Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir Conducteur Dans Le Privé


le marsouin

Messages recommandés

cartonrouge ah bon ? parceque un conducteur SNCF qui serait mécontent, aurait des chances de trouver des conditions meilleures dans le privé ??????? cartonrouge

des conditions peut être pas mdrmdr

un salaire sûrement cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que le personnel de la SNCF sur ce site défende leur entreprise, le contraire serait grave. Mais, si la SNCF est la seule à avoir du personnel formé et des documents de formation, ou de procédure: c'est parcequ'elle a profité de son monopole et cela a été financé en grande partie avec les impôts de tous les français. Donc, aujourd'hui qu'il n'y a plus de monopole, il faudrait rétablir l'égalité de l'expérience pour ne pas fausser la concurrence.

Je pense que tu raison sur le fond, c'est en effet avant tout une question de logique

controleursncf La SNCF a dégagé des bénéfices....elle paye sa taxe professionnelle comme toutes les entreprises!

L'égalité de l'expérience pour la libre concurrence, j'en rigole parceque si les référentiels n'auraient pas échappés au contrôle de l'entreprise, si le bruxelle n'avait pas imposé l'obligation de l'entreprise à former des conducteurs pour le privé, si l'entreprise n'avait pas eu l'obligation de fournir de l'énergie aux autres entreprises avec ses propres installations vous n'existeriez pas!

Désolé c'est un peu fort mais ça m'énerve de voir ça.......ici.

Je trouve normal que les referenciels leur soit donné car il est absolument necessaire que l'on travaillent tous avec les même reglements, imagine ce qui se passerait si chaque entreprise avait sa propre reglementation, que pour un même incident celui-ci etait traité avec des procedures differentes.......De plus l'ecriture des reglements finira par echapper a la SNCF pour revenir certainement a RFF ou une entité indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que le personnel de la SNCF sur ce site défende leur entreprise, le contraire serait grave. Mais, si la SNCF est la seule à avoir du personnel formé et des documents de formation, ou de procédure: c'est parcequ'elle a profité de son monopole et cela a été financé en grande partie avec les impôts de tous les français. Donc, aujourd'hui qu'il n'y a plus de monopole, il faudrait rétablir l'égalité de l'expérience pour ne pas fausser la concurrence.

Bonjour

Une grande partie des infrastuctures francaise (routière ,ferroviaire,téléphonique ,électrique...)a été financé par de l'argent public ,mais malheuresement les libéraux sont passés par là et veulent tiré de l'argent maintenant que tout est en place.

L'année dernière les autoroutes francaise sont bradées pour 14 milliards alors qu'elles en valent plus de 50 milliards avec une augmentation de plus de 2 % des péages .

Toujours l'année dernière la SNCM bradé à un copain de notre premier ministre.

Il y a quelques années ,ouverture à des opérateurs privé pour le téléphone avec une totale absence de suivie lorsqu'on à un problème (plus d'intermédiaire direct il faut téléphoner à un numéro surtaxé pour exposer son problème).Bien évidement cette ouverture n'a pas permi une baisse significative du cout téléphonique sauf si vous téléphonez de longues heures à l'international.Sans oublier les nombreux litiges de désabonnement par des opérateurs sans consentement des abonnés.Au pays de la concurrence il n'y a pas de scrupules.

Effectivement comme vous le dite "Corsaire"la SNCF enfin le groupe SNCF comme aime à le rappeler nos dirigeants fait exactement la même chose avec leur filliale en France et à l'étranger.

Je pense et c'est l'avis de beaucoup de cheminots de base ,ces personnes qui sont à la barre de la SNCF n'ont aucune fibre cheminote ,ils viennent pour la plupart du privé,saignent le chemin de fer et repartent au privé lorsque leur forfait est effectué.

Il suffit de voir le plan de casse du fret orchestré de main de maitre par véron et sa clique (diminution des locomotives ,des sillions ,des wagons ,des dessertes ....).Evidement cette personne trouvera une place dans une entreprise concurente parce qui leur a permis de prendre des parts de marché.A ce niveau la cooptation est de mise.

Et même si la concurrence est présente je ne ferai aucuns effort envers ces personnes d'autant plus si c'est des retraités qui viennent pour s'offrir leur camping car de leur rêve.J'espère juste une chose pour eux c'est qu'ils n'ont pas d'enfant au chomage et qui vivent à leur crochet.

