Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Invité jackv
il y a 2 minutes, zibouli a dit :

Je me suis fait piraté mon compte professionnel quand je bossais à l'Elysée. Heureusement, l'équipe informatique en charge de la lutte contre ces attaques a pu réagir rapidement. Une enquête de police a conduit à l'arrestation de l'individu. Cet "amuse couillons" était, selon l'expression consacrée "défavorablement connu des services de police".
Le piratage des sites est un jeu pour certains, une stratégie pour d'autres. Les meilleurs piratages, tout comme les actions commandos, sont ceux dont on n'a jamais connaissance.
08.gif

ne pas confondre piratage d'un particulier meme si cela n'est pas qu'un jeu mais politique.....et piratage en bande organisée (par qui ?) dans un but politique comme aux USA lors de la campagne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 6 minutes, jackv a dit :

ne pas confondre piratage d'un particulier meme si cela n'est pas qu'un jeu mais politique.....et piratage en bande organisée (par qui ?) dans un but politique comme aux USA lors de la campagne..

Certains se sont fait identifier. Es-tu certain qu'il n'y en avait pas d'autres ?
pinguin-ordi-45.gif

Modifié par zibouli
Correction de faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

« MacronLeaks » : les questions qui se posent après le piratage d’En Marche !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/06/piratage-d-en-marche-les-questions-qui-se-posent_5123507_4408996.html

Que sont ces documents ?

Que contiennent-ils ?

Sont-ils authentiques ?

Où sont-ils apparus, comment ont-ils été diffusés ?

Est-ce que la Russie est liée à ce piratage ?

Que rôle joue WikiLeaks dans cette affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎05‎/‎2017 à 01:26, Fabr a dit :

On a bien à la tête des chemins de fer francais, société commerciale, un president qui n'aime pas les ( donc ses .. ) Trains....

..c'est la même logique de cynisme...

Fabrice

C'est ce que je pensais aussi de Pépy jusqu'à ce que je tombe sur une interview de lui lors de la période Sarkozy, et Pepy avait l'air vraiment passionné par l'envie de faire jouer à fond la SNCF dans le cadre de la concurrence : on lui proposait  le "challenge" "de "manager" la SNCF dans ce contexte et ça avait l'air de le passionner.

Après est venu la période Flanby, fin de la récréation et retour à la "SNCF Administration" : l'Etat fixe des orientations (horribles) et le Préfet Pépy administre, beaucoup moins sexy !

Je dirais Pépy n'aime pas les trains à la mode Flanby, on peut le comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocrassie à la française!

Interdiction aux médias d'évoquer le Macronleaks...

https://www.theguardian.com/world/2017/may/06/french-warned-not-to-publish-emmanuel-macron-leaks

La preuve qu'€m est la candidat du système!

Par contre, aucune récrimination vis-à-vis de le une honteuse de Libé qui est ILLEGALE...

 

P.S.: si mon clavier avait eu des "S" runiques, je me serais fait un plaisir de les mettre dans "démocrassie"...

Modifié par SEV1977
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jackv a dit :

Je croyais que nous étions dans la période où la propa devait être piano....... Les partisans de la fachosphere se lâchent les règles sont pour les autres comme DAB

 

Il y a 13 heures, jackv a dit :

leur méthodes démocratiques
il fallait s'y attendre cela fait parti de leurs methodes et de celles de leurs "alliés"

Si les membres de la team jackv n'accordent pas leurs violons, ça fait n'importe quoi.... On est proche de la schyzophrénie là, non ? :nurse:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'avoir la faveur de certains médias, le FN s'invente une réalité bien à lui et tente d'en faire la réalité de tous. Et c'est assez fabuleux de voir comment ce parti passe ses journées à dénoncer les médias tout en faisant bien pire qu'eux.

Et le pire c'est que toute une masse de gens, qui pensent trouver de l'info plus fiable sur les réseaux sociaux relaient ça sans chercher à comprendre. Il beau le petit monde des sauveurs du peuple façon FN.

