Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 7 minutes, CFDartois a dit :

Il suffira de voter non au référendum, c'est tout. Et là j'irais voter, à moins d'être mort d'ici là.!.

 

Ben tu sais, depuis celui de  2005 ou ils se sont assis dessus , et celui concernant la gare TGV de Vandière, remis en question à ce jour, les référendums j'ai du mal à y croire

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

IN

Non je suis contre le fascisme le reste que tu évoques se règle avec les législatives et mettre sur le même plan les 2 au niveau des deux pour les présidentielle c'est choisir petain au lieu de de gaulle vois tu la différence entre il faut résister et la collaboration avec le fascisme

Personnellement, De Gaulle c'est pas ma tasse de thé. Je n'emploierai pas le mot qui me vient à l'esprit pour le définir, parce que ce serait trop impoli. Déjà le fait de penser à ce mot me dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 45 minutes, fabrice a dit :

Ben tu sais, depuis celui de  2005 ou ils se sont assis dessus , et celui concernant la gare TGV de Vandière, remis en question à ce jour, les référendums j'ai du mal à y croire

Ben oui, nous sommes d'accord. Mais on ne peut pas coller çà sur le dos du FN, par contre ce sont bien les politicards qui nous bassinent aujourd’hui avec le "vote républicain" qui se sont assis sur le vote des électeurs et donc la République. Ce n'est pas le FN qui a trahi ses électeurs en faisant l'inverse de ce pour quoi ils avaient voté. Et maintenant nous sommes dans la panade à cause de toutes ces magouilles.

Comment s'étonner de la montée du FN après les sinistres forfaitures des partis en place? A trop jouer les apprentis sorciers en agitant le diable, on n'a fait que le réveiller et l'engraisser! Il serait temps d’arrêter de jouer avec le feu au lieu de souffler sur les braises. Mais visiblement les pompiers pyromanes ne l'entendent pas de cette oreille.

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 30 minutes, jackv a dit :

Si tu nous parlais du véritable programme de MLP pas celui qu’elle affiche pour être elue ,

 

Répondez déjà aux nombreuses questions que les intervenants vous ont posées à propos de Macron ! 


PS : Dans la précipitation, vous avez oublié de citer la source de votre dernier copier coller. Vous devenez fébriles les jackv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

"D'après une information du canard enchaîné", c'est donc sujet à caution. D'ailleurs Fillon a porté plainte pour diffusion de fausses informations destinées à nuire à un candidat, et une enquête est ouverte....
Ensuite il faut éviter de relayer n'importe quoi. La constitution actuelle ne permet la dissolution de l'Assemblée qu'après 1 an de mandature, et entraîne donc de nouvelles élections législatives. Et elle n'aura toujours aucun pouvoir sur le Sénat.
Si MLP souhaite changer quoi que ce soit, elle devra passer devant le congrès réuni et obtenir une majorité aux 3/5e, autant dire que c'est pas gagné.

Idem, si elle organise un referendum pour changer la loi électorale (consultation publique), elle devra de toutes façons se soumettre aux conclusions du Conseil Constitutionnel.

Et en plus elle est créditée de 40% des suffrages, on nous refait le coup des chars russes sur les champs elysées....cartonrouge

L'objectif de cette désinformation est clair comme de l'eau de roche : 80% pour Macron et son programme d'uberisation, et majorité aux legislatives dans la foulée en réunissant sous sa bannière tous les corrompus des anciens PS et LR, pour tondre les moutons à cadence industrielle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

entre ce quelle propose  et ce qu'elle mettra en œuvre c'est aussi honnête qu'entre ses photos réelles et sa photo pour l’élection , des professionnels de l'enfumage et du maquillage ,leur vrai visage politique,ce sera après...

marine-le-pen-.jpeg

Marine-Le-Pen-partira-si-le-non-l-emporte-lors-du-referendum-qu-elle-propose-sur-l-euro.jpg

 

sur le visage (aussi) elle a la peau lisse..... il n'y a pas que leur politique qui est maquillée ... .

Maquillée comme une voiture volée..

http://dico-des-mots.com/definitions/maquillee-comme-une-voiture-volee.html

choisir_la_france-1184x665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

A cours d'argument, les jackv s'attaquent au physique.

A moins qu'ils aient pris conscience que les articles dont ils ont fait les copier coller depuis des pages et des pages, sont soumis au droit d'auteur. Du reste, cette pratique du copier coller fait bien l'objet d'une mise en garde dans la charte de ce forum.

