Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

L'heure des révélations approche. J'ai appris récemment une des raisons qui fait que le BV de Versailles-Chantiers est classé monument historique...

En effet, ce batiment ressemble... à une locomotive à vapeur !! La preuve en image :

Si si, regardez bien ! La tour de l'ancien poste, c'est la cheminée et l'entrée ainsi que la salle des pas perdus, c'est la cabine !

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train de machines Infra 325009 Villeneuve (11h40) - Trappes (13h05).

64638 (ex 63604) + 64636 (ex 64003) + 75027 (louée à Akiem, toit gris) + 75084 + 60156.

VSG poste 3, 28/07/2014, 12h10.

Vivement le jour où je n'aurai que des machines jaunes !

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est à Redon, le changement de bout du 3856 Bordeaux - Rennes du 14 juillet.

attachicon.gifBB 67576 + BB 67554 MANOEUVRE ET DEPASSEMENT DE LA RAME 3856 BORDEAUX - RENNES REDON 14072014.JPG

Quand je pense que depuis La Roche sur Yon il pourrait y avoir une locomotive electrique en tête de ce train....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, regardez bien ! La tour de l'ancien poste, c'est la cheminée et l'entrée ainsi que la salle des pas perdus, c'est la cabine !

Ouais, si on veut, je ne suis pas convaincu

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce jour à Neufchateau "london midland" ????

désolé pour la qualité de la photo, mais elle a été prise à la volée....

Ce sont des rames Desiro 350/3 construites par Siemens pour London Midlands et destinées à circuler sur la WCML.

Acheminement Allemagne > Angleterre assuré par Siemens (en Allemagne) et Europorte (en France). Je ne sais pas qui achemine le convoi à destination.

Edit : envoi avant relecture.

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que depuis La Roche sur Yon il pourrait y avoir une locomotive electrique en tête de ce train....

Le montage est certainement du aux relais de conducteurs...un agent EV nantes la Roche, et retour, ça doit clocher en prog normale... De plus, les locs electriques se font rares en ces terres converties au " tout automoteur/automotrice "..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les meunières jetaient leur bonnet par dessus les moulins ..maintenant les cheminotes les jettent par dessus les caténaires ..et parfois ils restent coincés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvisy, 30/07/2014, fin de matinée.

Ca sent le sapin pour ces Z 7304 et 7312 "Aquitaine'' vues au faisceau de rebroussement.

Au poste L, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, regardez bien ! La tour de l'ancien poste, c'est la cheminée et l'entrée ainsi que la salle des pas perdus, c'est la cabine !

Ouais, si on veut, je ne suis pas convaincu

Moi non plus,le seul truc dont je suis sur,c'est:

-"Mais qu'est ce qu'elle est moche cette gare de VC !!!"

Modifié par TintinGV
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"Mais qu'est ce qu'elle est moche cette gare de VC !!!"

Ce qui la rend moche, ce n'est pas son architecture en béton armé typique de l'entre-deux-guerres (architecte : André Ventre, 1932) mais plutôt son état de décrépitude exterieure actuel.

Un bon ravalement à base de couleurs différenciées mettant en valeur certains éléments architecturaux lui donnerait un bon coup de jeune. Souhaitons que ce soit prévu dans le cadre des travaux du pôle multimodal.

L'heure des révélations approche. J'ai appris récemment une des raisons qui fait que le BV de Versailles-Chantiers est classé monument historique...

En effet, ce batiment ressemble... à une locomotive à vapeur !! La preuve en image :

attachicon.gifphoto0139.jpg

Si si, regardez bien ! La tour de l'ancien poste, c'est la cheminée et l'entrée ainsi que la salle des pas perdus, c'est la cabine !

La gare de Lens (Urbain Cassan, 1927) ressemble aussi à une machine à vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.