Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Invité CFDartois

Effectivement, il l'a dit et bien dit.

On sait donc ce qui nous attends s'il est élu: nous enfoncer de plus en plus dans cette Europe du dumping social et de la précarité si chère à Madame Merkel auprès de laquelle il ira directement chercher ses instructions.

Attention, je n'ai rien contre les allemands ce sont les premières victimes de ce système anti-social là. Ce sont les dirigeants qui font leurs magouilles sur le dos de leurs électeurs en se servant de toutes les coups en douce pour les endormir. Je précise avant de me faire traiter d'anti-allemand primaire.

L'Europe a pris un très mauvais chemin, celui du chacun pour soi et de la destruction des protections sociales. L'Europe a été détournée de son but initial par des bandits sans foi ni loi, l'Europe de l'harmonisation sociale et fiscale qui renforcerait sa cohésion et son dynamisme est interdite par les traités passés en force.

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mikado43 a dit :

jMais je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. Non. »

bon un président qui ne défend pas son pays on frise la trahison!

 

On a bien à la tête des chemins de fer francais, société commerciale, un president qui n'aime pas les ( donc ses .. ) Trains....

..c'est la même logique de cynisme...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur autre époque (douloureuse) autre temps autre dialectique  MAIS est que dans l'esprit il n'y a pas un petit quelque chose !!!!

cette idée de la soumission pour notre bien pour diminuer notre fardeau en finir avec le passé fut il heureux !!!!!!!!!!!!!!!!

y aurait il de la peste dans le choléra ???????? ou pire cette peste n'est qu'une gastro ( qui fait chier je vous l'accorde) mais le choléra lui est bien virulent

donc a écouter (attentivement) en décryptant et en cherchant le fond pas la forme j'ai bien dit le fond !!!!!

pour moi aussi  le peuple allemand est une victime hier comme aujourd'hui  non ce qui est intéressant c'est que l'on a trahi hier et que l'on trahira demain

ce qui change c'est qu'il nous le disent avant même d’être  adouber par le suffrage ,preuve qu'il nous prennent pour des idiots  mais bon tant qu'ils y a des

C... qui achètent !!!!!!

sans moi !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois

Je serais bien curieux de savoir ce que feront ceux qui nous gavent avec le "barrage au FN" lors des législatives s'ils se retrouvent avec un deuxième tour Insoumis contre FN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CFDartois a dit :

Je serais bien curieux de savoir ce que feront ceux qui nous gavent avec le "barrage au FN" lors des législatives s'ils se retrouvent avec un deuxième tour Insoumis contre FN?

Bonne question....mais pour cela attendons de voir le rapport de forces au soir du 07 mai 2017.

c'est seulement au vu des résultats que les alliances et/ou les mésalliances se feront ou se déferont.

N'oublions que la députation est le gagne pain des partis et de ceux qui sont investis et gagneront....

Dés qu'il va s'agir d'assurer la gamelle tous les coups seront permis, toutes les compromissions également y compris les trahisons de bas étages....

c'est là que l'on va voir la vraie tambouille....et ceux qui craignent pour leur siège de député vont se faire entendre pour le meilleur et pour le pire et ce quelques soit leur couleur.

Alors bien malin qui peut dire aujourd'hui ce que seront les véritables alliances demain sur le terrain des législatives.....on pourrait avoir de belles surprises....et pas des moindres!

(une fois encore quelques soit la couleur politique).

Il est à mon sens urgent d'attendre le 07 mai pour envisager quoi que se soit....au moins localement.

du reste à ce propos Macron n'a pas souhaité dire qui il nommera comme premier ministre s'il était élu et stratégiquement il fait bien.

parce que :

une :  aucun candidat n'a obligation d'abattre ses cartes

et deux :  parce que je suppose que l'homme à un ou deux choix possible selon qu'il sortira vainqueur avec un score plus ou moins fort.

