Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Finalement, Mélenchon a beau revendiquer de nombreux abonnés sur sa chaîne YouTube, mobiliser les foules lors de ses meeting, il apparaît qu'il n'obtiendra pas le même soutien et mobilisation des militants communistes qu'en 2012.

En effet, nombre d'entre eux, que ce soit dans les hautes sphères, que sur le terrain, s'abstiendront, ou voteront pour un autre candidat. Leur priorité étant les législatives de juin...

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Quand je vois les meetings garguantuesques de tous les candidats confondus, je me dis qu'on ferait bien de leur imposer de verser 1% de leurs dépenses de campagne aux restaus du coeur: 1 ère mesure d'un programme destiné à eradiquer la faim dans le pays, et cerise sur le gateau, payé par les (fanatiques) militants et non par le contribuable.... (quoiqu'une partie des frais sont remboursés par l'état, encore un truc à eradiquer ça aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Greg4546 a dit :

Finalement, il a beau revendiquer de nombreux abonnés sur sa chaîne YouTube, mobiliser les foules lors de ses meeting, il apparaît qu'il n'obtiendra pas le même soutien et mobilisation des militants communistes qu'en 2012.

En effet, nombre d'entre eux, que ce soit dans les hautes sphères, que sur le terrain, s'abstiendront, ou voteront pour un autre candidat. Leur priorité étant les législatives de juin...

de qui tu parles ?

Mélanchon?

Macron ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

de qui tu parles ?

Mélanchon?

Macron ?

Mélenchon car Macron, n'aspire pas au soutien des Communistes, il a déjà les appuis financiers er médiatiques nécessaires :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

en plus macron n'est aps blanc comme neige car il paraitrait qu'il serait homo ou a tout le moins bi.......

que va penser la France d'en bas les cathos intégristes etc etc etc ....

En cas de 2e tour Marine/Macron, l'avenir de la France sera "menotté" quel que soit le vainqueur :

ac1163_411x534.jpgmenottes-en-fausse-fourrure-rose-accesso

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Finalement, Mélenchon a beau revendiquer de nombreux abonnés sur sa chaîne YouTube, mobiliser les foules lors de ses meeting, il apparaît qu'il n'obtiendra pas le même soutien et mobilisation des militants communistes qu'en 2012.

En effet, nombre d'entre eux, que ce soit dans les hautes sphères, que sur le terrain, s'abstiendront, ou voteront pour un autre candidat. Leur priorité étant les législatives de juin...

oui et c'est bien triste car on comprends que le PCF veut sauver colonel Fabien , L'huma et quelques députés il perdra tout car la mendicité politique n'est pas un programme

digne de camarades qui ce veulent révolutionnaires, non suivre le PS c'est la fin du parti comment peut on dire que l'on lutte pour l'amélioration des conditions de vie du

prolétariat et s'allier a un parti qui nous a renvoyé au début siécle dernier avec sa" loi travail " qui gavait le MEDEF avec des crédits de ce ci et cela  

le PCF c'est le titanic sans la musique il et vrai qu'a chanter internationale avec des mecs de droite on fini dans un gros glaçon  !!!!!

 

quand a Mélenchon on comptera le 23 avril et qui c'est le 7 mai

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCF était en soins palliatifs depuis 1981...

Le décès de Georges Marchais a signé la mort du parti, fagocyté par LO et autres groupuscules d'extrême gauche.

Au fait, Olivier Besancenot a disparu des écrans radars.

Pour réconforter nos amis communistes:

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEV1977 a dit :

Le PCF était en soins palliatifs depuis 1981...

Le décès de Georges Marchais a signé la mort du parti, fagocyté par LO et autres groupuscules d'extrême gauche.

Au fait, Olivier Besancenot a disparu des écrans radars.

 

 

 

oui enfin le PCF un petit moment qu'il était sur le déclin...et Marchais n'à pas été le seul facteur ayant contribué à ce déclin....

Quant à notre factuer sans doute a t'il su saisir quà un moment il est peut être bon de comment dirais je ?  réorienter ses priorité dans la vie ?

C'est bien dommage car j'aimais bien l'homme.....

Aprés petit chez els petits ça ne méne nul part et mieux vaut quitter le navire tant qu'il en est encore temps...depuis 2015 c 'est silence radio radar sur le plan national, comme on dit dans la Royale... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

oui enfin le PCF un petit moment qu'il était sur le déclin...et Marchais n'à pas été le seul facteur ayant contribué à ce déclin....

Quant à notre factuer sans doute a t'il su saisir quà un moment il est peut être bon de comment dirais je ?  réorienter ses priorité dans la vie ?

C'est bien dommage car j'aimais bien l'homme.....

