Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le luxe de la lenteur : cinq voyages de rêve en train


Invité jackv

Messages recommandés

On connaît l’Orient-Express, le Transsibérien… Moins ces trains sublimes, au charme désuet, qui traversent l’Inde, l’Irlande ou l’Afrique du Sud. Des croisières ferroviaires d’exception, comme un pied de nez à la grande vitesse.

http://lemonde.fr/m-styles/article/2016/02/28/le-luxe-de-la-lenteur-cinq-voyages-de-reve-en-train_4873145_4497319.html

1. En Afrique du Sud, l’Orient-Express de la savane  www.voyages-a-la-une.com et www.rovos.com

2. Au Pérou, la dernière croisade d’Indiana Jones www.belmond.com/hiram-bingham-train/

3. En Irlande, l’épopée hors du temps www.belmond.com/grand-hibernian-train

4. En Inde, le « chariot » des maharajas www.goldenchariottrain.com

5. En Australie, la ligne droite la plus longue www.greatsouthernrail.com.au

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cyclodocus a déclaré:

inversement proportionnelle à la rapidité pour te vider le portefeuille :hot:

c'est sur que ce n'est pas le même prix que rayanair.. ce n'est pas le même produit..ni la même utilisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

c'est sur que ce n'est pas le même prix que rayanair.. ce n'est pas le même produit..ni la même utilisation..

Si visiblement il y a des péquins prêts à mettre la somme pour voyager sur ces lignes...pas de soucis ...c'est business comme un autre !

ça n'est pas pire que "croisiérer" aux caraïbes à bord du Soverein je ne sais quoi ou "safariter" dans les steppes d’Afrique avec lodge 5 ****** et 4x4 à l'ancienne revisité et remis aux gouts du confort d'aujourd'hui.....(rien à voir le côté spattiates des land rover des années 75/80).

 

à coté de tout cela Rayanair c'est de la bétaillère avec tout de mêmes quelques options, comme la bouteille d'eau...en cas d’asséchement de la bouche !

de la 3ème cl d'autrefois....manquent que les oies canards poules et autres.....comme aux jours de marché!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a déclaré:

Trop loin pour moi mais ça me fait toujours rêver.... Je me "contenterais" d'un Andaluz Express quand j'aurais gagné au loto :)

grd-al-andalus1.jpg   grd-al-andalus8.jpg  grd-al-andalus3.jpg

http://www.traindeluxe.com/t/train/al-andalus/al-andalus/41/train.html

en Andalousie : Seville - Grenade

à bord du : Al Andalus
Durée : 4 Jrs et 3 Nts
Compagnie : Al Andalus Départ : 02 Mai 2016, 09 Mai 2016, 16 Mai 2016 ...
apartir.png 1850 parpersonne.png    

pour 3 nuits et plutôt 3 jours que 4 .....soit 600 € jours....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et bien plus prés de chez nous, il reste aussi, pour combien de temps au regime où se défont les choses et les certitudes, les trains touristiques, créés pour le plaisir, le temps et la ballade, chose que sait très bien faire le train....

..sauf que non contents de flinguer le rail professionnel, ces crânes d'œufs qui s'autorisent à penser le chemin de fer, estiment que de ces structures, sait on jamais, pourraient aussi naitre des opportunités de revitalisations, et qu'en conséquence, il faille aussi œuvrer de diverses manières pour fragiliser les plus frondeurs...

..bien entendu, en faisant totalement fi des diverses retombées économiques que peut generer une telle activité....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, assouan a déclaré:

On pourrait rêver tranquille stp Fabr ???!!! 
 

Rever ???.....

Il est vrai que quelqufois, j'ai l'impression de cauchemarder, et qu'il faille justement vous reveiller pour eviter le trucidage en régle....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, assouan a déclaré:

On pourrait rêver tranquille stp Fabr ???!!! 
 

 std2-0545_1.jpg  std2-0545_3.jpg

 cela fait un peu page de pub pour belmont..mais ça donne envie...pour

bord du : Venice Simplon-Orient-Express Durée : 2 Jrs et 1 Nt Compagnie : Belmond
 
Départ Compartiment standard Compartiment Suite
20 Mars 2016 2511€* 4468€*

 

les voitures

http://www.belmond.com/fr/venice-simplon-orient-express/dining_restaurant_cars_bar

recette du clafoutis

vsoe_300x143_fine_dining_food06.jpg

http://4c6c364fdf1082a37bcf-54493dc0d9255706a1b8a801c97a6044.r8.cf2.rackcdn.com/vsoe_clafoutis_aux_cerises.pdf

http://www.belmond.com/fr/venice-simplon-orient-express/recipes

avec aussi des avis sur trip

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g186338-d500418-Reviews-Venice_Simplon_Orient_Express_Day_Trips-London_England.html#REVIEWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais

1000€/jour

et par personne :hot:

approche non comprise (sauf pour le VSOE)

 

les croisières, ça tourne entre 100 et 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Afrique du Sud, Shosholoza Meyl (division GL des chemins de fer locaux) propose des trains de nuit réguliers pour un tarif des plus raisonnables. Évidemment, il n'y aura ni maître d'hôtel, ni ronce de noyer... Pas d'excursions non plus, même pour le train hebdomadaire en tourist class.

