Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

Ce débat ne va rien changer au résultat de dimanche soir, mais il a de quoi inquiéter. Vous imaginez ce jeune poulain à peine débourré face à Merkel ? Et pire encore face à Trump ou Poutine ? Ils vont le piétiner. On dirait Hollande mais en moins crédible....
Au même âge, Matteo Renzi ou même Tsipras avaient quand même un peu plus de charisme.

Reste plus à espérer que le prochain scrutin nous donnera un vrai gouvernement. Mais vu la manipulation de l'opinion, ça risque aussi d'accoucher d'un bazar invraisemblable le 18 juin.

Ce qui n'a pas empêché ces deux là de se voir renvoyés dans leurs foyers...

Bon Renzi risque fort de revenir par la fenêtre très bientôt, le libéralisme entamé en Italie pourra reprendre plus belle....bien que l’Italie a un système différent du notre laissant d'avantage de place aux pouvoirs des régions....ceci étant ça promet.

Pour ce qui est du 18 juin.....pas de boule de cristal.....mais la droite est au coin du bois et si elle fait profil bas en ce moment, c'est bien qu'elle affute ses couteaux.

La gauche aux législatives risques fort de ressortir laminée ....

Quant au Front de gauche...faute de stratégie avec la gauche conventionnelle il se retrouvera sans doute à partager le même sort surtout en cas de triangulaires.

Sauf révolution des mentalités......le pire est à venir avec une cohabitation de droite plus ou moins revancharde.....

Puisse l'avenir me donner tort et me contredire.... ;)

Bref.....les emmerdes ne font que commencer, en marche ou pas et Mr Macron risque fort d'avoir du fil à retordre lorsque les meutes vont sortir du bois.

Que ce soit celles du FN ou de LR (ou ex LR).

Sarkosy et consorts doivent bien rire sous cape....et c 'est bien pour cela qu'au final on ne l'entend guère...car le boulot va se faire tout seul grâce à une vraisemblable nb cohabitation bien gratinée.

N'oublions pas que les institutions de la 5 éme ont été pensées pour fonctionner avec le bi partisme et un parti majoritaire au second tour...en l'absence de majorité ça ne fonctionne pas surtout si la pseudo majorité est hétéroclite donc volatile au premier tremblement.....

Pas de quoi rassurer nos partenaires européens et mondiaux au lendemain du 18 juin....si le scénario tant redouté d'une cohabitation se confirme.

Enfin ça n'est que mon idée vu de ma fenêtre... ;)

 

il y a 5 minutes, Nipou a dit :

C'était juste la cata.

Le Pen telle qu'elle est : argneuse et creuse.

Macron qui se laisse embarquer sans prendre la hauteur de la fonction à laquelle il aspire.

Le seul point positif c'est que ceux qui refusent de voir ce qu'est Le Pen ont été bien obligés de constater. 

Ben comme ça été dit, en fait elle s'est mis dans le rôle d'une première opposante .

madame Le Pen sait parfaitement compter contrairement à certains ici et sait pertinemment que sauf cataclysme de dernière minute elle ne sera pas élue....

c'est juste mathématique....pas besoin d'avoir fait math spé !

ce deuxième débat ne changera rien à la tendance de fond et ça aussi elle le savait. tous les politiques le savent....donc posture de première opposante ni plus ni moins .

bref débat niveau caniveau une fois de plus....mal mené qui plus est et souvent inaudible....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ca surtout été le festival des fake news de la part de Le Pen. Jamais vu autant de mensonges dans un débat. Elle invente tranquilou une nouvelle réalité sans trembler du menton. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nipou a dit :

Oui enfin ca surtout été le festival des fake news de la part de Le Pen. Jamais vu autant de mensonges dans un débat. Elle invente tranquilou une nouvelle réalité sans trembler du menton. 

une qui ment et l'autre qui ne dit pas la vérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zibouli a dit :

... Et c'est aussi pour cela que l'on peut en déduire que Macron n'a pas un vote d'adhésion. Il gagnera dimanche prochain et sera le nouveau Chef de l'Etat. Reste à définir le pourcentage : en dessous de 60, c'est moyen. Proche de 55, c'est mauvais.

55 ou 60%, même moins, une fois élu il suivra sa feuille de route de bon toutou du système, peu importe le chiffre. Tout ça n'est que leurre.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

 

Jacques Chirac était un homme charmant (il est aujourd'hui quelque peu sénile)...

 

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Lui, il a été un très grand Président!

