Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 3 heures, PAZtoNPM a dit :

les "experts" que tu me cites n'en sont pas sur le sujet, pas plus que la plupart des experts auto-proclamés que l'ont voit passer dans les médias. Des scénarios peuvent toujours être établis, or ceux favorable à une sortie sont toujours soit sur un chemin très très étroit (cf le FN) soit sans réel scénario ou tentative de lister des effets

Je constate en revanche qu'en économie, on a en France d'excellents économistes, comme Jacques Généreux ou Liem Hoang Ngoc, qui font, eux, partie de l'équipe de Mélenchon. À ma connaissance, aucun ne propose de sortie de l'euro (Aglietta, Blanchard ou Artus sont pourtant parmi les références internationales en matière de monnaie, comme Rogoff...). Plus simplement, toutes les réflexions sur la situation en Europe montrent à quel point les effets déstabilisateurs d'un choc sur la monnaie seraient dévastateurs (voir Summers, Gordon, Krugman, Koo, Piketty)...

Ce qui me dépasse souvent de la part des politiques/"experts" (jamais profs d'économie dans une institution de référence...) qui veulent sortir de l'euro est que c'est aux autres de justifier que leur proposition n'est pas viable, alors que ce sont... eux, qui la font !

J'allais adhérer, et puis j'ai vu cité le nom de Piketty...... "so 2012". Et complètement décrédibilisé aujourd'hui. Comme si on s'appuyait sur Edouard Martin pour éviter un plan social.

Je regrette mais tu ne m'as pas convaincu, ta liste d'économistes de m'a pas convaincu, ta synthèse ne m'a pas convaincu.

Et pour le brave Généreux, on peut ajouter ceci qui n'est pas très vieux (2014) : http://www.atlantico.fr/decryptage/sortie-euro-debat-interdit-ou-qui-laisse-francais-indifferents-jospeh-mace-scaron-philippe-simonnot-damien-philippot-969853.html

Citation

Sortie de l'euro : le débat interdit... ou qui laisse les Français indifférents ?

La grande majorité des politiques, mais aussi des publicistes et des éditorialistes – appelés par Jean-François Kahn les « bullocrates » s’interdisent de se poser cette question, qui est pourtant essentielle.
 
Pour autant, peut-on dire que des certitudes existent ?

Eh bien, notre enquête nous a permis de nous rendre compte qu’il n’y en a même pas. Même des personnes comme les centristes libéraux, qui devraient porter haut l’étendard de l’euro, sont habitées par les incertitudes. Si ce n’est pas le doute qui rend fou, mais bien les certitudes, il est alors intéressant de se demander pourquoi le débat est inexistant. Ce que nous disons se fonde sur les questions que nous avons été amenés à poser à des membres de l’UDI, du Modem, de Debout la République, du FN… avec un scoop : Jacques Généreux, le principal économiste du Front de Gauche, a reconnu que cette question existait, qu’ils se l’étaient posée, et qu’ils étaient tentés d’affirmer qu’il était possible de sortir de l’euro, mais qu’ils ne sont pas allés plus loin car le Parti communiste a fait pression pour les en empêcher.

La suite de l'article est intéressante aussi :

Citation
Philippe Simonnot : En France, ce n’est pas seulement la bourgeoisie, c’est toute une classe de politiciens, de gauche comme de droite, dont le sort est lié à l’euro, et c’est donc cette même classe qui sombrerait corps et biens si l’euro explosait. Je compare cette erreur collective à celle qui a fait croire après la Grande Guerre, pour justifier les sacrifices énormes exigés du peuple français, que l’Allemagne paierait – et d’une certaine manière, les deux erreurs, à quatre-vingts ans d’intervalle, se rejoignent puisqu'il s’agit dans l’un et l’autre cas de faire payer l’Allemand, même si on ne l’appelle plus le "boche". Dans l’un et l’autre cas, il est impossible à cette classe politique de reconnaître son erreur et ses mensonges, sauf à perdre soit le pouvoir qu’elle détient soit  l’espoir de le reconquérir. Et cette persévérance dans l’erreur conduit à la catastrophe.
 