(il est évident que s'il est battu, la question ne se posera pas :) )

Quant à MLP si elle refait son retard pour battre Macron il faudra reconnaitre qu'elle est la meilleure...qu'on aime ou pas.

à moins que ce ne soit les français qui soient des imbéciles allez donc savoir.

Ceux qui me connaissent ici savent ce que j'en pense..... :)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

Bonne question....mais pour cela attendons de voir le rapport de forces au soir du 07 mai 2017.

c'est seulement au vu des résultats que les alliances et/ou les mésalliances se feront ou se déferont.

N'oublions que la députation est le gagne pain des partis et de ceux qui sont investis et gagneront....

Dés qu'il va s'agir d'assurer la gamelle tous les coups seront permis, toutes les compromissions également y compris les trahisons de bas étages....

c'est là que l'on va voir la vraie tambouille....et ceux qui craignent pour leur siège de député vont se faire entendre pour le meilleur et pour le pire et ce quelques soit leur couleur.

Alors bien malin qui peut dire aujourd'hui ce que seront les véritables alliances demain sur le terrain des législatives.....on pourrait avoir de belles surprises....et pas des moindres!

(une fois encore quelques soit la couleur politique).

Il est à mon sens urgent d'attendre le 07 mai pour envisager quoi que se soit....au moins localement.

du reste à ce propos Macron n'a pas souhaité dire qui il nommera comme premier ministre s'il était élu et stratégiquement il fait bien.

parce que :

une :  aucun candidat n'a obligation d'abattre ses cartes

et deux :  parce que je suppose que l'homme à un ou deux choix possible selon qu'il sortira vainqueur avec un score plus ou moins fort.

(il est évident que s'il est battu, la question ne se posera pas :) )

Quant à MLP si elle refait son retard pour battre Macron il faudra reconnaitre qu'elle est la meilleure...qu'on aime ou pas.

à moins que ce ne soit les français qui soient des imbéciles allez donc savoir.

Ceux qui me connaissent ici savent ce que j'en pense..... :)

 

Je parlais bien de duels éventuels Insoumis / FN aux deuxième tour des législatives, et de ce qu'en pensent ceux qui défendent "le vote républicain" avec tant de ferveur ici.

Pour les magouilles politicardes, aucuns doutes que nous allons tomber encore plus bas au fur et à mesure des éventements. Les (mauvaises) surprises ne sont pas finies. S'il y a bien une chose en quoi nous pouvons faire confiance aux politicards tourneurs de veste, c'est bien qu'ils nous imposent un spectacle de plus en plus insupportable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Les sites de "réinformation" ("fachosphère")

L'étendue du mensonge est sans limite.  les sites de "réinformation" (on parle aussi de "fachosphère") se posent en contrepoint des médias traditionnels (désignés comme des "médiacrasseuxemployant des "journalopes). Ils promeuvent des idéologies nauséabondes, d'extrême droite, racistes, sexistes, antisémites, antimusulmanes

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20161212.OBS2558/fake-news-l-infernale-propagation-de-la-desinformation.html

Sur Facebook ou Twitter, Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen ou encore David Rachlineont mis en œuvre une campagne de communication qui repose sur des informations erronées, voire malhonnêtes”

http://www.lesinrocks.com/2016/11/news/fn-repand-de-fausses-informations-migrants/

Ces derniers jours sur internet, on a découvert des personnages bien mystérieux. l’étudiante, Pierre, l’agriculteur à la retraite et Sandra la mère célibataire. Tous les trois sont présentés de dos. ... C’est la toute dernière campagne du Front National. Mais il n’y a pas grand-chose de vrai là-dedans.

http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2016/11/10/campagne-choc-du-fn-info-ou-intox.html

Hallucinant! Ce long passage du discours de MLP du 01/05 repompé sur le discours de fillon du 15/04

par contre

En résumer les points que le FN évite de mettre en avant mais que vous devez connaître.

