Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Un contributeur très à cheval sur le droit à l'image et les problèmes de copyright me signale que ce cliché doit être supprimé puisqu'il représente une propriété privée et qu'il a été réalisé sans l'accord du propriétaire (RFF) et des entreprises adjudicataires des travaux.

Merci à la modération, qui a dû recevoir un message similaire, de faire le nécessaire.

Je pense que c'est de l'humour Ae 8/14:

-la photo est prise du "fer à cheval",et le contributeur est "très à cheval" !!!!

Et comme l'a si bien dit Didier,pas de droit sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumant "on a le droit puisqu'il n'y a pas de droits"...c'est simple.. et en plus personnellement cela me gonfle les personnes non professionnelles qui mettent leurs signature sur des photos , simplement parce qu'il on acheté un appareil et qu'ils appuient plus ou moins bien sur le déclencheur, a croire qu'ils sont devenus proprietaires, des paysages , des trains ou autres lieux..Ils y en a qui n'ont vraiment pas de complexes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumant "on a le droit puisqu'il n'y a pas de droits"...c'est simple.. et en plus personnellement cela me gonfle les personnes non professionnelles qui mettent leurs signature sur des photos , simplement parce qu'il on acheté un appareil et qu'ils appuient plus ou moins bien sur le déclencheur, a croire qu'ils sont devenus proprietaires, des paysages , des trains ou autres lieux..Ils y en a qui n'ont vraiment pas de complexes

Perso je mets mon Nom sur les photos que je poste sur des forums , ça fait toujours plaisir de voir la photo que tu as fais diffusée par un indélicat qui se l'approprie sans rien demander alors que tu t'ais cassé le c.. a essayer de faire quelque chose de correct et cela sans aucun complexe

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mets mon Nom sur les photos que je poste sur des forums , ça fait toujours plaisir de voir la photo que tu as fais diffusée par un indélicat qui se l'approprie sans rien demander alors que tu t'ais cassé le c.. a essayer de faire quelque chose de correct et cela sans aucun complexe

C'est vrai que toi, tu fais de la qualité... Ce qui n'est pas le cas de bien d'autres qui collent une watermarks sur leurs photos moisies. Quant à s'approprier une photo, tu peux faire valoir que tu en es l'auteur par la date de prise de vue... Et les autres photos que tu aurais pu faire au même moment.

Après, je t'avoue que je fais juste des photos par plaisir, que je diffuse sur FB ou ici, juste pour le plaisir de partager. C'est un hobby, pas une source de revenus. Et puis, lorsque tu es floué et que tu retrouves ta photos dans une revue sous un autre nom, tu peux décrocher ton téléphone et appeler la revue en question.... Une mise au point est toujours utile dans ces cas la.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mets mon Nom sur les photos que je poste sur des forums , ça fait toujours plaisir de voir la photo que tu as fais diffusée par un indélicat qui se l'approprie sans rien demander alors que tu t'ais cassé le c.. a essayer de faire quelque chose de correct et cela sans aucun complexe

'j'essaie de faire des photos correctes ,j'y arrive rarement, mais si c'était un casse culs j’arrêterai tout de suite , j'ai horreur depuis que je suis retraité de faire ce qui n'est pas un plaisir si je n'y suis pas obligé...si je vois une de mais photo posté par un autre...je me dis quelle ne devait pas etre trop mal et cela me suffis..je n'ai pas le culte de la propriété ..et c'était un des principes de base du WEB,la mis en commun..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'était un des principes de base du WEB,la mis en commun..

la mise en commun (gratuite si possible) n'interdit pas d'identifier l'auteur. C'est juste une question de respect, et ça peut etre utile dans le temps quand on souhaite avoir des infos ou d'autres clichés qu'un photographe a pu prendre.

Avec la photo numérique n'importe qui peut "shooter" n'importe où et n'importe quand, certes, mais ça reste une "oeuvre" au sens où il y a une composition qui est volontairement enregistrée à travers un objectif. Et parfois, une photo peut être très rare, voire unique car l'auteur était le seul à cet endroit à ce moment-là pour emprisonner l'image.

Après, que certains amateurs moyens se la jouent grands pros avec des logos et des fioritures, c'est leur affaire, et parfois ça nuit à l'attrait de leur photo.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, que certains amateurs moyens se la jouent grands pros avec des logos et des fioritures, c'est leur affaire, et parfois ça nuit à l'attrait de leur photo.

