Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir Conducteur Dans Le Privé


le marsouin

Messages recommandés

Pour ceux qui ont été désigné pour faire du TGV chez,les collègues doivent signer une sorte de charte de bonne conduite: par exemple s'ils veulent faire grève et bien ils s'engagent à prévenir la veille,etc.... mais je ne sais pas si ça se fait ailleurs.

Jamais enendu parlé de ça. Tu es dans quel depot ? Autrefois il y avait chez nous une lettre de motivation pour les agents qui voulaient accéder au TGV mais cela a été abandonné depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais enendu parlé de ça. Tu es dans quel depot ? Autrefois il y avait chez nous une lettre de motivation pour les agents qui voulaient accéder au TGV mais cela a été abandonné depuis.

Et il y a aussi la lettre de motivation et je sais que ceux qui vont faire de l'international doivent écrire une lettre de motivation mais pour ceux qui font de réseau je ne sais pas.Mais je vais encore me renseigner mais je suis pratiquement sur de ce que j'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Un petit mot vite fait entre deux trains et deux révisions.

Je suis rentré de mon périple entre CHALON/MARNE et BOURG EN BRESSE et cela s'est bien passé malgré la neige (voir la photo de mon EM à l'arrivée à CHALONS/CHAMPAGNE) ce que je n'ai pas apprécié c'est que même si les agents SNCF ne nous aiment pas (si, si , il y en a...) ils ne sont pas obligés de nous faires des gestes obscénes avec le majeur tendu en l'air lors de notre passage car j'y ai eu droit à LANGRES par une équipe de taupiers. Heureusement que je ne m'arrête pas à ça. :Smiley_51:

En ce moment j'ai repris la rédaction de mes fiches d'étude et j'aimerais vous en soumettre une pour avoir votre avis car c'est un sujet qui m'embette un peu "les arrêts". En fait je voudrais être sûr de n'avoir rien oublié.

Merci d'avance pour vos commentaires. :Smiley_55:

Fiche_ARRETS_DES_TRAINS.PDF

Modifié par le marsouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour le Marsouin.

Sympa la photo, et la proximité avec le 63500. Ce genre de raccourci dérange, certes, mais est représentatif d'une réalité.

Concernant ton résumé, et à chaud, dans les limites de mes (in)compétences, car ici, beaucoup seraient plus à même de répondre que moi, j'ai noté ceci:

- pas de distinguo, en conditions et reprise de marche vis à vis de la position de ta cabine de conduite vis à vis des signaux de sortie, du "temps moral" de soit moins soit plus de 3 minutes, de la visibilité des dits signaux, du type d'établissement, des VP ou VS, du type de block BA ou BM.

Bon courage et révise bien.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai repris la rédaction de mes fiches d'étude et j'aimerais vous en soumettre une pour avoir votre avis car c'est un sujet qui m'embette un peu "les arrêts". En fait je voudrais être sûr de n'avoir rien oublié.

Merci d'avance pour vos commentaires. :Smiley_51:

Le tableau en "pdf" que tu mets en pièce jointe est trop résumé et de ce fait inexact. Je ne sais pas d'ou tu sort ce tableau mais lorsque je lis;

- "Damier" en VU, arrêt à l’aiguille ou au repère d’entrée c'est inexact et de ce fait faux. Tout depends où est situé ce "damier" sur ta fiche train, a la suite du nom de la gare ou a gauche des heures d'arret.

- Marche à vue jusqu’au Prochain signal de cantonement Ou sur 3000m La aussi c'est imprecis donc faux comment fais-tu la différence entre les deux ? reglementairement le cas est ecrit differement et de façon plus compréhensible.

Demande plus de précision a tes instructeurs ou si c'est toi qui fait ces tableaux soit plus precis c'est trop vague. La reglementation ferroviaire ne supporte pas "l'a peut pres" il faut etre précis.

Je me souviens qu'en formation T3 il y a bien longtemps (30 ans) nous analysions les articles a la virgule pres afin de savoir si le texte etait plus ou moins restrictif ou permissif....A force de vouloir trop simplifier les textes on finit par passer a coté...

