Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Invité zibouli
à l’instant, Pascal 45 a dit :

... 2022, ... enfin des jeunes au pouvoir.

Fini le costume-cravate, ... bonjour le jean-polo !

:Smiley_15:

Déjà en 2007, lors de l'arrivée de Sarko à l'Elysée avec ses nombreux conseillers, les responsables de la logistique mobilière craignaient de devoir remiser tout le mobilier ancien pour en acheter du neuf, plus design. Ce fut le cas pour certains conseillers de haut niveau. 

il y a 49 minutes, cc27001 a dit :

Je viens de télécharger l'appli du "jack-o-tron", c'est super efficace ! Il suffit d'entrer le nom d'un politique et ça déroule un texte passe-partout :Smiley_25:

TQxStG8YtTEPEf9mve16x2tqcxkYIqjMIoDigKIv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Torrent d'injures

Quand on ne dialogue plus, on cogne on insulte. C'est la nouveauté et pas que sur les forums. Le philosophe Michel Onfray, qui a manié une rhétorique nauséabonde pour stigmatiser Emmanuel Macron et ses soutiens ; Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali, Alain Minc, Bernard Kouchner ou DanielCohn-Bendit.

Les insultes sont dans l'air du temps, et d'une intensité extrême à faire peur. On a pu le vérifier lors du débat, où Marine Le Pen a donné le ton.

 Mais le plus inquiétant est le torrent d'injures, de menaces et de mensonges qui visent, sur les réseaux sociaux, ceux qui  égratignent le Fhaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

€m se prend pour Bonaparte avec un discours, après avoir été "MAL" élu, au pied de l'arc de triomphe du Carrousel du Louvre!

Quel manque de décence!

Pire que Sarko au Fouquet's....

Et avec ceci, ça promet!

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_presidentielle-francaise-l-equipe-de-marine-le-pen-saisit-la-commission-de-controle-electoral?id=9598905

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

 

il y a 9 minutes, SEV1977 a dit :

€m se prend pour Bonaparte avec un discours, après avoir été "MAL" élu, au pied de l'arc de triomphe du Carrousel du Louvre!

Quel manque de décence!

Pire que Sarko au Fouquet's....

Et avec ceci, ça promet!

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_presidentielle-francaise-l-equipe-de-marine-le-pen-saisit-la-commission-de-controle-electoral?id=9598905

ton lien renvoie "L'équipe de Marine Le Pen saisit la commission de contrôle électoral"

 

 

"Ni abstentionniste, ni abstentionniste" : le mot d'ordre de Charlie Hebdo pour le second tour

Ni-abstentionniste-ni-abstentionniste-le-mot-d-ordre-de-Charlie-Hebdo-pour-le-second-tour.jpg

 

xx.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous changer du Jack o Tron, :Smiley_24: je vous propose la reflexion suivante....

Sarko avait clairement braqué à la Droite Dure pour la dernière election Presidentielle, en 2012..... au point que saborder à ce point une campagne, ne pouvait guére aboutir qu'au resultat attendu....

Marine Le Pen fait elle aussi, soudainement, même si c'est nettement plus son credo, ce virage aprés une campagne, où les themes puants on été masqués par une campagne plutôt à visée sociale, qui pouvait lui assurer de plus grandes chances de réussir...

Et si, au fond, tout ce petit monde politique n'est pas clairement convaincu de la fin de la Gouvernance que nous avons connu, et qu'ils filent la clé au jeunot qui risque de s'y briser les ailes, ce que j'espère profondement.....

..cette reflexion ne me fera evidement pas changer d'un poil mon intention pour ce second tour....j'ai voté pour un candidat non présent à cette election, ce sera donc sans moi...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

 

il y a 22 minutes, Fabr a dit :

Pour vous changer du Jack o Tron, :Smiley_24: je vous propose la reflexion suivante....

Sarko avait clairement braqué à la Droite Dure (...)

Fabrice

Fabrice,

Je ne pense pas que le naufrage de Marine soit le fruit d'un calcul. Elle s'est plantée toute seule comme une grande. Elle s'est définitivement sabordée lors de ce simulacre de débat et elle en porte l'entière responsabilité.

On va avoir un ultra pro européen libéral comme Chef de l'Etat français et cela, beaucoup de Français ne le voulaient pas.
Le pari pris par certains est très dangereux. Personne ne peut prédire aujourd'hui la répartition politique des députés au soir du 18 juin. Macron peut en sortir vainqueur alors que Marine n'est même pas assurée d'avoir un groupe parlementaire... Cherchez l'erreur stratégique. 

