Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir Conducteur Dans Le Privé


le marsouin

Messages recommandés

Public-privé:

Exemple personnel que je connais bien :

1995 : mon immeuble est cablé par France Télécom au travers de sa filiale France Télécom Cable (investissement : état - Entretien payé par les locataires avec FTC comme prestataire - Abonnement individuelle aux chaînes TV payantes = l'argent du beurre pour le prestataire)

2000 : raccordement internet

Niveau de qualité : excellent

Avril 2005 : FT vend les prestations FTC à numéricable société privée mais le réseau lui est revendu à la collectivité locale (vous avez du mal à suivre : les rails à RFF, les trains et le personnel à une société X).

A partir de mai 2005 et ça n'a pas traîné : Dégradation immédiate de la qualité internet pourtant en très haut débit, même avec une ligne filaire téléphonique on avait mieux à l'épôque...!!!

Tout ça au coeur d'une recomposition du milieu du cable.

Aujourd'hui il n'existe plus qu'une seule société privée capitaliste qui a un véritable monopole : Cinven (fond de pension anglais) associé à Altice qui ont racheté Numéricable, FTC, Noos, UPC etc...Les dégats sur l'emploi dans les différentes boîtes ont été considérables.

Le locataire (ou le propriétaire de l'appartement quand c'est un particulier) est prisonnier du système puisque "le propriétaire de l'immeuble" (ou le syndic) est dans l'obligation de lui procurer une liaison TV obligatoire (le cable a remplacé l'antenne hertzienne supprimée - la charge locative à été multipliée par 10 entre 95/96 : de 3 francs/mois à 30 francs/mois entre antenne et cable pour l'entretien...)

Aujourd'hui les locataires les uns après les autres quittent numéricable pour aller chez un autre prestataire ADSL avec Internet, téléphonie et même télé... via les lignes téléphoniques ADSL mais ils continuent à verser pour le cable leurs 30 francs par mois (4,60 euros)...et ne parlons pas de la hotline -la pire des catastrophe).

Une belle arnaque tout à fait légale et une bonne rente pour les actionnaires de CINVEN/ALTICE...

pour ceux qui ne me croirait pas je vous invite à un petit tout que le site de Miséricable, le site des abonnés mécontents de Numéricable...

Alors les monopoles privés : merci bien !

Pour internet je suis revenu à france-télécom avec wanadoo maintenant orange même si ce n'est plus une entièrement une entreprise nationalisée mais là au moins on a des interlocuteurs et une qualité efficaces.

Evidemment il faut que le monde évolue à commencer par le problème de l'abonnement mensuel mais n'oublions pas que même les autres FAI paient à FT leur quotepart inclus dans leurs abonnements et dans la plupart des cas ils n'ont pas de réseaux à entretenir puisqu'ils utilisent celui de FT.

Pour faire suite au texte ci-dessus :Allez je ne résiste pas à vous faire profiter de cette information sur laquelle je viens de tomber en trainant sur la toîle...

Et ce sans commentaire aucun :

jeudi 26 octobre 2006, 19h42

Noos: un plan social de 792 suppressions de postes validé par le CE

PARIS (AFP) - Un projet industriel du câblo-opérateur Noos conduisant à la suppression de 792 postes a été validé "à l'unanimité des élus" du Comité d'entreprise (CE) après "vingt heures de négociations" avec la direction, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

"Le Comité d'entreprise a validé, à l'unanimité des élus (CFTC, CFDT et CFE-CGC, ndlr), le projet industriel après vingt heures de négociations avec la direction qui ont conduit à sauver 40 emplois et à l'amélioration des mesures d'accompagnement de ce plan", a déclaré Jean Bertout, délégué syndical central FO jeudi.

La direction de Noos avait annoncé le 6 septembre un projet industriel conduisant à la suppression de 832 postes sur les 1.341 personnes employées par la société.

Elle a confirmé jeudi à l'AFP que 40 postes avaient finalement été "sauvés", confirmant implicitement le chiffre final de 792 suppressions.

Jeudi, en fin de journée, M. Bertout a toutefois précisé à l'AFP que les 40 postes annoncés comme sauvés par la direction ne se retrouvaient pas dans le comptage final site par site, effectué par le syndicat, "qui aboutit à seulement 24 postes sauvés".