A noter que plusieurs compagnies proposent des trains de luxe en Afrique du Sud. L'avantage pour l'amateur est qu'il utilisent parfois des ligne non exploitées en service voyageurs.

Au Zimbabwe, Victoria Falls est accessible par un train de nuit régulier quotidien. La traversée du pont est réservée au trains touristiques (il y en a même qui ne font que la traversée  -dinez en traversant le pont-).

Au Pérou, le site du Machu Pichu est accessible par train régulier (apparemment autrement plus chouette, du moins pour l'amateur).

 

En fait, il existe de nombreuses possibilités de voyager en train sur les parcours cités (et ailleurs) par Jackv mais sans le luxe et la grandeur des offres touristiques (tenue de soirée exigée).

 

Assouan, tu peux voyager sans gagner au loto... :)

Modifié par Christophe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Christophe a déclaré:

Au Pérou, le site du Machu Pichu est accessible par train régulier (apparemment autrement plus chouette, du moins pour l'amateur).

En fait, il existe de nombreuses possibilités de voyager en train sur les parcours cités (et ailleurs) par Jackv mais sans le luxe et la grandeur des offres touristiques (tenue de soirée exigée).

Assouan, tu peux voyager sans gagner au loto... :)

c'est vrai j'oubliais mais c'est plutôt la découverte que le luxe .....c'est autre chose..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit déjeuner (et le droit de s'asseoir au bar !) est compris dans le prix d'une couchette classique en Grande-Bretagne.

(Christophe qui insiste...)

 

Le luxe s'est bien mais quand un plouc comme moi ce trouve dans ce milieu, il est paumé.

Lorsque, entre autres, on te laisse une cloche pour sonner le personnel, ben ça fait tout drôle (c'était dans un pays limitrophe mais pas dans un train)...

Faut dire que je suis assez bête (selon certains) pour passer l'éponge et enlever les miettes de la table après avoir mangé en residence Orfea. Alors une cloche pour demander la couverture posée à 10 mètres, ça me dépasse.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 29/2/2016 at 10:04 , Christophe a déclaré:

 

Au Zimbabwe, Victoria Falls est accessible par un train de nuit régulier quotidien. La traversée du pont est réservée au trains touristiques (il y en a même qui ne font que la traversée  -dinez en traversant le pont-).

 

J'ai emprunté le régulier pour Vic Falls que tu sites depuis Bulawayo , une belle expérience !

Une vue du train touristique du Zimbabwe avec une Garrat franchissant le Zambèze qui marque la frontière avec la Zambie et les chutes victoria a l’arrière plan (photo du 30.03.2012)

DSC_1964.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie d'aller à l'Opéra Garnier ?

Opéra Garnier : y aller avec Transilien

opera-garnier.jpg.d88eed530eba5eabab0173

 
cela n'est pas tout a fait le luxe et la lenteur.... mais cela me fait penser à un autre TRAIN +OPÉRA
 
dans la fin des années 70 il y avait au départ de paris nord en fin d'aprés midi un" train + opéra"  au théâtre de la monnaie  à Bruxelles....
 
A/R rame TEE ; spectacle a Bruxelles ; repas au retour dans le TEE
 
 
TEE-etoile-du-nord.jpg.636a9ad1c8e819fea
 
3123726.jpg.f7b58827f602d4881390b84c03f1
 
 on savait faire aussi dans le luxe et la volupté...
 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Royaume-Uni : voyagez dans un wagon conçu par Wes Anderson

Avis aux voyageurs cinéphiles ! La compagnie ferroviaire de luxe britannique Belmond a fait appel au réalisateur Wes Anderson pour redessiner l'un de ses wagons.. Dans A bord du Darjeeling Limited, le train mythique imaginé par Wes Anderson emmenait Adrien Brody et ses frères traverser l'Inde. Celui-ci prévoit plusieurs formules de voyage de quelques heures au départ de Londres. Au programme, des virées dans la campagne anglaise avec service de restauration haut de gamme - préparée par un chef. Comble du luxe, vous aurez même la possibilité de prendre votre repas dans une cabine privée. Des allers-retours dans les villes de Cardiff ou Bath sont également proposés...

royaume-uni-voyagez-dans-un-wagon-de-train-concu-par-wes-anderson.thumb.jpg.df85e614bcf378b9ced2bb3ff322df2d.jpg

https://www.geo.fr/voyage/royaume-uni-voyagez-dans-un-wagon-de-train-concu-par-wes-anderson-206675

 

une revoyure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu heu

rien de neuf

Géo ressort ses vieux articles régulièrement (les marronniers de la presse)

ça existe déjà chez Belmont (qui est français puisque faisant partie du groupe LVMH)

c'est le British Pullman.

suffit de choisir sa voiture au moment de l'achat (et la verte suscitée n'est pas [à notre goût] la plus belle (CF mon reportage sur la VSOE il y a deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme style

Cette ancienne gare ferroviaire du XIXe siècle accueille désormais les vacanciers en Angleterre..Dans cet hôtel pas comme les autres nommé The Old Railway Station, on peut séjourner dans le bâtiment de la station ou dans l’une des authentiques voitures Pullman.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-11-03/cette-ancienne-gare-ferroviaire-du-xixe-siecle-accueille-desormais-les-vacanciers-en-angleterre-671dd541-a321-479a-b9d9-72b45e179919

 

2579e8a027306db936cb58c80e1f4439-18950489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.