Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Et dans le TGV certains devaient dire que les cheminots sont une bande d'incapables puisque le TGV se fait doubler (pourquoi ne pas avoir fait passer le TGV sur la voie d'à-côté ?) ...

Nox

PS : Rassurez-vous je vois bien qu'il n'y a pas de ficelle, ni d'appareil de voie ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle il y a bien longtemps sur LN1 dans un tgv qui roulait pas très vite, déja en retard de 30mn, et un autre tgv qui nous double à 270, forcément les voyageurs n'étaient pas contents du tout, ils ont imaginé que c'était un "tgv de riches" qui était prioritaire, et au final.... ils n'avaient peut-etre pas tout à fait tort. De nos jours il serait difficile de trouver un sillon à contresens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. De nos jours il serait difficile de trouver un sillon à contresens.

Que crois tu qui se passe sur LGV quand un train est ralenti par une avarie ou arrêté, on passe en banal et non en contre sens car sur LGV les 2 voies sont banalisées

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit quand même être rare, vu les circulations sur LN1

Sur LN1, je ne sais pas mais sur la LGV au moindre incident, c'est banal pour éviter d'avoir des trains arrêtés dans la pampa pendant des heures quitte à couler les trains dans l'autre sens et selon moi, même chose partout sur les LGV et on fait passer le max de trains par un itinéraire de détournement s'il existe.

Par expérience c'est certainement sur les LGV, qu'il y le plus de trains banalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce du coté de St Pierre des Corps ?

J'aurais dit la PO en region parisienne : Juvisy, par ex ???

Fabrice

C'était bien à Juvisy, tiroir côté sud du faisceau rebroussement (en plein devant le BV), hier matin.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour, des news :)

Prise mercredi,

les 2 premières à saint pierre des corps, la 2eme c'est intercité provenance PAZ

la 3eme : à Noizay (37) :)

la 9301 qui est acheminée pour la Cité du Train.
En queue d'un fret tracté par une 27000.

la 4eme, 5eme à Montlouis

et la 6eme en gare de Tours

(https://www.flickr.com/photos/blackmoone/)

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour, des news :)

Prise mercredi,

les 2 premières à saint pierre des corps, la 2eme c'est intercité provenance PAZ

la 3eme : à Noizay (37) :)

la 9301 qui est acheminée pour la Cité du Train.

En queue d'un fret tracté par une 27000.

la 4eme, 5eme à Montlouis

et la 6eme en gare de Tours

(https://www.flickr.com/photos/blackmoone/)

... 6 ème photo : " gare de Tours " !

Il n'existe pas des désherbants à Tours ?

Quelle honte !

J'ai jamais vu la gare de ma ville natale dans un tel état !

:Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF et RFF se retranchent derrière un alibi pseudo-écologiste pour justifier l'absence de désherbage.

Parce que tu crois que les mairies/agglos font quoi d’après toi à ce sujet ?

On concilie une directive tendance pesticide avec le fait de dire ben on ne pourra plus faire là ou là car les nouvelle méthode demande plus de temps et de travail mécanique.....(mais bien sur aucun renfort en forces vives bien au contraire on va diminuer ou ne pas remplacer...).

à la Sncf /RFF je suppose qu'ils sont dans la même logique...de toute façons tant qu'il n'y a pas d'arbres ça n'est que de l'herbe....et l'herbe ça n'est pas sale. Surtout sur des voies parfois désertes 11 mois sur 12...comme ça devient souvient le cas sur les débords et autres faisceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.