Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 11 minutes, CFDartois a dit :

Attention, voilà la patrouille de la pensée. :ohmy:

 

Je ne te parlais pas alors prend une tisane. Tu deteste tellement Macron que tu as oublié de te souvenir de ce que veut dire Le Pen. Sauf que détester Le Pen ce n'est pas aimer Macron, alors détend toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 31 minutes, Nipou a dit :

Je ne te parlais pas alors prend une tisane. Tu deteste tellement Macron que tu as oublié de te souvenir de ce que veut dire Le Pen. Sauf que détester Le Pen ce n'est pas aimer Macron, alors détend toi.

Je suis très détendu, merci. Par contre l'ambiance ici serait plutôt à l’hystérie collective. Sans parler des attaques personnelles, étonnant venant d'un modérateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CFDartois a dit :

Je suis très détendu, merci. Par contre l'ambiance ici serait plutôt à l’hystérie collective. Sans parler des attaques personnelles, étonnant venant d'un modérateur.

 

Hystérie en effet quand je vois certaines réponses mais bien d'autres maux quand je vois les techniques linguistiques employées. Et je suis membre avant d'être modérateur, mais ça forcément tu ne peux pas le deviner vu que tu es nouveau ici.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mak a dit :

D'accord, d'accord.

Mais le forum c'est "cheminots.net", ce n'est pas un forum "pur politique. "

Donc dans le cadre de ce sujet Election Présidentielle, est ce qu'on pourrait avoir un aperçu de la politique "Rail" ou au moins "Transports" de ton candidat préféré ?

EM, c'est tout court pas "mon candidat" (déjà dit), mais pour le programme, l'essentiel est au chapitre Mobilité :-)

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/mobilite

notamment

"Nous donnerons la priorité à la modernisation des infrastructures existantes. Il faut poursuivre le redressement entamé dans le secteur ferroviaire (pour les voyageurs et le fret) et rattraper le retard pris sur l’entretien des routes."

Lecture rapide, j'ai pu oublier. Je ne m'intéresse qu'aux pouvoirs propres du président, les programmes des divers domaines de l'action publique nationale, dont les transports, les territoires, la ville, ne vaudront que tant qu'il y aura une majorité pour suivre le chef de l'Etat, donc...j'attends les législatives, et en plus la situation électorale de chaque circonscription, donc de la mienne, sera particulière compte-tenu de la sociologie et de l'histoire. A titre d'exemple (ce n'est pas là-bas que je vote), je rappelle que si Languedoc Roussillon n'avait pas été rattachée à l'ancienne Aquitaine, ce serait une région FN : au Tour 1 Présidentiel, MLP a fait 33% du corps électoral dans une commune chère à mon cœur, incidence évidente de l'accroissement important de la population du fait des "estrangers" (dans le vocabulaire local, = retraités venus de régions plus au nord, qui ne sont ni "revenants" ni "demeurés"). Localement, on dit, tant au PS qu'au FN, que c'est pour çà que le rattachement a eu lieu

Il y a des choses ailleurs que dans Mobilité, mais rien de spécifique sur les "entreprises publiques" (il y a un chapitre Action Publique, mais c'est très tourné vers la fonction publique)

Au chapitre Investissement :

  • "5 milliards d’euros seront consacrés aux transports et aux équipements collectifs locaux.
  • Nous moderniserons les réseaux existants et les interconnexions dans les collectivités locales (hubs pour les cars, parkings dans les gares, parkings vélo).
  • Nous soutiendrons la modernisation des infrastructures rail et route."

Au chapitre territoires

"Nous donnerons accès à la mobilité.

  • Le développement du covoiturage sera renforcé, grâce à la mise en place des voies dédiées aux bus, VTC et covoiturage sur les autoroutes urbaines et d’une modulation des péages en fonction de l’occupation des véhicules."

