Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Rah pourquoi je n'ai vu pour le moment que des Z2 à Pau pour Pau-Dax ? :Smiley_41:

Pour l'histoire des quais à niveau, on fait comment pour adapter les gares qui ont des quais de 20 cm de haut pour les convertir en quais à hauteur de porte des trains? On creuse les voies? Parce qu'à Pau (et sûrement toutes les grandes gares crées ou rénovées avant 1980) le "plancher bas" me semble peu utile vu qu'on est obligés d'utiliser des plates formes pour y faire entrer un handicapé moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont à deux..... Ca passe nettement mieux!!!

A 2 (voir 3 avec le technicien du Landy ! ) sur le train de nuit (tracé via Dijon - St Amour BGB ) mais seul sur celui de jour sur l'étape Lille -BSM , direct de Lille a Albertville

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 3h42 lors de l'arrêt [c] d'une heure à Chambéry

attachicon.gifimage.jpg

Rame 3213/14 sur l'Eurostar 9096/97 Londres - Bourg St. Maurice

Retour cette nuit départ BSM a 22.23 avec le 9098/99

Quid du taux de remplissage de la rame ? Profil, CSP/CSP+ qui vont skier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 (voir 3 avec le technicien du Landy ! ) sur le train de nuit (tracé via Dijon - St Amour BGB ) mais seul sur celui de jour sur l'étape Lille -BSM , direct de Lille a Albertville

tu vas avoir de la neige pour le retour y vont sortir les chasse neige de chambé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 3h42 lors de l'arrêt [c] d'une heure à Chambéry

attachicon.gifimage.jpg

Rame 3213/14 sur l'Eurostar 9096/97 Londres - Bourg St. Maurice

Retour cette nuit départ BSM a 22.23 avec le 9098/99

A 2 (voir 3 avec le technicien du Landy ! ) sur le train de nuit (tracé via Dijon - St Amour BGB ) mais seul sur celui de jour sur l'étape Lille -BSM , direct de Lille a Albertville

Comme sous le tunnel Transmanche, un mécano à chaque bout, c'est plus rapide pour le changement de bout à Albertville....... :Smiley_06:

Un RHR de jour à Bourg St Maurice donc, une bonne occasion de faire de belles photos de trains sur le viaduc précédent la gare terminus.Surtout avec cette météo...

Et au foyer Orféa....Ce qui change par rapport à l'ancien foyer SNCF au dessus de la gare....(l'as tu connu???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RHR de jour à Bourg St Maurice donc, une bonne occasion de faire de belles photos de trains sur le viaduc précédent la gare terminus.Surtout avec cette météo...

Et au foyer Orféa....Ce qui change par rapport à l'ancien foyer SNCF au dessus de la gare....(l'as tu connu???)

Tu vas louer une paire de ski, tu prends le funi, et c'est parti!!! Surtout que le samedi, jour d'échange des locations, y a pas grand monde sur les pistes.... Sans oublier un passage à la coop (je sais, c'est un leitmotiv chez moi...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du taux de remplissage de la rame ? Profil, CSP/CSP+ qui vont skier ?

160 %

80%

mais comme les anglais arrivent complètement bourrés ça compte double

les nettoyeurs à BSM peuvent confirmer :Smiley_13::Smiley_13:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du taux de remplissage de la rame ? Profil, CSP/CSP+ qui vont skier ?

Sur le Londres BSM de cette nuit là 550 voyageurs c'est une majorité de jeunes et familles qui vont a la neige

Au retour environ 400 mais beaucoup de voyageurs sont restés coinçés en stations

Comme sous le tunnel Transmanche, un mécano à chaque bout, c'est plus rapide pour le changement de bout à Albertville....... :Smiley_06:

Un RHR de jour à Bourg St Maurice donc, une bonne occasion de faire de belles photos de trains sur le viaduc précédent la gare terminus.Surtout avec cette météo...

Et au foyer Orféa....Ce qui change par rapport à l'ancien foyer SNCF au dessus de la gare....(l'as tu connu???)

Ca fait 10 ans que je vais a BSM j'ai donc bien connu l'ancien foyer au dessus de la gare (qui est d'ailleurs toujours utilisable notamment lors des pointes )

Pas de grandes possibilités de photo hier samedi ça tombé trops juste cette photo de Duplex l'aprés midi en gare

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 %

80%

mais comme les anglais arrivent complètement bourrés ça compte double

les nettoyeurs à BSM peuvent confirmer :Smiley_13::Smiley_13:

C'est vrai que les nettoyeurs ont du boulot a l'arrivé de la rame quand ont voit dans quelle état elle se trouve et que ça repars en commercial 3 heures plus tard

Tu vas louer une paire de ski, tu prends le funi, et c'est parti!!! Surtout que le samedi, jour d'échange des locations, y a pas grand monde sur les pistes.... Sans oublier un passage à la coop (je sais, c'est un leitmotiv chez moi...)

Passage obligé par la coopérative !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la même rame , j'ai fait ma photo un peu plus tôt avec les feux blancs à l'arrivée !

Bien rentré malgré un départ de BSM avec 1h30 due à l'attente de voyageurs en provenance des stations coincés sur les routes

On a récupéré 200 voyageurs qui devaient prendre le train de jour pour Londres qui ne sont finalement arrivés en gare qu'en fin de soirée pour le train de nuit

Malgré le retard et grâce à une marche détendu arrivée à Lille avec +35

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tunnel qui n'a qu'un bout on ne voit pas l'autre bout du tunnel , nonmais :Smiley_03:mais au moins le tunnel n'a pas bougé ,la photo est nette

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du matériel bien inhabituel à Pau, des AGC (sur le faisceau on trouvait deux UM d'AGC, des Z2 (7300) dont une avec la livrée Languedoc Rousillon, et au moins une BB7300 avec sa rame TER, on trouvait un A-TER garé voie 3 attendant sagement, manquait seulement un régiolis et une BB8600 avec sa RIO pour avoir tout le matériel TER qui passe à Pau) :

IMG_0101.JPG

IMG_0102.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.