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont été désigné pour faire du TGV chez,les collègues doivent signer une sorte de charte de bonne conduite: par exemple s'ils veulent faire grève et bien ils s'engagent à prévenir la veille,etc.... mais je ne sais pas si ça se fait ailleurs.

Punaise les doigts sur la boutonnière....ça promet pour Juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas de distinguo, en conditions et reprise de marche vis à vis de la position de ta cabine de conduite vis à vis des signaux de sortie, du "temps moral" de soit moins soit plus de 3 minutes, de la visibilité des dits signaux, du type d'établissement, des VP ou VS, du type de block BA ou BM.

Merci pour tes remarques,

Je n'ai pas précisé qu'il ne s'agissait que des voies principale puisque dans mon esprit sur voies de service je m'arrêterais obligatoirement au chevron, au TLC ou à l'extrémité ma voie ou au signal même s'il est ouvert et de toute façon sur voies de service il faut obligatoirement une autorisation de départ, donc je ne pensais pas utile de préciser.

Dans la partie "reprise de marche" je voulais seulement indiquer s'il fallait ou non une autor de départ pas les "conditions" de reprise de marche parceque là il me faudrais des cases bien plus grande ne serais-ce que pour citer des phrases du type :

-"jusqu'au 1°sémaphore ou carré rencontré...bla, bla....plus prochain de ces postes"

Mais je reconnais que je ne sais pas trop à quel niveau arrêter la rédaction d'une fiche pour passer à la suivante puisque tout (ou presque) est lié et j'ai peur de citer tout le réglement dans une seule fiche. Ou bien je devrais faire une autre fiche, juste aprés celle là pour préciser les conditions de reprise de marche.

Merci encore pour tes remarques qui m'ont ouvert les yeux sur certains points.

Le pire dans tout ça c'est que je n'arrives pas à retranscrire ce que j'ai en tête sur une simple fiche ou aolrs cela devient vite plus compliqué lorsque je veux simplifier par écrit alors que c'est clair dans mon esprit, enfin je crois.

Je crois surtout que recommence à "flipper" à l'approche de l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré de mon périple entre CHALON/MARNE et BOURG EN BRESSE et cela s'est bien passé malgré la neige (voir la photo de mon EM à l'arrivée à CHALONS/CHAMPAGNE) ce que je n'ai pas apprécié c'est que même si les agents SNCF ne nous aiment pas (si, si , il y en a...) ils ne sont pas obligés de nous faires des gestes obscénes avec le majeur tendu en l'air lors de notre passage car j'y ai eu droit à LANGRES par une équipe de taupiers. Heureusement que je ne m'arrête pas à ça. cestachier

Bonjour le marsouin

je tiens a te preciser que certes, certains agents vous font signe en vous tendant le majeur mais que d autres dont je fait ou plutot je faisait partie vous font reellement signe de la main pour vous dire bonjour.

Hors tes collegues savent tres bien faire le distingo entre qqun qui fait un signe de main pour dire bonjour et qqun qui fait un signe pour provoquer.

Seulement toutes les fois ou vous etes passé devant mon poste d aiguillage, aucun de tes colllegues n a daigné repondre au salut que je leur ai fais...et que je fais a tous les mecanos sncf ou pas!!! Ne me fais pas croire qu ils ne me voient pas car c est faux! ils me voient tres bien et y en a pas un pour rattraper l autres--->ils sont souvent plusieurs en cabine et y en a jamais aucun qui leve la main.ils me regardent tous avec un air nargeur et aucun d entre eux ne reagit!!!

Apres avec une telle attitude faut pas s etonner que certains recoltent les fruits de ce qu ils sement...