Philippe Simonnot : La moindre allusion à une sortie de l’euro de la part d’un « responsable » d’aujourd'hui, d’hier ou de demain, risquerait en effet d’engendrer des troubles sur les marchés des dettes européennes et de provoquer une remontée des taux d’intérêt qui ruinerait en quelques jours les efforts d’austérité budgétaire. Raison de plus pour rester coi, sauf à passer pour un dangereux trublion. Il est devenu rationnel d’être lâche.

 

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PAZtoNPM a dit :

???????

 

@capelanbrest pour ce qui est de l'élection, je pensais au suffrage indirect, même si on peut étendre rôle des metrics, de la publicité ciblée,...

je l'avais bien saisi...le suffrage américain n'est aps un suffrage direct comme chez nous pour autant je ne pense pas que nous ayons de conseils à donner aux américains en matière de droit et de démocratie....

Bref on s'éloinge de nptre suejt que sont les éléctions présidentielles françaises et al sinsitrose de la campagne éléctorale où tout est abordé sauf ce qui en fait le devrait ,aux yeux de bon nombre de nos concitoyens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PAZtoNPM a dit :

???????

 

@capelanbrest pour ce qui est de l'élection, je pensais au suffrage indirect, même si on peut étendre rôle des metrics, de la publicité ciblée,...

??????????????????est oui Hilary c’était conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mikado43 a dit :

??????????????????est oui Hilary c’était conflit

un point de vue détaillé peut-être ?

Quant à "conflit", ce qui n'est déjà pas la "guerre" dont parle SEV, cela recoupe un large champ des possibles...

 

Il y a 12 heures, cc27001 a dit :

J'allais adhérer, et puis j'ai vu cité le nom de Piketty...... "so 2012". Et complètement décrédibilisé aujourd'hui. Comme si on s'appuyait sur Edouard Martin pour éviter un plan social.

Je regrette mais tu ne m'as pas convaincu, ta liste d'économistes de m'a pas convaincu, ta synthèse ne m'a pas convaincu.

Et pour le brave Généreux, on peut ajouter ceci qui n'est pas très vieux (2014) : http://www.atlantico.fr/decryptage/sortie-euro-debat-interdit-ou-qui-laisse-francais-indifferents-jospeh-mace-scaron-philippe-simonnot-damien-philippot-969853.html

La suite de l'article est intéressante aussi :

 

Piketty est un économiste, qui a un poste, lui... Tout lien avec la qualité relative de son travail est probablement fortuite...

Et il faut faire la part des choses entre le travail académique de ces gens et leurs éventuelles saillies médiatiques : je ne vois pas en quoi les constats de son Capital sont "so 2012" et plus d'actualité aujourd'hui ???

Regarde les théories de ces gens et essaye de faire la même synthèse avec des articles ou des livres d'économistes ayant un autre point de vue, je les lirai avec plaisir.

 

Quant à trouver un passage d'article où est écrit que tel n'a en fait pas exactement la position qu'il défend partout, mais en fait.... Laisse-moi rire. Ce que je constate, c'est que Jacques Généreux soutient depuis quelques temps déjà une position consistant à dire que l'euro a des avantages et des inconvénients et que réformé, il pourrait être un formidable outil économique à l'échelle de l'union... De même, il soutient qu'il faut en peser régulièrement le pour et le contre et que la France n'a pas de raisons d'en sortir... Un point de vue équilibré, qui est suffisamment rare pour être signalé.

 

L'échec du système de Bretton Woods avait une raison profonde : les USA n'avaient plus assez d'or pour assurer ce système. Les réserves des BC des pays membres de l'euro non plus aujourd'hui... Je vois donc mal comment faire : un panier de monnaie $-€-Yuan ? Bonjour la mise en place et le maintien de l'intégrité du système. Sans parler des rigidités inhérentes à l'étalon or, là il y a de quoi devenir très sceptique... D'ailleurs le monsieur se garde bien de publier ça dans une revue à comité de lecture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PAZtoNPM a dit :

un point de vue détaillé peut-être ?

Quant à "conflit", ce qui n'est déjà pas la "guerre" dont parle SEV, cela recoupe un large champ des possibles...

 

Piketty est un économiste, qui a un poste, lui... Tout lien avec la qualité relative de son travail est probablement fortuite...

Et il faut faire la part des choses entre le travail académique de ces gens et leurs éventuelles saillies médiatiques : je ne vois pas en quoi les constats de son Capital sont "so 2012" et plus d'actualité aujourd'hui ???