  • Pas de hausse du SMIC prévue par la loi.

  • Pas de retour sur la retraite à 60 ans (sauf si vous êtes fortuné bien sur), pas de revalorisation des retraites. Débrouiller vous avec la retraite par capitalisation.

  • Ne pas rembourser les frais médicaux des étrangers… comme si les microbes ne s’attaquent qu’au personnes qui sont couvert par le Sécurité Sociale… la bonne blague..!!

  • A fond le nucléaire, l’EPR et L’ITER qui depuis 10 ans n’a pas produit un seul watt

  • Poursuivre la recherche et l’expansion des OGM.

  • Dé rembourser l’avortement.

  • Affaiblir les syndicats et le droit de grève.

  • Etc,,,,,

    http://info-resistance.org/politique/le-loup-fn-le-pen/

Le Front National a eu 35 députés élus aux législatives du 16 mars 1986 jusqu’à la réélection de Mitterrand ...

Il est intéressant de savoir comment ces députés ont voté pour quelles lois. Marine Le Pen et ses amis disant qu’elle veut le bien des Français ne précisent jamais de quels Français elle parle. En examinant les votes ont comprend mieux :

  • L’institution d’une cotisation sociale au taux de 12,6 % sur les revenus du capital : CONTRE

  • Prélèvement sur les revenus du capital pour le financement de la Sécurité sociale : CONTRE

  • Rétablissement de l’impôt sur les grandes fortunes : CONTRE

  • Fixation à 50 % du taux de l’impôt sur le bénéfice des sociétés : CONTRE

  • Suppression du forfait hospitalier : CONTRE

  • Privatisations : POUR

Dans son programme elle revendique l'égalité homme femme comme dans son programme européen

mais qu'en est il de son action a Strasbourg,,

sur plus de 60 votes sur des lois améliorant cette égalité , dans la formation , l’accès aux différents postes etc,,,

elle a voté 3 fois pour,,,,pour les autres cas, c'est contre , ou abstention mais surtout beaucoup d'absences, c'est cela la tenue de ses promesses électorales de MLP c'est normal elle ne va pas réduire les injustices , ,,dans les conseils régionaux ou le FN siège ils votent même contre les mesures qui vont dans le sens d' essayer de limiter le terrorisme,,normal,,, tout cela c'est le terrain sur lequel elle prospère et récupère des voix elles ne va surtout pas le réduire,,

vous avez eu les promesses de Chirac, celles de sarko , celles de FH et maintenant voici puissance 1000 celles de MLP.. voilà le vrai visage du F haine..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, c'est reparti.....

..ils gueulent..

c'est une evidence que la fachosphére desinforme, vous le faites vous aussi par vos absences de réponses aux questions, autre tactique qui ne vous credite de plus de confiance...

comment n'avez vous pas encore saisi que les Français sont lassés par toute cette comedie, à croire, à l'instar du virage brutal de Sarkozy en 2012, qu' au fond, votre volonté soit de ne pas avoir le pouvoir de suite ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

et si l'on remettait dans son contexte le discours d'hier  soir le EM..... lorsqu'il évoquait l’amélioration de l’Europe..

.c'est cette amélioration qu'il expliquait quelle ne pouvait se faire d'avec l’Allemagne et non contre l’Allemagne..et c'est dans ce sens qu'il a compléter en indiquant qu'il n'encouragerait pas non plus une France qui voudrait refaire l'europe au détriment de l’Allemagne... mais bien sur pour ceux qui prônent la haine, le nationalisme ,la suprématie de certain sur d'autres c'est dur a comprendre que l'on ne réagissent pas en terme d'affrontement.. et oui ils sont encore dans leur tete a mort aux boches comme en 70/14 et 39..c'est aussi pour cela aussi que la paix de 70ans de l'UE les gène..