Aprés petit chez els petits ça ne méne nul part et mieux vaut quitter le navire tant qu'il en est encore temps...depuis 2015 c 'est silence radio radar sur le plan national, comme on dit dans la Royale... :)

 

J'ai eu l'occasion de parler avec lui et il était des plus sympatiques et convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

J'ai eu l'occasion de parler avec lui et il était des plus sympatiques et convaincu...

C'est clair...et comme le milieu n'est pas un milieu de gentils....pas sur qu'il ait le profil pour finir par se fourvoyer dans telle ou telle combine d'apapreil tout simplement ....!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

C'est clair...et comme le milieu n'est pas un milieu de gentils....pas sur qu'il ait le profil pour finir par se fourvoyer dans telle ou telle combine d'apapreil tout simplement ....!

Un honnête homme aux deux sens du terme...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SEV1977 a dit :

Le PCF était en soins palliatifs depuis 1981...

Le décès de Georges Marchais a signé la mort du parti, fagocyté par LO et autres groupuscules d'extrême gauche.

Au fait, Olivier Besancenot a disparu des écrans radars.

Pour réconforter nos amis communistes:

 

 

les communistes non pas besoin de réconfort , on va bien et je vais bien par contre les militants du parti eu vont mal

pourquoi? parce qu'ils ont oublié " Marx" ............." le parti c'est l'outil , l'ouvrage c'est la révolution" donc le militant et l'ouvrier  qui jette l'outil quand il n'est efficace

proverbe de prolétaire " a bon outil ouvrage a moitié réalisé" la moitié restante c'est le travail et oui les mains dans les poches ne font pas avancer le chantier !

sinon LO sectaire , MPA ex LCR j'ai pratiqué de l’intérieur" le stalinisme " est dé fois la ou on l'attend le moins !

 

et Mélenchon dans tout ça , sera t'il l'outil ????

a mon avis il est bien trop tôt pour le dire !!!!!!

merci a toi pour la musique ! ça rend le naufrage plus joyeux:Smiley_29:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mikado43 a dit :

 

et Mélenchon dans tout ça , sera t'il l'outil ????

a mon avis il est bien trop tôt pour le dire !!!!!!

merci a toi pour la musique ! ça rend le naufrage plus joyeux:Smiley_29:

comme déjà ecrit ,pas sur que mélenchon veut le pouvoir car pour avoir le pouvoir après la présidentielle il faut une majorité a l'assemblée et il ne fait rien pour l'avoir; actuellement il joue perso comme dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jackv a dit :

comme déjà ecrit ,pas sur que mélenchon veut le pouvoir car pour avoir le pouvoir après la présidentielle il faut une majorité a l'assemblée et il ne fait rien pour l'avoir; actuellement il joue perso comme dab

On peut imaginer toute sorte de situations cocasses, par exemple un mélenchon élu président face à marine, puis aux legislatives marine qui décroche une majorité et devient 1er ministre de mélenchon. Ca pourrait être drôle :Smiley_33:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cc27001 a dit :

On peut imaginer toute sorte de situations cocasses, par exemple un mélenchon élu président face à marine, puis aux legislatives marine qui décroche une majorité et devient 1er ministre de mélenchon. Ca pourrait être drôle :Smiley_33:

le principal étant qu'ils ne nous fassent pas de petits.. car un point de vu comportements et meme pour certaines options politiques il n'y a pas grandes différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

le principal étant qu'ils ne nous fassent pas de petits.. car un point de vu comportements et meme pour certaines options politiques il n'y a pas grandes différences

Les extrêmes se rejoignent!

Il suffit de voir les programmes économiques des deux...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

comme déjà ecrit ,pas sur que mélenchon veut le pouvoir car pour avoir le pouvoir après la présidentielle il faut une majorité a l'assemblée et il ne fait rien pour l'avoir; actuellement il joue perso comme dab

Mélenchon prendra le pouvoir si les citoyens le lui donne et dans ce cas on va voir beaucoup de monde lui faire allégeance  coco et socialo en tête et vous pouvez me croire

ils seront nombreux les amnésiques a lui trouver que de grande qualités d'homme d'état !

actuellement il construit le mouvement qui peut lui donner une trés petite chance d'étre "qualif" et il a la bonne méthode car il est grand le réservoir de ceux (j'en fait parti)

qui ne voterons pas du "bleu rose rouge ".................................... NON a l'union merdique de la gauche"  Basta" c'est du passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il va falloir intégrer cela dans la politique future , oui il va falloir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mikado43 a dit :

Mélenchon prendra le pouvoir si les citoyens le lui donne et dans ce cas on va voir beaucoup de monde lui faire allégeance  coco et socialo en tête et vous pouvez me croire

ils seront nombreux les amnésiques a lui trouver que de grande qualités d'homme d'état !

actuellement il construit le mouvement qui peut lui donner une trés petite chance d'étre "qualif" et il a la bonne méthode car il est grand le réservoir de ceux (j'en fait parti)

qui ne voterons pas du "bleu rose rouge ".................................... NON a l'union merdique de la gauche"  Basta" c'est du passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il va falloir intégrer cela dans la politique future , oui il va falloir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu peux toujours rêver...c'est bien avec toi..  tu crois vraiment au père Noël.. et a chaque fois après tu tombes sur le culs et de plus en plus haut, et tu t'étonnes..