Regarde les théories de ces gens et essaye de faire la même synthèse avec des articles ou des livres d'économistes ayant un autre point de vue, je les lirai avec plaisir.

 

Quant à trouver un passage d'article où est écrit que tel n'a en fait pas exactement la position qu'il défend partout, mais en fait.... Laisse-moi rire. Ce que je constate, c'est que Jacques Généreux soutient depuis quelques temps déjà une position consistant à dire que l'euro a des avantages et des inconvénients et que réformé, il pourrait être un formidable outil économique à l'échelle de l'union... De même, il soutient qu'il faut en peser régulièrement le pour et le contre et que la France n'a pas de raisons d'en sortir... Un point de vue équilibré, qui est suffisamment rare pour être signalé.

 

L'échec du système de Bretton Woods avait une raison profonde : les USA n'avaient plus assez d'or pour assurer ce système. Les réserves des BC des pays membres de l'euro non plus aujourd'hui... Je vois donc mal comment faire : un panier de monnaie $-€-Yuan ? Bonjour la mise en place et le maintien de l'intégrité du système. Sans parler des rigidités inhérentes à l'étalon or, là il y a de quoi devenir très sceptique... D'ailleurs le monsieur se garde bien de publier ça dans une revue à comité de lecture...

 

conflit pour une bonne raison ,je ne suis pas sur que les étoiles ne mettent pas en garde le la président(e) la russie c'est pas une petite contré habitait les par des barbues caractériels , le dernier tour opérator a avoir organisait une voyage a vu sa piétaille revenir les pieds gelaient ,les berges de la Volga on y bronze du 31/07 au 15/08 ensuite c'est gelé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui a un poste, lui... Tout lien avec la qualité relative de son travail est probablement fortuite... .......................si on n'avait donné 10000 par incompétent reconnu

par son talent il y  a belle lurette que j'aurai arréter de bosser!!!!!!!!!!!(et pas que des politiques et des économistes)

 

quand au reste bretten mes woods ,or qui dure , BC , l'euro,dollard et le yuan (si vous en jetez je ramasse gratuitement)ça peut amuser ce qui on du temps de libre

mais moi le temps comme l'argent il m'en manque, et personne ne peut m'expliquer comment un pays ruinait par 5 années de guerre a peut faire la Sécu , reconstruire son réseau ferré , ses villes bombardaient  etc......................et avec les 40 h/semaine ??????????????????

et expliquais moi comme si j'avais 7ans !!!!

moi ce que je vois (et je suis pas seul) c'est  que cette grande pensée philosophique  et tout les jours plus vrai:

 

""""il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.""""""

 

 

 

 

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  le pen du jour pour faire croire ....

Liban: Marine Le Pen ...un clash prémédité?...pour faire croire aux crédules..  comme dab.

Un voile que la présidente du FN, sans surprise, a refusé de porter. ....Une esclandre qui a tout d'un acte prémédité? Possible puisque , le service de presse du Grand Mufti a déclaré que l'équipe de la candidate à l'élection présidentielle avait bien été informée de la nécessité de porter le voile en amont. Dans l'entourage de Marine Le Pen, on assure qu'elle avait reçu le message et répondu qu'elle ne le ferait pas. Pour autant elle n'avait pas annuler sa visite, précise-t-on par ailleurs à La Libre Belgique. Et de fait, la présidente du FN s'est bien rendu chez le mufti pour finalement annuler, devant les caméras, sa visite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a dit :

La  le pen du jour pour faire croire ....

Liban: Marine Le Pen ...un clash prémédité?...pour faire croire aux crédules..  comme dab.

Un voile que la présidente du FN, sans surprise, a refusé de porter. ....Une esclandre qui a tout d'un acte prémédité? Possible puisque , le service de presse du Grand Mufti a déclaré que l'équipe de la candidate à l'élection présidentielle avait bien été informée de la nécessité de porter le voile en amont. Dans l'entourage de Marine Le Pen, on assure qu'elle avait reçu le message et répondu qu'elle ne le ferait pas. Pour autant elle n'avait pas annuler sa visite, précise-t-on par ailleurs à La Libre Belgique. Et de fait, la présidente du FN s'est bien rendu chez le mufti pour finalement annuler, devant les caméras, sa visite. 

