Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir Conducteur Dans Le Privé


le marsouin

Messages recommandés

non je ne suis pas vire mais ca y est elles sont homologuees et maintenant on va pouvoir rouler Invision-Board-France-81.gif

Elles sont pleinement homologuées ou elles bénéficient d'une dérogation pour circuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille est une chose: gabarit Anglais pourtant, le poids une autre. C'est cependant une CC, qui roulerait sur voies importantes essentiellement.

Par contre les EP, et les courbes" pliés sur les genoux"......... okok

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit que EWS aurait renoncé aux eaux d'Evian car il faut une machine de pousse qu ils n'avaient pas pris en compte dans le devis.info ou intox?

lotrela ah c'est sérieux tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit que EWS aurait renoncé aux eaux d'Evian car il faut une machine de pousse qu ils n'avaient pas pris en compte dans le devis.info ou intox?

C'est une rumeur ça. Ne t'inquiète pas pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Class 66 = Matos Américain/Canadien, de plus en HLP faut anticiper le freinage d'aprés un instructeur moniteur ancien de la sncf qui me fait la formation. Tous les formateurs sont des anciens (au cas ou cela ne soit pas précisé dans les précédents post, j'ai eu la flemme de tout lire lotrela ) et question sécurité, machines enfin bref..Instruction... Ils sont au top et connaissent tout du petit bout de métal au circuit imprimé... (Formation du sud) depuis que nous avons commencé, c'est dur d'avoir du temps pour nous, a peine rentré, dans les bouquins, les Stage en ligne, examens pfff, enfin quand on aime... je n'ai jamais posé ma candidature à la SNCF, j'ai fait mon choix. Des amis de ma formation prennent le train et sont souvent avec des conducteur sncf à l'avant (pas dans la cabine n'est-ce pas... il ne faudrai pas déranger sur signal fermé...) et j'ai remarqué la bonne entente avec tout ces conducteurs, ils sont sympa et conscient que nous sommes pas la pour leur retirer le pain de la bouche, puisque nos marchés sont ceux que la sncf ne se donne pas les moyens de faire ou ne veulent pas faire... les seuls qui souffrent de Parkinson à cette idée sont la plupart les syndics ou les "vieux" (avé prof! cestachier ). Enfin nous faisont le même taf...non...boulot..non plus... métier et le fait de remarquer des personnes qui enflame une autre parce qu'il fait le même métier dans une autre entreprise...bof... c'est pas comme cela qu'on évolu...

Et pour finir, chez ECR y'a des conducteurs Euro tunnel, SNCF et les nouveaux qui débutent. Peu importe la personne, tout le monde a bien un jour débuté.

J'ai toujours admiré cette grande entreprise SNCF, mais malgrés tout et comme partout certains dirigeants ont fait des actions qui ont fait changer tout cela, cela fait pas loin de 50 ans que le fret est malade en France rappellons le.

je termine par : Vive ce métier! Vive les cheminots ciao! mdrmdr

-et merde (poliment parlant) à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez!

PS : Class 66 = 127t (ca va pour une cc)

Modifié par Xonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai comme un doute lorsque vous dites que les conducteurs SNCF s'entendent bien avec les conducteurs d'autres entreprises.Pour ma part il est hors question qu'un agent d'une entreprise extérieur monte dans la cabine de conduite où je me trouve .

Le fait d'être syndiqué n'est pas une tare comme vous le sous entendez.Heureusement que les syndicats existent car la condition sociale d'une grande partie des salariés serait bien pire.D'autre part j'ai la plus grande estime pour mes aieux qui se sont battu pour nos droits.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai comme un doute lorsque vous dites que les conducteurs SNCF s'entendent bien avec les conducteurs d'autres entreprises.Pour ma part il est hors question qu'un agent d'une entreprise extérieur monte dans la cabine de conduite où je me trouve .

Le fait d'être syndiqué n'est pas une tare comme vous le sous entendez.Heureusement que les syndicats existent car la condition sociale d'une grande partie des salariés serait bien pire.D'autre part j'ai la plus grande estime pour mes aieux qui se sont battu pour nos droits.

Bonne soirée

Je ne peux que regretter ton opinion, Je ne vois pas pour quel raison on devrait se faire la guerre, nous faisons le même métier et je partage le point de vue de Xonin, quand a tes aieux...ils ne travaillaient pas dans des compagnie privés avant 1937 ?...........