Je tiens a te preciser que ce topic n est pas attaque personnelle contre toi, enfin du moins ne le considere pas comme tel, mais j etais obliger de te repondre afin que tu saches que certains de tes collegues ne font rien pour que ca se passe bien

bonne journée

Matteo

Modifié par matteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau en "pdf" que tu mets en pièce jointe est trop résumé et de ce fait inexact. Je ne sais pas d'ou tu sort ce tableau mais lorsque je lis;

- "Damier" en VU, arrêt à l’aiguille ou au repère d’entrée c'est inexact et de ce fait faux. Tout depends où est situé ce "damier" sur ta fiche train, a la suite du nom de la gare ou a gauche des heures d'arret.

- Marche à vue jusqu’au Prochain signal de cantonement Ou sur 3000m La aussi c'est imprecis donc faux comment fais-tu la différence entre les deux ? reglementairement le cas est ecrit differement et de façon plus compréhensible.

Demande plus de précision a tes instructeurs ou si c'est toi qui fait ces tableaux soit plus precis c'est trop vague. La reglementation ferroviaire ne supporte pas "l'a peut pres" il faut etre précis.

Je me souviens qu'en formation T3 il y a bien longtemps (30 ans) nous analysions les articles a la virgule pres afin de savoir si le texte etait plus ou moins restrictif ou permissif....A force de vouloir trop simplifier les textes on finit par passer a coté...

Effectivement je me rends compte qu'à trop vouloir simplifier cela devient "flou"

Les phrases que j'écris ne sont pas la copie exacte de celles du réglement mais seulement un moyen mémotechnique de faire appel à la vrai définition mais je reconnais que c'est de l'à peu prés et que au final ce n'est pas trés clair, je vais revoir ça.

J'essaye de trouver un systéme pour "paufiner" mes révisions et je me rends compte que je m'embrouille tout seul, en plus je sens le stress qui monte au fur et à mesure que je me rapproche de l'oral mais là c'est pire encore que pour le derniér exam écrit. Et je ne parles pas du train d'essai que je redoute non pas pour la conduite pure mais surtout parceque je n'ai pas encore eu d'incident ou d'anomalie pendant mon stage alors il ne faudrait pas que j'en ai lors de ce train là et surtout si l'examinateur me pose des questions pendant que je suis concentré à ne pas faire de conneries...enfin c'est comme à 18 ans pour le permis de conduire mais en 100 fois pire. (je sais vous étes nombreux à être déjà passé par là)

Pour l'analyse des textes réglementaires nous faisons pareil, à la virgule prés, et on se rends compte que quelques fois cela change le sens de la phrase, de toute façon c'est un peu comme lire le code pénal....

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Euh ce genre de protocole existe déjà à Paris nord sut Thalys et Eurostar.

Bonne journée

J'ai demandé un collègue qui est en formation TGV et effectivement ils signent un document et ils s'engagent à un certain nombre de choses dont je n'ai pas le détail.Je vous dirais cela le jour où j'y serais,à la saint glinglin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le marsouin

je tiens a te preciser que certes, certains agents vous font signe en vous tendant le majeur mais que d autres dont je fait ou plutot je faisait partie vous font reellement signe de la main pour vous dire bonjour.

Hors tes collegues savent tres bien faire le distingo entre qqun qui fait un signe de main pour dire bonjour et qqun qui fait un signe pour provoquer.

Seulement toutes les fois ou vous etes passé devant mon poste d aiguillage, aucun de tes colllegues n a daigné repondre au salut que je leur ai fais...et que je fais a tous les mecanos sncf ou pas!!! Ne me fais pas croire qu ils ne me voient pas car c est faux! ils me voient tres bien et y en a pas un pour rattraper l autres--->ils sont souvent plusieurs en cabine et y en a jamais aucun qui leve la main.ils me regardent tous avec un air nargeur et aucun d entre eux ne reagit!!!

Apres avec une telle attitude faut pas s etonner que certains recoltent les fruits de ce qu ils sement...