 

De la manipulation comme d'habitude

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikado43 a dit :

 

""""il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.

 

que les riches soient plus riches aucun doute , c'est plus qu'evident...

 les pauvres plus pauvres peut être..mais si tu étayais tes affirmations péremptoires par des chiffres ce serait plus crédible...

 je te rappel que./.

http://www.cheminots.net/forum/topic/41295-election-présidentielle-2017/?do=findComment&comment=767407

L e pouvoir d'achat des sportifs a été multiplié par deux :

ils doivent consacrer 1 heure de salaire pour s'offrir une paire de baskets, contre 2 heures il y a 30 ans (*)

 l’électro ménager:

un frigo 1984 =14 jours de salaire .et en..2014 =6 jours (*)

une télé 1984=14 jours de salaire..et en.2014 =6 jours (*)

un aspirateur 1984 = 3 jours....et en 2014..2 jours (*)

seul les prix de l'alimentaire sont restés plutot  stables ,mais n'ont pas augmenté:

 3 mn de salaire pour une baguette en 1984 et 2014......

18 mn pour 1 litre d'huile d'arachide en 1984 ..contre 14 mn en 2014 (*)

(*) pour les produits importés c'est aussi grâce à la tenue de l'euro

 le seul point ou les prix ont augmenté par rapport aux salaires des années 80, l'immobilier mais surtout dans les grandes villes et hors des logements sociaux..

 mais aussi on peu rappeler  que:

depuis 1/12/1988 a était créé  le RMI devenu RSA avant .il n'y avait rien.RIEN,ou  a vot' bon coeur et  depuis 2000 la CMU et CMUC devenu PUMA et avant ??..

 cela n'est pas parfait mais cela en attendant tes chiffres,relativise tes propos ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

que les riches soient plus riches aucun doute , c'est plus qu'evident...

 les pauvres plus pauvres peut être..mais si tu étayais tes affirmations péremptoires par des chiffres ce serait plus crédible...

 je te rappel que./.

http://www.cheminots.net/forum/topic/41295-election-présidentielle-2017/?do=findComment&comment=767407

L e pouvoir d'achat des sportifs a été multiplié par deux :

ils doivent consacrer 1 heure de salaire pour s'offrir une paire de baskets, contre 2 heures il y a 30 ans (*)

 l’électro ménager:

un frigo 1984 =14 jours de salaire .et en..2014 =6 jours (*)

une télé 1984=14 jours de salaire..et en.2014 =6 jours (*)

un aspirateur 1984 = 3 jours....et en 2014..2 jours (*)

seul les prix de l'alimentaire sont restés plutot  stables ,mais n'ont pas augmenté:

 3 mn de salaire pour une baguette en 1984 et 2014......

18 mn pour 1 litre d'huile d'arachide en 1984 ..contre 14 mn en 2014 (*)

(*) pour les produits importés c'est aussi grâce à la tenue de l'euro

 le seul point ou les prix ont augmenté par rapport aux salaires des années 80, l'immobilier mais surtout dans les grandes villes et hors des logements sociaux..

 mais aussi on peu rappeler  que:

depuis 1/12/1988 a était créé  le RMI devenu RSA avant .il n'y avait rien.RIEN,ou  a vot' bon coeur et  depuis 2000 la CMU et CMUC devenu PUMA et avant ??..

 cela n'est pas parfait mais cela en attendant tes chiffres,relativise tes propos ....

 

ce genre de musique me fait rire

quelle durée de vie les baskets non parce que j'ai l'impression que plus ça va c'est bientôt la boite qui va marcher le plus longtemps

sauf a y mettre minimum 150e soit 1000,00frs a l'époque avec 50,00frs (7.60e) j'avais des pompes qui me duraient des années !

 

l'électroménager NON c'est une blague, on achète avec l’extension de garantie à 5ans c'est pas pour jeter l'argent par la fenêtre

et je peut dire qu'il vaut mieux la derniére machine a laver 2ans et 3mois panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

une salade ce matin 3,80 euros !!!!!!!!!!!!! 25,00frs bon c'est l'hiver mais en été 1,50euros  10,00 frs , je me rappelle pas avoir payé ces prix a l'époque!!!!!!!!!!

mais bon j'ai la mémoire qui flanche c'est l'age!!!!!!!!!!!!

