Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Invité jackv

@ cc27001 8 Mai 23:04 . ni les insultes permanentes envers 16 millions d'abstentionnistes

 déjà pour en revenir au 10 millions 500mille français environ qui n'ont pas été voter au premier tour ..

j'ai la faiblesse de penser que depuis quelques centaines d'années que des français se font "trouer la paillasse" pour que nous ayons et gardons une république avec le droit de vote des citoyens comme corollaire ;(droit de  vote qui s'est  étendu à tous et toutes) , mérite ( je n’irais pas jusqu'à ecrire pour respect ou reconnaissance mais tout de meme ) que l'on se bouge un peu de temps en temps pour aller voter.. le premier tour permettait d'avoir un certain choix..

 de meme lorsque des français râlent parce que l'on ne les fait pas participer  a la vie du pays..le premier geste meme s'il peut paraitre insuffisant c'est tout de meme de voter ..après on,  peut faire plus..

 ne me dis pas que les 10millions 500mille français qui se sont abstenus de se déplacer  au 1er tour avait tous un empêchement pour ne pas participer..

 je suis pour le vote obligatoire comme cela existe dans d'autres pays..

 

 

 

il y a une heure, cyclodocus a dit :

REM

c'était pas des biscuits du 4 heures ?

assez étouffe chrétien ?

:Smiley_32:

 

et lorsque j'étais jeune c'était les biscuits  "REM de Reims"

943_001.jpg

Reims cela me rappelle quelque chose..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

j'ai la faiblesse de penser que depuis quelques centaines d'années que des français se font "trouer la paillasse" pour que nous ayons et gardons une république avec le droit de vote des citoyens comme corollaire ;(droit de  vote qui s'est  étendu à tous et toutes) , mérite ( je n’irais pas jusqu'à ecrire pour respect ou reconnaissance mais tout de meme ) que l'on se bouge un peu de temps en temps pour aller voter.. le premier tour permettait d'avoir un certain choix..

 de meme lorsque des français râlent parce que l'on ne les fait pas participer  a la vie du pays..le premier geste meme s'il peut paraitre insuffisant c'est tout de meme de voter ..après on,  peut faire plus..

 ne me dis pas que les 10millions 500mille français qui se sont abstenus de se déplacer  au 1er tour avait tous un empêchement pour ne pas participer..

 je suis pour le vote obligatoire comme cela existe dans d'autres pays..

Le sempiternel argument de "ceux qui sont morts pour notre liberté de voter", alors que notre seule "liberté" aujourd'hui se limiterait à ..... obligatoirement mettre un bulletin Macron dans l'urne ? Ca rappelle l'époque stalinienne.

Notre liberté justement dans cette démocratie, c'est de pouvoir aussi s'abstenir face à un choix binaire, et de faire confiance aux institutions qui sont les garde-fous.
Les macronistes ne doivent pas exiger des non-macronistes qu'ils adoubent leur favori ! Si le FN leur fait si peur, ils doivent logiquement faire le siège du Conseil Constitutionnel et exiger que le FN soit interdit, purement et simplement.
Mais ils ne le feront pas, bien sur, puisque sans le FN leur favori retomberait dans l'anonymat des banques d'affaires, qu'il n'aurait jamais du quitter.

Il y a 3 heures, Mak a dit :

"NKM va certainement se faire éjecter, personne ne l'aime "

Certains journalistes évoquent son nom comme Premier Ministre...

Certains journalistes fantasment de la voir 1er ministre pendant 30 jours....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Même moi (qui vis seul) j'ai beau tenir une réunion chaque matin devant un miroir et avec ma brosse à dents, je suis très souvent incapable de respecter ce que j'ai auto-décidé, sans contrainte aucune, en plein accord avec moi-même et absolument pas à l'insu de mon plein gré.
C'est te dire à quel point ce peut être le foutoir pour un pays de soixante six millions d'individus...

Quelle mollesse! Pourtant y a qu'à!