Et si Macron sort vainqueur des Législatives, on en aura pas fini avec les mouvements sociaux.

hérisson.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 31 heures avant l'ouverture des bureaux et rien n'est joué en cas d'un événement dramatique comme l'EI en est capable, chose que je ne souhaite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Bonsoir Séverine.

Il faudrait vraiment un évènement dramatique de grande ampleur pour que Marine remonte dans le nombre de voix mais j'ose espérer que cela n'arrive plus jamais et que personne ne souhaite de tels moyens.

Imagine : elle serait alors élue au prix du sang versé par d'innocentes victimes. Cela serait intenable, insoutenable. En conscience, comment pourrait-elle accepter d'accéder au pouvoir par ce biais ? Non non non. Cessons illico cette politique fiction.

La réalité c'est qu'elle s'est plantée. Et bien plantée.

Marine est morte. Vive l'autre dont-on-ne-prononce-pas-le-nom fanclub-02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je puis te dire que TOUS les services sont sur les dents, que ce soit les services de renseignements (DCRI et DGSE) et de sécurité, car il est une évidence que l'arrivée au pouvoir de MLP dans ces circonstances servirait les intérêts des terroristes de tous bords avec les mesures radicales qu'elle prendrait...

Dans ce cas, quasi tous les parlementaires lui accorderaient les pouvoirs spéciaux, comme cela s'est fait en 1956 à la demande de Mitterrand lors des "événements" d'Algérie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages diffusés sur les sites internet et les réseaux sociaux durant la période de réserve (source cnccep.fr)

Citation

La Commission nationale de contrôle rappelle les règles applicables aux sites internet et aux réseaux sociaux durant les week-ends électoraux ...

http://www.cnccep.fr/communiques/cp8.html

http://www.cnccep.fr/communiques/CP-CNCCEP-20170426.pdf

http://www.cnccep.fr/communiques/CP-CNCCEP-20170504-1.pdf

http://www.cnccep.fr/communiques/CP-CNCCEP-20170504-2.pdf

http://www.cnccep.fr/communiques/CP-CNCCEP-20170504-3.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bé vivement demain, la chasse sera fini on pourra aller au champignons ou ce (faire) promener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Les agents de l'Etat en charge de l'application de cet article du Code électoral font faire entrer un paquet de fric dans les caisses de l'Etat. marmited'or.gif

ou pas ... img_1179255119_911.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jack o tron a planté, le temps que je le répare je souhaite apporter mon avis au débat : il n'y a pas à proprement parler de "naufrage" de MLP, pas plus que de sabordage au débat télévisé. En réalité les jeux sont faits depuis le soir du 1er tour. MLP avait impérativement besoin d'être nettement en tête pour créer une dynamique favorable au 2e tour, mais c'est Macron qui l'a fait. Avec seulement 21.4%, c'est irrémédiablement perdu pour elle depuis le 23 avril.

Avec de faibles réserves de voix, et des reports très hypothétiques des électeurs de NDA, son score du 1er tour l'enferme mathématiquement dans le 3e décile.

La survenue d'un attentat terroriste ? Là encore ça ne changerait rien au résultat, et la tendance serait même à l'inverse de ce que vous pensez car la population aura tendance à chercher de l'assurance dans le candidat "institutionnel".

Donc je dis stop au faux suspense, l'enjeu c'est le plus haut niveau du score de Macron face à la bête immonde, et la façon dont le système va bien enfumer le peuple pour les legislatives. On imagine la caricature en couverture du monde, le chevalier Macron posant le pied sur le serpent à tête de MLP.
Dans la revue du Medef, ça sera Zorro le justicier qui est enfin venu à bout du vilain CDI :zoro:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Je croyais que nous étions dans la période où la propa devait être piano....... Les partisans de la fachosphere se lâchent les règles sont pour les autres comme DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

leur méthodes démocratiques

L'équipe de Macron dénonce un piratage « massif et coordonné » de documents de campagne

http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2062995-20170506-presidentielle-equipe-macron-denonce-piratage-massif-coordonne-documents-campagne

les documents piratés n’ont en eux-même rien de compromettant, l’équipe d’Emmanuel Macron affirme que les hackers diffusent également beaucoup d’intox. « Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents afin de semer le doute et la désinformation », expliquent l’équipe en soulignant que cette opération, « intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle », « relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s’est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle ».

un "piratage massif" après une fuite mêlant "documents authentiques" et "faux documents"

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/05/lequipe-de-macron-denonce-un-piratage-massif-apres-la-publica_a_22071936/

Fin avril, la société de sécurité informatique Trend Micro a assuré qu'un groupe de pirates a bel et bien attaqué plusieurs de ses comptes, en utilisant les mêmes techniques que celles employées pour hacker les sites de la campagne de Hillary Clinton.

