Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il ne devait pas y avoir grand monde à 6h32. J'imagine la tête des collègues présents en te voyant photographier une pendule !

Il ne devait pas y avoir grand monde à 6h32. J'imagine la tête des collègues présents en te voyant photographier une pendule !

bonjour

Tu me diras qu'il n'y avait peut-être pas beaucoup plus de monde mais il était peut-être 18 h 32.....

(Ou alors elle ne marche plus mais chut ADC 01ne s'en est peut-être pas rendu-compte)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC 01ne s'en est peut-être pas rendu-compte)

Il a une excuse :

Quinze ans à observer le cab-signal, ça rend flou tout ce qui se trouve loin (c'est-à-dire à plus de 2.50 mètres) !! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18H32

Personne ne t'as vu prendre la photo, ils étaient tous à l'apéro !!

seulement 10 ans de cab dans un mois et demi.

Désolé de t'avoir vieilli. Les cheveux gris, peut-être... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un métro en Touraine ?

Vu au travers du grillage d'une société non identifiée, près du poste 3 de St Pierre-des-Corps.

15/10/2014, 16h30.

Ce sont les nouveaux locaux de Socofer

Modifié par dolypranus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

géant le bleu au fond c'est un Cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le feu vert ferroviaire tire sur le bleu, d'ailleurs le feu rouge a aussi une légère touche de bleu et le feu "jaune" est fortement orangé (chargé de rouge).

Je n'ai pas la chromaticité exacte des signaux lumineux français, mais on peut trouver celle des signaux britanniques qui s'en rapprochent énormément (sauf le violet qui n'est pas utilisé en Grande Bretagne).

Il est quasiment impossible de restituer la couleur exacte sur une photo, d’où cette impression de bleu sur le feu ver et de violacé sur les feux rouges.

PS: pour l'anecdote, c'est pas loin de l'endroit où j'ai laissé un panto de TGV au cours de la plus longue journée de travail de toute ma carrière. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de peinture, voici les quatre livrées des 64600 Infra.

64601 (ex 63617), Villeneuve-Prairie, 21/10/2014, 9h45.

64618 (ex 63538), 64636 (ex 64003) et 64628 (ex 63502).

Trappes, train 325642, 24/10/2014, 11h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce mercredi 22 octobre était garée à Saint-Dizier la CC 72074 avec une rame Corail TER Champagne-Ardenne qui officie sur Reims-Dijon.

C'est assez bizarre qu'une rame comme celle là, surtout avec une CC 72000 soit garée ici...

@+

Pierre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami CC 72041 pourra surement nous en dire davantage, c'est avec ce train qu'il a demandé le secours à Vignory cette semaine.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial pour Nox: la verrière de Bordeaux Saint-Jean, qui semble être en réfection ... j'espère ne pas me tromper, elle en a bien besoin. Et un Languedoc-Roussillon que je ne m'attendais pas à trouver si loin de sa base. Acheté par Aquitaine et pas encore re-pelliculé ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la voie MG (alias "le cor de chasse") au niveau d'Orly-Ville.

attachicon.gifPicsArt_1414106149052.jpg

géant le bleu au fond c'est un Cv !

Non, un Voie libre.

Le feu vert ferroviaire tire sur le bleu, d'ailleurs le feu rouge a aussi une légère touche de bleu et le feu "jaune" est fortement orangé (chargé de rouge).

Je n'ai pas la chromaticité exacte des signaux lumineux français, mais on peut trouver celle des signaux britanniques qui s'en rapprochent énormément (sauf le violet qui n'est pas utilisé en Grande Bretagne).

Il est quasiment impossible de restituer la couleur exacte sur une photo, d’où cette impression de bleu sur le feu ver et de violacé sur les feux rouges.

PS: pour l'anecdote, c'est pas loin de l'endroit où j'ai laissé un panto de TGV au cours de la plus longue journée de travail de toute ma carrière. :Smiley_04:

Pour la lampe bleue au fond je penche plus pour une Z2N qui redescendait voie 2 avec une voiture qui a la clim HS (grand classique, ca allume une lampe bleue sur le côté). J'ai pris la photo en attendant le passage d'un train, et il ne me semble pas qu'il y ait de signal à cet endroit sur la MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce mercredi 22 octobre était garée à Saint-Dizier la CC 72074 avec une rame Corail TER Champagne-Ardenne qui officie sur Reims-Dijon.

attachicon.gifIMAG1576.jpg

C'est assez bizarre qu'une rame comme celle là, surtout avec une CC 72000 soit garée ici...

@+

Pierre

Pour assurer par la suite les TER Reims Dijon, ils vont prendre des Regiolis bimode je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valenton, nouveau hub TGV en banlieue parisienne.... Dimanche soir vers 22h30. C'est en fait le croisement des acheminements Paris Lyon - Montrouge.... Photo de qualité très moyenne faite avec l'IPad du boulot....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.