Il y a 1 heure, jackv a dit :

 déjà pour en revenir au 10 millions 500mille français environ qui n'ont pas été voter au premier tour ..

j'ai la faiblesse de penser que depuis quelques centaines d'années que des français se font "trouer la paillasse" pour que nous ayons et gardons une république avec le droit de vote des citoyens comme corollaire ;(droit de  vote qui s'est  étendu à tous et toutes) , mérite ( je n’irais pas jusqu'à ecrire pour respect ou reconnaissance mais tout de meme ) que l'on se bouge un peu de temps en temps pour aller voter.. le premier tour permettait d'avoir un certain choix..

 de meme lorsque des français râlent parce que l'on ne les fait pas participer  a la vie du pays..le premier geste meme s'il peut paraitre insuffisant c'est tout de meme de voter ..après on,  peut faire plus..

 ne me dis pas que les 10millions 500mille français qui se sont abstenus de se déplacer  au 1er tour avait tous un empêchement pour ne pas participer..

 je suis pour le vote obligatoire comme cela existe dans d'autres pays..


Bah euh non, désolé mais nan.

M'arrive de pas voter, et c'est mon droit le plus absolu. Des fois, je ne sais pas, alors je ne vote pas. Par exemple là on va avoir une nouvelle loi sur l'énergie, avec sortie du nucléaire et investissement dans les énergies renouvelables.
Mais en contre-partie augmentation (limitée) de la TVA et des investissements pour les propriétaires, ceux qui nous louent déjà très chers nos appartements (les suisses sont un peuple de locataire).
Bah du coups, je ne sais pas trop, et y a de fortes chances que je ne vote pas.

M'obliger à voter, ça me ferait voter non. Juste pour emmerder.

Et en France, j'aurais pu voter FN, juste pour emmerder ceux qui m'obligeraient. Je sais, c'est con, autant con que m'obliger.

Modifié par likorn
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que le "des gens sont morts pour le droit de vote" est complètement FAUX ! Ils sont morts pour leurs idées qui étaient les LEURS à LEUR époque. Ils n'auraient peut être pas réagit pareil de nos jours.

 

Le vote obligatoire OK, a condition que le vote blanc soit pris en compte.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cc27001 a dit :
Il y a 4 heures, Mak a dit :

"NKM va certainement se faire éjecter, personne ne l'aime "

Certains journalistes évoquent son nom comme Premier Ministre...

Certains journalistes fantasment de la voir 1er ministre pendant 30 jours....

Elle est investie LR dans la 2ème circonscription de Paris (celle de Fillon) et semble lourdement démarchée par EM. Donc, malgré tout l'amour que vous semblez lui porter, son avenir politique semble largement assuré...

 

Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

Notre liberté justement dans cette démocratie, c'est de pouvoir aussi s'abstenir face à un choix binaire, et de faire confiance aux institutions qui sont les garde-fous.
[...]
Mais ils ne le feront pas, bien sur, puisque sans le FN leur favori retomberait dans l'anonymat des banques d'affaires, qu'il n'aurait jamais du quitter.

Effectivement, quand on voit le peu de cas que fait le FN desdits garde-fous institutionnels dans son programme et, surtout, dans la bouche de ses représentants, ainsi que la "qualité" de son programme économique, on se dit qu'un ancien banquier d'affaire a au moins le minimum de compétences et le minimum de respect des institutions que le FN ou MLP ne démontrent pas.

Ce qui n'oblige pas adhérer ni à la personne, ni au programme du nouveau président... pas plus que je ne me sens victime d'une "propagande médiatique" pour en être arrivé à cette conclusion.

Modifié par PAZtoNPM
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 31 minutes, PAZtoNPM a dit :

Ce qui n'oblige pas adhérer ni à la personne, ni au programme du nouveau président... pas plus que je ne me sens victime d'une "propagande médiatique" pour en être arrivé à cette conclusion.

Ce n'est pas parce que tu ne te sens pas victime que cette propagande n'a pas existé.
 

il y a 41 minutes, Lyntern a dit :

Le vote obligatoire OK, a condition que le vote blanc soit pris en compte.