Par la taille sans doute, vu de la Belgique peut-être, pour le reste...:Smiley_41:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAMENTABLES

aucun des deux n'a été capable de prendre un peu de la hauteur qu'impose la future fonction à laquelle ils prétendent

on se serait cru en cour de maternelle

"ouin il m'a taché ma jupe (mes électeurs)

"c'est pas vrai, c'est çui qui dit qui est, et pi elle fait que mentir"

"eh bé, mais lui aussi il fait que raconter des craques"

 

suis pas devin (quoique...)

mais là on avait le CAC qui stagnait (le risque que MLP puisse devenir présidente existait encore)

avec la prestation d'hier, c'est foutu

ce matin il va bondir de joie

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait comparable à  ce qu'on avu des débats aux USA ...

Gueule de bois après ce débat d'invectives.

On a compris au passage que Macron allait faire casquer les retraités ....

Un débat qui fait peur....

Modifié par michael02
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous attendiez à quoi avec ce débat ? Tous semblent être déçu, c'est bien pour ça que je ne regarde jamais ce genre de show qui ne fait que de manipuler un peu plus les foules.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Très déçu par le débat d'hier soir, ... il ne manquait plus que les gants de boxe.

MLP trop agressive et imprécise dans son programme ...

EM trop technique dans son programme ...

... Mon intention de vote ne changera tout de même pas jusqu'à dimanche !

:Smiley_10:

oui tout a fait

malgré quelle est contre Allemagne et merkel , elle aboyait contre un doberman ..

faire  le doberman c'est peut être pour garder les frontières vu qu'au parlement ou elle a été élue elle ne participe pas aux votes contre le terrorisme et le renforcement des frontiéres ..

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/18/marine-le-pen-critiquee-pour-avoir-seche-un-vote-sur-le-renforce/

l'eurodéputée a oublié de se présenter pour voter sur un sujet pourtant central de sa campagne.

 

Le nouveau système de contrôle permettra aux autorités de s'assurer que des personnes ne pénètrent pas sur le territoire communautaire grâce à des papiers volés ou détournés. Les contrôles seront obligatoires à toutes les frontières aériennes, maritimes et terrestres, à l'entrée à la sortie.Un texte qui correspond ala stratégie anti-terroriste su FN. Or M Le Pen ne s'est pas présentée au vote mais ses amis présents dans l'hémicycle ont oscillé entre abstention et vote contre.

 c'est le meme absentéisme que pour défendre la cause des femmes..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

madame Le Pen sait parfaitement compter contrairement à certains ici et sait pertinemment que sauf cataclysme de dernière minute elle ne sera pas élue....

c'est juste mathématique....pas besoin d'avoir fait math spé !

ce deuxième débat ne changera rien à la tendance de fond et ça aussi elle le savait. tous les politiques le savent....donc posture de première opposante ni plus ni moins .

bref débat niveau caniveau une fois de plus....mal mené qui plus est et souvent inaudible....

 oui bien sur mais aucune certitude regarde les USA..Trump devait être battu..et en france ce n'est pas la joie d'aller aux urnes

Emmanuel Macron à défaut de mieux ....Enquête électorale du Centre de recherches de Science Po (Cevipof)

 favori mais, paradoxalement, il ne suscite que peu d'engouement….., la frustration de bon nombre de Français est manifeste.

43  % souhaitent la victoire de M. Macron,

28  % celle de Mme Le Pen,

29  % ne souhaitent la victoire d'aucun des deux. Et, parmi ceux-ci, 32  % des électeurs de M. Hamon, 40  % de ceux de M. Fillon, 45  % de ceux de Nicolas Dupont-Aignan et jusqu'à 53  % de ceux de M. Mélenchon

 

une chronique de Daniel Pennac  dans "le monde"

L'écrivain s'adresse aux électeurs tentés par l'abstention, auxquels il rappelle qu'un vote Macron et un vote Le Pen ne sont pas équivalents

"je te passe décidément tout –, mais je suis absolument horrifié par ta décision de t'abstenir au second tour. L'idée que Macron " passera de toute façon " est indigne de toi. Est-ce une raison pour faire – proportionnellement – croître le score de Le  Pen ?"

http://lirelactu.fr/source/le-monde/f6aa2a95-a6e6-46b0-8b47-2f5a6df8929b

il invite meme ceux qui pensent que la le pen et macron c'est la meme chose d'aller s'installer dans les villes et communes dirigées par le Fhaine pour toucher la réalité et la différence.. rien ne vaux le vécu pour ramener les électeurs a la réalité

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on leur reproche de ne pas avoir pris de la hauteur

tu pourrais pas essayer de le faire aussi ?

