Aller au contenu
Le Web des Cheminots

crl FR en suisse


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a sur ce forum des CRL / Contrôleurs qui vont en suisse ? Si oui, avez vous eu connaissance qu'il fallait prendre la carte européenne ? Savez vous si nous sommes couverts par une assurance médicale interne lors de nos déplacement chez eux ? Connaissez vous des CRL / contrôleurs qui seraient tombé malade en suisse en service ?

Toutes ces questions car je suis tombé malade à Genève pendant le service entre le local de coupure et le quai pour reprendre le voyageur pour rentrer au dépot (ma 1ère colique néphrétique) et le contrôleur a dû appeler les secours (ambulance et hospitalisation aux urgences en suisse). Nous n'avons eu aucune info sur ce sujet et j'en suis à devoir payer pas loin de 1800€ de frais d’hôpital et d'ambulance de ma poche, qui ne sera pas remboursé totalement par la CPR ( histoire de donner une idée pour l'ambulance, j'en aurai pour plus de 700 € de ma poche), auxquels s'ajoutent les frais de commissions de la banque pour paiement à l'étranger, les factures téléphones, etc etc... Je me bat avec les administrations française et suisse mais là je suis au bout pour un papier à antidater.... mais il n'y aura pas de recours. Et de toute façon, ça ne changera rien puisque les frais de santé en Suisse sont bien plus chers que chez nous donc j'en aurai quand même de ma poche... Pas d'info pour le moment du coté de mon encadrement, périodes de fêtes obliges, qui sont bien joyeuses pour moi.....

Je ne comprend pas que la boîte nous envoie "au feu" sans plus d'info que ça. Après avoir exposé mon cas à mon chef (qui s'est produit pour la 1ere fois chez nous apparemment ?), un mail le jour même ou le lendemain de ma prise en charge  et une note d'information venue de plus haut est sortie 3 jours après pour prévenir les collègues qui vont en Suisse et en Italie de prendre cette fameuse carte européenne. Qui n'est en fait qu'un 1/3 payant déguisé et qui facturera tous les dépassements d'honoraires quand même...

Est ce qu'il y a donc une assurance interne qui couvrira tous mes frais qui ne sont pas pris en charge par la CPR ?

Après mon retour en France le soir même, j'ai dû retourner 2 fois aux urgences avec opération la 2ème fois en urgence. Je n'ai jamais rien eu à payer en France avec ma mutuelle en plus. Avec tout ça et une santé un peu fragile en ce moment (périodes de merde qui commencent à être longues), je n'ai plus envie d'y retourner tant que je ne serai pas remboursé et tant qu'on ne nous proposera pas un système qui nous couvre en cas de pépin ! Je n'ai pas demandé à aller en Suisse, on me l'a imposé, je ne vois pas pourquoi je devrais y laisser des plumes si cela devait à nouveau se produire...

Si vous avez des infos, merci de me les communiquer, les nuits sont bien agitées et courtes en ce moment avec cette histoire.......

Modifié par miteria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 3 heures , miteria a déclaré:

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a sur ce forum des CRL

Oui

 

Il y a 3 heures , miteria a déclaré:

Si oui, avez vous eu connaissance qu'il fallait prendre la carte européenne ?

Oui, carte europenne à demander a la CPR

 

Il y a 3 heures , miteria a déclaré:

 Savez vous si nous sommes couverts par une assurance médicale interne lors de nos déplacement chez eux ?

Non,

Accident de travail lors de ta JS, maladie en dehors ( comme pour les RHR France)

Il y a 3 heures , miteria a déclaré:

Je ne comprend pas que la boîte nous envoie "au feu" sans plus d'info que ça. Après avoir exposé mon cas à mon chef (qui s'est produit pour la 1ere fois chez nous apparemment ?), un mail le jour même ou le lendemain de ma prise en charge  et une note d'information venue de plus haut est sortie 3 jours après pour prévenir les collègues qui vont en Suisse et en Italie de prendre cette fameuse carte européenne. Qui n'est en fait qu'un 1/3 payant déguisé et qui facturera tous les dépassements d'honoraires quand même...

 

 

Etant Frontalier ( comme toi), mais avec l'Allemagne et le Luxembourg)  y a pas eu besoin d'attente ( pour moi des que j'ai été formé CFL) , nous avons été briffé et reçu divers documents de ce coté

 

La carte européenne pour maladie et l'imprimé pour un accident du travail

http://www.cleiss.fr/docs/formulaires/e101.html

Formulaire.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

CRL français circulant à l'étranger (je ne vais plus en Suisse), il m'a toujours été recommandé de prendre la carte européenne d'assurance maladie.

Un auditeur étranger m'a une fois demandé si je la possédais (il me semble qu'il a exigé de la voir), l'encadrement te laisse le libre arbitre et ne contrôle pas cela.