 

Dans la soirée, aux alentours de 21h30, l'organisation Wikileaks a révélé avoir repéré sur le sulfureux forum 4chan plusieurs gigaoctets de données internes appartenant à l'équipe d'Emmanuel Macron. Réputée pour ses fuites savamment orchestrées et soupçonnée d'avoir contribué à la défaite d'Hillary Clinton

un "piratage massif" après la publication de documents internes

Il ne s'agit en effet pas d'une simple opération de piratage", ajoute le mouvement "mais bel et bien d'une tentative de déstabiliser l'élection présidentielle française. Il importe par conséquent de prendre en considération la nature des documents fuités, de bien prendre conscience de ce qu'une grande partie d'entre eux sont purement et simplement des faux et l'opportunité de l'écho à donner à cette opération de déstabilisation".

http://www.lalibre.be/actu/france/l-equipe-macron-denonce-un-piratage-massif-apres-la-publication-de-documents-internes-590d5fdecd702b5fbe682290

la libre belgique n'indique pas si sev est dans le coup...

 

 il fallait s'y attendre cela fait parti de leurs methodes et de celles de leurs "alliés"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

Je croyais que nous étions dans la période où la propa devait être piano....... Les partisans de la fachosphere se lâchent les règles sont pour les autres comme DAB

Sitôt dit, sitôt denoncé......où se situe votre coherence ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 10 minutes, Fabr a dit :

Sitôt dit, sitôt denoncé......où se situe votre coherence ???

Fabrice

ce ne sont pas des infos directes sur la campagne et les projets mais de l’information générale des médias.. malheureusement en rapport avec les votes mais il n'y a rien sur les programmes....nuance...

 cois tu que la presse nationale se permettrait de faire n'importe quoi  sur ce point sans être sanctionnée?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 10 minutes, jackv a dit :

ce ne sont pas des infos directes sur la campagne et les projets mais de l’information générale des médias.. malheureusement en rapport avec les votes mais il n'y a rien sur les programmes....nuance...

 cois tu que la presse nationale se permettrait de faire n'importe quoi  sur ce point sans être sanctionnée?

Le site de campagne du FN piraté, un suspect interpellé

- SOURCE OUEST-FRANCE

http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/le-site-de-campagne-du-fn-pirate-un-suspect-interpelle-4968241

ordi_018.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, zibouli a dit :

Le site de campagne du FN piraté, un suspect interpellé

- SOURCE OUEST-FRANCE

http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/le-site-de-campagne-du-fn-pirate-un-suspect-interpelle-4968241

ordi_018.gif

 

c'est aussi inadmissible mais je n'ai pas l'impression que c'est du meme ordre de grandeur et d'organisation.. le petit couillon  a été interpellé c'est bien ,il ne devait pas être très futé un genre "d'amuse couillons"... ..pas une organisation avec des racines a l’étranger comme l'indique trend micro..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 2 minutes, jackv a dit :

c'est aussi inadmissible mais je n'ai pas l'impression que c'est du meme ordre de grandeur et d'organisation.. le petit couillon  a été interpellé c'est bien ,il ne devait pas être très futé un genre "d'amuse couillons"... ..pas une organisation avec des racines a l’étranger comme l'indique trend micro..

Je me suis fait piraté mon compte professionnel quand je bossais à l'Elysée. Heureusement, l'équipe informatique en charge de la lutte contre ces attaques a pu réagir rapidement. Une enquête de police a conduit à l'arrestation de l'individu. Cet "amuse couillons" était, selon l'expression consacrée "défavorablement connu des services de police".
Le piratage des sites est un jeu pour certains, une stratégie pour d'autres. Les meilleurs piratages, tout comme les actions commandos, sont ceux dont on n'a jamais connaissance.
08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.