 

 

il y a 9 minutes, zibouli a dit :

Et de deux ! La séquence quotidienne est lancée.

personne n'est obligé ,de lire , de commenter .. de désinformer..nous sommes encore dans une république .. l'essentiel étant de rester poli et d'éviter les attaques personnelles envers jackv

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Et de trois.

Et toujours rien sur le message de Mikado43.

il y a 8 minutes, jackv a dit :

personne n'est obligé ,de lire , de commenter .. de désinformer..nous sommes encore dans une république .. l'essentiel étant de rester poli et d'éviter les attaques personnelles envers jackv

 

lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

et si l'on remettait dans son contexte le discours d'hier  soir le EM..... lorsqu'il évoquait l’amélioration de l’Europe..

.c'est cette amélioration qu'il expliquait quelle ne pouvait se faire d'avec l’Allemagne et non contre l’Allemagne..et c'est dans ce sens qu'il a compléter en indiquant qu'il n'encouragerait pas non plus une France qui voudrait refaire l'europe au détriment de l’Allemagne... mais bien sur pour ceux qui prônent la haine, le nationalisme ,la suprématie de certain sur d'autres c'est dur a comprendre que l'on ne réagissent pas en terme d'affrontement.. et oui ils sont encore dans leur tete a mort aux boches comme en 70/14 et 39..c'est aussi pour cela aussi que la paix de 70ans de l'UE les gène..

 

 

personne n'est obligé ,de lire , de commenter .. de désinformer..nous sommes encore dans une république .. l'essentiel étant de rester poli et d'éviter les attaques personnelles envers jackv

 

D'accord, d'accord.

Mais le forum c'est "cheminots.net", ce n'est pas un forum "pur politique. "

Donc dans le cadre de ce sujet Election Présidentielle, est ce qu'on pourrait avoir un aperçu de la politique "Rail" ou au moins "Transports" de ton candidat préféré ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne doit se sentir obligé non plus de monopoliser cet espace, se l'accaparrer....

..imposer par la force ses idées, a un qualificatif, celui que vous dites vouloir absolument combattre....

..je ne crois pas avoir vu ici une retape à cette hauteur, lave cerveaux, inspiré des meilleurs regimes fascisants....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'entends " il faut voter Macron, il faut voter Macron !"

Mais j'aimerais bien avoir une réponse à mes interrogations.

 Fillon avait clairement annoncé son intention de séparer SNCF Réseau et de faire sauter l'EPIC de tête.

Le Pen a clairement annoncé son intention de faire le contraire et de revenir à l'ancienne SNCF

Entre ces deux extrêmes comment se situe Macron ?

Ce serait bien de savoir à quelle sauce les candidats veulent nous manger...okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

la situation en france reveille des souvenirs ailleurs

 

il y a 29 minutes, Mak a dit :

D'accord, d'accord.

Mais le forum c'est "cheminots.net", ce n'est pas un forum "pur politique. "

Donc dans le cadre de ce sujet Election Présidentielle, est ce qu'on pourrait avoir un aperçu de la politique "Rail" ou au moins "Transports" de ton candidat préféré ?

d'abord soyons clair, ce n'est surement  pas mon candidat préféré , essaye de ne pas trop te laisser influencer par les rumeurs et la désinformation....... ce qui est sur,je suis a 100% contre MLP le fhaine,..sa fermeture des frontières  qui va surement favoriser le trafic  ferroviaire intra européen dont dépend en grande partie ce qui reste de ferroviaire fret  en France..mais aussi un peu le voyageur..comme thalis et eurostar..

 pour l'instant je veux faire echec a MLP dimanche prochain , les problèmes intérieurs français dont fait parti aussi un peu celui du ferroviaire ce sera aprés et il y aura plus de choix ,ne mélangeons pas tout..ne lâchons pas la proie pour l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 6 minutes, CFDartois a dit :

Vous connaissez l'histoire du disque rayé -sque rayé -sque rayé -sque rayé, etc, etc ? :Smiley_41:

niveau 0 des idées ?.... digne du fhaine

Le 7 Mai, aucune voix supplémentaire pour le FN

Nous sommes nombreux·ses à ne pas nous reconnaître dans les deux finalistes à la présidentielle parce que nous n’adhérons pas à leur programme, voire nous nous y opposons fermement ! Nous souhaitons que le 7 mai Marine Le Pen soit battue, et par la suite qu’Emmanuel Macron soit combattu sans relâche.