Comment prendre en compte le vote blanc ? Quelle conséquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

@ cc27001 8 Mai 23:04 . ni les insultes permanentes envers 16 millions d'abstentionnistes

 déjà pour en revenir au 10 millions 500mille français environ qui n'ont pas été voter au premier tour ..

j'ai la faiblesse de penser que depuis quelques centaines d'années que des français se font "trouer la paillasse" pour que nous ayons et gardons une république avec le droit de vote des citoyens comme corollaire ;(droit de  vote qui s'est  étendu à tous et toutes) , mérite ( je n’irais pas jusqu'à ecrire pour respect ou reconnaissance mais tout de meme ) que l'on se bouge un peu de temps en temps pour aller voter.. le premier tour permettait d'avoir un certain choix..

 de meme lorsque des français râlent parce que l'on ne les fait pas participer  a la vie du pays..le premier geste meme s'il peut paraitre insuffisant c'est tout de meme de voter ..après on,  peut faire plus..

 ne me dis pas que les 10millions 500mille français qui se sont abstenus de se déplacer  au 1er tour avait tous un empêchement pour ne pas participer..

 je suis pour le vote obligatoire comme cela existe dans d'autres pays.

Moi je ne me suis pas déplacé au premier tour, et je n'étais nullement empêché. J'étais chez moi à 900 m du bureau de vote à vaquer à diverses occupations.

Même s'il y avait un vote contre tes idées qui ne sont absolument pas les miennes, je n'irai pas, te laissant sur tes rêves.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

Le sempiternel argument de "ceux qui sont morts pour notre liberté de voter", alors que notre seule "liberté" aujourd'hui se limiterait à ..... obligatoirement mettre un bulletin Macron dans l'urne ? Ca rappelle l'époque stalinienne.

Notre liberté justement dans cette démocratie, c'est de pouvoir aussi s'abstenir face à un choix binaire, et de faire confiance aux institutions qui sont les garde-fous.
Les macronistes ne doivent pas exiger des non-macronistes qu'ils adoubent leur favori ! Si le FN leur fait si peur, ils doivent logiquement faire le siège du Conseil Constitutionnel et exiger que le FN soit interdit, purement et simplement.
Mais ils ne le feront pas, bien sur, puisque sans le FN leur favori retomberait dans l'anonymat des banques d'affaires, qu'il n'aurait jamais du quitter.

 

tu réecris a ta mode,

j’évoquais le 1ere tour il y avait 11 candidats donc pas mal de choix et pourtant 10millions 500 non votants qui ne  se sont pas déplacés

après le deuxieme tour n'a rien de stalinien ,c'était la volonté populaire de ceux qui avaient voté.

macron avait le plus de voix,

MPL était deuxieme

  tout le monde connait les règles et les principes de ce type d'élection depuis 1958,

a oui c'est con il est banquier..et il a meme pas piqué dans la caisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zibouli a dit :

Ce n'est pas parce que tu ne te sens pas victime que cette propagande n'a pas existé.
 

Comment prendre en compte le vote blanc ? Quelle conséquence ?

 

Genre faire sauter l'election s'il est majoritaire ? Si on en écoute certains nostalgique de 'la belle époque', on devrait nous mettre un pistolet sur la tempe pour voter, c'est pas mon idée de la démocratie.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, IGIS a dit :

Même s'il y avait un vote contre tes idées qui ne sont absolument pas les miennes, je n'irai pas, te laissant sur tes rêves.

 que connais tu de mes idées ?? et de mes votes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

tu réecris a ta mode,

j’évoquais le 1ere tour il y avait 11 candidats donc pas mal de choix et pourtant 10millions 500 non votants qui ne  se sont pas déplacés

après le deuxieme tour n'a rien de stalinien ,c'était la volonté populaire de ceux qui avaient voté.

macron avait le plus de voix,

MPL était deuxieme

  tout le monde connait les règles et les principes de ce type d'élection depuis 1958,

a oui c'est con il est banquier..et il a meme pas piqué dans la caisse..

Faux ! Les abstentionnistes sont les premiers en nombre de voix lors du premier tour ! Normalement ca aurait du se jouer entre les abstentionniste et macron, pour la leçon de démocratie, repasse, merci.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, Lyntern a dit :

 on devrait nous mettre un pistolet sur la tempe pour voter, c'est pas mon idée de la démocratie.

pour une fois que j'étais d'accord avec le programme des insoumis..et le vote obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 1 minute, jackv a dit :

 

a oui c'est con il est banquier..et il a meme pas piqué dans la caisse..

