Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Invité JLChauvin

...

A quand la même chose a la SNCF pour supporter les Bleus ?
...

Le groupe SNCF méprise profondément son propre personnel et le fait savoir par des spots publicitaires sur les grands médias à forte audience, alors supporter les bleus... quoi que... s'il y a du pognon à faire jeter par les fenêtres, dans les deux cas... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également quelques rares directs Rennes/Quiberon et retour. Pour les "indirects", le changement se fait à Auray et non à Vannes si je ne m'abuse.

Peut être pour profiter des acheminements de matériels entre les ateliers et Auray, autant le faire en commercial. Contrairement aux trains de la ligne baie (St Malo - Granville) qui verront de nombreux W (trajets à vide) entre Rennes et St Malo.

Edit : dans le sens Rennes - Quiberon, le "direct" ne circule que le Dimanche à 9:38 au départ de Rennes, d'après Voyages-SNCF.

Retour à 19:45 le même jour au départ de Quiberon.

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Gom, et dans l'autre sens il arrivé à Rennes à 22h23 uniquement le dimanche en Juillet et Août.

En-dehors de ces trains directs, les correspondances à Auray ne sont pas terribles, surtout le week-end vu la faible desserte de l'axe Rennes-Redon-Quimper. Difficile notamment de rentrer le soir sans prendre un TGV...

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le but de ce train n'est pas de faire de la desserte longue distance. C'est, comme son nom l'indique, afin de limiter les bouchons habituels en été vers Quiberon. La plupart des touristes souhaitant y aller partent plutôt des alentours, donc j'imagine qu'ils viendront plus facilement en voiture à Auray ou encore à Belz/Ploemel ainsi que Plouharnel/Carnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la ligne du tire bouchon fait Auray et non Vannes- Quiberon, il me semble que ces marches évitent les mouvement en W entre Rennes et Auray car il me semble bien que les pleins ne soient plus fait à Auray comme dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien 2 trains Rennes/Quiberon et Quiberon/Rennes directs tous les dimanches.

Il servent à assurer l'échange de matériel qui reste sur place la semaine.

Plutôt que faire un W, autant faire un commercial.

Quant aux pleins, ils sont fait à Auray, mais je ne sais pas suivant quel fréquence.

La "station-service" se situe côté V1 entre la gare d'Auray et la Bif. de Quiberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Gom, et dans l'autre sens il arrivé à Rennes à 22h23 uniquement le dimanche en Juillet et Août.

En-dehors de ces trains directs, les correspondances à Auray ne sont pas terribles, surtout le week-end vu la faible desserte de l'axe Rennes-Redon-Quimper. Difficile notamment de rentrer le soir sans prendre un TGV...

Typique du réseau TER Bretagne.....on en déjà parlé ici.

Réseau performant certes mais peu abondant faute de matériel et puis le TGV sait si bien faire l’inter-ville en accord avec Bretagne....faut bien qu'il remplisse aussi lui sur les dorsales sinon c'e sera correspondances obligatoire à Rennes, pour les deux tiers des mouvements.

on a donc un deal vieux de 20 ans qui permet à chaque entité de tirer son épingle du jeu, dans une région où la concurrence des 4 voies gratuites et non saturées, est depuis 30 ans difficilement "batable"...

Enfin la clientèle du tire bouchon est vacancière et saisonnière....le restant de l'année pas de bouchon et encore moins l'hiver où la presqu’ile se transforme en désert depuis que toutes les activités liées à la pêche ont disparues et que les résidences sont devenues "secondaires"....

Le local de base ne va pas en tire bouchon à Quiberon....il a toute l'année pour s'y promener tranquillement...(en "après vaisselle" ou jour de tempête....) :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station,je sais où elle est mais,je ne vois plus d'autorail en face quand je passe,c'est pourquoi je me pose la question de savoir si elle est encore en service vu les normes en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos "botanico-ferroviaires" en date du 7/7/2014.

Voie 1bis, entre Juvisy et Savigny, vu depuis le côté droit de la cabine...

...et de la place du conducteur.

Versailles-Matelot, derrière l'ancienne halle du SERNAM (St Cyr est droit devant, en haut de la colline)...

...et 500 mètres plus loin, sur le tiroir situé entre la GC-ouest (à gauche) et l'usine de fabrication de terreau.

Si si, il y a des rails dans la jungle, j'ai vérifié avant de m'avancer !

A quand la machette parmi les agrès reglementaires ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi, ce sont les camions ou bus qui font le gabarit sur une route en taillant les arbres, photos demain, si j'y pense., il n' y a pas qu'à la SNCF que la végétation gagne du terrain.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos "botanico-ferroviaires" en date du 7/7/2014.

Voie 1bis, entre Juvisy et Savigny, vu depuis le côté droit de la cabine...

attachicon.gif003.JPG

...et de la place du conducteur.

attachicon.gif004.JPG

Versailles-Matelot, derrière l'ancienne halle du SERNAM (St Cyr est droit devant, en haut de la colline)...

attachicon.gif006.JPG

...et 500 mètres plus loin, sur le tiroir situé entre la GC-ouest (à gauche) et l'usine de fabrication de terreau.

Si si, il y a des rails dans la jungle, j'ai vérifié avant de m'avancer !

A quand la machette parmi les agrès reglementaires ?

attachicon.gif008.JPG

C'est quoi ta tondeuse, ça a l'air costaud?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 60165, mais ça ne tond pas bien. Un moteur Caterpillar ne vaudra jamais un Briggs&Stratton !

La végétation écrasée ne favorise pas l'adhérence.

Avec seulement 10 wagons plats vides (250 tonnes), j'ai eu du mal à aller jusqu'au lieu de la 4ème photo pour dégager une aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise taleur en gare de Tours, l'intercité provenance de Lyon.

Pas pu faire trop de photos en gare, car il faisait chaud, un four..

(Je surveille une um de z2n qui se balade depuis un petit temps dans la région centre, mais là elle était absence à Tours)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 60165, mais ça ne tond pas bien. Un moteur Caterpillar ne vaudra jamais un Briggs&Stratton !

La végétation écrasée ne favorise pas l'adhérence.

Avec seulement 10 wagons plats vides (250 tonnes), j'ai eu du mal à aller jusqu'au lieu de la 4ème photo pour dégager une aiguille.

puisse que on parle tondeuse (et la c'est le pro qui écrit) jamais d' AS MOTORS les allemands font aussi de la merde !

le zéro chimique c'est bien mais il faut des bras et du still (deutsch qualitat ) sinon la nature reprend ses droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles-Matelot, derrière l'ancienne halle du SERNAM (St Cyr est droit devant, en haut de la colline)...

...et 500 mètres plus loin, sur le tiroir situé entre la GC-ouest (à gauche) et l'usine de fabrication de terreau.

Si si, il y a des rails dans la jungle, j'ai vérifié avant de m'avancer !

A quand la machette parmi les agrès reglementaires ?

A propos, le raccordement de St-Cyr au camp militaire de Satory est-il toujours utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, le raccordement de St-Cyr au camp militaire de Satory est-il toujours utilisé ?

Bonne question, merci de l'avoir posée !! :Smiley_04:

Dans la mesure où les trains militaires se font rares à Versailles-Matelots (tellement rares que même à l'approche du 14 juillet il n'y a pas un wagon), il est permis de douter de l'utilisation de l'EP de Satory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.