Cela fait un certain nombre d'années que l'ultra libéralisme à semé ses dogmes dans notre société de surconsommation avec les medias et à transformé des personnes solidaires en des personnes individualistes.Fort heuresement tout le peuple n'est pas comme ca mais c'est une majorité.

Je précise que je ne pense pas qu'une société tourné vers l'autarcie soit la solution.'

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu raison sur le fond, c'est en effet avant tout une question de logique

Je trouve normal que les referenciels leur soit donné car il est absolument necessaire que l'on travaillent tous avec les même reglements, imagine ce qui se passerait si chaque entreprise avait sa propre reglementation, que pour un même incident celui-ci etait traité avec des procedures differentes.......De plus l'ecriture des reglements finira par echapper a la SNCF pour revenir certainement a RFF ou une entité indépendante.

:Smiley_01: Pas d'accord pour les référentiel traction qui sont construit avec les référentiel INFRA, VO, FR, RH, ....!

Seule la norme à diffuser est le RGS...les textes de l'INFRA!

Ils ont même nos gestes métiers et pour moi je ne trouve pas ça normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_01: Pas d'accord pour les référentiel traction qui sont construit avec les référentiel INFRA, VO, FR, RH, ....!

Seule la norme à diffuser est le RGS...les textes de l'INFRA!

Ils ont même nos gestes métiers et pour moi je ne trouve pas ça normal!

Entièrement d'accord, qu'on leur file les RGS et qu'ils se démerdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu cette émission qui passe juste après les infos de la 2. Elle dure environ 5 minutes et parle de l'europe. On voyait l'interview d'un patron de compagnie privée qui exploitaitun sillon voyageur entre Berlin et Malmö en Suède. En fait, son train ne circule que s'il est sur d'être rempli. Le reste du temps, comme il ne ferait pas assez de bénéfice, les voyageurs prennent celui de la DB, plus cher mais qui circule tous les jours, plein ou vide.

Le patron trouvait tout à fait normal de ne pas assurer le service s'il ne gagnait pas un maximum dessus et que les gens qui avaient la mauvaise idée de voyager en période creuse avaint qu'à se débrouiller...

Et vive le privé :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Le patron trouvait tout à fait normal de ne pas assurer le service s'il ne gagnait pas un maximum dessus et que les gens qui avaient la mauvaise idée de voyager en période creuse avaint qu'à se débrouiller...

Et vive le privé :Smiley_01:

ça c'est du patron.....

Pour ceux qui veulent que la SNCF soit privatisé...pensez y! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce que vous citez n'a rien à voir avec le public ou le privé: tout dépend de la convention passé avec le prestataire: ci celui ci a des pénalités en cas de services non effectués, il n'aura pas cette attitude. Des pénalités de ce type existent pour les TER dans certaines conventions avec les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce que vous citez n'a rien à voir avec le public ou le privé: tout dépend de la convention passé avec le prestataire: ci celui ci a des pénalités en cas de services non effectués, il n'aura pas cette attitude. Des pénalités de ce type existent pour les TER dans certaines conventions avec les régions.

Oui,

si la SNCF n'avait pas d'obligations de service public, il ya des trains qui ne circuleraient pas, entreprise publique ou pas... Mais la notion de service public a tendance à se perdre et il va falloir se battre pour la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, qu'on leur file les RGS et qu'ils se démerdent...

Tres Dangeureux cela car pour un même incident il pourrait y avoir deux point de vues différents et je pense que l'on n'en sortirait pas forcement gagnat car depuis des années notre réglementation est de plus en plus restrictive Par exemple si les EF ecrivaient eux-même leur referenciel;

Type d'incident sur ligne Classique, Explosion de petards en pleine voie

Aujoud'hui SNCF ; Arret d'urgence + Marche a vue sur DCO + regle de l'arret accidentel

EF avec son référenciel; Marche a vue aussitot que possible sur DCO + regle de l'arret accidentel (perte de temps moindre car pas d'arret d'urgence - cela se faisait a la SNCF il y a environ 20 ans avant que tout ne soit unifié)

Type d'incident sur LGV, Exemple extinction du module central de CAB en TVM 430

Aujoud'hui SNCF ; Arret d'urgence + Avis au PAR + Guide de dépannage

EF avec son référenciel; remplacer l'indication manquante par un "0" , continuer la marche dans ces conditions si la perte de temps est acceptable (sachant qu'un module de CAB ne peut pas donner d'indication inférieur a "0"- je l'avais proposé a plusieurs reprises mais sans suite) resultat moins de temps perdu et régularité ammilioré.

