Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

St Jean de la Porte, le 14/2/14.

"L'Italien"(TGV Milan--Paris) descend de la montagne et va être croisé par le 883413 Lyon Part-Dieu--Modane. Le Conducteur du TER de 7 voitures vient de rencontrer la signalisation qui lui permettra d'être dirigé voie 4E afin d'assurer son arrêt commercial, en gare de St Pierre d'Albigny.(en raison du quai court voie 1)

La dent d'Arclusaz enneigée domine la scène de son "regard" bienveillant. :cool:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le quai B d'Assouan à Ply.

C'est le projet pour les Lyon-Ply qui seront tous à la voie A en 1/2 tour courts.

Les clients descendront Quai B pendant que les autres clients attendront de monter quai A. Lorsque tout le monde sera descendu Quai B,on fermera les portes de ce coté pour les ouvrir quai A. Tout cela en moins de 30mn.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le quai B d'Assouan à Ply.

C'est le projet pour les Lyon-Ply qui seront tous à la voie A en 1/2 tour courts.

Les clients descendront Quai B pendant que les autres clients attendront de monter quai A. Lorsque tout le monde sera descendu Quai B,on fermera les portes de ce coté pour les ouvrir quai A. Tout cela en moins de 30mn.

En résumé, on monte d'un côté du train, et on en descend de l'autre !

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, on monte d'un côté du train, et on en descend de l'autre !

nonmais

c'est comme le voie T au châtelet lorsqu'il y avait les terminus de villiers le bel a début du RER D...les TGV y font rien que copier la banlieue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme le voie T au châtelet lorsqu'il y avait les terminus de villiers le bel a début du RER D...les TGV y font rien que copier la banlieue

La voie entourée de deux quais à "Châtelet-les-Halles RATP", ce n'est pas la voie Z qui se prolonge par un tiroir T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie entourée de deux quais à "Châtelet-les-Halles RATP", ce n'est pas la voie Z qui se prolonge par un tiroir T ?

si c'est cela je ne me souvenais plus que du nom du tiroir

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le quai B d'Assouan à Ply.

C'est le projet pour les Lyon-Ply qui seront tous à la voie A en 1/2 tour courts.

Les clients descendront Quai B pendant que les autres clients attendront de monter quai A. Lorsque tout le monde sera descendu Quai B,on fermera les portes de ce coté pour les ouvrir quai A. Tout cela en moins de 30mn.

Je ne pensais pas que ce que j'évoquais dans un autre fil allait se réaliser si vite :-). J'aurais du comprendre plus vite la photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la ligne de Sceaux du même auteur

En tout cas, j'ai pratiqué l'ouverture simultanée des portes à Étoile sur la 6, et même mieux, les hurlements de clébards des voyageurs qui, voulant descendre côté montée officielle, se retrouvaient séquestrés dans la rame allant garer à Kléber car n'ayant pas descendre à gauche et prendre les couloirs pour la 1 direction Défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se retrouvaient séquestrés dans la rame allant garer à Kléber car n'ayant pas (envie de ?) descendre à gauche et prendre les couloirs pour la 1 direction Défense

C'est pas moi, je le jure, je ne l'ai fait qu'une fois ou deux, et par chance la rame n'allait pas au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ae au manche ?

Non, je n'ai pas roulé intra muros cette semaine (1).

Je ne savais pas que la V5 était en panne.

(1) Je n'ai même quasiment pas roulé tout court !!

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt de Villeneuve, 18/12/2014, 11h30.

Une camionnette vient faire une livraison. Rien d'anormal....

attachicon.gif002.JPG

...sauf ceci :

attachicon.gif003.JPG

On achète quoi aux Polonais ?

Tu remarqueras que ce polonais à acheté Renault. :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 67411 tagué assure un train de traverses depuis SPDC jusqu'à Châteauroux ou il rentrera par la suite en HLP.

668550BB67411Ma100TraverseSPDCChatx.jpg

La conformité de ce genre de chargement sur 3 épaisseurs ("lits") fait débat en ce moment au sein des URAA-Infra (unités régionales approvisionnement et acheminement), car les petites sangles en plastique utilisées aujourd'hui pour attacher le lit supérieur au wagon ne sont pas assez solides pour retenir une traverse béton de 220 kg qui serait éprise de liberté.

Avec les wagons à 2 essieux qui ont une tendance naturelle au tamisage, les sangles du troisième lit cassent rapidement et une traverse baladeuse peut se retrouver tout aussi rapidement à engager le gabarit avec les conséquences qu'on imagine.

Avec les wagons à bogies, il y a moins de risque de tamisage, mais les efforts latéraux au passage des aiguilles sont suffisants pour casser les sangles.

En tout cas, il y a un risque certain de rupture de ces sangles par usure sur les arrêtes des traverses (vécu perso il y a quelques semaines sur un trajet Trappes - Chartres) qui risquent aussi de se déplacer longitudinalement en cas de freinage brusque et de tomber entre deux véhicules, là aussi avec des conséquences graves.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.