Maintenant, pour les acces en cabine , ceux-ci sont reglementés..... Ceci dit moi, j'aimerais bien faire un tour dans la cabine d'une Class 66 afin de voir l'ergonomie du poste, qui parait-il n'est pas exceptionel, et le comportement de l'engin. D'ailleurs si quelqu'un a un bonne photo du poste de co,duite, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai comme un doute lorsque vous dites que les conducteurs SNCF s'entendent bien avec les conducteurs d'autres entreprises.Pour ma part il est hors question qu'un agent d'une entreprise extérieur monte dans la cabine de conduite où je me trouve .

Le fait d'être syndiqué n'est pas une tare comme vous le sous entendez.Heureusement que les syndicats existent car la condition sociale d'une grande partie des salariés serait bien pire.D'autre part j'ai la plus grande estime pour mes aieux qui se sont battu pour nos droits.

Bonne soirée

Je n'ai pas dis en cabine, cela est interdit par le reglement "instruction de référence" seul le personel autorisé etc...

Je n'ai rien contre les syndics, y'a des "idiots" chez l'un comme chez l'autre, même moi parfois j'en tiens une couche mdrmdr

Y'en a qui se sont battu pour nos droits, d'autres pour leurs propres interêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Class 66 = Matos Américain/Canadien, de plus en HLP faut anticiper le freinage d'aprés un instructeur moniteur ancien de la sncf qui me fait la formation. Tous les formateurs sont des anciens (au cas ou cela ne soit pas précisé dans les précédents post, j'ai eu la flemme de tout lire mdrmdr ) et question sécurité, machines enfin bref..Instruction... Ils sont au top et connaissent tout du petit bout de métal au circuit imprimé... (Formation du sud) depuis que nous avons commencé, c'est dur d'avoir du temps pour nous, a peine rentré, dans les bouquins, les Stage en ligne, examens pfff, enfin quand on aime... je n'ai jamais posé ma candidature à la SNCF, j'ai fait mon choix. Des amis de ma formation prennent le train et sont souvent avec des conducteur sncf à l'avant (pas dans la cabine n'est-ce pas... il ne faudrai pas déranger sur signal fermé...) et j'ai remarqué la bonne entente avec tout ces conducteurs, ils sont sympa et conscient que nous sommes pas la pour leur retirer le pain de la bouche, puisque nos marchés sont ceux que la sncf ne se donne pas les moyens de faire ou ne veulent pas faire... les seuls qui souffrent de Parkinson à cette idée sont la plupart les syndics ou les "vieux" (avé prof! lotrela ). Enfin nous faisont le même taf...non...boulot..non plus... métier et le fait de remarquer des personnes qui enflame une autre parce qu'il fait le même métier dans une autre entreprise...bof... c'est pas comme cela qu'on évolu...

Et pour finir, chez ECR y'a des conducteurs Euro tunnel, SNCF et les nouveaux qui débutent. Peu importe la personne, tout le monde a bien un jour débuté.

J'ai toujours admiré cette grande entreprise SNCF, mais malgrés tout et comme partout certains dirigeants ont fait des actions qui ont fait changer tout cela, cela fait pas loin de 50 ans que le fret est malade en France rappellons le.

je termine par : Vive ce métier! Vive les cheminots ciao! lotrela

-et merde (poliment parlant) à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez!

PS : Class 66 = 127t (ca va pour une cc)

Ca m'empecherais pas de dire bonjour ou de discuter avec un jeune embauché du privé,mais avec certain vieux de chez vous ou de chez Véolia (les ex-SNCF notament) y'à pas de risques qu'on se serre la pince lapleunicheuse (sauf si on leurs enlève la retraite)....Par contre je voie pas pourquoi vous monteriez en cabine?Chacun son job,quand certain se seront fais piquer leurs TER par le privé ,ils changerons d'avis...Quand je regarde l'ambiance en allemagne entre privés ,ex-DB,DB,ect...Question ambiance y'à du soucis à se faire...

Pour le FRET malade depuis 50 ans ,c'est plus des raisons politiques que ferroviaires qui ont donné ce résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voila les jeunes à la limite why not...