 

Extrait de la charte :

Droits d'Auteur
D'après la législation, vous ne pouvez faire que de courtes citations et les commenter. Il est demandé de ne pas faire de copies complètes d'articles de presse sans autorisation, vous devez :

- faire de courtes citations en indiquant la source (AFP, site web, auteur, etc...)
- mettre un lien vers l'article complet
- faire un résumé de l'article si celui-ci n'est pas disponible en lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 19 heures, SEV1977 a dit :

@jackv, tu as raison, sauf sur le point que le Président de la République ne reçoit les pleins pouvoirs qu'après un vote de l'Assemblée Nationale et du Sénat...

Tu aurais dû citer l'article 16 en entier!

Quant à la Loi permettant l'instauration de l'état d'urgence, cette Loi a été votée en 1956 à la demande d'un certain François Mitterrand en 1956 qui, à l'époque, était Ministre de l'Intérieur. C'est lui qui donnera les pleins pouvoirs à l'Armée en Algérie dès le vote de cette Loi...

PS: A cette époque, l'Algérie était constituée de 3 départements français...

nous sommes dans la constitution de 1958 modifiées 20008 en 1956 c’était encore la 4eme republique..

le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation ( pas de vote prévu) officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.( seulement consulté pas possible qu'il empéche)

Le Parlement se réunit de plein droit. ( pas prévu qu'il empêche ou refuse)

L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000019241008&cidTexte=LEGITEXT000006071194&dateTexte=20140401

 Les pleins pouvoir peuvent donc s'exercer sans empêchement pendant 30jours (pas de votes prévus)  si tu couples cela dans certaines circonstances (genre attentat) et  avec un referendum qui joue sur la peur.....pour les justifier....??

 

 

il y a 58 minutes, zibouli a dit :

A cours d'argument, les jackv s'attaquent au physique.

A moins qu'ils aient pris conscience que les articles dont ils ont fait les copier coller depuis des pages et des pages, sont soumis au droit d'auteur. Du reste, cette pratique du copier coller fait bien l'objet d'une mise en garde dans la charte de ce forum.

Extrait de la charte :

Droits d'Auteur
D'après la législation, vous ne pouvez faire que de courtes citations et les commenter. Il est demandé de ne pas faire de copies complètes d'articles de presse sans autorisation, vous devez :

- faire de courtes citations en indiquant la source (AFP, site web, auteur, etc...)
- mettre un lien vers l'article complet
- faire un résumé de l'article si celui-ci n'est pas disponible en lecture à tous

fautes d'argument sur la politique de MLP..tu te nommes modérateur.. dejà la police des idées..

je n'attaque pas le physique réel de MPL, je fais une comparaison entre le programme  maquillé et l'utilisation de photoshop pour tromper meme avec les photos...( pas le physique réel qui se trouve ne dessous des pixels)

 

au fait tu es en congé de ton ministère ou c'est sur le temps de travail ...ta propagande tendance F haine..... je vais finir par croire certain politique de droite lorsqu'ils préconisent de reduire le nbre de fonctionnaires dans les ministères..

 tu as dejà prété serment ?

"madame Le Pen dit dans son meeting de nantes qu'elle va exiger des fonctionnaires qu'ils prêtent allégeance au Front national si jamais elle arrive au pouvoir. Ça veut dire qu'il n'y a plus de séparation des pouvoirs. Ça veut dire que ce qu'elle propose, c'est un système fasciste», assène la députée. "

le candidat du PS Benoît Hamon avait fait porter sa critique sur un registre similaire: «On n'aura plus que des fonctionnaires d'accord avec le Front national, l'indépendance de la justice et des médias, c'est fini.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jackv a dit :

entre ce quelle propose  et ce qu'elle mettra en œuvre c'est aussi honnête qu'entre ses photos réelles et sa photo pour l’élection , des professionnels de l'enfumage et du maquillage ,leur vrai visage politique,ce sera après...

marine-le-pen-.jpeg

Marine-Le-Pen-partira-si-le-non-l-emporte-lors-du-referendum-qu-elle-propose-sur-l-euro.jpg

 

sur le visage (aussi) elle a la peau lisse..... il n'y a pas que leur politique qui est maquillée ... .

Maquillée comme une voiture volée..

http://dico-des-mots.com/definitions/maquillee-comme-une-voiture-volee.html

choisir_la_france-1184x665.jpg

et maintenant les propos phallocrates ,sexistes et misogynes bravo pour cette analyse !!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois

C'est bien de reposter le lien sur l'article 16, si tu lisait les messages au lieu de démarrer au quart de tour tu aurais constaté que j'ai déjà posté le lien vers Légifrance.