 

 

 

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

MLP peut elle devenir présidente ? que peut elle faire ?

 si ont regarde les nombres de voix du 1ere tour

MLP 7 679 493   /fillon 7 213 797  /dupont 1 695 180/  lassal 435 300 / chemina + asselin 397 088 / melenchon 7 060 885  /bh 2 291 565 /pout + arth 627 000

 avec les résultats du 1er tour

 cela pourrait donner au 2eme tour pour  MLP  7 679 500 /+ environ 5 000 000 de fillon /+ dupont environ 1 500 000 /+asselin + chemina + qq melench environ 1 700 000 = environ au total 15 000 000 voix

pour EM.. 8 657300 /+ BH environ 2 100 000 /+qq melechon environ 2 000 000 et/ qq poutot arth environ 200 000 = environ un total 13 000 000 voix

la réponse et donc oui....elle peut devenir présidente de la république..les abstentions l'aideront..... après que peut elle faire...

L'article 16 de la Constitution de la Cinquième République est un article de la Constitution de 1958 connu comme celui qui, en période de crise, permet de donner les « pleins pouvoirs » au président de la République française. 

La décision finale de mettre en application l’article 16 n'appartient qu'au président de la République et les garde-fous juridiquement établis (consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel, seraient peu contraignants. En outre, le Conseil constitutionnel ne peut mettre fin aux pouvoirs exceptionnels...

 Si les circonstance l'aide , du genre acte terroriste ou autre catastrophe , en jouant sur les peurs , la nationalisme ,elle peut meme faire un referendum pour justifier ses pleins pouvoir...

Ce genre de scenario, à la turque , à la Erdogan  n'est pas impossible.. les bases de votes semblent identiques , dans les campagnes extréme droite , dans les villes plus progressiste..

 Vous avez raison  macron c'est beaucoup plus dangereux comme président....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackv, tu as raison, sauf sur le point que le Président de la République ne reçoit les pleins pouvoirs qu'après un vote de l'Assemblée Nationale et du Sénat...

Tu aurais dû citer l'article 16 en entier!

Quant à la Loi permettant l'instauration de l'état d'urgence, cette Loi a été votée en 1956 à la demande d'un certain François Mitterrand en 1956 qui, à l'époque, était Ministre de l'Intérieur. C'est lui qui donnera les pleins pouvoirs à l'Armée en Algérie dès le vote de cette Loi...

PS: A cette époque, l'Algérie était constituée de 3 départements français...

Modifié par SEV1977
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des QTiw4qfTSMzIgRUJNcRvEP8HBUD7PjXs1FUAAAAA....................................on découpe MLP !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000019241008&cidTexte=LEGITEXT000006071194&dateTexte=20140401

Serait-ce une tentative désespéré de désinformation? L'article est pourtant si facile à trouver. Tous les moyens sont bons, même les pires?

Et s'assoir sur le résultat d'un référendum ou gouverner à coup de 49.3, c'est MPL qui l'a déjà pratiqué? Attention, à trop vouloir prouver on prouve l'exact contraire.

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CFDartois a dit :

Il y en a certains qui masquent le texte complet car ils ont leurs idées bien arrêtées!

Or la Constitution prévoit des garde-fous...

Le Général et Michel Debré ont rédigé une Constitution évitant toute dérive dictatoriale.

Modifié par SEV1977
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'hypothèse où 80% des électeurs de Fillon se reportent sur MLP, mais bien sur....:Smiley_73:
Il faut bien effrayer le citoyen-électeur, car Macron a de nouveau insisté sur le fait qu'il maintient intégralement son programme, en particulier sur l'abolition du droit du travail existant, malgré les gesticulations de Mélenchon.
Alors on repasse une couche pour que le bon peuple accepte son triste sort, qui est bien plus enviable que d'être dévoré par le grand méchant loup dont on aperçoit la queue...
En 2002 c'était "votez escroc plutôt que facho".
En 2017 c'est "votez pour l'esclavage plutôt que facho".
En 2022 ça sera "votez pour votre euthanasie plutôt que pour l'état nazi".
En 2027 ça sera "votre puce électronique a voté pour vous éviter de vous tromper".