Je tiens a te preciser que ce topic n est pas attaque personnelle contre toi, enfin du moins ne le considere pas comme tel, mais j etais obliger de te repondre afin que tu saches que certains de tes collegues ne font rien pour que ca se passe bien

bonne journée

Matteo

Moi, perso, je dis bonjour à tout le monde, y compris lorsque je passe en gare ou devant un poste, j'essaye même d'allumer la cabine, je le fais aussi en ligne avec les trains croiseurs et je m'efforce aussi d'être poli à la radio ou au téléphone. Mais en effet tu as raison, certains de mes collégues ne font rien pour arrondir les angles et j'en trouve même certains à la limite de la politesse (heureusement une minorité) et souvent ce sont des anciens SNCF et je me demande s'ils étaient comme ça avant d'être chez nous je comprends pourquoi dans leurs ancien dépôt ont doit les attendre avec du goudron et des plumes.

Enfin sur un point de vue tout à fait parsonnel je pense que si chacun n'y met pas du sien un peu cela pourrait devenir rapidement invivable surtout que l'on est appellé maintenant à bosser tous ensemble (j'entends par "ensemble" dans les mêmes emprises et non pas la main dans la main pour rassurrer les esprits chagrins.

Je te remercie de ton message et je te souhaite une bonne journée à toi aussi.

(je précise que je ne passe pas ma vie avec le bras en l'air non plus, je vous rassure je conduit aussi...lol)

Modifié par le marsouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis passionné de chemin de fer, et j'aimerai très vite devenir conducteur de train que cela soit a la sncf ou dans le privée. Pourriez vous m'en dire d'avantage sur ce sujet car je ne suis pas trop au courant de ce qui s'y passe. J'avais déja tenté le test de conducteur de ligne à la sncf mais j'ai été recalé au tests P3. J'aurai voulu savoir s'il n'étai pa possible de réduire la durée d'attente pour faire de nouveau tests car je n'est plus le droit de lé passer pendant un an. ( Je les ai passé le 31 août 2006, je dois donc attendre jusqu'au 31 août 2007 pour pouvoir repassé ces tests de conducteur).J'ai également essayé chez véolia, mai je n'ai eu que des réponses négatives de la part du cabinet ADH, j'ai également postulé chez euro cargo rail (EWS), j'ai d'ailleur participé a leur tests de sélection que j'ai réussi, mais il fallai le permis de conduire que je ne possède pas, je n'est malheureusement pas pu continué le processus de recrutement.

Je n'est pa de chance pour l'instant, je souhaiterai également savoir quelle sont les conditions de travail dans le privée, car on m'a di que ce n'étai pa lé même qu'a la sncf. Par hasard, connaissez vous également dans votre entourage des personnes qui puissent me donner un pti coup de pouce pour rentrer a la sncf ou ailleur pour que je puisse exercer le métier de conducteur de trains que je souhaite faire depuis tellement longtemps

Pour info, j'ai un bac pro électrotechnique, j'ai bientôt 21 ans et j'habite Strasbourg.

En vous remerçiant tous d'avance, n'hésitez a me répondre

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis passionné de chemin de fer, et j'aimerai très vite devenir conducteur de train que cela soit a la sncf ou dans le privée. Pourriez vous m'en dire d'avantage sur ce sujet car je ne suis pas trop au courant de ce qui s'y passe. J'avais déja tenté le test de conducteur de ligne à la sncf mais j'ai été recalé au tests P3. J'aurai voulu savoir s'il n'étai pa possible de réduire la durée d'attente pour faire de nouveau tests car je n'est plus le droit de lé passer pendant un an. ( Je les ai passé le 31 août 2006, je dois donc attendre jusqu'au 31 août 2007 pour pouvoir repassé ces tests de conducteur).J'ai également essayé chez véolia, mai je n'ai eu que des réponses négatives de la part du cabinet ADH, j'ai également postulé chez euro cargo rail (EWS), j'ai d'ailleur participé a leur tests de sélection que j'ai réussi, mais il fallai le permis de conduire que je ne possède pas, je n'est malheureusement pas pu continué le processus de recrutement.