Mais comme tu ne lis rien et perpétue ton monologue ad-nauseam tu rabâche en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 28 minutes, mikado43 a dit :

et maintenant les propos phallocrates ,sexistes et misogynes bravo pour cette analyse !!!!!!!!!!!!!

ça y est tu as complétement viré.. .....en parlant de misogynes  regarde les compositions des deux équipes de campagne tu verras dans laquelle il y a le plus de femmes.

 ICI elles sont rares.. environ 2 ou 3 max  sur 34...

872880-000_a47eu.jpg

 

Marine Le Pen et des leaders du parti d'extrême droite devant la statue de Jeanne d'Arc, à Paris, ce dimanche. Photo Dominique Faget. AFP

http://www.liberation.fr/france/2016/11/16/fn-les-hommes-de-la-presidente_1528743

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1567369-la-religion-catholique-a-invente-la-laicite-quelques-rappels-utiles-a-marine-le-pen.html

0431476802166.jpg

 

738_equipe_mlp.jpg

            ma participation désintéressée   a la propagande 

 

il y a 23 minutes, CFDartois a dit :

C'est bien de reposter le lien sur l'article 16, si tu lisait les messages au lieu de démarrer au quart de tour tu aurais constaté que j'ai déjà posté le lien vers Légifrance.

Mais comme tu ne lis rien et perpétue ton monologue ad-nauseam tu rabâche en boucle.

je ne regarde que les images..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 49 minutes, jackv a dit :

fautes d'argument sur la politique de MLP..tu te nommes modérateur.. dejà la police des idées..

(...)

au fait tu es en congé de ton ministère ou c'est sur le temps de travail ...ta propagande tendance F haine..... je vais finir par croire certain politique de droite lorsqu'ils préconisent de reduire le nbre de fonctionnaires dans les ministères..

Encore de l'enfumage. :Smiley_15:

Les jackv macronistes nous copient à longueur de pages des textes et en oublient la partie qui les dérangent.
Le simple fait d'extraire et de copier ici un passage de la charte et ils nous qualifient de "police des idées".
C'est risible et j'en ris ! :Smiley_24:
 

Ces mêmes jackv m'accusent de propagande FN. La vérité serait plutôt de m'accuser de demander des précisions sur le programme de Macron €€€€€€. Mais je n'ai jamais obtenu de réponse, et nous sommes nombreux dans ce cas.

Et toujours ces mêmes jackv connaissent mon emploi du temps, mon rythme de travail, mes congés, mes RTT, mes autorisations d'absence !
Wouaaaah ! Mais c'est big brother !

Ils sont bien ces jackv macronistes. okok Mais ils ne répondent jamais aux questions. :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 19 heures, capelanbrest a dit :

Sauf que les voix c 'est pas comme ça que ça s'additionne...dans la vraie vie !

c'est oublier les indécis, le revirements de dernières minutes dans l'isoloir, ceux qui devaient aller voter et qui au final n'y vont pas et inversement

Bon Dieu de bon Dieu comment faudra t'il dire que chacun fera bien ce qu'il veut dans l'isoloir(ou pas).

Et qu'enfin nul ici n’attend après les conseils de Pierre Paul ou Jacques pour savoir ce qu'il doit faire ou ne pas faire.

 

Oui bien sur certain font ce qu’ils veulent dans l’isoloir oui certain sont sur de leur choix… oui les voix ne s’additionnent pas toujours automatiquement mais les tendances sont perceptibles parfois grâce aux chiffres.. il n’y a qu’avec les politiques que 2+2 font parfois 5

il faut peut être aussi regardé ce qui c’est passé avant :

Les reports de voix en suivant les consignes de vote cela existe peu etre pas pour toi mais pour plein d'autres.

Les électeurs suivent leurs habitudes de votes si non comment se ferait  t il de leurs voix se portent sur des candidats malhonnêtes.

Oui, le marketing, la pub, la propagande influent inconsciemment sur les décisions de certain.

Oui la fachosphere a investi le forum et il y en a mare de jouer les bisounours en les regardant tout déformer.

 Oui Gobels se combat…. je préfère cela a l'esprit munichois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 49 minutes, zibouli a dit :

Ils sont bien ces jackv macronistes. okok

c'est vrai j'oubliai avec vous ,si ce n'est pas blanc ce ne peut qu'étre noir ,si on est pas ami on ne peut être qu'ennemi, si on est pas pour le Fhaine on ne peut être que tout macron ..culture binaire ? 

 excuse moi mais je suis encore au décimal..il y a plus de choix..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Les jackv, ou au moins l'un d'entre eux, travaillaient à la voie.
Maintenant, ils sont porte-voix, ça leur rappelle le bon vieux temps.