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, mikado43 a dit :

oui c'est normal je me vois mal voter pour l'abolition du droit du travail ,l'ubérisation c'est pas mon truc(ce n'est qu'un exemple j'en ai plein d'autres)

par contre le petit 35%  pour Macron prouve que la peur n'est pas bonne conseillère  ,même si je peut sans probléme comprendre cette peur !

j'aime bien ton parcours politique mikado, tes reflexions ,il y a quelque temps tu penchais vers le PCf et le front de gauche.. pour le syndicalisme, tu étais un peu  dans la ligne CGT voir plutot SUD... au 1er tour tu n'avais pas peur de traiter fillon de voleur  pas de doute tu étais insoumis et tu commencais plutot a avoir des doutes sur le PCF et la CGT......

 Arrive le deuxieme tours ton seul ennemie semble être macron..et tu sembles te ranger du coté de la fachosphère.. pas un mot sur les malhonnêtes de la famille lepen..pas un mots sur leur extrémiste , leur tendance pétainiste leur travail famille patrie leur xemophobie etc.. un seul ennemie qui t'aveugle..Macron..

 tu semble etre passé comme une fleche d'une extréme a l'autre ..il va falloir t'inscrire dans le livre des record a coté de certain en 40...

toi  qui te faisait du mauvais sang (je vais employer ton langage fleuri) pour la partie la plus charnue de ton anatomie..si Marine passe, là ce sera sans lubrifiant..et comme disait Pasqua ça commence bienc'est meme agréable, mais au bout d'un moment cela devient pénible..

pas le peine de te plaindre  comme aprés sarko ou FH car j'ai bien l'impression que tu fais tout pour que Marine passe.. c'est comme tu veux ...puisque tu as changé de cible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Classes Populaires" (© Georges Marhais) qui ont voté JLM ne vont pas voter EM, mais plutôt MLP pour ceux qui ne vont pas s'abstenir ou voter blanc ou nul...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, cc27001 a dit :

Ah oui, l'hypothèse où 80% des électeurs de Fillon se reportent sur MLP, mais bien sur....:Smiley_73:

Alors on repasse une couche pour que le bon peuple accepte son triste sort, qui est bien plus enviable que d'être dévoré par le grand méchant loup dont on aperçoit la queue...
En 2002 c'était "votez escroc plutôt que facho".
 

MLP vient de coller une partie de son programme sur celui de FILLON..normal il sont identique aussi  au niveau détournement d'argent..

2002 voter escroc plutot que facho là tu simplifies mais si je suis ton raisonnement ce serait "voter ecroc " plutot que "facho et escros en bandes.." il y en a qui en plus cumulent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

MLP peut elle devenir présidente ? que peut elle faire ?

 si ont regarde les nombres de voix du 1ere tour

MLP 7 679 493   /fillon 7 213 797  /dupont 1 695 180/  lassal 435 300 / chemina + asselin 397 088 / melenchon 7 060 885  /bh 2 291 565 /pout + arth 627 000

 avec les résultats du 1er tour

 cela pourrait donner au 2eme tour pour  MLP  7 679 500 /+ environ 5 000 000 de fillon /+ dupont environ 1 500 000 /+asselin + chemina + qq melench environ 1 700 000 = environ au total 15 000 000 voix

pour EM.. 8 657300 /+ BH environ 2 100 000 /+qq melechon environ 2 000 000 et/ qq poutot arth environ 200 000 = environ un total 13 000 000 voix

la réponse et donc oui....elle peut devenir présidente de la république..les abstentions l'aideront..... après que peut elle faire...

L'article 16 de la Constitution de la Cinquième République est un article de la Constitution de 1958 connu comme celui qui, en période de crise, permet de donner les « pleins pouvoirs » au président de la République française. 

La décision finale de mettre en application l’article 16 n'appartient qu'au président de la République et les garde-fous juridiquement établis (consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel, seraient peu contraignants. En outre, le Conseil constitutionnel ne peut mettre fin aux pouvoirs exceptionnels...