 

l'immobilier c'est du vol on est bien d'accord et même les logements sociaux y faut regarder de prés le prix dépend du nombre de cafards !!!!!!!!!!!!!!

 

les œuvres  sociales invention bourgeoise pour s'éviter de se faire dévaster les villas par des hordes de manants affamés

d'ailleurs on va vers le revenu universel pour tout le bon peuple ce n'est pas pour moi un progrès social mais un aveux d'échec !

 

donc tu vois je relativise d'ailleurs si on parlait des frais bancaires a la hausse ou à la baisse !!!!!!!!!!!!!!!

http://www.lefigaro.fr/conso/2015/11/10/05007-20151110ARTFIG00012-l-explosion-des-frais-de-tenue-de-compte-une-aubaine-pour-les-banques-en-ligne.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mikado43 a dit :

ce genre de musique me fait rire

quelle durée de vie les baskets non parce que j'ai l'impression que plus ça va c'est bientôt la boite qui va marcher le plus longtemps

sauf a y mettre minimum 150e soit 1000,00frs a l'époque avec 50,00frs (7.60e) j'avais des pompes qui me duraient des années !

150€ une paire de baskette ? je rêve ce sont des géox ou le dernier cri de chez "machinnikepumasics" ?

moi je mets grand max 50/60€ et ça me dure 2 ans....bon ok fait pas running et je change de pompes tous els jours avec 3 paires

c'est impécable pour le confort des pieds...

 

l'électroménager NON c'est une blague, on achète avec l’extension de garantie à 5ans c'est pas pour jeter l'argent par la fenêtre

et je peut dire qu'il vaut mieux la derniére machine a laver 2ans et 3mois panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben t'en prends une simple sans 36 trucs et tu la gardes 2/3ans au mois tu ena s pour ton argent

 

une salade ce matin 3,80 euros !!!!!!!!!!!!! 25,00frs bon c'est l'hiver mais en été 1,50euros  10,00 frs , je me rappelle pas avoir payé ces prix a l'époque!!!!!!!!!!

 

tu fais tes courses chez Fauchon ? dimanche sur le marché de Brest 1 salade 0.60€ 2 pour 1 € et bio en plus !!!

mais bon j'ai la mémoire qui flanche c'est l'age!!!!!!!!!!!!

 

l'immobilier c'est du vol on est bien d'accord et même les logements sociaux y faut regarder de prés le prix dépend du nombre de cafards !!!!!!!!!!!!!!

 

les œuvres  sociales invention bourgeoise pour s'éviter de se faire dévaster les villas par des hordes de manants affamés

d'ailleurs on va vers le revenu universel pour tout le bon peuple ce n'est pas pour moi un progrès social mais un aveux d'échec !

 

donc tu vois je relativise d'ailleurs si on parlait des frais bancaires a la hausse ou à la baisse !!!!!!!!!!!!!!!

http://www.lefigaro.fr/conso/2015/11/10/05007-20151110ARTFIG00012-l-explosion-des-frais-de-tenue-de-compte-une-aubaine-pour-les-banques-en-ligne.php

 

 

 

bref faut arrêter de crier au scandale et vanter l'ancien temps.

la seule différence c 'est souvnet qu'autre fois les gens faisiant avec ce qu'ils avaient alors que de nos jours il faut tout, tout de suite meêm si on n' a pas les moyens....

je ne nie aps que la vie soit chére.....mais bon, suis aps sur que 'lon vivaiat mieux il y a 40/50 ans  en général .

Chose est sure on n'avait pas les mêmes besoins ceci explique sans doute un peu voir beaucoup cela .... ;)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par tous les commentaires que suscite cette comédie d'élection présidentielle. Tout est spectacle d'un côté comme de l'autre. Ces guignols sont tous des pantins qui sont téléguidés par la finance internationale. Elle seule commande, le reste n'est que trucage, parlottes, lavage de cerveau et compagnie.

Modifié par IGIS
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er Magistrat de Pau, "François du Béarn", a annoncé cet après-midi son ralliement (accepté) à Macron... Sauf qu'il se contredit, en septembre dernier, chez Bourdin, il annonçait le contraire...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Greg4546 a dit :

Le 1er Magistrat de Pau, "François du Béarn", a annoncé cet après-midi son ralliement (accepté) à Macron... Sauf qu'il se contredit, en septembre dernier, chez Bourdin, il annonçait le contraire...