Ils font leur boulot comme nous on fait le notre. Je ne suis pas contre leur montrer comment ça marche chez nous. Par contre si c'est un ancien du chemin de fer qui à présent prend du fric ailleurs en continuant à bouffer dans notre assiette...niet.

Dans une machine quand le mec est sur le quai j'ai ma pompe juste au niveau de sa tronche lapleunicheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voila les jeunes à la limite why not...

Ils font leur boulot comme nous on fait le notre. Je ne suis pas contre leur montrer comment ça marche chez nous. Par contre si c'est un ancien du chemin de fer qui à présent prend du fric ailleurs en continuant à bouffer dans notre assiette...niet.

Dans une machine quand le mec est sur le quai j'ai ma pompe juste au niveau de sa tronche lapleunicheuse.

moi je n'ai rien contre eux

il est juste hors de question qu'une connaissance ligne privée se fasse avec un engin sncf si je suis dessus (faut quand même pas pousser le masochisme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai rien contre eux

il est juste hors de question qu'une connaissance ligne privée se fasse avec un engin sncf si je suis dessus (faut quand même pas pousser le masochisme !)

Ah oui une connaissance de ligne c'est sur y'a pas moyen !!!!!

Je te parlais juste d'un mec qui vient "en touriste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

les 61000 noir , ils sont pour...i ,heu pour qui ! pardon

on en est ou finalement avec tout ces operateurs privé ?

pourrai t on avoir des renseignements complementaire sur leur facon de bosser et ..... (la solde) bref , ils sont la faut faire avec non ?

y a une place de DET a prendre a strasbourg et rhenan , candidature a poser a la grande maison poste dispo le 8 decembre

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que le personnel de la SNCF sur ce site défende leur entreprise, le contraire serait grave. Mais, si la SNCF est la seule à avoir du personnel formé et des documents de formation, ou de procédure: c'est parcequ'elle a profité de son monopole et cela a été financé en grande partie avec les impôts de tous les français. Donc, aujourd'hui qu'il n'y a plus de monopole, il faudrait rétablir l'égalité de l'expérience pour ne pas fausser la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que le personnel de la SNCF sur ce site défende leur entreprise, le contraire serait grave. Mais, si la SNCF est la seule à avoir du personnel formé et des documents de formation, ou de procédure: c'est parcequ'elle a profité de son monopole et cela a été financé en grande partie avec les impôts de tous les français. Donc, aujourd'hui qu'il n'y a plus de monopole, il faudrait rétablir l'égalité de l'expérience pour ne pas fausser la concurrence.

okok La SNCF a dégagé des bénéfices....elle paye sa taxe professionnelle comme toutes les entreprises!

L'égalité de l'expérience pour la libre concurrence, j'en rigole parceque si les référentiels n'auraient pas échappés au contrôle de l'entreprise, si le bruxelle n'avait pas imposé l'obligation de l'entreprise à former des conducteurs pour le privé, si l'entreprise n'avait pas eu l'obligation de fournir de l'énergie aux autres entreprises avec ses propres installations vous n'existeriez pas!

Désolé c'est un peu fort mais ça m'énerve de voir ça.......ici.

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est un peu fort mais ça m'énerve de voir ça.......ici.

Je voulais pas vous facher si fort!...Un forum c'est bien pour qu'il y aient des avis différents .

Avouez que la SNCF n'est pas solidaire des autres entreprises publiques: elle a choisi SFR et Cégétel (ex Vivendi) comme fournisseur télécom, elle a loué les lignes télécom le long des voies ferrées à Cégétel pour pouvoir mieux concurrencer FT (maintenant ces lignes doivent appartenir à RFF je pense), elle utilise sa filiale Keolis pour concurrencer les chemins de fer à l'étranger. Alors je pense effectivement que ceux qui concurrencent aujourd'hui la SNCF ne doivent pas être mis au pilori.

