Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Les locotracteurs] Photographies


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

J'ai une réponse concernant le Moyse pris à Busigny dans les années 90, ainsi que son bogie. Il y avait pas loin un hangar en brique pas loin dans lequel il était vers 1993 qui a du être rasé qq temps après. Dans ce hangar a été rénovée la 140C314 de la Facs, confiée au CFTV, et le moyse servait à la bouger de temps en temps. Je me souviens avoir entendu dire qu'il était motorisé avec un moteur de frégate essence! Après sa restauration, la 140C a rejoint un nouveau site du CFTV à St-Quentin. Et j'imagine que le Moyse est resté à Busigny...je ne sais pas ce qu'il est devenu mais il n'a pas rejoint la belle collection d'engins diesel à St Quentin, parmi lesquels figure un ABJ4! Donc l'identification faite d'un bogie Renault ABJ est tout à fait réaliste! Ça fait plaisir de revoir cet engin en photo après tout ce temps!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Y7798 radié après un incendie est garé au faisceau du Petit-Saulon, en contrebas des Ateliers de Nevers (58) en juin 1997.

Il sera toutefois réutilisé pour servir de base au locotracteur prototype Tracthys (TRACteur à Transmission HYdroStatique), lui-même victime d'un incendie en en gare de Limoges durant son expérimentation: quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!

Boris.Deshayes.9689-09-643.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Y8157 va évacuer de la gare de Brive (19) et la remiser sur une voie de garage une rame Corail arrivée quelques minutes auparavant au crochet d'une BB26000, en juin 1997.

 

Remarquer à côté l'agent avec son chariot de gare. Une époque révolue...

Boris.Deshayes.9633-33-641.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Locotracteur réformé et "transformé" en Locma (LOCotracteur de MAnoeuvre), étant désormais considéré comme outillage, vu au dépôt de Nevers (58) en juin 1997.

Boris.Deshayes.9677-37-642.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Locma du dépôt de Saintes, le 06/04/2022.

 

LOCMA.thumb.jpg.36372e79a61123371887458cd742bea4.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

La BB66480 avec son capot modifié afin de permettre à Alsthom de tester un moteur asynchrone en vue de marchés à l'exportation et éventuellement d'une série (BB73000) pour renouveler le parc de locomotives thermiques, série qui ne vit pas le jour; ainsi que quelques locotracteurs au dépôt de Nevers (58) en 1991.

Boris.Deshayes.2579-19-365.jpg

Boris.Deshayes.2578-18-365.jpg

Boris.Deshayes.2580-20-365.jpg

Boris.Deshayes.2740-20-369.jpg

Boris.Deshayes.2741-21-369àrecadrer.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.