 Si les circonstance l'aide , du genre acte terroriste ou autre catastrophe , en jouant sur les peurs , la nationalisme ,elle peut meme faire un referendum pour justifier ses pleins pouvoir...

Ce genre de scenario, à la turque , à la Erdogan  n'est pas impossible.. les bases de votes semblent identiques , dans les campagnes extréme droite , dans les villes plus progressiste..

 Vous avez raison  macron c'est beaucoup plus dangereux comme président....

Sauf que les voix c 'est pas comme ça que ça s'additionne...dans la vraie vie !

c'est oublier les indécis, le revirements de dernières minutes dans l'isoloir, ceux qui devaient aller voter et qui au final n'y vont pas et inversement.....

Pour le coup, autant j'admets que chacun puisse faire sa propagande.....mais la faire façon Gobels d'un bord comme de l'autre sur ce forum la ficelle devient dure à supporter.

Voila un sujet qui aurait pu être passionnant et qui devient lourd....

Bon Dieu de bon Dieu comment faudra t'il dire que chacun fera bien ce qu'il veut dans l'isoloir(ou pas).

Que voter est certes un droit mais rien de plus légalement....autrement on use de ce droit ou pas

(l'histoire du devoir c'est fonction de la sensibilité de chacun  ou de la morale des uns ou des autres....).

Et qu'enfin nul ici n'attends après les conseils de Pierre Paul ou Jacques pour savoir ce qu'il doit faire ou ne pas faire.

On peut effectivement donner un choix (ou pas) en discuter de là à faire de la propagande au sens propre du terme ça devient vraiment pesant.

En cette veille du second tour, ceux qui veulent du Macron risque d'en avoir, ceux qui veulent du MLP risquent aussi d'en avoir (même si je ne suis pas du tout d'accord avec tes prospectives "censément mathématiques"...concernant le FN).

De toutes façons il est un peu tard pour s'en préoccuper ....maintenant faut aller au bout de "l'aventure"....

De toutes façons dans les deux cas de figure, la midle class est dans le collimateur pour au final cracher au bassinet....! (comme d'hab depuis des lustres !)

 

Tiens et comme je n'ai rien à cacher, au final ce week end à venir prolongé, on taille dans le pays nantais, chez mes beaux parents qui sont rouges de chez rouges....

Je sens que l'on va bien se marrer Dimanche soir....on aura au moins de bonnes langoustines à se mettre sous la dent, prises à la criée de  Brest.

Autant dire juste une pause le temps de voir le résultat mosaïqué à 20h et hop mayo vin blanc de loire et langoustine ultra fraiches.

Tout ça vaut bien mieux que les jérémiades des uns et des autres qui mêmes perdants diront que c 'est une grande victoire pour l'avenir......etc etc.

Et pour le coup nous irons en voiture vu les excellentes possibilités actuellement pour faire Brest Nantes Ancenis !

Non mais, on ne va pas se laisser dicter la couleur de nos bulletins de vote, ni notre mode de transport.....et la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.

(pas plus que mon compte en banque sera plus lourd ou plus léger au lendemain des élections présidentielles !!).

Pour tous ces détails il sera temps de voir cela ultérieurement...au moment opportun. :)

 

 

Allez demain reprise du boulot pour....2 jours et demi grand week end oblige ! :) (aprés un maxi week end qui se termine ce soir !! :) )

 

Bonne nuit tout le monde !:Smiley_28:

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime, mais pas pour ton trajet bagnole....ceci dit avec des langoustines, tu beneficies de circonstances attenuantes.......:Smiley_76:

 

il y a 36 minutes, jackv a dit :

MLP vient de coller une partie de son programme sur celui de FILLON..normal il sont identique aussi  au niveau détournement d'argent..