 

Il se voit premier "sinistre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Le 1er Magistrat de Pau, "François du Béarn", a annoncé cet après-midi son ralliement (accepté) à Macron... Sauf qu'il se contredit, en septembre dernier, chez Bourdin, il annonçait le contraire...

 

Pas étonnant, celle qu'on nomme la République n'a pas de morale, donc le mensonge et la manipulation font partie de son quotidien. Quelle morale pourrait-elle avoir ?  

 

il y a une heure, SEV1977 a dit :

Il se voit premier "sinistre"...

Oui, car il fait partie du système, donc il sait que le financier a le vent en poupe, pour la bonne raison que c'est l'élu de l'élite, et que les médias vont tout faire pour le mettre en tête d'affiche. L'élection sera orientée par les médias avec tout un tas d'informations et aussi par certains problèmes existants pour tout un chacun, mais les vieux réflexes seront-là pour sauver la "démocratie", et celui qui doit être élu le sera. De toute manière, ça ne changerait rien si c'était d'autres, le vote n'est qu'un leurre.

Modifié par IGIS
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mikado43 a dit :

conflit pour une bonne raison ,je ne suis pas sur que les étoiles ne mettent pas en garde le la président(e) la russie c'est pas une petite contré habitait les par des barbues caractériels , le dernier tour opérator a avoir organisait une voyage a vu sa piétaille revenir les pieds gelaient ,les berges de la Volga on y bronze du 31/07 au 15/08 ensuite c'est gelé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui a un poste, lui... Tout lien avec la qualité relative de son travail est probablement fortuite... .......................si on n'avait donné 10000 par incompétent reconnu

par son talent il y  a belle lurette que j'aurai arréter de bosser!!!!!!!!!!!(et pas que des politiques et des économistes)

 

quand au reste bretten mes woods ,or qui dure , BC , l'euro,dollard et le yuan (si vous en jetez je ramasse gratuitement)ça peut amuser ce qui on du temps de libre

mais moi le temps comme l'argent il m'en manque, et personne ne peut m'expliquer comment un pays ruinait par 5 années de guerre a peut faire la Sécu , reconstruire son réseau ferré , ses villes bombardaient  etc......................et avec les 40 h/semaine ??????????????????

et expliquais moi comme si j'avais 7ans !!!!

moi ce que je vois (et je suis pas seul) c'est  que cette grande pensée philosophique  et tout les jours plus vrai:

""""il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.""""""

Je ne vois pas le lien avec Hillary Clinton...

Je retiens que vous ne comprenez pas les conséquences d'une proposition que vous mettez en avant,  mais que, surtout, vous vous fichez éperdument de les connaître...

Pour la séquence nostalgie et les arguments qui vous prennent trop de temps,  je propose quelques questions  : quelle est la date de fin du rationnement en France ? Quelles prestations recoupe réellement la sécurité sociale à sa création et jusqu'aux années 1960 ? Quel est le rôle du plan Marshall dans le redémarrage économique de l'après guerre ? Quelles conséquences a le Plan Marshall et le redémarrage des exportations européennes sur le Dollar arrivé à la fin des années 1960 ? 

Je vous laisse vous informer sur les critères de qualité d'un travail scientifique (en économie ou ailleurs d'ailleurs), peut être que vous verrez qui est réellement expert. Dommage d'ailleurs de récuser Piketty avec une telle maxime en fin de post... 

Je suppose que les chiffres fournis par l'INSEE sont l'incarnation du "système" et "FAKE NEWS - terrible". 

 

 

 

Pour le train présidentiel,  je préfère la voiture PR1,  elle conscientiserait peut-être le(la)  futur(e) président(e) sur l'état du réseau et l'utilité des rames tractées  :Smiley_25:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Le 1er Magistrat de Pau, "François du Béarn", a annoncé cet après-midi son ralliement (accepté) à Macron... Sauf qu'il se contredit, en septembre dernier, chez Bourdin, il annonçait le contraire...

 

une girouette qui tourne a tout vent et un prédicateur banquier bancal ....fine équipe mais ça va plaire !!!!!!!!!

