Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation et déplacements


Messages recommandés

oui je me doutais un peu @Roukmoute, mais je suis tellement pressé et curieux que j'aime savoir à l'avance. Quel drôle de pseudo @Roukmoute MDR

En effet @PLANONYME, tu ne t'es pas trompé, je n'ai pas encore le pass carillon. Je prend les infos bien en avance pour connaître le principe de fonctionnement, et je suis content de trouver des gens comme vous qui renseignent vraiment bien.

J'ai compris beaucoup de choses grâce à vos réponses.

Je me demande encore, quelques détails.

Est t'il possible de commander un billet en ligne et préciser la détention du pass carillon? et utiliser une DPR en ligne si résa obligatoire? et pour les trains directs intercités faut t'il effectuer une résa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TonyVanty a déclaré:

Est t'il possible de commander un billet en ligne et préciser la détention du pass carillon? et utiliser une DPR en ligne si résa obligatoire? et pour les trains directs intercités faut t'il effectuer une résa?

Oui, tout à fait, sur KIS, Kiosque Interne SNCF.

il y a 41 minutes, TonyVanty a déclaré:

et pour les trains directs intercités faut t'il effectuer une résa?

Oui, s'ils sont à résa obligatoire sinon non, si la réservation est facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TonyVanty a déclaré:

Comment tu sais sur le site s'ils sont à résa obligatoire?

Dans les horaires, cette particularité est mentionnée,  on te demandes si tu veux une résa gratuite ou une résa payante.

 

Résa obligatoire.jpg

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TonyVanty a déclaré:

Comment tu sais sur le site s'ils sont à résa obligatoire?

Tous les TGV sont à réservation obligatoire.

Quelques Intercités également (mais pas tous).

Modifié par PLANONYME
bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Dans les horaires, cette particularité est mentionnée,  on te demandes si tu veux une résa gratuite ou une résa payante.

 

Résa obligatoire.jpg

Donc la sur cet exemple, si je comprend bien, il faudra utiliser un DPR uniquement sur la 1ère classe car nécessite une Résa + frais de surclassement.

En seconde classe, pas de résa, pas de Dpr, présentation du pass Carmillon.

 

J'ai tout compris?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TonyVanty a déclaré:

Donc la sur cet exemple, si je comprend bien, il faudra utiliser un DPR uniquement sur la 1ère classe car nécessite une Résa + frais de surclassement.

.

 

J'ai tout compris?

 

 

Pas du tout, j'ai choisi  la 1ère comme ça, les résa obligatoires le sont dans les 2 classes dans le même train, évidement si tu as un titre de transport en  seconde, il te faudra un surclassement pour voyager en première.

 

il y a 10 minutes, TonyVanty a déclaré:

En seconde classe, pas de résa, pas de Dpr, présentation du pass Carmillon.

Si tu voyage en seconde, il te faudra aussi une résa car c'est un train à réservation obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TonyVanty a déclaré:

mais alors que veut dire la ligne Violette à Zéro Euros (personnel sncf RESERVATION gratuite) ?

Que j'ai choisi une résa gratuite, 0 euros !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/12/2016 at 16:59 , TonyVanty a déclaré:

Merci beaucoup pour ces informations utiles.

Je prend le maximum d'informations maintenant, car j'ai vraiment envie de me consacrer uniquement à la formation quand j'y serais. Je suis quelqu'un de très organisé, et j'aime bien savoir à l'avance comment ça se passe, comme ça une fois sur place, fini les questions lol.

Donc pour résumer, si je décide de rentrer en semaine pour urgences, j'ai le "droit", mais à mes frais, et surtout être capable de revenir à temps pour les cours.

C'est justement à ça que sert la semaine d'intégration... Avoir des réponses à ses questions lol ! Savoir comment se déplacer grâce à ses FC n'est vraiment pas le truc le plus compliqué ni le plus important de la formation. Tout ça pour te dire de ne pas te prendre la tête avec ça...

Profite du temps qu'il te reste avec ta famille, car après, elle sera vraiment mise entre parenthèse.

Modifié par DonCarlo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’abandonne, je laisse le soin de donner les explications nécessaires à ceux dont c'est le taf, j'ai l'impression de ne pas écrire en français.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADC01 il faut pas réagir comme ça , tu écris très bien français, mais tu avoueras que ce n'est pas simple quand même. 

Je ne pensais pas énerver ou souler quelqu'un , j'en suis désolé. Je pense que je vais donc rester sur ces informations, et je vous remercie tous pour vos réponses, et merci @ADC01

Merci @DonCarlo, ca va la dessus je n'ai pas d'enfants heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TonyVanty a déclaré:

mais alors que veut dire la ligne Violette à Zéro Euros (personnel sncf RESERVATION gratuite) ?

Que parmi les différentes options tarifaires proposées, le choix qui a été fait ici c'est d'utiliser une dispense de paiement de la réservation (DPR).

Il y a 1 heure , TonyVanty a déclaré:

d'accord, mais dans ce cas ça te compte une DPR ?

Ouiiiiiiiii !   okok  :Smiley_48: :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/12/2016 at 20:15 , ADC01 a déclaré:

FAUX, une case de dispense de réservation est valable pour un TGV et non jusqu'au lendemain midi, c'est écrit au verso, ne pas confondre avec les fichets ayants-droit dans une case est valable jusqu'au sur lendemain midi.Et comme dit, il te faut un titre de transport avec, cela donne seulement le droit de réserver gratuitement dans les trains à réservations obligatoires, TGV, ex Téoz et trains couchette

C'est bien ce que j'ai fait malheureusement, à force de leur expliquer j'en ai oublié le version cheminot...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir l'impression de passer pour un gros relou, je pensais justement que les forums étaient la pour ca. De plus on sait tous qu'expliquer quelque chose sur internet ou par SMS est toujours moins évident qu'en face à face , il suffit d'un mot , d'une virgule et ça peut changer le sens d'une phrase. 

Comme j'ai dit hier , merci à ceux qui m'ont expliqué , je ne vous embête plus avec mes questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hey les amis, dites moi, je pose la question ici, pour éviter de créer un nouveau sujet pour une petite question concernant les DPR et passe carmillon etc, est ce que ce système fonctionne aussi pour L'eurostar? Je vais devoir me rendre pour obligation familiales à Londres , deux week end en Février. 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TonyVanty a déclaré:

Hey les amis, dites moi, je pose la question ici, pour éviter de créer un nouveau sujet pour une petite question concernant les DPR et passe carmillon etc, est ce que ce système fonctionne aussi pour L'eurostar? Je vais devoir me rendre pour obligation familiales à Londres , deux week end en Février. 

Merci merci

Non, ce sont des tarifs spéciaux à voir au guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TonyVanty a déclaré:

ok merci beaucoup, et sur le site KIS, rien d'indiqué ?

Tu vas sur KIS, tu essaie de t'acheter un billet pour ton trajet en Eurostar et tu verras bien ce que cela te  demande ou te dit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu vas sur KIS, tu essaie de t'acheter un billet pour ton trajet en Eurostar 

La réponse sera :

Actuellement, il n'est pas possible pour les agents et ayants-droit SNCF de réserver un parcours international sur le site www.voyages-sncf.com/kis.

Sur son site EUROSTAR indique ceci :

Vous pouvez réserver des billets FIP auprès de nos billetteries, dans les gares SNCF ou en appelant le

  • 0892 35 35 39.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.