Vous voyez, on n'a pas vraiment interet a ce que les auttres EF ecrivent leur propre reglement. De toutes façon comme en aérien ce sera a terme une autorité independantes qui écrira les reglements a appliqué par toutes les compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'un module de CAB ne peut pas donner d'indication inférieur a "0"- je l'avais proposé a plusieurs reprises mais sans suite

un peu olé olé, non ?

dans l'aérien, chaque compagnie à ses propres prescriptions en complément de la réglementation internationale de base commune et des documents techniques liés à l'appareil. tu confirmes fabr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacer l'indication manquante par un "0" , continuer la marche dans ces conditions si la perte de temps est acceptable (sachant qu'un module de CAB ne peut pas donner d'indication inférieur a "0"- je l'avais proposé a plusieurs reprises mais sans suite)

un peu olé olé, non ?

Pas du tout, a chaque fois que j'en ai parlé avec des CTT tout le monde a trouvé cette proposition interrsante, mais cela n'a jamais été plus loin . Il n'y a aucun risque au niveau de la sécurité mais il est evident que si tu en trouve une je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, a chaque fois que j'en ai parlé avec des CTT tout le monde a trouvé cette proposition interrsante, mais cela n'a jamais été plus loin . Il n'y a aucun risque au niveau de la sécurité mais il est evident que si tu en trouve une je suis preneur.

Fait une fiche innovation (Y'à plus que ça qui marche maintenant...),si c'est ta première tu auras droit à un petit bonhomme rose....(c'est sèrieux je rigole pas...) mdrmdr

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, a chaque fois que j'en ai parlé avec des CTT tout le monde a trouvé cette proposition interrsante, mais cela n'a jamais été plus loin . Il n'y a aucun risque au niveau de la sécurité mais il est evident que si tu en trouve une je suis preneur.

j'ai un peu oublié les règles du cab et je ne l'ai pratiqué qu'à 90km/h maxi, c'est dire si je ne suis pas au top.

je pensais juste, sans vouloir te froisser, que c'était peut-être difficile de conclure à un unique afficheur éteint (dans le feu de l'action, en roulant) et non pas à un bug du système tout entier ?

ceci dit, je ne connais pas la procédure de dépannage ni celle de remise en marche suite à un tel incident... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu oublié les règles du cab et je ne l'ai pratiqué qu'à 90km/h maxi, c'est dire si je ne suis pas au top.

je pensais juste, sans vouloir te froisser, que c'était peut-être difficile de conclure à un unique afficheur éteint (dans le feu de l'action, en roulant) et non pas à un bug du système tout entier ?

ceci dit, je ne connais pas la procédure de dépannage ni celle de remise en marche suite à un tel incident... lotrela

Pas de soucis Barney j'ai toujours pensé que la critique etait constructive donc mdrmdr

Sur la LN1 en TVM 300 on considerait que toute les infos de CAB avec un module eteint etaient identifiable. Mais aujourd'hui avec l'apparition du 300VL c'est plus délicat car il peut y avoir confusion entre un 270A et un 220A si le module central est éteint, les autres indication reste identifiable car on sait exactement les infos CAB qui existent en TVM 300 ce qui n'est pas le cas en TVM 430 (certaines pouvant etre rajoutées de même il existe un 160V que je n'ai jamais vu en ligne)

Qaund a la procedure elle est simple; Arret d'urgence et guide de dépannage apres avis au PAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

A titre d information , pour les conducteurs du privé souhaitant voir évoluer leur conditions de travails , connaitre leur "taquet" règlementaire etc ...... Vous pouvez vous syndiquer à un grand syndicat de conducteur ferroviere national , la FGAAC (fédération générale autonome des agents de conduite )

me laisser un message privé pour plus amples renseignements.