Pourtant, le dimanche 07 mai, votons massivement pour faire perdre le Front National.

http://macronsansadhesion.wesign.it/fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 2 minutes, jackv a dit :

niveau 0 des idées ?.... digne du fhaine

Le 7 Mai, aucune voix supplémentaire pour le FN

Nous sommes nombreux·ses à ne pas nous reconnaître dans les deux finalistes à la présidentielle parce que nous n’adhérons pas à leur programme, voire nous nous y opposons fermement ! Nous souhaitons que le 7 mai Marine Le Pen soit battue, et par la suite qu’Emmanuel Macron soit combattu sans relâche.

Pourtant, le dimanche 07 mai, votons massivement pour faire perdre le Front National.

http://macronsansadhesion.wesign.it/fr

 

Mes idées tu t'en fout, tu ne lis pas et ne veut pas lire ce que j'écris, tout enfermé dans ton tunnel mental.

Je combats au moins autant que toi les idées du FN, je l'ai assez écrit, mais pas moyen de te faire entendre raison. Jusqu'à preuve du contraire l'abstention n'est pas illégale en France et chacun est libre de voter ou pas en son âme et conscience, d'autant que c'est le seul moyen d'exprimer sa défiance aux candidats présentés puisque le vote blanc compte pour des prunes et ne figure pas dans les pourcentages du résultat. Pour beaucoup sur ce coup là l'abstention n'est pas du je-m’en-foutisme mais un vote actif pour exprimer une opposition à la mascarade qu'on nous impose, le pourcentage d’abstention est parfaitement visible au niveau national comme au niveau international.

Avec ton flot ininterrompu de propagande tu vas finir par déclencher ce que tu dénonce, à croire que tu cherches à faire monter MLP à force d'insister aussi lourdement. Ne parlons pas de la responsabilité de tous ceux qui se sont succédé et qui ont fait la courte échelle au FN à force de forfaitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite chiant en fait, à la base je lisais ce post car je pensais pouvoir lire des avis intéressants, mais au final je me rends compte que lorsque l'on décide de ne pas voter on est catalogué aussi vite que par tout ses médias de merde et leurs propagandes à deux balles...

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

 

 

personne n'est obligé ,de lire , de commenter .. de désinformer..nous sommes encore dans une république .. l'essentiel étant de rester poli et d'éviter les attaques personnelles envers jackv

 

Et quand un de ces Jackv commence un message par " salut les fachos" simplement parceque d'autres ont des avis qui divergent, lui a le droit?...

Le 29/04/2017 à 21:47, jackv a dit :

Salut les facho

 

Trouble de la personnalité?...

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Accordons aux membres du commando jackv l'honnêteté d'avoir écrit que Macron €€€€€ n'était pas leur candidat préféré (sous entendu parmi les candidats du 1er tour).
Accordons-leur également l'honnêteté d'avoir annoncé qu'ils combattraient Macron €€€€€ lors des législatives.

Je pense que tout cela a dû être discuté en conférence de rédaction ce matin.
Les attaques personnelles devraient donc disparaître. Quoique...  dans le sujet "actualité sociale", ce n'est pas encore évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne le vouliez, mais alors plus du tout, du tout, du tout....:Smiley_47:

..hé bien il va revenir, l'anti democratique Valls, renié à une forte majorité aux Primaires de la Gauche.... Macron lui ouvre les bras et lui promet sa place dans son gouvernement, contre reniement au PS ce qui ne lui devrait pas être trés dur, et allegeance au Maitre....

