. La ligne de Lausanne à Vallorbe et Dole devait avoir un surcroît de trafic et ne pouvait pas forcément absorber ce train.

Comme toi, je trouve cet itinéraire plus que saugrenu : l'idée la plus évidente serait de passer par Milan , Turin , Chambéry et la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'on en était là avec les FS ,ou toute autre entité concernée !!!!

C'est vrai que les FS n'entretiennent pas spécialement de bonnes relations avec leurs voisins, mais d'une manière générale, un frontière en plus c'est (au moins) un changement de locmotive en plus, alors il peut être plus économique de faire un détour pour n'avoir qu'une frontière à traverser. Et un interlocuteur de moins, c'est toujours ça de gagné en simplicité d'organisation (même s'il est coopératif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les FS n'entretiennent pas spécialement de bonnes relations avec leurs voisins, mais d'une manière générale, un frontière en plus c'est (au moins) un changement de locmotive en plus, alors il peut être plus économique de faire un détour pour n'avoir qu'une frontière à traverser. Et un interlocuteur de moins, c'est toujours ça de gagné en simplicité d'organisation (même s'il est coopératif).

Oui, je comprends , mais ,à vue d'oeil, 800 km entre Chiasso et Lyon par Bale alors que l'itinéraire court ne doit pas dépasser 500 km ,ça surprend ... Peut etre qu'en passant par Roma San Pietro ce serait plus facile ? Un petit miracle pour commencer le pèlerinage...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de creusement du saut-de-mouton du poste R d'Orly (94) se poursuivent.

De gauche à droite, le 60172 entrant dans la boucle hélicoïdale des Saules de la voie MG, la tranchée d'accès au terrier du futur raccord "voie MG - Poste R", la future voie 2 "PO" et les deux voies "PO" actuelles.

Désolé pour le poteau caténaire au milieu du cliché.

12/8/2014, 10h05.

Chantier de construction du futur dépôt atelier du tram-train Versailles - Juvisy sur les emprises des ex-quais militaires de Palaiseau.

22/08/2014, 14h30.

La 69434 équipée d'un filtre à particules (c'est écrit dessus) acheminée en marchandise roulante de Dijon aux Quatre-Mares vue au dépôt de Villeneuve.

14/8/2014, 15h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il n'aura fallu attendre que quelques décennies...

normal plus de frets qui cisaillent , très peu de voyageurs au départ de d'auster..donc c'était de plus en plus nécessaire car il y a des TGV interconnectés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a un schéma de la situation future définitive au poste R? La 3ème voie utilisera en partie la MG depuis Pont de Rungis, avec une aiguille à 60 ou 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça devrait donner au final.

En bleu les EV, en rouge les voies du RER C et du Paris Orléans, en marron la MG.

Dans le sens Valenton -> Massy ça sera à peu près le même itinéraire qu'avant mais avec des aiguilles à 100 au lieu de 60

Dans le sens Massy -> Valenton les TGV pourront prendre la MG dès le début au niveau de Rungis, éviteront ainsi les gares de Pont de Rungis et d'Orly-Ville et la quitteront un peu avant la gare des Saules pour prendre le terrier et rejoindre les EV sans cisailler la voie 1TER (Choisy --> les Saules)

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, un dessin vaut mieux qu'un long discours, je comprend mieux ce qui va se faire car au prime abord, ce n'est pas ce que j'avais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais, le tiroir des MVGV le long des Saules va être supprimé

Et des trains de charbon pour Vitry et des HLP de et vers PSO depuis VON du temps où j'étais un poil plus jeune

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni une raquette, ni un tunnel, simplement une boucle pour rattraper une différence de niveau...

pour les trains a destination de rungis qui venaient de juvisy et du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.