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 4 heures, IGIS a dit :

Je suis impressionné par tous les commentaires que suscite cette comédie d'élection présidentielle. Tout est spectacle d'un côté comme de l'autre. Ces guignols sont tous des pantins qui sont téléguidés par la finance internationale. Elle seule commande, le reste n'est que trucage, parlottes, lavage de cerveau et compagnie.

Tension Igis, tu va briser bien des illusions ici même! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

La  le pen du jour pour faire croire ....

Liban: Marine Le Pen ...un clash prémédité?...pour faire croire aux crédules..  comme dab.

Un voile que la présidente du FN, sans surprise, a refusé de porter. ....Une esclandre qui a tout d'un acte prémédité? Possible puisque , le service de presse du Grand Mufti a déclaré que l'équipe de la candidate à l'élection présidentielle avait bien été informée de la nécessité de porter le voile en amont. Dans l'entourage de Marine Le Pen, on assure qu'elle avait reçu le message et répondu qu'elle ne le ferait pas. Pour autant elle n'avait pas annuler sa visite, précise-t-on par ailleurs à La Libre Belgique. Et de fait, la présidente du FN s'est bien rendu chez le mufti pour finalement annuler, devant les caméras, sa visite.

Quoi ? Marine Le Pen aurait prémédité son acte pour profiter du buzz médiatique qui a suivi ? Mais c'est horriiiiiiiible !
Elle a manipulé des médias si objectifs, si rigoureux, qu'ils ont tous obtenu la pastille verte au contrôle technique du decodex, mais il faut vite la mettre en prison cette sorcière !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cc27001 a dit :

Quoi ? Marine Le Pen aurait prémédité son acte pour profiter du buzz médiatique qui a suivi ? Mais c'est horriiiiiiiible !
Elle a manipulé des médias si objectifs, si rigoureux, qu'ils ont tous obtenu la pastille verte au contrôle technique du decodex, mais il faut vite la mettre en prison cette sorcière !

Elle n'a fait que la même chose que MAM lors de sa visite en Arabie Saoudite!

J'aurais fait de même: si cette personne veut me rencontrer, c'est à mes conditions... Je n'ai pas, en tant que femme libre et émancipée, à me plier à des rites pseudo religieux qui ne sont pas les miens.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

L e pouvoir d'achat des sportifs a été multiplié par deux :

ils doivent consacrer 1 heure de salaire pour s'offrir une paire de baskets, contre 2 heures il y a 30 ans (*)

l’électro ménager:

un frigo 1984 =14 jours de salaire .et en..2014 =6 jours (*)

une télé 1984=14 jours de salaire..et en.2014 =6 jours (*)

un aspirateur 1984 = 3 jours....et en 2014..2 jours (*)

seul les prix de l'alimentaire sont restés plutot  stables ,mais n'ont pas augmenté:

 3 mn de salaire pour une baguette en 1984 et 2014......

18 mn pour 1 litre d'huile d'arachide en 1984 ..contre 14 mn en 2014 (*)

(*) pour les produits importés c'est aussi grâce à la tenue de l'euro

Et allez, ça continue de comparer les carottes et les navets....

Une télé en 1984 : fabriquée en France par Thomson (un fleuron industriel qui employait des ouvriers français dans ses usines en France), avec des composants en grande majorité français (tube+électronique de puissance), et réparable par les réparateurs de télés. Les télés allemandes ou hollandaises étaient plus chères. Les télés japonaises, bridées par les fortes taxes et les quotas (souvenir des magnétoscopes bloqués à Poitiers....).

Une télé aujourd'hui : fabriquée en Chine, par des chinois, dans des usines dont on ne connaît pas les conditions sociales (ça s'est bien amélioré depuis 5 ans, mais c'est pas encore le pérou), avec des composants chinois, sans aucune traçabilité, jetable au bout de 2 ou 3 ans. Et en plus ça nous est livré de l'autre bout du monde par des cargos alimentés en fioul lourd, sympa l'écologie.

Les gains de pouvoir d'achat que tu cites n'en sont pas ! Au contraire, désormais on paye très cher pour avoir du jetable en sacrifiant notre modèle social, notre industrie et notre savoir-faire.
Et tu te prétends de gauche ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.