si ça peut t'aider, demande à Fab, il a le permis pour :Smiley_06:

 

 

en toute amitié

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 46 minutes, cyclodocus a dit :

on leur reproche de ne pas avoir pris de la hauteur

tu pourrais pas essayer de le faire aussi ?

si ça peut t'aider, demande à Fab, il a le permis pour :Smiley_06:

 

 

en toute amitié

 

la hauteur d'esprit ne se mesure pas avec un altimètre .. si ? et bien sur pas en pieds pour ceux qui réfléchissent comme....( donc nous ne sommes pas concernés ni l'un ni l'autre)

 

Il y a 3 heures, IGIS a dit :

55 ou 60%, même moins, une fois élu il suivra sa feuille de route de bon toutou du système, peu importe le chiffre. Tout ça n'est que leurre.

a condition qu'il ait la majorité au parlement...et un gouvernement a sa botte..  ce qui n'est en rien une certitude

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

 

a condition qu'il ait la majorité au parlement...et un gouvernement a sa botte..  ce qui n'est en rien une certitude

La propagande à déjà commencé pour que ce soit le cas pourtant :" https://www.lesechos.fr/elections/legislatives-2017/0212035461141-sondage-en-marche-donne-gagnant-des-legislatives-2084198.php "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, Derkan a dit :

normal .....mais aux électeurs de réagir lorsque  le risque lepen et fhaine sera évacué..a moins de considérer les électeurs insensibles a la réalité ,a la verité et ne sachant pas gérer les priorités....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, yienyien89 a dit :

La bonne blague! C'est le même qui parlait du bruit et des odeurs...

sans oublié sa condamnation , pour les emplois fictifs et les détournements au profit du RPR

c'est vrai comme cela est intervenu bien longtemps aprés les faits environ 20ans les électeurs oublient ou cela semble moins grave..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

Là, on est en train de faire un record :

En 2012, le sujet "Election Présidentiel 2012" avait 55 pages et 1358 messages ...

... celui de 2017 a déjà 75 pages et 1869 messages !

:Smiley_15:

 

les enjeux n'étaient pas les mêmes,  il me semble,l’extrême droite n'était pas a la porte de la présidence.,ni au 2eme tour et la fachosphère était beaucoup  moins active ...cela vaut bien au moins 50% de pages en plus..ce n'est pas un trop grand effort pour résister a l’extrême telle quelle est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 57 minutes, Pascal 45 a dit :

Là, on est en train de faire un record :

En 2012, le sujet "Election Présidentiel 2012" avait 55 pages et 1358 messages ...

... celui de 2017 a déjà 75 pages et 1869 messages !

:Smiley_15:

 

Dont combien de messages de Jackv?.... Au moins 3/4 à lui tout seul, non?

Bon, en tout cas, le débat aura eu au moins un mérite: me conforter que je n'irais voter pour aucun de ces deux guignols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

la hauteur d'esprit ne se mesure pas avec un altimètre .. si ? et bien sur pas en pieds pour ceux qui réfléchissent comme....( donc nous ne sommes pas concernés ni l'un ni l'autre)

 

 

...d'autant qu'un altimetre se refére à du vide.... tout comme cette parodie d'election....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

La bonne blague! C'est le même qui parlait du bruit et des odeurs...

A la même époque, les militants du PCF, George Marchais en tête, allaient faire des ratonnades dans les foyers SONACOTRA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

Ben comme ça été dit, en fait elle s'est mis dans le rôle d'une première opposante .

madame Le Pen sait parfaitement compter contrairement à certains ici et sait pertinemment que sauf cataclysme de dernière minute elle ne sera pas élue....

c'est juste mathématique....pas besoin d'avoir fait math spé !

ce deuxième débat ne changera rien à la tendance de fond et ça aussi elle le savait. tous les politiques le savent....donc posture de première opposante ni plus ni moins .

bref débat niveau caniveau une fois de plus....mal mené qui plus est et souvent inaudible....

En effet, là elle a vraiment fait une croix sur le 2e tour, et elle a tenté d'entraîner Macron très bas pour ruiner son image de gendre idéal.
Le résultat des législatives sera critique, car si il gagne il devra nécessairement choisir un chef de gouvernement ayant moins de charisme que lui, pour ne pas l'enfoncer encore plus. Et je commence à croire les journaux qui donnent sylvie goulard en bonne position. Mais pour remplir les ministères on va certainement devoir descendre au niveau des mollusques pour respecter cette hiérarchie.

Modifié par cc27001
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.