 

Tout à fait.. ces petits arrangements de Politiques avec les "avantages " et autre passes droits, sont une habitude repandue....par contre, trés gros clivage dans le traitement mediatique qui a concerné les affaires de ces deux candidats...il fallait absolument preserver l'opposition "qui pue", et descendre en flamme le grand gagnant de la Droite, histoire de destabiliser l'election....et laisser apparaitre votre créature, aussi honnie que son collègue valls, son ami  le grand "democrate"....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon qu'on le veuille ou non l'avenir de la France ce jouera ce soir avec le débat, les indécis choisiront le gagnant de ce dernier, ou du moins celui qu'ils auront l'impression d'avoir vu gagner...

 

Il y a 4 heures, jackv a dit :

la réponse et donc oui....elle peut devenir présidente de la république..les abstentions l'aideront..... après que peut elle faire...

Et voilà tu recommence à dire que ça va être de la faute de l'abstention... C'est quand même dingue toi qui parle de désinformation tout le temps, toi qui nous vends de la "Fachosphere" à toutes les sauces tu n'est pas capable de te rendre compte qu'il y a deux types de propagande , une qui vient de ta fameuse "Fachosphere" l'autre celle que tu nous vends sans cesse et qui vient des médias...

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Derkan a dit :

De toute façon qu'on le veuille ou non l'avenir de la France ce jouera ce soir avec le débat, les indécis choisiront le gagnant de ce dernier, ou du moins celui qu'ils auront l'impression d'avoir vu gagner...

 

Et voilà tu recommence à dire que ça va être de la faute de l'abstention... C'est quand même dingue toi qui parle de désinformation tout le temps, toi qui nous vends de la "Fachosphere" à toutes les sauces tu n'est pas capable de te rendre compte qu'il y a deux types de propagande , une qui vient de ta fameuse "Fachosphere" l'autre celle que tu nous vends sans cesse et qui vient des médias...

 

 

Il y a la propagande de la dite fachosphère et la propagande des médias "officiels" patentés par le CSA et l'establishment

Modifié par SEV1977
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Soyez indulgents les gens ! 11 heures sans frapper, le commando macroniste des jackv n'en pouvait plus ! 11 heures sans copier coller, sans désinformation, sans article tronqué, sans propagande, sans attaque personnelle, c'est long.

C'était dû au repos compensateur du travail du 1er mai ou simplement la prise de RTT ? Au fait, avec l'inversion des normes de la Loi El Khomri (dont on connait tous le nom du rédacteur), au final, on va les garder nos RTT ?

Allez, bonne journée aux membres du commando macroniste des jackv. Une dure journée vous attend et surtout une dure soirée, va falloir assurer le service après-vente de votre champion. Des €€€€€€ et des repos compensateurs en perspective.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, jackv a dit :

j'aime bien ton parcours politique mikado, tes reflexions ,il y a quelque temps tu penchais vers le PCf et le front de gauche.. pour le syndicalisme, tu étais un peu  dans la ligne CGT voir plutot SUD... au 1er tour tu n'avais pas peur de traiter fillon de voleur  pas de doute tu étais insoumis et tu commencais plutot a avoir des doutes sur le PCF et la CGT......

 Arrive le deuxieme tours ton seul ennemie semble être macron..et tu sembles te ranger du coté de la fachosphère.. pas un mot sur les malhonnêtes de la famille lepen..pas un mots sur leur extrémiste , leur tendance pétainiste leur travail famille patrie leur xemophobie etc.. un seul ennemie qui t'aveugle..Macron..

 tu semble etre passé comme une fleche d'une extréme a l'autre ..il va falloir t'inscrire dans le livre des record a coté de certain en 40...

toi  qui te faisait du mauvais sang (je vais employer ton langage fleuri) pour la partie la plus charnue de ton anatomie..si Marine passe, là ce sera sans lubrifiant..et comme disait Pasqua ça commence bienc'est meme agréable, mais au bout d'un moment cela devient pénible..

pas le peine de te plaindre  comme aprés sarko ou FH car j'ai bien l'impression que tu fais tout pour que Marine passe.. c'est comme tu veux ...puisque tu as changé de cible..

je t'aurais bien expliqué mais pas sur que tu puisse comprendre!

pour comprenne il faut répondre aux questions ce que tu ne fait pas , donc moi aussi je ne repond plus et je pose des questions!