Voir la flopée de forum ferroviaire qui apparaissent et ne survivent pas ouvert par des gus qui se prennent pour Doisneau ou Hamilton et voir aussi ceux qui réussissent à survivre et dont les membres ne se prennent pas pour de la merde au vu des commentaires envers de pauvres gars qui veulent faire partagé seulement une photo pas trop au top, par exemple Greg et ses photos se feraient éjecter avec pertes et fracas

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la flopée de forum ferroviaire qui apparaissent et ne survivent pas ouvert par des gus qui se prennent pour Doisneau ou Hamilton et voir aussi ceux qui réussissent à survivre et dont les membres ne se prennent pas pour de la merde au vu des commentaires envers de pauvres gars qui veulent faire partagé seulement une photo pas trop au top, par exemple Greg et ses photos se feraient éjecter avec pertes et fracas

C'est pas faux comme dirait perceval. Il y a ceux qui interprêtent l'art photographique à leur manière, en encodant en NB un cliché couleur 4Mpixels par exemple.... Ce qui est pathétique, nous en conviendrons.

PS: Mais Greg, il a vraiment un problème avec la photo, ne le nions pas, le flou mal cadré ça fout la nausée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la photo numérique n'importe qui peut "shooter" n'importe où et n'importe quand, certes, mais ça reste une "oeuvre" au sens où il y a une composition qui est volontairement enregistrée à travers un objectif

oui c'est une "œuvre" ( Une œuvre (du latin opera = « travail ») est l'objet physique ou virtuel résultant d'un travail anthropique, c'est-à-dire réalisé par l'homme).....au même titre que mon plombier qui installe mes tuyauteries...ou que le maçon qui fait un mur . Manquerait plus qu'ils marquent leur nom sur les murs et les tuyaux..

volontairement enregistré à travers... ...quelque chose qui ne lui appartient pas et.... qu'il s'attribue....je préfère le slogan de la société kodak qui était : « Vous déclenchez, nous faisons le reste. » et qui résume bien ce qu'est la photo , après (le marquage) cela devient un problème d'ego, pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à la boite d'inscrire mon nom sur les billets de trains que je fais, tiens :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

il y a déjà l’annonce faites par le contrôleur qui devrait indiquer ( " le commandant de bort ADC 01 est heureux de vous accueillir a bord de son tgv N°.... ..etc ) ça aurrait aussi de la gueule et en plus du nom sur le billet ..que tu pourrais même le dédicacer a l'arrivée.., l'ensemble aurait de la tenue et ce serait bon pour les egos de certain :Smiley_40::Smiley_41::jesuisdehors:

mais je dois être plutôt c...j'ai fait mes premières photos il y a 55 ou 56 ans et je n'ai jamais eu l'idée de mettre mon nom ou autre marque..ça évite peut être que l'on se foute de moi..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma trouvaille du jour

La montre d'un grand père cheminot achetée à une vieille dame... :-)

Bon je sais pas si l'histoire est vraie vu qu'on voit plein de copies sur internet mais pour le prix, je ne j'vais pas pleurer :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contributeur très à cheval sur le droit à l'image et les problèmes de copyright me signale que ce cliché doit être supprimé puisqu'il représente une propriété privée et qu'il a été réalisé sans l'accord du propriétaire (RFF) et des entreprises adjudicataires des travaux.

Merci à la modération, qui a dû recevoir un message similaire, de faire le nécessaire.

Tiens...un morceau d'humour...!!! :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un proprietaire souhaite conserver son droit à l'image, depuis l'espace public, il doit donc prendre les mesures ad'hoc (..coucou ADC... :Smiley_04: ) telles hautes haies, murs, etc...

Le fait de penetrer sur un espace privé, par contre, necessite autorisation du proprietaire.

le ciel etant de droit public, le fait d'utiliser des drones ouvre un vide juridique vis à vis de la protection de la vie privée...

vous vouliez causer sur de réels problémes, vous voilà servis.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un proprietaire souhaite conserver son droit à l'image, depuis l'espace public, il doit donc prendre les mesures ad'hoc (..coucou ADC... :Smiley_04: ) telles hautes haies, murs, etc...