Citation

Avant le second tour de la présidentielle, le FN a passé le dernier jour de campagne à relayer des fake news
Oreillette imaginaire, faux SMS, démenti fallacieux... Les cadres du Front national étaient en roue libre avant la fin de la campagne officielle.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/05/avant-le-second-tour-de-la-presidentielle-le-fn-a-passe-le-dern_a_22071883/?utm_hp_ref=fr-homepage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le simple constat que l'élection présidentielle de 2017 n'est pas conforme au code électoral : il n'y a qu'un seul candidat officiellement qualifié pour le 2e tour, alors que les règles en imposent 2 lorsque le 1er tour n'a pu départager l'ensemble des candidats.
Ceci pourrait ouvrir des voies de recours pour Fillon ou Mélenchon par exemple, qui n'ont pas été autorisés à participer au second tour face au candidat unique.

https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxième-tour-593526d58a2a

Citation

21 avril. J’écris à un journaliste de Libération : “je viens avec des preuves d’un système de financement illégal d’un parti (fiches de paie, contrats de travail, preuves que je bossais à l’UDF) et ça ne sort pas. (…) Tous les jours on sort des trucs (et c’est bien) sur Fillon et Le Pen. Et Bayrou, allié de Macron, rien. C’est quand même plus que bizarre, vous ne trouvez pas ? D’ailleurs pourquoi Libé ou aucun quotidien national ne couvre ? J’aimerais qu’on m’explique en quoi les emplois fictifs chez Bayrou ce n’est pas de la news.”

Et là on ne peut pas dire que c'est la fachosphère.

Modifié par cc27001
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Cette une du 6 mai 2017 est ILLEGALE...

http://www.liberation.fr/liseuse/publication/06-05-2017/1

 

Je ne suis pas une pro MLP, mais ces charges médiatiques en faveur d'€m me dérangent!

 

Il y a 3 heures, cc27001 a dit :

C'est le simple constat que l'élection présidentielle de 2017 n'est pas conforme au code électoral : il n'y a qu'un seul candidat officiellement qualifié pour le 2e tour, alors que les règles en imposent 2 lorsque le 1er tour n'a pu départager l'ensemble des candidats.
Ceci pourrait ouvrir des voies de recours pour Fillon ou Mélenchon par exemple, qui n'ont pas été autorisés à participer au second tour face au candidat unique.

https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxième-tour-593526d58a2a

Et là on ne peut pas dire que c'est la fachosphère.

c'est bien pour toutes ces magouilles que je vais et ce sera une premiére: "voter par pitié" NON trop , c'est trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ass:

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Cette une du 6 mai 2017 est ILLEGALE...

http://www.liberation.fr/liseuse/publication/06-05-2017/1

 

Je ne suis pas une pro MLP, mais ces charges médiatiques en faveur d'€m me dérangent!

Et dire que ces journalistes doivent être neutres et indépendants ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 5 minutes, mecano 62 a dit :

Et dire que ces journalistes doivent être neutres et indépendants ...

Il y a des Journaux qui sont de la presse d'opinion. journal.gif
Mais il y a aussi l'organisation des débats d'idées, à la radio, à la télévision et là, l'animateur se doit d'être le plus neutre possible. Nous savons tous, nous avons tous constaté qu'il n'en est rien. La rigueur professionnelle est bien souvent à géométrie variable. salutations-489.gif

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Cette une du 6 mai 2017 est ILLEGALE...

Je ne sais pas à qui appartient ce journal et je m'en fiche. Nul doute que son propriétaire a pesé le pour ou le contre de cette diffusion et qu'il a fait le choix de payer l'amende (si amende il y a).
Ben c'est la liberté de la presse, hein... Nous empêcher de faire notre travail, c'est liberticide, hein...
corbeille.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi une "une" d'un journal en version numérique sur abonnement (donc privée) peut elle être illégale ?

En quoi un journal d’opinion se doit il d'être neutre ? On demande à Valeurs Actuelles de l'être ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Le 04/05/2017 à 17:01, Nipou a dit :

Tu noteras que Aldo précise un point très important : "Vous devriez descendre de vos p'tits vélos, c'est juste un tango."

Et il a bien raison : faut redescendre de l'arbre, il n'y a rien de méchant là dedans, juste un trait d'humour qui vient souligner le fait suivant : Nous sommes sur un forum de cheminots, pas aux manettes des décisions politiques aussi la réactivité des échanges, si elle témoigne d'un intérêt bienvenu pour la politique, ne doit pas faire oublier la relativité de l'importance de ces mêmes échanges ici.

 

il y a 6 minutes, Nipou a dit :

En quoi une "une" d'un journal en version numérique sur abonnement (donc privée) peut elle être illégale ?

En quoi un journal d’opinion se doit il d'être neutre ? On demande à Valeurs Actuelles de l'être ?

Nipou, s'il te plait, ai-je écrit qu'un journal d'opinion devait être neutre ?
En revanche, j'ai bien écrit que lors d'un débat, l'animateur / journaliste doit garder une neutralité certaine.