..effectivement, s'entourer d'un specialiste des mesures antisociales à la hussarde, les fameux 49 3, c'est gagner un temps trés precieux...

..surtout comme le disent ici les tenants de la boutique à Jacky, c'est pour "votre bien", car vous n'avez toujours rien compris....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Macron commence à dévoiler son jeu, pour ceux qui l'ont pas vu ce matin à la télévision il à clairement parlé de "Majorité Présidentielle" .

 

Citation

Pour participer à la future majorité qu'entend incarner le leader de En Marche ! il faudra être candidat sous ses couleurs aux législatives, a expliqué le candidat qui envisage d'ores et déjà la transformation de son mouvement en parti politique.

Il lance donc un appel aux arrivistes de tout bords (et y en a vraiment beaucoup en politique), il risque donc d'avoir des ralliements qui proviennent des deux cotés pour les législatives si ce dernier vient à accéder à la présidence de la France...

Alors du coup j'en reviens aux arguments de JackV :

 

Le 01/05/2017 à 09:36, jackv a dit :

Révise ta constitution le président ne peut mettre en oeuvre un programme que s il a un gouvernement donc une majorité à l assemblée et ce n'est pas pour l assemblée que l on vote dimanche

 

Le 01/05/2017 à 11:01, jackv a dit :

Face à un tel second tour de l’élection présidentielle, les élections législatives des 11 et 18 juin prennent désormais une importance cruciale. . L'Assemblée nationale peut devenir un contre-pouvoir à la politique à la suite du résultat du second tour de l'élection présidentielle le 7 mai prochain.

 

Le 01/05/2017 à 11:01, jackv a dit :

impossible pour un président qui n'a pas la majorité au l'assemblée

ça c'est pour le mois de juin..

 

Voici comment moi je vois les choses (précision pour Jackv : ceci n'est que mon point de vue, ça ne vient d'aucun site de propagande ou autre, j'ai eu la chance d'être né avec un cerveau ce qui m'autorise à réfléchir par moi même), actuellement on a deux candidats qui s'opposent en tout point et on ne cesse de nous répéter qu'il faut faire "barrage au FN" "Ne pas voter, c'est voter FN" et que si on vote Macron on pourra le bloquer au législative...

Mais si ce mec qui se dit Ni de gauche, Ni de droite arrive à embrigader une grosse partie des arrivistes qu'on connait tous qui viennent du PS ou de LR ou tout autres formation politique, comment on fait pour lui empêcher d'avoir la majorité à l'assemblé si tout "ses candidats" se retrouvent une nouvelle fois face un candidat du FN ?

 

Je demande, parce que là au final tout tes arguments de faire barrage au législatives sont pour moi avec les dernières déclarations de Macron plus facilement applicables dans l'éventualité ou ça serait le FN qui prendrait la présidence du Pays, faire barrage au législative est plus facile quand on a un seul adversaire que quand on en a plusieurs..

 

Je me trompe peut être (en tout cas je l'espère sincèrement) dans mon analyse je ne suis pas politologue après tout, mais si Macron réussi son coup et si j'ai raison alors on est dans une merde pas possible ...

 

Ah au fait pour terminer une citation du site http://www.vie-publique.fr

Citation

L’abstention consiste à ne pas participer à une élection ou à des opérations de référendum. Elle traduit soit un désintérêt total pour la vie publique, soit un choix politique actif consistant à ne pas se prononcer afin de montrer son désaccord. Ainsi, à l’occasion du référendum sur les accords de Matignon portant sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie en 1988, l’un des partis de l’opposition avait appelé ses partisans à s’abstenir pour s’opposer au texte. Néanmoins, l’abstention semble traduire une crise de la représentation et peut poser la question de la légitimité du pouvoir politique élu avec une faible participation.

 

 

Modifié par Derkan
Ajout d'une phrase.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.