Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

ça a changé depuis la dernière fois que je suis passé en TGV nonmais:Smiley_41:

Par contre, cela n'a pas changer depuis que j'y suis allé pour la dernière fois en mars 2003 en 72 500. Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...une petite vue des installations brestoises sous un ciel bien brestois.

cette photo n'est aps de moi mais d'un ami photographe dont je mets le lien ici de la apge faceboock....

y a des choses surprenantes dans le même esprit...

https://www.facebook.com/pages/Brest-derri%C3%A8re-mon-objectif/189660814459642?sk=photos_stream

attachicon.gifBrest ferroviaire 2014.jpg

Une véritable oeuvre d'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu finis à plus de 52 km/h, c'est que c'est un bon moteur ; si c'est en-dessous de 48, c'est un mauvais. Le tout étant d'être bien à la VL et à fond en bas de la montée.

Basique de la traction thermique sur lignes avec profil.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est où et quoi ? :Smiley_04:

c'est une loc de VFLI avec une rame Millet qui déchargeait a 9h ce matin a la "GMF" du bourget ...a aulnay tu peux admirer le ciel breton..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savigny-s/Orge, bif de la GC, 21/11/2014, 10h35.

Photo prise à l'arrache de l'engin UFM160 de la filiale hollandaise Eurailscout en acheminement de Versailles-Chantiers au Bourget.

Cet automoteur bi-caisse à moteur thermique apte à 160 km/h a pour mission de contrôler la géométrie de la voie et celle de la caténaire, et tout ça sans contact en utilisant entre autres la technologie du laser.

Il avait été conçu pour travailler en Grande-Bretagne, d'où son gabarit étriqué peu visible sur le cliché, mais les Anglais ont finalement changé d'avis et c'est la SNCF qui va l'utiliser.

Après de très nombreux mois d'essais, il est aujourd'hui homologué pour travailler en France.

Paradoxe du règlement, l'UFM160 ne peut pas encore circuler de manière autonome car il est dépourvu de KVB, mais les deux 66400 affectées à sa traction cette semaine n'en étaient pas équipées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savigny-s/Orge, bif de la GC, 21/11/2014, 10h35.

Photo prise à l'arrache de l'engin UFM160 de la filiale hollandaise Eurailscout en acheminement de Versailles-Chantiers au Bourget.

Cet automoteur bi-caisse à moteur thermique apte à 160 km/h a pour mission de contrôler la géométrie de la voie et celle de la caténaire, et tout ça sans contact en utilisant entre autres la technologie du laser.

Il avait été conçu pour travailler en Grande-Bretagne, d'où son gabarit étriqué peu visible sur le cliché, mais les Anglais ont finalement changé d'avis et c'est la SNCF qui va l'utiliser.

Après de très nombreux mois d'essais, il est aujourd'hui homologué pour travailler en France.

Paradoxe du règlement, l'UFM160 ne peut pas encore circuler de manière autonome car il est dépourvu de KVB, mais les deux 66400 affectées à sa traction cette semaine n'en étaient pas équipées !!!

attachicon.gif006.JPG

Détail technique sans importance :Smiley_40:, la Grande Maison ayant toujours su être au dessus de la REGLE et de la NORME :rolleyes: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant il y a une co.....ie a faire certain a la sncf y saute a pied joints...j’espère qu'il y a une remise sur le prix d'utilisation de UFcM cgt 160..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que d'un côté un vieux diesel peut rouler sans kvb et que d'un autre un engin en cours d'homologation se doit d'être equipé, c'est un principe qui se tient.

en general lorsque l'on commande un matériel neuf on inclut tout ce qui est nécessaire pour circuler normalement dans le cahier des charges...a moins qu'il n'était pas prévu circuler sur RFF et qu'il ait été acheté en solde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general lorsque l'on commande un matériel neuf on inclut tout ce qui est nécessaire pour circuler normalement dans le cahier des charges...a moins qu'il n'était pas prévu circuler sur RFF et qu'il ait été acheté en solde..

toutafé.

Remarque il faut obtenir un saçré rabais si tu veux amortir lle surcoût des 2 diesel supplémentaires.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVEs à Barcelona Sants

Voilà le resultat du limogeage, chez Fiat, du responsable programme du Multipla....

Il s'est recyclé dans le ferroviaire....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le resultat du limogeage, chez Fiat, du responsable programme du Multipla....

Il s'est recyclé dans le ferroviaire....

Fabrice

C'est très bien un Multipla, c'était ou c'est une voiture qui sortait des sentiers battus et qui ne ressemble à aucune autres, de nos jours le design de nos carrosses est standardisées et on dirait qu'elles sortent toutes du même moule.
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.