Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

C'est très bien un Multipla, c'était ou c'est une voiture qui sortait des sentiers battus et qui ne ressemble à aucune autres, de nos jours le design de nos carrosses est standardisées et on dirait qu'elles sortent toutes du même moule.

c'est aussi parce-que les clients ne veulent pas se démarquer,qu'ils manquent d'imagination,le constructeur fait aussi ce qu'il croit qui se vendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi parce-que les clients ne veulent pas se démarquer,qu'ils manquent d'imagination,le constructeur fait aussi ce qu'il croit qui se vendra

C'est aussi parce que tout est fait par un ordinateur.... Et quand on rentre une longueur, une largeur, une hauteur, le logiciel donnera systématiquement la même forme aérodynamique... Reste alors aux designers à personnaliser aux standards du constructeur, ajouter un logo, et le tour est joué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce que tout est fait par un ordinateur.... Et quand on rentre une longueur, une largeur, une hauteur, le logiciel donnera systématiquement la même forme aérodynamique... Reste alors aux designers à personnaliser aux standards du constructeur, ajouter un logo, et le tour est joué....

C'est peut-etre vrai ailleurs, mais chez les constructeurs français ils n'ont pas ce logiciel miracle....

Alors ce sont les designers qui font d'abord des beaux dessins et des belles maquettes virtuelles, et ensuite les ingénieurs doivent essayer d'y faire entrer une plateforme "standard" qui a pris entre 5 et 7 ans pour être aboutie, et puis les tôliers raccordent tout ça avec de la ferraille, et les logiciels servent à vérifier que ça tient à peu près debout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos quasiment de nuit d'une des BB 22200RC Nord-Pas de Calais en pousse d'une VR2N :

Au passage, admirez l'optimisaiton du matériel, cette rame de 740 places circule aux 3/4 (et encore... plutôt 9/10) vide alors que de nombreux TER2N (210 ou 340 places) sont pleins à craquer un peu partout dans la région...

(ici les deux Z 24500 du Lille-Rouen de 17h02 d'où débarquent plusieurs centaines de voyageurs)

Modifié par TER200
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos quasiment de nuit d'une des BB 22200RC Nord-Pas de Calais en pousse d'une VR2N :

Au passage, admirez l'optimisaiton du matériel, cette rame de 740 places circule aux 3/4 (et encore... plutôt 9/10) vide alors que de nombreux TER2N (210 ou 340 places) sont pleins à craquer un peu partout dans la région...

(ici les deux Z 24500 du Lille-Rouen de 17h02 d'où débarquent plusieurs centaines de voyageurs)

Pas assez moderne, mon fils !!! :closedeyes:

Mais elle est où cette :Smiley_13: prise de courant pour mon appareil numérique dans ta rame toute :Smiley_55: ??? :closedeyes:

:rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez moderne, mon fils !!! :closedeyes:

Mais elle est où cette :Smiley_13: prise de courant pour mon appareil numérique dans ta rame toute :Smiley_55: ??? :closedeyes:

:rolleyes: ...

Bah de toute façon, ceux qui ont des VR2N se plaignent aussi, c'est vrai... mais si la rame est en vrac et que tu mets une TER2N simple à la place, tu risques l'émeute vu le manque de capacité.

Enfin, j'ai l'impression qu'ici aussi, le principal problème concerne les quais trop courts... les Régio2N seront utilisés "principalement en US en fonction des longueurs des quais" (ce qui reste préférable à une 2N NG ou deux 2N PG, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 22287 Grise est en charge de ce train "multi livrée"

Et voici sa petite soeur 22288 en tête (côté province) des tournées Mauzin de cette semaine sur la région PRG (la 22378 est à l'autre extrémité).

Paris-Austerlitz, 3/12/2014, 13h00.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame Mauzin venant de Paris-Austerlitz fait demi-tour voie 4 à Massy-TGV avant de repartir pour Valenton.

5/12/2014, 13h45.

Pour l'anecdote, le PAR LGV a confondu ce train avec l'intersecteur Lille - Bordeaux/St Malo (en retard).

Je suis donc arrivé à Massy sous le regard étonné des voyageurs, dont certains m'ont quand même demandé si je remplaçais le TGV attendu.

Ce dernier est arrivé voie 3 et les annonces faites aux voyageurs qui devaient changer de quai dans l'urgence ont été un modèle du genre : "En raison d'une erreur d'aiguillage, le TGV n°xxxx sera reçu voie 3. Ne courrez pas, son conducteur vous attendra le temps qu'il faudra. Merci de bien vouloir nous excuser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fume, c'est que les diesel ont démarré, de quoi se plaint on alors ? :Smiley_04: On a les mêmes à Chatillon

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.