Pour la version numérique, je te renvoie au pdf diffusé par Pascal 45 (page 1)
http://www.cnccep.fr/communiques/CP-CNCCEP-20170426.pdf

logo RF.gif  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zibouli a dit :

 

Nipou, s'il te plait, ai-je écrit qu'un journal d'opinion devait être neutre ?
En revanche, j'ai bien écrit que lors d'un débat, l'animateur / journaliste doit garder une neutralité certaine.

Pour la version numérique, je te renvoie au pdf diffusé par Pascal 45 (page 1)
http://www.cnccep.fr/communiques/CP-CNCCEP-20170426.pdf

logo RF.gif  

Là je te cite donc c'est que je te réponds specifiquement. Si je ne te cite pas, je parle à tous ou réponds à une idee globale. 

Je ne te répondais pas spécifiquement mais à différents messages publiés plus haut par différents auteurs.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 1 minute, Nipou a dit :

Là je te cite donc c'est que je te réponds specifiquement. Si je ne te cite pas, je parle à tous ou réponds à une idee globale. 

Je ne te répondais pas spécifiquement mais à différents messages publiés plus haut par différents auteurs.

 

OK ! Bien pris ! ami1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nipou a dit :

Là je te cite donc c'est que je te réponds specifiquement. Si je ne te cite pas, je parle à tous ou réponds à une idee globale. 

Je ne te répondais pas spécifiquement mais à différents messages publiés plus haut par différents auteurs.

 

D'où la bonne utilisation du bouton "citer" que pas mal ignore et ce qui rend parfois les discussions difficiles à suivre car, il ya des réponses à des messages non cités avec  parfois plusieurs intercalés.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

D'où la bonne utilisation du bouton "citer" que pas mal ignore et ce qui rend parfois les discussions difficiles à suivre car, il ya des réponses à des messages non cités avec  parfois plusieurs intercalés.

C'est vrai que ça peut parfois être compliqué, surtout quand en plus on ne veut citer qu'une partie de réponse et que pendant ce temps là les messages s’enchaînent ^^

Ceci dit, je fais le parallèle avec une discussion réelle : c'est vite le souk aussi quand plein de gens discutent. Rien que deux (cf le débat de l'autre soir lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Pour ceux qui ont déjà voté, y avait-il une pénurie de personnel pour tenir votre bureau de vote ? A-t-on tenté de vous réquisitionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zibouli a dit :

Pour ceux qui ont déjà voté, y avait-il une pénurie de personnel pour tenir votre bureau de vote ? A-t-on tenté de vous réquisitionner ?

Ce n'est certainement pas de la réquisition, mais du volontariat car pour une réquisition tu n'as pas le choix, alors que là, c'est  encore selon le bon vouloir de chacun.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est certainement pas de la réquisition, mais du volontariat car pour une réquisition tu n'as pas le choix, alors que là, c'est  encore selon le bon vouloir de chacun.

En fait il faut distinguer réquisition préfectorale (qui existe et est définie par des textes) et réquisition d'un maire qui elle, est nommée mais pas franchement définie.

J'ai trouvé ça :

Citation

C’est au titre de ses pouvoirs de police que le Maire a le pouvoir de réquisitionner pour assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique (article L 2212-2 du code général des collectivités territoriales). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
à l’instant, ADC01 a dit :

Ce n'est certainement pas de la réquisition, mais du volontariat car pour une réquisition tu n'as pas le choix, alors que là, c'est  encore selon le bon vouloir de chacun.

ADC01, je sais que je t'agace, mais tant pis. Je ne parle pas du dépouillement. Je parle de la tenue du bureau de vote. Les deux principaux partis politiques étant absents de ce deuxième tour, il y avait pénurie de personnel pour veiller tout au long de la journée au bon déroulement du vote. Pour palier cette éventuelle pénurie, le président du bureau pouvait réquisitionner.
Extrait d'un article de presse du journal Le Parisien /
Si les partis n'arrivent pas à recruter suffisamment de volontaires, certains maires se sont déjà préparés et ont désigné des employés municipaux pour assurer les permanences de dimanche, même si le code électoral a tout prévu. «Le jour du scrutin, si, pour une cause quelconque, le nombre des assesseurs se trouve être inférieur à deux, les assesseurs manquants sont pris parmi les électeurs présents sachant lire et écrire le français, selon l'ordre de priorité suivant : l'électeur le plus âgé, puis l'électeur le plus jeune», détaille l'article R44. Une réquisition à laquelle le citoyen est tenu de se plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le truc qui me choque, c'est que les résultats sont validés par le Conseil Constitutionnel, lui même présidé par Laurent Fabius, lui même un gars influencé par Attali, dont le champion actuel est ...

Mais à part ça, tout va bien ...

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.