Déjà premier conseil:passe ton permis d'abord.Deuxième conseil: pourquoi passes tu par ADH si tu sais que véolia cherche du monde et il me semble qu'ils ont un site internet (en cherchant un peu on trouve).

Ce qui m'inquiète c'est que si tu as été recalé chez nous par le psy,comment pourrais tu être bon chez un autre employeur.Les psy n'ont pas tous la même vision des choses? mais on roule sur les mêmes infrastructures.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà premier conseil:passe ton permis d'abord.Deuxième conseil: pourquoi passes tu par ADH si tu sais que véolia cherche du monde et il me semble qu'ils ont un site internet (en cherchant un peu on trouve).

Ce qui m'inquiète c'est que si tu as été recalé chez nous par le psy,comment pourrais tu être bon chez un autre employeur.Les psy n'ont pas tous la vision des choses? mais on roule sur les mêmes infrastructures.

+1...moi aussi j'trouverais ca bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai été recalé parce que j'avais passé les test deux mois avant a Paris que j'avai raté, je pense que c'est pour ça.

On m'avai dit que pendant un an je ne pouvai plus passé les test a compter de la date de passage, et c'est donc pour ça que j'ai été recalé. Pourtant le jour de P3, la psy m'avai di que j'avai fait des bons tests et que j'étai dans la moyenne, et qu'elle allai voir le recruteur si mon recrutement serait possible ou pas.

Connaissant quelqu'un au recrutement, cette personne ma appellé le jour même pour me dire que j'ai été recalé a cause justement du délai que je n'est pa respecter. a+

Réponse en double effacée Vinces 03/02/2007 12:43

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est que si tu as été recalé chez nous par le psy,comment pourrais tu être bon chez un autre employeur.Les psy n'ont pas tous la même vision des choses? mais on roule sur les mêmes infrastructures.

On peut aussi penser que les Psy etant des hommes (ou des femmes) ils peuvent aussi sur un même sujet avoir une opinion différente d'un psy a l'autre. Mais la question reste en effet valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser que les Psy etant des hommes (ou des femmes) ils peuvent aussi sur un même sujet avoir une opinion différente d'un psy a l'autre. Mais la question reste en effet valable

Tu as raison car la psychologie c'est tout sauf rationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, embauché sncf en 2004 pour être CRL (maintenant j'y suis), je n'avais pas caché aux recruteurs et au psy que j'étais passionné (car je ne savais pas que c'était mal vu !)

Déjà ça ne recrutait qu'en ile de france... donc faut vouloir y aller!

C'est vrai que le système de recrutement filtre sévère à la SNCF.

Le recruteur de la première convoc prétendait recevoir 150 à 200 demandes par jour pour être conducteur....Le français, l'expression, la lettre de motivation est très importante?

Il était organisé 1 rendez vous de groupe par semaine parmi ces personnes (on était 35...), à la fin on à eu à faire une rédac de synthèse sur ce qu'on avait retenu du rendez-vous.... là encore le français sert de filtre, ceux qui n'avaient pas écrit eux même leur courrier sont détectés en premier... les tests sur ordi (logique, QI...)en virent d'autres, et 2 ou 3 partent pendant la journée car la description du métier ne leur convient déjà pas.

Au deuxième rendez vous on était plus que 7 (personnes choisies dans les réunions de plusieurs semaines) pour subir les tests d'habileté, la psycho , l'entretien avec le responsable formation. Sondage oral des motivations et du mental, C'est vrai pour le psy ça n'est pas très objectif mais on ne peut vraiment pas mettre n'importe qui en tête d'un train.

Pour moi ça a été une Psy brune de 30ans en bas noirs et à lunettes (donc à qu...ettes!)...huum m'en souviendrait toujours (elle m'a d'ailleurs occasionné un developpement de la personalité....)! Enfin...Merciiii maaadaame! de m'avoir selectionné

Au final sur les 7 on s'est retrouvé 2 en formation où on était au total 13 dont la moitié venant d'autres services de la SNCF.

ah oui ! il y a le médical qu'il faut réussir aussi.