Selon lui, au total 23 sites de Noos sur 75 seront fermés, le plus touché étant le "call center" (centre d'appel) de Champ-sur-Marne, où sont prévues 309 suppressions de postes.

"Le siège social de Noos à Bercy disparaîtra le 31 décembre et sur 580 postes, 420 y seront supprimés, les salariés restant étant transférés à Champ-sur-marne", a indiqué M. Bertout. Enfin, "le centre de supervision de Palaiseau sera fermé et 80 personnes sont concernées".

Dans un communiqué, la direction indique qu'après "plusieurs semaines de dialogue (...), les négociations viennent de se conclure avec l'avis rendu par le Comité d'entreprise sur le projet de réorganisation de la société".

Cette "nouvelle organisation vise à donner à l'activité de la société les moyens de lutter sur le marché très concurrentiel de la télévision payante, de l'internet et du téléphone", ajoute-t-elle, précisant qu'une "attention toute particulière est portée à l'amélioration de la qualité de service aux clients".

Le Comité d'entreprise de Noos avait été convoqué mercredi matin. Sa réunion, qui a duré toute la nuit et s'est terminée jeudi vers 5h00 a été émaillée de suspensions, notamment pour négocier des améliorations des mesures d'accompagnement du plan, selon FO et la CGT.

"Des mesures ont été octroyées par la direction en ce qui concerne le budget formation et les bas salaires", a précisé M. Bertout (FO).

La CGT, présente lors de la réunion, mais qui n'a pas d'élu au CE, a dénoncé dans une déclaration solennelle "un projet de licenciements collectifs qui, en réalité, touchera un millier d'emplois et est dépourvu de tout motif économique réel et sérieux".

Noos a fusionné en 2005 avec le câblo-opérateur UPC. En juin 2006, les groupes Altice et Cinven, propriétaires d'un autre câblo-opérateur, Numéricâble, ont racheté Noos.

Selon M. Bertout, "des rumeurs insistantes font déjà état de négociations avec Free, Neuf cegetel et Telecom italia pour racheter le nouvel ensemble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact !

et arriver à imposer notre réglementation actuelle comme base commune serait l'idéal, car alors moins de risques de dumping social et de comparaisons public / privé ; mais là, on est dans la science-fiction... mdrmdr

Entièrement d'accord, et c'est l'objectif que nous nous sommes fixés, je clame ceci haut et fort depuis un bout de temps maintenant. Mais là où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que c'est de la science-fiction. Il faut croire TRAM21, même si l'on n'est jamais à l'abris de la défaite, il n'y a pas pire que la résignation. Quand tu te résignes, tu es déjà mort !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, et c'est l'objectif que nous nous sommes fixés, je clame ceci haut et fort depuis un bout de temps maintenant. Mais là où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que c'est de la science-fiction. Il faut croire TRAM21, même si l'on n'est jamais à l'abris de la défaite, il n'y a pas pire que la résignation.

Quand tu te résignes, tu es déjà mort !

Quelle jolie phrase pour remonter le moral des troupes dis donc,mais il est vrai que la tendance actuel des cheminots qu’ils soient roulant ou du matériel ou autre, c’est de partir avec dans l’idée que tout est déjà fini!

Par exemple prenons le CPE, certes nous ne sommes pas grands acteurs la dedans mais nous avons réussi à obtenir une mobilisation cheminots assez élevés!Pourquoi?Car certaines personnes ont vu leurs enfants leurs avenirs et surtout la médiocrité et la précarité du monde a venir!

Ok je m’égard un peu mais non pas tant que ça en fait!Je pense qu’il faut remotiver les troupes!

Ceci en leur expliquant chaque filière nos problèmes vous la traction vos problèmes divers moi le matériel nos problèmes et qu’on arrive a se réunifier a un moment pour qu’un jour ou l’autre nous soyons un poil plus fort que les affront que l’on nous fait!

Alors si pour vous c’est de la science fiction pour moi il reste par la mobilisation et la motivation un brin d’espoir !

Messieurs a bon entendeur salut!