Ceci explique cela.

 

il y a 14 minutes, jackv a dit :

c'est vrai j'oubliai avec vous ,si ce n'est pas blanc ce ne peut qu'étre noir ,si on est pas ami on ne peut être qu'ennemi, si on est pas pour le Fhaine on ne peut être que tout macron ..culture binaire ? 

 excuse moi mais je suis encore au décimal..il y a plus de choix..

Ca, c'est l'inversion des normes. C'est binaire comme concept mais cela fait toujours son effet.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. F.Bacon.
Quand les adversaires de Macron €€€€€ écrivent la même chose, les jackv les taxent (quel joli mot) de fascisme, racisme, x isme, y isme et z isme.
:Smiley_25::Smiley_25::Smiley_25:

A propos de décimal, le dernier choix en date s'est fait sur une base de 11. C'était le 23 avril dernier....

Au fait, merci aux jackv €€€€€ pour la vidéo de Guy Bedos dans le salon de discussion Zapping et vidéos délirantes du net, de ce forum.

Vous remarquerez, les jackv, qu'il n'y a pas de question dans ce post. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut revenir à des propos adultes ?

Donc vos débats que personne ne vient lire sinon les modérateurs, vous pouvez les avoirs par MP ca aura autant de portée. Et par mp, vous pourrez à loisir aimer Macron et son programme, trouvez des complots, ou répéter des propos de meeting FN, ca ne dérangera personne.

Dimanche on vote ou pas, on fait ce qu'on veut et quoiqu'il sera écrit ici ca ne changera pas le résultat. Alors soit vous revenez à des échanges adultes de faits soit je ferme. 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 2 minutes, Nipou a dit :

Bon on peut revenir à des propos adultes ?

Donc vos débats que personne ne vient lire sinon les modérateurs, vous pouvez les avoirs par MP ca aura autant de portée. Et par mp, vous pourrez à loisir aimer Macron et son programme, trouvez des complots, ou répéter des propos de meeting FN, ca ne dérangera personne.

Dimanche on vote ou pas, on fait ce qu'on veut et quoiqu'il sera écrit ici ca ne changera pas le résultat. Alors soit vous revenez à des échanges adultes de faits soit je ferme. 

Je m'engage à ne plus faire de copier coller.
Je m'engage à ne plus demander d'explications sur le programme Macron.
Je m'engage à ne plus tourner en dérision les écrits des autres intervenants.
Je m'engage à ne plus insulter les autres intervenants (j'ai pas souvenir de l'avoir déjà fait).
SIgné : zibouli.

à qui le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zibouli a dit :

Je m'engage à ne plus faire de copier coller.
Je m'engage à ne plus demander d'explications sur le programme Macron.
Je m'engage à ne plus tourner en dérision les écrits des autres intervenants.
Je m'engage à ne plus insulter les autres intervenants (j'ai pas souvenir de l'avoir déjà fait).
SIgné : zibouli.

à qui le tour ?

Dans la catégorie "gars qui continu à faire le guignol alors que la fin de récré est sifflée" tu viens de cramer ton joker. Encore un post du style et c'est la porte.

Pareil pour ceux qui auraient envie de jouer, quelque soit leur tendance politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu et écouté le grand débat...........................................................!

1- déçu , peu convainquant elle est nationaliste lui est mondialiste mais les deux sont incapable de donner envie d'adhérer a leur vision ...............

2- un bon point pour Marine la retraite à 60ans mais je suis de parti pris j'ai 58ans en juin.........................

3-terrorisme macron est "Pierre Martinet " ................"intrétable,INTRÉTABLE "...........................

4-l'écologie ..................................oublié...........................................

5-il manquait Mélenchon ....................

6-Marine, non Pétain c'était bien la France et les français ,notre pays a bien collaborait avec les tetons contrairement au autre pays envahis par les nazis

 

alors Dimanche je suis toujours aussi con , pas Macron c'est sur y bave c'est dégueulasse, mais pour le reste je sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

Un débat d'un niveau pitoyable!

c'est au premier tour qu'il ne faut pas ce tromper, pour le coup on c'est planter comme des buses !

ce qui est sur les 5 ans avenir sont perdu !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..même pas eu envie d'ecouter des conneries d'une piteuse piéce de théatre, aucun mystére, comme au catch, forcement le bon, forcement la mauvaise....

Attendons les legislatives, là ce sera Vaudeville....

 

Fabrice

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

Mon sentiment, c'est que EM n'a pas du tout la carrure pour être Président...

Avis totalement partagé... et l'autre bien trop "propre sur elle" pour être honnete.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.