Toutefois, bien que traversant régulièrement la frontière à titre privé je n'en ai plus demandé depuis X années (c'est maaaal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fabrice a déclaré:

Non,

Accident de travail lors de ta JS, maladie en dehors ( comme pour les RHR France)

 

Etant Frontalier ( comme toi), mais avec l'Allemagne et le Luxembourg)  y a pas eu besoin d'attente ( pour moi des que j'ai été formé CFL) , nous avons été briffé et reçu divers documents de ce coté

 

La carte européenne pour maladie et l'imprimé pour un accident du travail

http://www.cleiss.fr/docs/formulaires/e101.html

Salut 

Accident du travail, t'es sûr ?? Comment je peux faire passer mon cas en AT ? Qui vous en a parlé ou qui pilote ça ?

Franchement, on a aucune info sur le sujet....... et la j'arrive à joindre personne avec les fêtes c'est pénible...

Citation

L'encadrement te laisse le libre arbitre et ne contrôle pas cela.

Faudrait déjà nous en parler en formation...

Modifié par miteria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, miteria a déclaré:

Salut 

Accident du travail, t'es sûr ?? Comment je peux faire passer mon cas en AT ? Qui vous en a parlé ou qui pilote ça ?

Franchement, on a aucune info sur le sujet....... et la j'arrive à joindre personne avec les fêtes c'est pénible...

Mouais, j'ai zappé cela que tu as fait une courante grave, dans ton cas maladie, sinon, si tu te pètes une guibolle pendant ta JS, c'est un accident, si c'est pendant le RHR, maladie

 

Maintenant, j'ai lu aussi

 

Il y a 4 heures , miteria a déclaré:

Je n'ai pas demandé à aller en Suisse, on me l'a imposé, je ne vois pas pourquoi je devrais y laisser des plumes si cela devait à nouveau se produire...

 

 

Ah, ici, on nous a jamais imposé de faire une connaissance pour le Luxembourg, Suisse, ( Belge et Allemande pour certains), on avait parfaitementle droit de refuser, juste que tu ne montes pas dans les grands roulements

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Colique néphrétique en AT, certainement pas que se soit en RHR ou  en service !!!

 

il y a 18 minutes, fabrice a déclaré:

Mouais, j'ai zappé cela que tu as fait une courante grave, dans ton cas maladie, sinon, si tu te pètes une guibolle pendant ta JS, c'est un accident, si c'est pendant le RHR, maladie

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce papier !! ça doit correspondre à ma dernière chance de remboursement... mais est ce que ça pourra marcher ?? Mystère que je verrai à la reprise...... Parti comme c'est, j'en doute surtout que le IMMÉDIATEMENT est écrit en majuscule dans "en cas de sinistre, prenez contact..." et la partie du milieu où il faut appeler GAN avant... Bref, ça sent pas bon encore une fois.....

En tout cas ça fera quelque chose à voir avec mon chef... okok

Modifié par miteria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Ce à quoi ton Entreprise cotise normalement :

 

IMG_0369.PNG

Ceci dit, c'est bien la première fois que j'entend parler de ce truc aussi bien par la hiérarchie, que par les collègues mécanos ou administratifs alors que j'allais en Espagne depuis 2004, il y a un sacré manque d’information dans cette boite à ce propos. Que cette info puisse être utile à d'autres car cela n'arrive pas qu'aux autres !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TintinGV a déclaré:

Ce à quoi ton Entreprise cotise normalement :

 

IMG_0369.PNG

il date de quand ton document ?

Car celui que j'ai est absolument identique (jusqu'aux N° de tel) mais la compagnie d'assurance est Allianz

Le miens est de Janvier 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le rabat joie de service mais je viens de m’apercevoir que l'on est sur la partie publique du forum accessible à tous et ce genre de document avec toutes ces coordonnées téléphoniques spécifiques n'a rien à faire ici, celles ci étant réservées aux agents SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , DIDIERD a déclaré:

Peut etre mais sans le code de validation et de référence du contrat reçu par mail séparé les N° de tel ne servent pas a grand chose

Si des gens malveillants peuvent toujours appeler afin d'encombrer les lignes téléphoniques même sans codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Modérateur juge cela,il peut supprimer mon dépliant sans probleme.

Pour en revenir au sujet,cette plaquette provient de la Direction Centrale de l'Entreprise. Elle s'adresse à tous les "collaborateurs" amenés à se rendre à l'étranger,de l'agent d'exécution au cadre sup.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Assurance Maladie pour les citoyens UE/AELE

Comment pratiquer

Bonne chance, mais théoriquement bientôt ça regardera l'assurance de ton employeur, et pas toi. Néanmoins si jamais ci-dessus il y a le lien de l'IC-LAMAL, qui gère les relations entre assurances des soins Suisses et de l'UE, ça peut te servir si tu ne l'a pas déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.