Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 13 minutes, cc27001 a dit :

Là où je veux en venir, c'est plutôt sur le formatage des cerveaux par les publicitaires, les communicants, les médias, qui maîtrisent parfaitement le sujet pour fourguer de la lessive à la ménagère de moins de 50 ans, et cela à longueur de journée depuis plusieurs décennies.
Alors vendre un politicien ou un paquet de lessive, peu importe, même méthode.

Il ne faut pas confondre cause et conséquence : par l'analyse des comportement des consommateurs le marketing permet de fourguer un max de produits, pas l'inverse...

Les rares entreprises qui arrivent à formater le consommateur à leur idée (et c'est un abus de langage car à la base, il y a une orientation vers l'expérience du consommateur pour justement inciter à l'achat) sont très peu nombreuses et bien connues : Apple, industrie du luxe,...

L'utilisation des enquêtes d'opinion pour orienter le discours politique existe depuis 50 ans, mais a ses limites : le succès de Trump en est un parfait exemple...

Tout ça pour dire qu'à confondre cause et conséquence, on tombe dans le complotisme... :Smiley_32:

Modifié par PAZtoNPM
nature du discours
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cc27001 a dit :

Là où je veux en venir, c'est plutôt sur le formatage des cerveaux par les publicitaires, les communicants, les médias, qui maîtrisent parfaitement le sujet pour fourguer de la lessive à la ménagère de moins de 50 ans, et cela à longueur de journée depuis plusieurs décennies.
Alors vendre un politicien ou un paquet de lessive, peu importe, même méthode.

Et leur plus grande réussite, c'est que tous pensent que seuls les autres sont influencés  et tous disent comme toi: "moi, on ne me la fait pas". 

Discuter politique sur ce forum me parait assez vain. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, aldo500 a dit :

Et leur plus grande réussite, c'est que tous pensent que seuls les autres sont influencés  et tous disent comme toi: "moi, on ne me la fait pas". 

Discuter politique sur ce forum me parait assez vain. 

comme disait mon grand père " dans les repas de famille il y a deux sujets qu'il ne faut pas évoquer: la politique et tu pourrais pas me prêter un peu d'argent"  dans les deux cas cela fini mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aldo500 a dit :

Et leur plus grande réussite, c'est que tous pensent que seuls les autres sont influencés  et tous disent comme toi: "moi, on ne me la fait pas". 

Discuter politique sur ce forum me parait assez vain. 

Il y a d'ailleurs une très bonne parodie à ce sujet avec ta phrase pratiquement mot pour mot en conclusion :

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, Le briquetier a dit :

t'oublies la religion!

c'est vrai mais dans la famille on avait la chance d’échapper a cela..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aldo500 a dit :

Il ne teste que les discussions de c.l, alors?

Et encore, cela peut parfois mal tourner. la seule solution , manger devant la boite à image en écoutant religieusement Roger Gicquel annoncer toutes les misères du monde.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aldo500 a dit :

Il ne teste que les discussions de c.l, alors? Nooooon!  C'est horrible. 

J'édite:  pour les modos: il faut un post spécial, le bon sens ( c'est moi) a parlé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

J'édite:  pour les modos: il faut un post spécial, le bon sens ( c'est moi) a parlé. 

J'ai comme un doute, non sur le bon sens mais sur l'usage que tu viens d'en faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aldo500 a dit :

C'est refusé ?  Et la démocratie alors.  Je quitte le forum pour la 107ème fois. 

Tu es comme moi, tu quittes le forum ................................entre 2 posts.:jesuisdehors:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Il y a 2 heures, Lyntern a dit :

 

Genre faire sauter l'election s'il est majoritaire ? Si on en écoute certains nostalgique de 'la belle époque', on devrait nous mettre un pistolet sur la tempe pour voter, c'est pas mon idée de la démocratie.

Et après ? On reprend les mêmes ? On fait quoi ?
zen.gif Mes questions ne se veulent pas agressives. C'est juste pour savoir quelle(s) piste(s) on pourrait étudier.