Faire évoluer vos conditions de travail est important pour tous , privé et public !

a vos stylos ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

A titre d information , pour les conducteurs du privé souhaitant voir évoluer leur conditions de travails , connaitre leur "taquet" règlementaire etc ...... Vous pouvez vous syndiquer à un grand syndicat de conducteur ferroviere national , la FGAAC (fédération générale autonome des agents de conduite )

me laisser un message privé pour plus amples renseignements.

Faire évoluer vos conditions de travail est important pour tous , privé et public !

a vos stylos ! :Smiley_50:

Deux reponses indentiques sur deux sujets différrent ça fait un peu racolage non ? (voir http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=5439&hl=)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu le reportage de France-info au campus de Veolia Environnement ?

Il était diffusé hier (Je ne le trouve pas sur le site de la radio) et parlait de l'habilitation des premiers conducteurs entièrement formés par Véolia. La formation à la conduite et "au opérations au sol" dure 9 mois. Une alternance salle/terrain est organisée tous les 15 jours. Le reportage insiste également sur la modernité du centre et de ses simulateurs.

Si j'ai bien entendu le nom des formateurs, au moins l'un d'entre eux est connu des tous de las cheminots car il a eu son heure de gloire sur les médias...

Je vais voir si je retrouve ce reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu le reportage de France-info au campus de Veolia Environnement ?

Il était diffusé hier (Je ne le trouve pas sur le site de la radio) et parlait de l'habilitation des premiers conducteurs entièrement formés par Véolia. La formation à la conduite et "au opérations au sol" dure 9 mois. Une alternance salle/terrain est organisée tous les 15 jours. Le reportage insiste également sur la modernité du centre et de ses simulateurs.

Si j'ai bien entendu le nom des formateurs, au moins l'un d'entre eux est connu des tous de las cheminots car il a eu son heure de gloire sur les médias...

Je vais voir si je retrouve ce reportage.

ah oui, ça m'interresse bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je sais que je ne viens pas souvent sur le forum en ce moment et que je poste pas trop sur ce sujet, bien que ce sois moi qui l'ai lancé, et je m'en excuse mais je suis trés pris par ma formation.

Mais je vais quand même donner des nouvelles :

Je passé derniérement mon 1°exam écrit et je m'en suis bien tiré avec 17/20 mais maintenant je me prépare au 2°exam (toujours écrit) pour jeudi prochain 21/12 et là je me fais du soucis car j'ai l'impression de ne plus rien savoir et le peu que je sais je mélange, plus je révise plus je confond, en fait je me rends compte que je stresse comme jamais. :Smiley_33:

A l'issu du 2°exam nous devrions commencer le stage en ligne à partir du 26/12 et mon formateur à déjà préparé les tournées, il m'a réservé mon premier train sur une CLASS 66 de LE MANS à NESLE (du côté d'AMIENS) et retour aprés RHR, j'ai hâte. Je ferais des photos et je vous raconterais.

J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques trains et j'ai gouté au joies du patinnage avec 1800t dans la rampe de la MEMBROLE (ligne St PIERRE DES CORPS - LE MANS) suite à un arrêt à un S de BM je crois que j'ai vidé mes sabliéres à cet endroit parceque la rampe est vraiment longue, 8Km je crois et le temps était pourrit.

J'ai eu aussi ma premiére prise en charge KVB suite à un "OOO" en effet je m'appliquais à faire ma VISA aprés un avertissement, j'avais "OO" au visu du KVB, j'étais encore à 20Km/h et j'observais les deux jolis feux rouges au loin lorsque les BIP BIP du KVB m'ont surpris et je n'ai pas eu le temps de ramener la vitesse en dessous de 10 le KVB l'a fait à ma place. :Smiley_47: En fait je pensais me laisser mourrir jusqu'au signal puisqu'il restait encore environs 300m et puis j'ai été un peu surpris que j'ai confondu avec la VA (j'ai même acquité BP(ac)SF) je m'en veux d'avoir été aussi idiot mais je peux garantir que c'était la 1°fois mais ce sera la derniére.

Je sais maintenant qu'il faut aussi surveiller les visu du KVB.