Ps:Jay c’est pas parce que tu ressemble a Yoda que tout est science fiction lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPE, le fond du mouvement ce fut plutôt les étudiants, non entrés dans la vie active mais inquiets de leur pouvoir de "consommation" ultérieur.

Ce mouvement laissera t'il des traces dans leur esprit ? Ont ils saisis les mécaniques de la consommation et la politique d'individualité ?

Les étudiants forment un groupe, "lissé" par des faibles moyens, avec encore beaucoup d'idéaux et d'idées généreuses.

Le monde du travail va se charger d'en faire de parfaits petits "individus", à moins que le monde de la précarité, embusqué, passe par là...

Il y a déjà eu un non à l'europe telle que présenté version "libérale". Nous verrons la suite...

je serais extremement étonné que le programme économique des candidats soit le sujet le plus étoffé pour la prochaine Présidentielle.

Une bonne "trouille" et tout le monde rentre dans le rang. mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

je serais extremement étonné que le programme économique des candidats soit le sujet le plus étoffé pour la prochaine Présidentielle.

(...)

Fabrice

Hélas je le crains aussi alors que c'est le sujet le plus urgent à régler (endettement de la France, paiement des retraites à venir, etc... brrrrrr n'allons pas faire peur à la ménagère de moins de 50 ans - que je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te résignes, tu es déjà mort !

Quelle jolie phrase pour remonter le moral des troupes dis donc,mais il est vrai que la tendance actuel des cheminots qu’ils soient roulant ou du matériel ou autre, c’est de partir avec dans l’idée que tout est déjà fini!

Et dire que des cheminots (peu importe la fillière) sont conscients des réalités de notre environnement économique actuel et donc sont près à évoluer pour ne pas mettre plus en péril l'entreprise ça te choque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que des cheminots (peu importe la fillière) sont conscients des réalités de notre environnement économique actuel et donc sont près à évoluer pour ne pas mettre plus en péril l'entreprise ça te choque ?

Eh bien chacun son avis sur la question...

Dans la vie il y aura toujours les battants et les battus. et les battus passent le temps qu'ils ne passent pas à se battre à battre les battants koiquessekoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, et c'est l'objectif que nous nous sommes fixés, je clame ceci haut et fort depuis un bout de temps maintenant. Mais là où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que c'est de la science-fiction. Il faut croire TRAM21, même si l'on n'est jamais à l'abris de la défaite, il n'y a pas pire que la résignation. Quand tu te résignes, tu es déjà mort !

dois-je te rappeler les grèves hyper-carrées des agents EDF ? malgré les promesses et la lutte, EDF et GDF sont en train d'être dépecées et privatisées... le prochain "nid à gauchiste" à détruire par la droite gouvernementale, c'est nous... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois-je te rappeler les grèves hyper-carrées des agents EDF ? malgré les promesses et la lutte, EDF et GDF sont en train d'être dépecées et privatisées... le prochain "nid à gauchiste" à détruire par la droite gouvernementale, c'est nous... lapleunicheuse

Tu n'as aucun besoin de me rappeler quoique ce soit TRAM ! Les promesses de luttes sont éventuellement utiles si elles sont suivies, ce n'est pas trois pauvres délégués et quatre syndiqués qui vont peser en de tels instants, maintenant il faut se regarder en face de temps en temps, peu de grévistes, des agents préférant se précipiter sur l'actionnariat d'entreprise ! Il y a un moment ou il faut arrêter de rejeter ses propres faiblesses sur les autres (en l'occurrence souvent OS et délégués, qui ne sont que l'émanation des syndiqués et des salariés...). L'avenir appartient à tous...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien chacun son avis sur la question...

Dans la vie il y aura toujours les battants et les battus. et les battus passent le temps qu'ils ne passent pas à se battre à battre les battants lapleunicheusemdrmdrmdrmdr

Les cheminots qui acceptent d'évoluer dans leur façon d'être de faire et de penser, je ne pense pas qu'ils se sentent battus bien au contraire ! Après, tout dépend ou chacun situe le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

etes vous au courant que les CLASS 66 n'ont pas ete homologues, donc retour case depart pour EWS???????