Le fait de penetrer sur un espace privé, par contre, necessite autorisation du proprietaire.

le ciel etant de droit public, le fait d'utiliser des drones ouvre un vide juridique vis à vis de la protection de la vie privée...

vous vouliez causer sur de réels problémes, vous voilà servis.....

Fabrice

Il me semble que pur les drones la loi est déjà bien avancée et normalement tu ne dois pas prendre de photo avec ton drone en survolant le jardin de ton voisin....et surtout pas la voisine ou le voisin à oualper en train de bronzer derrière sa haie... :Smiley_04: :Smiley_04:

sinon à quoi bon s'entourer de haies.... nonmais nonmais nonmais nonmais :Smiley_41: :Smiley_41:

à vérifier mais il me semble l'avoir lu dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre en photo le jardin de ton voisin à condition qu'il ne soit pas l'unique sujet de la photo. Une photo aérienne à très haute altitude n'est pas interdite, exemple le plus parlant : Google Earth ou Geoportail.

Le problème qui se pose principalement vient avec l'augmentation de qualité des capteurs numériques, et notamment de la résolution des photos (nombre de pixels). En gros, d'une photo originale prenant un plan large de tout un quartier, on pourrait dans l'avenir pour le grand public (c'est déjà le cas dans le domaine militaire) être capable d'identifier le nom sur une des boites aux lettres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre en photo le jardin de ton voisin à condition qu'il ne soit pas l'unique sujet de la photo. Une photo aérienne à très haute altitude n'est pas interdite, exemple le plus parlant : Google Earth ou Geoportail.

Le problème qui se pose principalement vient avec l'augmentation de qualité des capteurs numériques, et notamment de la résolution des photos (nombre de pixels). En gros, d'une photo originale prenant un plan large de tout un quartier, on pourrait dans l'avenir pour le grand public (c'est déjà le cas dans le domaine militaire) être capable d'identifier le nom sur une des boites aux lettres.

Mouais.... Alors ça j'en doute un peu.... Dg puis début mars, on recherche un B777 MAS qui fait 70m de Long sur 50 de large, et aucun satellite n'a été foutu d'en voir ne serait-ce que des débris.... Alors lire un nom sur une boîte aux lettres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un satellite situé à je ne sais combien de kilomètres est capable de prendre des photos aériennes aussi nettes et précises au point de pouvoir identifier un modèle de voiture, je ne vois pas pourquoi le même type de capteur photo ne pourrait pas être installé dans un appareil au sol.

Pour l'avion perdu, disons que pour trouver, il faut commencer par chercher. Mais cela est un autre sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Alors ça j'en doute un peu.... Dg puis début mars, on recherche un B777 MAS qui fait 70m de Long sur 50 de large, et aucun satellite n'a été foutu d'en voir ne serait-ce que des débris.... Alors lire un nom sur une boîte aux lettres.....

Il n'y pas "meilleur" aveugle que celui ou ceux qui ne veulent pas voir...c'est au valable pour les satellites.

quand à divulguer ce qu'ils ont surement vu....ça relève de la diplomatie et disons que sans doutes pour de multiples raisons, on ne souhaite pas étaler ce que l'on sait ! (fin du hs)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je m'en fous, je n'ai pas mis mon nom sur ma boite à lettre (et pourtant je reçois bien mes factures, grrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je m'en fous, je n'ai pas mis mon nom sur ma boite à lettre (et pourtant je reçois bien mes factures, grrrrr)

l'addiction hauturière présente quelques contraintes en matière de discretion.....les mouettes.... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre en photo le jardin de ton voisin à condition qu'il ne soit pas l'unique sujet de la photo. Une photo aérienne à très haute altitude n'est pas interdite, exemple le plus parlant : Google Earth ou Geoportail.

Le problème qui se pose principalement vient avec l'augmentation de qualité des capteurs numériques, et notamment de la résolution des photos (nombre de pixels). En gros, d'une photo originale prenant un plan large de tout un quartier, on pourrait dans l'avenir pour le grand public (c'est déjà le cas dans le domaine militaire) être capable d'identifier le nom sur une des boites aux lettres.

Je comprends maintenant mieux Greg qui met des photos floues en illustration !

:Smiley_39:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.