Puis après 1 ans de formation (vraiment c'est necessaire), il faut tenir la cadence, on est confronté à la réalité du métier, pas évidente pour tout le monde, il y a des éliminations et des abandons. une fois 12 = un avertissement, 2e fois 12 = eject !

résultat, sur 13, 9 ont été conducteurs, dont 6 (dont moi-même) après avoir loupé une fois l'exam (bon il faut dire que 4 de ces 6 personnes auraient du l'avoir du premier coup mais les besoins de crl n'étaient finalement pas au rdv...)

voilà voilà.

Je pense pas que c'est sécuritaire de former des CRL en moins 10 mois de formation, surtout si ils ont des taches autres que la conduite.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru ce sujet pendant de très longues minutes, voici quelques commentaires.

Tout d'abord, je rejoins la prise de position initiale du Marsouin (non pas parceque je suis de la même entreprise).

En effet, depuis l'âge de 12 ans (et ne me demandez pas pourquoi à cette âge), je suis un passionné des chemins de fer, avec comme but final d'y entrer.

A 16 ans je suis pris exceptionnellement comme stagiaire pendant 2 semaines à l'EIMM de Normandie (à Sotteville près de Rouen) lors de mon stage de 3ème en entreprise.

Un peu plus tard (je résume pour ne pas vous endormir!!), je décide lors de mes études de me spécialiser dans l'aménagement du territoire par la ferroviaire...et effectue mon stage de Maîtrise pendant une année au sein de Thalys International à Bruxelles. Mon stage terminé avec lettre de recommandation du directeur commerciel de Thalys Int., je postule en ligne pour effectuer un stage à la SNCF sur la sécurisation des emprises du réseau de PSL.

Après entretien à la DDI de PSL avec 20 autres étudiants, je suis pris. Je commence donc un stage de 4 mois à l'EVEN Grande Banlieue de Mantes La Jolie et termine mon stage (en partenariat avec la Direction Régionbale Sûreté de PSL) par un exposé à la Direction de PSL. Durant ce stage, j'ai eu la chance de passer 2 journées avec la SuGe de Mantes, une journée en voiture Mélusine...Bref, que du bonheur pour le passionné que je suis.

Voulant plus que jamais rentrer à la SNCF et le Directeur de L'infrastructure de PSL l'ayant bien vu, il me propose un CDD, puis un avenant, puis un 2ème CDD, puis un autre avenant...en tant que Cadre à la DDI (Mission Régularité et mise en place d'A3Inet pour Appel Agent Astreinte par Intranet sur PSL puis Paris Nord au Centre de supervision et PRG).

A la fin de ces différents contrats et ayant cumulé plusieurs lettres de recommandations (Directeur Infra de PSL, Directeur Sûreté de PSL, Directeur Régional de PSL...) je représente, sur recommandations toujours, ma candidature rue d'Alesya:

-dossier retenu

-entretien téléphonique ok

-tests...recalé!!

Une semaine plus tard je reçois une lettre me disant que mon profil ne correspondait à ce que recherchait l'entreprise, réponse habituelle pour les candidatures.

Les réponses par courriers aux personnes m'ayant recommandées m'ont plus surpris:"candidats ayant de très bonnes aptitudes et connaisances du milieu ferroviaire, mais trop stressé à notre égard"Soit!

On me repropose donc un nouveau CDD mais après 3 mois de carrence (cad 3 mois sans travail ni revenu). Ayant déménagé sur l'IDF pour éviter de faire les déplacements et le niveau de vie étant plus élevé qu'à Rouen, je ne pouvai pas me permettre d'attendre 3 mois sans revenus, même si entre temps le délais à été raccourci à 2 mois pour accroissement de la charge de travail.

Après une grosse déception, je suis pris comme stagiaire manager puis manager dans le 2e plus gros Carrefour en terme de chiffre d'affaire de France avec 85 personnes à gérer. (donc comme gestion du stress!!!je reste perplexe!!) tout en postulant chaque mois à la SNCF sans réponse par la suite.