Salut ! Non...Ils finiront bien par l'adapter....Au moin y'à pas que chez nous qu'on essuie des problèmes techniques....C'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Non...Ils finiront bien par l'adapter....Au moin y'à pas que chez nous qu'on essuie des problèmes techniques....C'est déjà ça...

Je dirais plutot y a pas qu'à nous qu'on cause des problèmes ( saga des 37000 en Allemagne)

Es-tu au courant qu'ils nous ont bloqué Thionville plus de 20 min jeudi pour la train de chaux mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot y a pas qu'à nous qu'on cause des problèmes ( saga des 37000 en Allemagne)

Es-tu au courant qu'ils nous ont bloqué Thionville plus de 20 min jeudi pour la train de chaux mdrmdr

AH non ! Mais ils font chier en ligne ceux la ...Ca n'avance pas leurs 61000 surtout qd ils sont chargés,long et lourds (car qqfois ils ont 3 wagons aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non ! Mais ils font chier en ligne ceux la ...Ca n'avance pas leurs 61000 surtout qd ils sont chargés,long et lourds (car qqfois ils ont 3 wagons aussi)...

Ben au mini 20 mn , ils avaient un défaut de lanterne de queue ( ca peut aussi nous arriver, donc je jette pas la pierre) et ben le PRCI leur a laisser l'itinéraire de tracé ( voie C vers Bouzonville) le temps que le mec aille changer les feux . Donc tout le monde bloqué pendant ce temps et il était 18 h mdrmdr

( Entre nous, il marche moins vite que nous pour un mec qui va à la soupe nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

j'ai pas de boulot a cause de la non homologation de la class 66!!!

et veolia continue ses connaissances lignes Lyon - Miramas cette semaine

la bécane véolia fait dodo tous les soirs (et week end) au P3 de la guille à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de boulot a cause de la non homologation de la class 66!!!

Et les mécanos de Thionvilles faisaient des aller-retour Appach puis Trèves en attendant que les 37000 soit bonnes pour monter à Gremberg.....Aléas du chemin de fer...Comme quoi ça concerne aussi le privé...

et veolia continue ses connaissances lignes Lyon - Miramas cette semaine

la bécane véolia fait dodo tous les soirs (et week end) au P3 de la guille à Lyon

Ils récupèrent nos trains en décembre....(les 42 et qqchoses... lapleunicheuse )...Mais ils passeront la frontière à Kehl (neben Strassburg) je crois....Ils ont prévus 2 étapes en doublette (en équipe de 2) qu'on m'a raconté (à vérifier)...Marseille-Lyon et Lyon-Strasbourg (kehl) par Besançon....

Entre nous, il marche moins vite que nous pour un mec qui va à la soupe Invision-Board-France-81.gif

Et oui je voudrais pas etre à leurs places...Pouvais l'arreter avant si ils avaient pas leurs lanternes...Pffff revoltages depuis Verdun ou Sorcy...On les gare jamais sinon ils doivent peut etre payer des pénalitées de stationnement dans les gares revoltages .....Ils vont peut etre chercher un ticket à l'horodateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

un truc , un petit truc , collegues .......n avez vous pas le sentiment que petit à petit on nous met la pression , qu on nous presse en effectif , qu on nous "filialise" " specifie" , et reflechissez .... dans quel but ? les seuls a la snef qui ont un reel pouvoir c est qui ? pas nous a la conduite par hasard ? alors si la boite veut voir un service disparaitre ..... disparaitre malheureux .... que dis-je surtout pas , simplement baillonné reverssé a .......(ils s en vante) des filiales SNCF , c est bien la traction.

apres et toujours d apres eux au dessus , si tu acceptes de reduire ta paye et de fermer ta bouche sur le RH077 alors ...on pourra discuter ,

sur ce ... bonne reflexion

la prochaine reflexion sera sur les possibilitées qu ont les operateurs privés a payer tres cher QUELQUES conducteurs polivalants et .....meme syndiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dire simple , le pourcentage de conducteur dans une boite privée represente la tres grande majorité du personnel , alors partant de là , meme payé 2500 euros net leur marge bénéficiaire est encore tres grand, tres contrairement à SNCF , alors ??????? que faire ?

a vos stylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.