J'ai eu aussi mon heure de gloire à l'entrée de SILLE LE GUILLAUME (ligne LE MANS-LAVAL) : je roulais depuis LE MANS à la folle vitesse de 45Km/h avec mon super patachon bien lourd et on me présente un ralent 30 puis rappel 30 pour me garer à SILLE LE GUILLAUME alors que ce n'étais pas prévu, en fait c'était pour laisser passer un nez pointu que je devais surement faire C... depuis un moment revoltagescartonrouge , puisque c'est en rampe et que j'étais lourd j'ai seulement coupé la traction et je me suis laissé glisser en perdant de la vitesse pour faire le 30 sur les aiguilles et effectivement la vitesse chutait mais à l'approche de l'aiguille d'entrée j'étais encore à 35 et la j'ai fait une "petite" depression dans la CG pour respecter le 30 mais j'ai mal dosé et je me suis lamentablement planté sur l'aiguille, le temps de réalimenter et de pouvoir tractionner (régime de freinage marchandise 24'') j'ai eu le plaisir de répondre pour la premiére fois à la radio à l'agent de la gare qui me demandait si j'allais pouvoir rentrer, donc une pierre deux coups, j'en ai profité aussi pour passer pour un C.. dans tout le canton radio. nonmais

Je précise que tout ça m'est arrivé sur le même train, mais tout compte fait je préfére faire des conneries dés le départ comme ça je ne devrais pas les refaires plus tard.

A part ça je trouve que les relations se sont bien arrangées avec les agents SNCF (sedentaires ou CRl) puisque on se dit bonjour. Je voudrais préciser que lorsqu'on croise de nuit on ne peux pas allumer la cabine car l'interrupteur se trouve au milieu de la cabine et n'est pas accessible depuis le pupitre (ou alors il faut lacher la VA) alors désolé pour les CRL à qui on ne dit pas bonjour, enfin avec les VOSSLOH car avec les CLASS66 je ne sais pas encore.

Voilà c'est tout pour le moment mais je vous tiendrais au courant de ma progression au fur et à mesure dés que j'aurais un peu plus de temps libre, je pense que ça devrait aller un peu mieux aprés mon 2°exam.

Bon je retourne à mes réglements avant d'aller dans les bras de morphée.

A+ okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire aussi que je viens de faire 2 semaines d'AFRCM (agent formation, reconnaisseur, chef de manoeuvre) et que j'ai passé mon exam dont j'aurais le résultat lundi.

J'ai trouvé ça sympa surtout la partie matiéres dangereuses cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ma premiére prise en charge KVB suite à un "OOO" en effet je m'appliquais à faire ma VISA aprés un avertissement, j'avais "OO" au visu du KVB, j'étais encore à 20Km/h et j'observais les deux jolis feux rouges au loin lorsque les BIP BIP du KVB m'ont surpris et je n'ai pas eu le temps de ramener la vitesse en dessous de 10 le KVB l'a fait à ma place. cartonrouge En fait je pensais me laisser mourrir jusqu'au signal puisqu'il restait encore environs 300m et puis j'ai été un peu surpris que j'ai confondu avec la VA (j'ai même acquité BP(ac)SF) je m'en veux d'avoir été aussi idiot mais je peux garantir que c'était la 1°fois mais ce sera la derniére.

A+ revoltages

Tout d'abord vous avez encore des versions logiciel 5.12 sur vos KVB (juste pour info) il est prevu de passer a la 6.20 ?

Ensuite il est surprenant que tu te sois fait "shooter" par le KVB et "000" 300m avant le signal alors que tu etais a 20 km/h je suis etonné. Maintenant ne rêve pas des prises en charge KVB tu en auras certainement d'autres....une carriere c'est long... Que vous dit votre encadrement lorsque vous vous faites prendre en charge ? KVB ou autre (VA, RS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là je me fais du soucis car j'ai l'impression de ne plus rien savoir et le peu que je sais je mélange, plus je révise plus je confond, en fait je me rends compte que je stresse comme jamais. :Smiley_33:

A l'issu du 2°exam nous devrions commencer le stage en ligne à partir du 26/12 et mon formateur à déjà préparé les tournées, il m'a réservé mon premier train sur une CLASS 66 de LE MANS à NESLE (du côté d'AMIENS) et retour aprés RHR, j'ai hâte. Je ferais des photos et je vous raconterais.