Quant un matin, un cabinet de recrutement m'appel pour me proposer un poste de coordinateur des opérations france (COF) chez Euro Cargo Rail. Poste que j'ai accepté après différents tests et entretiens.

Voilà où je voulais en venir. Je ne veux critiquer en rien la SNCF et ses façon de recruter, mais j'avais les boules.

Résultat, je m'épanoui chez Euro Cargo Rail, dans le milieu du ferroviaire!

Et c'est là où je rejoins mon collègue cheminot Marsouin!

Désolé pour cette longue histoire (et encore résumée!) mais en même temps ça me soulage énormément!!

Bonne journée à toutes et à tous et vive le ferroviaire!!

Arthus14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthus!

Tu as bien eu raison de persévérer! Ton parcours ne peut t'apporter que des points positifs et puis tu n'a pas à avoir honte d'aller dans le privé. La SNCF n'a pas voulu de toi, tu es allé voir ailleurs, c'est légitime. La SNCF est certainement passée à côté d'un bon élément qui a fini par partir en face, mais c'est de sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthus!

Tu as bien eu raison de persévérer! Ton parcours ne peut t'apporter que des points positifs et puis tu n'a pas à avoir honte d'aller dans le privé. La SNCF n'a pas voulu de toi, tu es allé voir ailleurs, c'est légitime. La SNCF est certainement passée à côté d'un bon élément qui a fini par partir en face, mais c'est de sa faute.

Je partage l'avis de BB4100, il n'y a aucune honte a travailler dans le privé, (Ceci dit j'espere tout de même qu'on sera meilleur que vous..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de BB4100, il n'y a aucune honte a travailler dans le privé, (Ceci dit j'espere tout de même qu'on sera meilleur que vous..... )

Salut ! Bonne chance ,mais sans vouloir te manquer de respect, des cadres chez nous à la sncf ce n'est pas ce qui manque alors t'étonnes pas trop que tu est été refoulé...T'est certainement pas le seul et le premier dans ce cas la et puis en plus il y a déjà pas mal de promotion interne chez nous (heureusement)...Et plus t'est embauché haut dans cette boite plus c'est dur (comme dans le privé ;ça sélectionne sec maintenant....)

Alors maintenant le privé reste une opportunité de travailler dans le ferroviaire ,alors je trouve ça bien pour les gars comme toi...Par contre nos pseudo-retraités revoltages c'est une autre histoire...Charge à toi de bien les exploiter certains son pas trop fatigués lotrela +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthus!

Tu as bien eu raison de persévérer! Ton parcours ne peut t'apporter que des points positifs et puis tu n'a pas à avoir honte d'aller dans le privé. La SNCF n'a pas voulu de toi, tu es allé voir ailleurs, c'est légitime. La SNCF est certainement passée à côté d'un bon élément qui a fini par partir en face, mais c'est de sa faute.

Je partage l'avis de BB4100, il n'y a aucune honte a travailler dans le privé, (Ceci dit j'espere tout de même qu'on sera meilleur que vous..... )

Salut ! Bonne chance ,mais sans vouloir te manquer de respect, des cadres chez nous à la sncf ce n'est pas ce qui manque alors t'étonnes pas trop que tu est été refoulé...T'est certainement pas le seul et le premier dans ce cas la et puis en plus il y a déjà pas mal de promotion interne chez nous (heureusement)...Et plus t'est embauché haut dans cette boite plus c'est dur (comme dans le privé ;ça sélectionne sec maintenant....)

Alors maintenant le privé reste une opportunité de travailler dans le ferroviaire ,alors je trouve ça bien pour les gars comme toi...Par contre nos pseudo-retraités cestachier c'est une autre histoire...Charge à toi de bien les exploiter certains son pas trop fatigués mdrmdr +)

Merci beaucoup à tous les trois pour vos messages, ça fait chaud au coeur.

Je vous tiendrai au courant de la suite chez ECR.

Bien à vous,

Arthus

Modifié par Arthus14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.