Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

On n'est pas dans " Quoi qu'est-ce ? ", mais j'aimerais bien savoir quoi c'est !

pas de probléme

c'est ici le wagon en dessous du château d'eau ,gare de Kalavrita chemin de fer de 60 a cremaillére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même train meuleur Grizzly de l'entreprise suisse Scheuchzer vu de l'autre côté (motrice équipée d'un diesel MTU de 2500 ch).

Marche 512078 (St Pierre-des-Corps 14h16, Juvisy 17h04), portion du trajet Angoulème - Cambrai.

Juvisy, 3/10/2014, 17h10.

La 66042 en tête du 815946 Infra à destination d'Etampes via Rungis.

Trappes, 29/9/2014, 9h50.

Bienvenue dans le 21e siècle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 66042 en tête du 815946 Infra à destination d'Etampes via Rungis.

Trappes, 29/9/2014, 9h50.

attachicon.gif015.JPG

Bienvenue dans le 21e siècle !

attachicon.gif017.JPG

ça existe encore ces engins lors de leur passage a la vacma ( a l'origine ils étaient équipés Va simple) il ont été équipés de genouillère ...c'étaient les seuls engins avec ce type de système pour la VACMA au lieu de pedales

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule encore !!! :Smiley_69:

Assis sur un pauvre siège avec un dossier en ferraille, au bout d'une demie-heure ça fait mal au dos... Pour les grands, c'est bien, ils ont pensé à nous : on a la tête de travers quand on conduit à cause des vitres latérales inclinées, les genoux sous le pupitre, ça tient pas, sans oublier la ventilation naturelle via les joints de fenêtre au niveau du cou, non c'est vrai, c'est fait pour rouler l'hiver !!

C'est mieux en été, la vitre ouverte, les gaz d'échappements reviennent dans la cabine à coup sûr... pas fait pour l'été non plus !!

Un peu comme les 63000, un gros couple au décollage, mais en ligne, une vrai tortue à la moindre bosse.... une plaie pour faire des MA 100 complets, non vraiment, je les regrette pas !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule encore !!! :Smiley_69:

Assis sur un pauvre siège avec un dossier en ferraille, au bout d'une demie-heure ça fait mal au dos... Pour les grands, c'est bien, ils ont pensé à nous : on a la tête de travers quand on conduit à cause des vitres latérales inclinées, les genoux sous le pupitre, ça tient pas, sans oublier la ventilation naturelle via les joints de fenêtre au niveau du cou, non c'est vrai, c'est fait pour rouler l'hiver !!

C'est mieux en été, la vitre ouverte, les gaz d'échappements reviennent dans la cabine à coup sûr... pas fait pour l'été non plus !!

Un peu comme les 63000, un gros couple au décollage, mais en ligne, une vrai tortue à la moindre bosse.... une plaie pour faire des MA 100 complets, non vraiment, je les regrette pas !!

Tous ces désagréments sont solubles dans le déplacement complet payé par les PRI. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe encore ces engins lors de leur passage a la vacma ( a l'origine ils étaient équipés Va simple) il ont été équipés de genouillère ...c'étaient les seuls engins avec ce type de système pour la VACMA au lieu de pedales

les X2800 aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les X2800 aussi .

pas utilisés

mais en UM les 66000 ça aller pas trop mal pour monter en vitesse,ils tenaient la route(toute)...dans certaine courbe ou sur certaines lignes (genre GC) a V max il y avait intérêt a se cramponner pour pas se retrouver le culs par terre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est plus tout-à-fait du jour, mais bon... un X2400 en passant à Saumur, le 7 Septembre dernier :

attachicon.gifIMG_8927.JPG

Le 2400, comme les Touristiques d'ailleurs, sont de OFNI pas trop aimés dans nos contrées de l'Ouest...

Allez savoir pourquoi ???? un ponte SNCF a failli s'etrangler avec un bretzel, en etudiant un dossier, et depuis c'est la guerre ????

C'est dommage de ne voir que "la paille" dans l'oeil de son voisin...... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces désagréments sont solubles dans le déplacement complet payé par les PRI. :rolleyes:

Merci pour la généralisation à la sauce TF1. De la part d'un modo qui prétend tout savoir sur tout, ce manque de connaissance du sujet est affigeant. cartonrouge

Chaque Pôle Régional Infra fait ce qu'il veut en la matière. Certaines régions paient en déplacement toute l'année, d'autres un mois sur deux et d'autres au coup-par-coup.

La région PRG fait partie de la troisième catégorie et celle de Clermont (la tienne) se situe dans la deuxième. Si tu es jaloux, tu peux postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es jaloux, tu peux postuler.

Il se trouve que l'on me l'a proposé et que j'ai décliné. :Smiley_06: #jeRaconteMaLife

Quant au fait que je sois jaloux, il faudra m'expliquer en quoi ma phrase le laisse penser.

De la part d'un modo qui prétend tout savoir sur tout, ce manque de connaissance du sujet est affigeant.

Je ne vois pas bien le rapport avec le fait que je sois modérateur ici, mais merci pour l'attaque personnelle.

En tout cas, merci pour les infos, ça me donne une idée sur le boulot.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les X2800 aussi .

Effectivement, je confirme ^^

Pratique pour s'agripper quand ça secouait pas mal ... de là commencèrent mes soucis de dos d'ailleurs :Smiley_41: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.