Là comme pour toutes les élections il faut trier,voir ce qui est applicable ou pas dans ces programmes , ne pas tout croire, ne pas tout gober …. Ce sont les enfants de 3ou 4 ans qui croient encore au père noël et normalement on ne les laissent pas voter …Comme ces gamins des électeurs ont été très déçus par FH  lorsqu’ils ont vu que le père noël n’existait pas ce qui est plus gênant c’est que les électeurs n’ont plus 4 ou 5 ans et qu'ils devraient être adulte .Même des Camarade ont oublié la méthode d'analyse du réel reposant sur l'existence de contradictions, et sur le fait que ces contradictions se résolvent en résonnant a partir de la triade "thèse - antithèse - synthèse" ,(et prothèse si tu te plantes) dérivée de la pensée de Hegel , est utilisée pour parvenir à une vision dialectique ?

En simplifiant les élections reposent sur le bon sens populaire à savoir «  le candidat propose, l’électeur dispose » ou « Il est plus facile de croire que de raisonner » mais aussi «  les promesses n’engagent que ceux qui y croient » ..

 

NON a l'union merdique de la gauche"  Basta" c'est du passé... tu as raison le leader maximo sur certain points est plus prés de marinne que de la gauche..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'envolé du cout de la vie due a la baisse de la  valeur de la nouvelle monnaie par rapport a l'euro

 Pour nos dettes,un «Frexit» coûterait 30 milliards d’euros par an.. tous les économistes s’accordent à dire que les taux d’intérêt seront plus élevés dans l’hypothèse d’une sortie de la France de l’euro, ce qui alourdirait le poids de la dette dans les finances publiques. Ce montant représente "l'équivalent du budget annuel de Défense de la France, ce budget que l'on veut renforcer. (...) Donc l'euro, c'est une forme de protection", 

Pour les particuliers.. ces taux d'intérêt sont aussi très importants  dans la fixation de ceux des prêts immobiliers et des crédits aux entreprises qui «depuis que nous avons l'euro, ont baissé d'environ 1,5%».

http://www.directmatin.fr/economie/2017-02-13/un-frexit-couterait-30-milliards-deuros-par-748827

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/13/97002-20170213FILWWW00197-une-sortie-de-l-euro-alourdirait-le-cout-de-la-dette-francaise-de-30-milliards-par-an.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Français veulent garder l'Euro (d'ailleurs la marine, elle ne dit pas ce qu'elle ferait si les Français la désavouaient sur ce point à son referendum lotrela)

ce dont ils ne veulent plus c'est d'une europe bureaucratique qui dicte ses lois n'importe comment et ne protège rien (ni les frontières, ni les emplois)

comme n'importe quel état devrait le faire

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

En plus de l'envolé du cout de la vie due a la baisse de la  valeur de la nouvelle monnaie par rapport a l'euro

 Pour nos dettes,un «Frexit» coûterait 30 milliards d’euros par an.. tous les économistes s’accordent à dire que

Toujours la même logorrhée très partisane, mais rien de solide dans ces affirmations. "tous les économistes.... brevetés par le système actuel .... s'accordent à dire que". D'autres économistes pensent le contraire.

Ces grands economistes du système n'avaient pas vu arriver la crise des subprimes => depuis ils justifient tout au prétexte de "la crise"

Ces grands économistes avaient prédit l'effondrement de l'économie anglaise si le referendum était en faveur du brexit => une embellie depuis

Ces grands économistes avaient prédit l'effondrement de wall-street en cas d'élection de Trump => record sur record

Donc ces grands économistes valent autant que les sondages de leurs amis : peanuts.

"Envolée" du coût de la vie ? Oui, depuis l'apparition de l'euro en 2002 les français ont subi de plein fouet l'envolée du coût de la vie, c'est clair et net. Alors que les allemands, beaucoup moins. Allez savoir pourquoi....

Et franchement jack, si un Frexit ne coute que 30 milliards d'euros par an, alors c'est cadeau ! Pour mémoire, les 2 derniers gouvernements nous ont collé pour plus de 1000 milliards d'euros supplémentaires en 9 ans, et c'est pas terminé. Donc ton petit 30 milliard il passe inaperçu.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.