 

"Le pistolet sur la tempe pour voter"

Ne pas voter est déjà un choix en soi. Quant au pistolet, il peut prendre différentes formes... La répétition à l'infinie de la bonne parole, par exemple.
630859019.gif  journal.gif  ordi_012.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lyntern a dit :

Le vote obligatoire OK, a condition que le vote blanc soit pris en compte.

Le vote obligatoire constate ta présence dans le bureau de vote, mais ensuite :

En vote papier, l'enveloppe vide existe

En vote électronique, les machines que je connais ont une touche spéciale (on peut faire le geste technique de ne voter pour rien ni pour personne tout en faisant tourner de +1 le nombre des votants)

Dans une assemblée non secrète, l'abstention au sens de ne pas voter oui ou non sur le sujet mis au vote en séance est quelque chose de banal : pas d'avis sur ce thème, c'est tout. "Faut-il acheter une machine à café ?" est un sujet pour ceux qui en boivent, ou reçoivent des visiteurs qui en boivent :-)

Et si je comprends rien, pareil (subvention au Professeur Cosinus)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PN407 a dit :

Le vote obligatoire constate ta présence dans le bureau de vote, mais ensuite :

En vote papier, l'enveloppe vide existe

En vote électronique, les machines que je connais ont une touche spéciale (on peut faire le geste technique de ne voter pour rien ni pour personne tout en faisant tourner de +1 le nombre des votants)

Dans une assemblée non secrète, l'abstention au sens de ne pas voter oui ou non sur le sujet mis au vote en séance est quelque chose de banal : pas d'avis sur ce thème, c'est tout. "Faut-il acheter une machine à café ?" est un sujet pour ceux qui en boivent, ou reçoivent des visiteurs qui en boivent :-)

Et si je comprends rien, pareil (subvention au Professeur Cosinus)

 

De plus, j'estime le "Droit de Vote Obligatoire" (comme en Belgique) anti démocratique!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PN407 a dit :

OK, mais yen a bien qui un jour ont voté majoritairement "pour" chez toi :-)

 

En tant que résidents français en Belgique, seul un bon quart s'est rendu aux urnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SEV1977 a dit :

En tant que résidents français en Belgique, seul un bon quart s'est rendu aux urnes...

Je pensais aux Belges qui un jour ont décidé d'instaurer ce système pour les citoyens belges : ya bien dû y avoir un acte démocratique ?

Je reconnais que maintenant, l'expression "chez toi" est ambigüe. On peut se sentir "chez soi" quelque part et y séjourner fort longtemps, sans éprouver la moindre envie de devenir citoyen du pays où l'on vit, pour un tas de raisons....ou devenir citoyen du pays où l'on vit pour un tas d'autres raisons. 

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PN407 a dit :

En vote papier, l'enveloppe vide existe

En vote électronique, les machines que je connais ont une touche spéciale (on peut faire le geste technique de ne voter pour rien ni pour personne tout en faisant tourner de +1 le nombre des votants)

C'est le vote blanc dans les 2 cas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PN407 a dit :

Je pensais aux Belges qui un jour ont décidé d'instaurer ce système pour les citoyens belges.

Je reconnais que maintenant, l'expression "chez toi" est ambigüe. On peut se sentir "chez soi" quelque part et y séjourner fort longtemps, sans éprouver la moindre envie de devenir citoyen du pays où l'on vit, pour un tas de raisons....ou devenir citoyen du pays où l'on vit pour un tas d'autres raisons. 

Je suis Belge par mariage, mon époux étant devenu Français de la même manière.

Je ne me sens pas Belge car le système électoral et administratif favorise une oligarchie corrompue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

Je suis Belge par mariage, mon époux étant devenu Français de la même manière.

Je ne me sens pas Belge car le système électoral et administratif favorise une oligarchie corrompue...

Question pour en savoir plus que ce matin :-)

Tu as le droit de vote à tout ce qui existe en Belgique, plus celui d'aller voter "Français" à l'ambassade ou au consulat (présidentielle, député des Français de l'étranger) ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PN407 a dit :

Question pour en savoir plus que ce matin :-)

Tu as le droit de vote à tout ce qui existe en Belgique, plus celui d'aller voter "Français" à l'ambassade ou au consulat (présidentielle, député des Français de l'étranger) ?

Exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.