-est tu pour l'ubérisation du monde du travail ?

-est tu pour le maintien de la loi travail ?

-est tu contre la retraite a 60 ans et pour un départ à 65 voir 67 ? (au fait à quel age tu est parti)

-est tu pour un président qui ne défend pas les intérets de son pays ?

-est tu pour une baisse de 60 milliards des dépenses publiques ?

bon j'arréte ça fait beaucoup déja que l'on a pas de reponse a une alors 5 faut pas rêver (sauf a beau macron)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

 

(pas plus que mon compte en banque sera plus lourd ou plus léger au lendemain des élections présidentielles !!).

 

 

 

ça je le jurerai pas

tu vas voir la gueule du CAC40 si la marine passe :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mak a dit :

D'accord, d'accord.

Mais le forum c'est "cheminots.net", ce n'est pas un forum "pur politique. "

Donc dans le cadre de ce sujet Election Présidentielle, est ce qu'on pourrait avoir un aperçu de la politique "Rail" ou au moins "Transports" de ton candidat préféré ?

Bonjour ,

...pour en revenir au Ferroviaire ...MLP à l'envers ...ça fait PLM ...!!!  :Smiley_58:

guide Réseau PLM .jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, mikado43 a dit :

 

je t'aurais bien expliqué mais pas sur que tu puisse comprendre!

pour comprenne il faut répondre aux questions ce que tu ne fait pas , donc moi aussi je ne repond plus et je pose des questions!

-est tu pour l'ubérisation du monde du travail ?

-est tu pour le maintien de la loi travail ?

-est tu contre la retraite a 60 ans et pour un départ à 65 voir 67 ? (au fait à quel age tu est parti)

-est tu pour un président qui ne défend pas les intérets de son pays ?iiiiiiiiiiiiiiiiiiii

IN

Non je suis contre le fascisme le reste que tu évoques se règle avec les législatives et mettre sur le même plan les 2 au niveau des deux pour les présidentielle c'est choisir petain au lieu de de gaulle vois tu la différence entre il faut résister et la collaboration avec le fascisme

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 09:36, jackv a dit :

Révise ta constitution le président ne peut mettre en oeuvre un programme que s il a un gouvernement donc une majorité à l assemblée et ce n'est pas pour l assemblée que l on vote dimanche

Désinformation et enfumage habituels du f haine

https://m6info.yahoo.com/legislatives-marine-le-pen-dissoudra-lassemblee-si-elle-na-pas-de-majorite-073600763.html

Citation

D’après une information du “Canard enchaîné”, la candidate à l’Élysée voudrait “changer la loi électorale par un référendum” puis dissoudre l’Assemblée nationale si elle était élue dimanche.

 

Il y a 10 heures, CFDartois a dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000019241008&cidTexte=LEGITEXT000006071194&dateTexte=20140401

Serait-ce une tentative désespéré de désinformation? L'article est pourtant si facile à trouver. Tous les moyens sont bons, même les pires?

Et s'assoir sur le résultat d'un référendum ou gouverner à coup de 49.3, c'est MPL qui l'a déjà pratiqué? Attention, à trop vouloir prouver on prouve l'exact contraire.

Par contre, voir ce que je viens de mettre ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, zibouli a dit :

Soyez indulgents les gens ! 11 heures sans frapper, le commando macroniste des jackv n'en pouvait plus ! 11 heures sans copier coller, sans désinformation, sans article tronqué, sans propagande, sans attaque personnelle, c'est long.

C'était dû au repos compensateur du travail du 1er mai ou simplement la prise de RTT ? Au fait, avec l'inversion des normes de la Loi El Khomri (dont on connait tous le nom du rédacteur), au final, on va les garder nos RTT ?

Allez, bonne journée aux membres du commando macroniste des jackv. Une dure journée vous attend et surtout une dure soirée, va falloir assurer le service après-vente de votre champion. Des €€€€€€ et des repos compensateurs en perspective.