T'inquiètes, y va bientot piquer sur ta pension de retraite....

il y a 1 minute, jackv a dit :

 que connais tu de mes idées ?? et de mes votes..

Il suffit de lire tes milliers de posts, Igis doit pas etre plus con qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, jackv a dit :

 que connais tu de mes idées ?? et de mes votes..

Vu le nombre de messages que tu as postés, on arrive à comprendre. Tu défends quand même tes idées je pense.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

pour une fois que j'étais d'accord avec le programme des insoumis..et le vote obligatoire

Oui mais avec contrepartie à l'obligation le vote blanc qui peux tout annuler s'il est majoritaire. L'énorme nuance par rapport à aujourd'hui se trouve là.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 5 minutes, Lyntern a dit :

Faux ! Les abstentionnistes sont les premiers en nombre de voix lors du premier tour ! Normalement ca aurait du se jouer entre les abstentionniste et macron, pour la leçon de démocratie, repasse, merci.

tu es sur que les abstentionniste voter contre macron..il y avait 10 autres candidats au premier tour ,s'ils veulent voter il faut qu'ils se déplacent

il y a 3 minutes, IGIS a dit :

 

Vu le nombre de messages que tu as postés, on arrive à comprendre. Tu défends quand même tes idées je pense.

pas obliger.... je suis né avec l'esprit de contradiction...et certaines personnes me donnent envi de les contrarier..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

tu es sur que les abstentionniste voter contre macron..s'ils veulent voter il faut qu'ils se déplacent

Macron : 8 656 346 voix

Le Pen : 7 678 491 voix

Abstentionnistes : 10 578 455 voix

Donc au premier tour c'est l'abstention qui gagne.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, Lyntern a dit :

Macron : 8 656 346 voix

Le Pen : 7 678 491 voix

Abstentionnistes : 10 578 455 voix

un abstentionniste c'est quelqu'un qui n'a pas de voix ou qui ne la donne a personne..donc cela n'a aucune valeur..jusqu’à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 4 minutes, jackv a dit :

 

pas obliger.... je suis né avec l'esprit de contradiction...et certaines personnes me donnent envi de les contrarier..

Comme Fabr par exemple?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

un abstentionniste c'est quelqu'un qui n'a pas de voix ou qui ne la donne a personne..donc cela n'a aucune valeur..jusqu’à présent

Donc tu sais pourquoi un abstentionniste vote pas toi ? Trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

tu es sur que les abstentionniste voter contre macron..s'ils veulent voter il faut qu'ils se déplacent

Le caractère exceptionnel de l'abstention et du vote blanc à ce 2ème tour a certainement à voir avec le parcours/les idées des 2 candidats, difficile d'affirmer le contraire...

il y a 10 minutes, Lyntern a dit :

Faux ! Les abstentionnistes sont les premiers en nombre de voix lors du premier tour ! Normalement ca aurait du se jouer entre les abstentionniste et macron, pour la leçon de démocratie, repasse, merci.

Pas exactement, les enquêtes d'opinion et autres travaux de recherche récents tendent à montrer que les abstentionnistes ont des comportements électoraux relativement comparables à celui de ceux qui votent. (dans un scénario de 1er tour, bien entendu)

Modifié par PAZtoNPM
correction de connecteur logique, en inadéquation avec le propos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
à l’instant, Lyntern a dit :

Donc tu sais pourquoi un abstentionniste vote pas toi ? Trop fort !

Et il peut même te dire pour qui aurait été sa voix s'il avait voté! :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, PAZtoNPM a dit :

Effectivement, les enquêtes d'opinion et autres travaux de recherche récents tendent à montrer que les abstentionnistes ont des comportements électoraux relativement comparables à celui de ceux qui votent. (dans un scénario de 1er tour, bien entendu)

donc ce serait la flemme  de ce déplacer car tout de meme 10millions 500mille français n'étaient pas a la peche?

il y a 2 minutes, Le briquetier a dit :

Et il peut même te dire pour qui aurait été sa voix s'il avait voté! :Smiley_33:

comme la dit PAZtoNPM a peut prés comme les votants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.