Vous allez surement bondir, mais un autre avantage de l'arrivée de la concurrence est à mon sens pour le personnel SNCF:

Le personnel SNCF qui a un différend avec son entreprise et qui a une expérience professionnelle d'exploitation ferroviaire ne pouvait pas avant décider d'exercer ailleurs. C'est, à mon sens,(j'apporte un argument pour défendre les statuts des fonctionnaires et assimilés) ce qui justifie le plus la sécurité de l'emploi : si quelqu'un dans une activité concurrenciel est licencié, il peut retrouver du travail dans la même activité et donc son expérience est "vendable", ce n'est pas possible s'il y a monopole. Donc, un conducteur ou un cadre traction qui est mécontent de son évolution professionnelle ne pouvait que subir alors qu'aujourd'hui, il peut aller voir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas vous facher si fort!...Un forum c'est bien pour qu'il y aient des avis différents .

Avouez que la SNCF n'est pas solidaire des autres entreprises publiques: elle a choisi SFR et Cégétel (ex Vivendi) comme fournisseur télécom, elle a loué les lignes télécom le long des voies ferrées à Cégétel pour pouvoir mieux concurrencer FT (maintenant ces lignes doivent appartenir à RFF je pense), elle utilise sa filiale Keolis pour concurrencer les chemins de fer à l'étranger. Alors je pense effectivement que ceux qui concurrencent aujourd'hui la SNCF ne doivent pas être mis au pilori.

Le rapport avec l'argent du contribuable? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec l'argent du contribuable? cartonrouge

Ben c'est l'âge du capitaine voyons cartonrouge

Je comprends ton point de vue Corsaire, mais il faut bien te dire que peu de cheminots SNCF puissent être d'accord avec.

On est tout autant opposé (pour beaucoup) aux filiales qu'aux concurrents okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un conducteur ou un cadre traction qui est mécontent de son évolution professionnelle ne pouvait que subir alors qu'aujourd'hui, il peut aller voir la concurrence.

Le seul fait que des cheminots ont été dans le privé pour divulguer leurs savoir est uniquement financier...Un collègue de chez nous (CRL) est parti après 3 années de chemin de fer chez Véolia pour 2600 EUROS par mois (grosso-modo)....(avec la promesse qu'on le ferais cadre,et pour l'instant ça reste une promesse...mème si il forme leurs mécanos...).

Personnelement si je fais le rapport prix/conditions de travail,je trouve que c'est peu...

Après ça c'est valable pour un gars qui a de l'expérience à revendre...A noter qu'un vieux (ex-sncf) à la retraite additionne son salaire du privé (qu'il doit négocier je pense...) à sa pension...C'est sur qu'il ne sera jamais perdant....

Par contre si des jeunes de Véolia on choisi au dernier moment de venir chez nous c'est également pour des histoires financières,hé oui comme c'était des débutants on leurs proposait seulement 1500 EUROS (bin oui sinon si c'est pour payer des conducteurs au prix de ceux de la SNCF les actionaires n'y trouveront jamais leur compte...);à comparer aux 2600 euros du collègue débauché ou du retraité SNCF (pour les mèmes conditons de travails et pour les mèmes fonctions à terme...)....Ca ne dureras qu'un tps des disparités pareils...

Bon le principal c'est d'avoir du boulot...Mais l'argument principal reste les soussous...

Après de la à dire bonjour à des guignols qui contribuent à détruire un système dont ils ont parfaitement profité...

On est concurent point barre...Et dans quelques années se sera encore pire l'ambiance...et rien ne dis que je ne bosserais pas avec toi en plus...LOL mdrmdr

Malheureusement la première chose qu'à apporté le privé c'est l'incertitude sur l'avenir (y compris le leur,car rien ne leur est garanti aussi)...Merci...

Après n'importe qu'elle entreprise ayant une grosse part de marché ou un monopole se défend et emploie tout ce qu'elle peut pour éviter le developpement de ces concurents...Ca me semble de bonne guerre...NON?C'est du capitalisme non?

Et c'est certainement pas les entreprises public (ou l'actionnaire principale est l'état) qui sont les plus mauvaises joueuses dans ce domaine...(cf:ARCELOR...MITTAL).

Les dirigeants n'ont qu'à critiqué l'état ...Mais c'est vrai c'est plus simple de tapper encore sur la SNCF (y'à bon dos...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un conducteur qui est mécontent de son évolution professionnelle ne pouvait que subir alors qu'aujourd'hui, il peut aller voir la concurrence.

mdrmdr ah bon ? parceque un conducteur SNCF qui serait mécontent, aurait des chances de trouver des conditions meilleures dans le privé ??????? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.