 

 

Si tu nous parlais du véritable programme de MLP pas celui qu’elle affiche pour être elue , .. Celui  quelle pourras mettre en œuvre avec les moyens de la république, le véritable celui qui est préparé pour mettre la France et les français dans la M… celui du F haine depuis des décennies…ce parti  attiré par l’argent et les moyens plus ou moins honnête pour y arriver…

Qq esxemples :

Les cinq mesures phares de MLP

Renégocier avec Bruxelles pour le retour des quatre  souverainetés..

Une sortie inévitable de l'Union européenne

Le regroupement familial dans le viseur

moratoire sur l'immigration légale…", selon Marine Le Pen  ,les données sur l'immigration seraient " le secret le mieux gardé de l'Etat. ...et  Retour aux fichiers…

Remise en cause de Schengen et contrôles aux frontières

 Des effets rapides et coûteux pour l'économie .entre 1 et 2  milliards d'euros le coût global direct de la mesure. La moitié de ce coût s'expliquerait par une baisse de la fréquentation touristique, quelque 40  % par l'impact sur les travailleurs frontaliers et une dizaine de pour-cent par les freins à l'acheminement des marchandises.

Expulsion des fichés " s " étrangers

Une formule …. Rien de complètement nouveau. Les autorités françaises procèdent déjà régulièrement à des éloignements de fichés " S " étrangers ou de personnes étrangères jugées dangereuses, même sans fiche " S ". Qu'ils fassent ou non l'objet d'une condamnation pour des faits de terrorisme. Le droit français le permet.

Réforme fiscal

Une mesure favorable aux revenus les plus élevés… Elle focalise en effet le débat sur l'impôt sur le revenu, alors que celui-ci représente  peu. Alors que le produit de la CSG et de la TVA, auxquelles sont soumis tous les citoyens, représente respectivement 90  milliards et 150  milliards d'euros ....et, par contre ,elle augmente de 3% une taxe sur les importations..ce qui équivaut à +3% de TVA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a une heure, fabrice a dit :

Il suffira de voter non au référendum, c'est tout. Et là j'irais voter, à moins d'être mort d'ici là.!.

C'est aux électeurs de décider, nous somme soit disant encore en démocratie. Si les électeurs ne lui ont pas donné de majorité aux législatives, ils sauront ce qu'ils ont à répondre à son référendum.

Faut savoir ce que l'on veut: soit on considère les électeurs assez matures pour décider par eux-même (c'est le principe de la démocratie), soit on les prends pour des irresponsables incapables de décider par eux-mêmes et on leur supprime le droit de vote (c'est ce vers quoi on tends vu le déferlement d'insultes qui pleuvent sur les électeurs qui refusent de se laisser dicter leurs choix).

Et si EM n'a pas de majorité, que croyez vous qu'il fera pour s'assoir sur le choix des urnes? Article 16, 49-3, etc,etc? Les manipulations les plus grossières viennent autant de ceux qui se prétendent défenseurs de la démocratie que de ceux qui cachent leur racisme et leur repli sur eux-même derrière la dédiabolisation. Beaucoup d'électeurs, de droite comme de gauche commencent sérieusement à s’apercevoir que cette présidentielle n'est qu'une mascarade (mal) organisée, alors pas étonnant que çà tourne au fiasco.

Bref, au lieu de déverser des tombereaux d'insultes et jouer à fond la culpabilisation, il serait quand même temps de parler des programmes, de tous les programmes. Que l'on foute un peu la paix au gens, que l'on comprenne que tout ce matraquage est totalement contre-productif et pousse les énervés et les désespérés dans les bras de MLP.

Votez qui vous voulez, votez blanc ou ne votez pas, et qu'on arrête de prendre les électeurs pour des c... . Il n'y a aucune discussion possible face à ce déferlement de matraquage constant et très orienté, au risque de pousser les indécis à voter sous la colère - ce qui n'est jamais bon.

Combattre les idées du FN c'est bien (de mon point de vue personnel), mais utiliser exactement les mêmes méthodes que lui est totalement suicidaire.

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.