Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement en Inde (28/12/2016)


eric_p

Messages recommandés

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eric_p a déclaré:

Il ya erreur sur la date dans le titre du sujet, il y a 11 et il faut 12, j'ai cru que c'était du réchauffé, à modifier SVP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, Arandir60 a déclaré:

triste série pour le coup (pour mémoire un troisième en novembre : 

par contre on a pas d'info sur les causes, ni sur celui de novembre ni celui de décembre (bon là c'est un peu plus normal)

En tous cas ça doit pas rassurer les usagers tout ça

Salut ,

La dernière phrase de l'article de l'AFP , lève donne des indices sur les circonstances de l'accident , à savoir des fonds alloués sur la modernisation du réseau ferroviaire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous avez déjà pris le train en Inde? Sinon, n'hésitez pas à faire une vague recherche ne serait-ce que sur youtube, puis ensuite en compilant deux ou trois recherches google en anglais.

Le réseau indien est vieux, voit circuler du matériel âgé et fait façe avec des moyens d'un autre temps à un trafic démesuré.

J'entends par là que les images de trains litéralement bondés jusqu'au toit ne sont pas uniquement dépaysantes et exotiques, elles révèlent beaucoup des difficultés des chemins de fer indien et par extension du pays.

Personnelement, j'ai deux souvenir, un embarquement dans un train arrêté sur la voie 4 d'une petite gare, voie 4 sans quai alors que passait voie 1 (avec quai) un expresse quelconque à pleine vitesse (au moins 100km/h). Dois-je préciser qu'il n'y a aucun passage prévu? pas de sous-voie ni même de planches sur les voies, et le klaxon du train en transit alors que tout le monde se rue pour prendre se place...

Ou encore un voisin de place me détaillant ses trois accidents et les heures passées coincées dans les voitures (dont les fenêtres sont munies de barreaux) à attendre les secours.

Bref les accidents sont monnaie courante là bas, mais peu médiatisés même localement.

Cela dit, c'est l'Inde, et ce n'est pas mieux sur la route, ni même en général. Mais l'Inde n'est peut être pas un pays qui nécessite l'usage du qualificatif "mieux", c'est "différent".

J'aime bien ce pays, aussi. Nul méchanceté dans mes propos. Je le déteste sur certains points, mais il exerce sur moi un attrait auquel je ne sais pas résister.

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse depuis l'Inde

dans les journaux locaux la cause n'est pas indiqué le nombre de morts augmente d'heure en heure 

depuis 10 jours que j'y suis pas encore vu de trains ultra bondé comme les images classiques que l'on peut voir 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Inde : le déraillement d'un train fait 23 morts et 64 blessés (source 20minutes - 19/08/2017)

Citation

Un train a déraillé samedi 19 août 2017 en Inde, en faisant de nombreuses victimes. Le premier bilan de la catastrophe ferroviaire qui touche le nord de l’ Inde, fait état de 23 morts et 64 blessés. Les secours sont sur place et pourraient encore découvrir de nouvelles victimes ...

http://www.20minutes.fr/monde/2118971-20170819-inde-deraillement-train-fait-23-morts-64-blesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.