J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques trains et j'ai gouté au joies du patinnage avec 1800t dans la rampe de la MEMBROLE (ligne St PIERRE DES CORPS - LE MANS) suite à un arrêt à un S de BM je crois que j'ai vidé mes sabliéres à cet endroit parceque la rampe est vraiment longue, 8Km je crois et le temps était pourrit.

J'ai eu aussi ma premiére prise en charge KVB suite à un "OOO" en effet je m'appliquais à faire ma VISA aprés un avertissement, j'avais "OO" au visu du KVB, j'étais encore à 20Km/h et j'observais les deux jolis feux rouges au loin lorsque les BIP BIP du KVB m'ont surpris et je n'ai pas eu le temps de ramener la vitesse en dessous de 10 le KVB l'a fait à ma place. :Smiley_47: En fait je pensais me laisser mourrir jusqu'au signal puisqu'il restait encore environs 300m et puis j'ai été un peu surpris que j'ai confondu avec la VA (j'ai même acquité BP(ac)SF) je m'en veux d'avoir été aussi idiot mais je peux garantir que c'était la 1°fois mais ce sera la derniére.

Je sais maintenant qu'il faut aussi surveiller les visu du KVB.

J'ai eu aussi mon heure de gloire à l'entrée de SILLE LE GUILLAUME (ligne LE MANS-LAVAL) : je roulais depuis LE MANS à la folle vitesse de 45Km/h avec mon super patachon bien lourd et on me présente un ralent 30 puis rappel 30 pour me garer à SILLE LE GUILLAUME alors que ce n'étais pas prévu, en fait c'était pour laisser passer un nez pointu que je devais surement faire C... depuis un moment revoltagescartonrouge , puisque c'est en rampe et que j'étais lourd j'ai seulement coupé la traction et je me suis laissé glisser en perdant de la vitesse pour faire le 30 sur les aiguilles et effectivement la vitesse chutait mais à l'approche de l'aiguille d'entrée j'étais encore à 35 et la j'ai fait une "petite" depression dans la CG pour respecter le 30 mais j'ai mal dosé et je me suis lamentablement planté sur l'aiguille, le temps de réalimenter et de pouvoir tractionner (régime de freinage marchandise 24'') j'ai eu le plaisir de répondre pour la premiére fois à la radio à l'agent de la gare qui me demandait si j'allais pouvoir rentrer, donc une pierre deux coups, j'en ai profité aussi pour passer pour un C.. dans tout le canton radio. nonmais

Je précise que tout ça m'est arrivé sur le même train, mais tout compte fait je préfére faire des conneries dés le départ comme ça je ne devrais pas les refaires plus tard.

A part ça je trouve que les relations se sont bien arrangées avec les agents SNCF (sedentaires ou CRl) puisque on se dit bonjour. Je voudrais préciser que lorsqu'on croise de nuit on ne peux pas allumer la cabine car l'interrupteur se trouve au milieu de la cabine et n'est pas accessible depuis le pupitre (ou alors il faut lacher la VA) alors désolé pour les CRL à qui on ne dit pas bonjour, enfin avec les VOSSLOH car avec les CLASS66 je ne sais pas encore.

Voilà c'est tout pour le moment mais je vous tiendrais au courant de ma progression au fur et à mesure dés que j'aurais un peu plus de temps libre, je pense que ça devrait aller un peu mieux aprés mon 2°exam.

Bon je retourne à mes réglements avant d'aller dans les bras de morphée.

A+ okok

c'est normal que tu aies l'impression de tout mélanger et de ne plus rien savoir.... tu es en train de digérer tout ça okok

ton FU KVB est un peu embêtant. tu arrivais sans doute un peu vite sur un carré fermé, indépendamment de l'indication donnée par les visus kvb. ton moniteur t'a laissé faire ???

2 bons "trucs" pour débuter au fret : arrive toujours en tirant sur carré fermé et considère qu'ils sont tous codés "000" (à mauvais glissement). ne jamais chercher le "tir au but"...

pour le plantage sur les aiguilles, ce n'est rien. t'inquiète pas. 10 ans après ça t'arrivera encore (y'a pas un train qui réagit comme l'autre....)

bon courage et bonne chance pour tes examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.