Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit :

En quelque sorte, je travaille pour obtenir plus tard un droit à la retraite...

Et ben nooooooon parce que t'auras un macaron bis qui te diras qu'on change les règles du jeu donc tout ce que tu as fait, ça vaut pas !!!

tu diras amen je suppose ? :Smiley_32:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaud68800 a dit :

Sauf que si tu les saignes trop, ils partent. Et ne cotribuent donc plus du tout.

Je ferai pareil si j'étais à leur place.

Donc, cela ne te gene pas qu'ils ont bien profité de la manne, mais quand il faut à son tour participer, il n'y a plus personne ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Donc, cela ne te gene pas qu'ils ont bien profité de la manne, mais quand il faut à son tour participer, il n'y a plus personne ?

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas moralement gênant. Mais ils ne se soucient pas de la morale, et beaucoup à leur place feraient pareil.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice a dit :

Au fait, tas pas répondu à ce que j'ai mis ?

Parce que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut tenir compte de la pénibilité du travail pour décider de l'âge de départ à la retraite. Mais il faut alors qu'on le fasse pour tout le monde.

il y a 1 minute, fabrice a dit :

 

Pourtant tu as mis que tu ferais pareil

 

Oui, tu n'as pas dû voir que j'ai édité mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaud68800 a dit :

Parce que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut tenir compte de la pénibilité du travail pour décider de l'âge de départ à la retraite. Mais il faut alors qu'on le fasse pour tout le monde.

Mais je le suis pour tout le monde

 

Par contre, c'est sur l'age que je ne suis pas d’accord

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arnaud68800 a dit :

ntSauf que si tu les saignes trop, ils partent. Et ne cotribuent donc plus du tout.

Je ferai pareil si j'étais à leur place.

Mais tu n'y est pas à leur place. Fais donc ce qu'il faut faire quand on est à la tienne: bats toi pour qu'il y ait plus d'égalité et un meilleur partage des richesses (puisque TOI tu en produits), arrête de te faire tondre par un gouvernement ou un patronat qui considèrent que tu n'es rien. 

Modifié par Inharime
hortographe
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabrice

Il faut les comprendre quand il te reste que quelques millions pour vivre par an... les temps sont dur.

Les gens défendent toujours ces comportements, espérant secrètement qu'ils seront à leur place un jour. Mais ils ont du mal a comprendre que se ne sera jamais le cas...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yienyien89 a dit :

@fabrice

Il faut les comprendre quand il te reste que quelques millions pour vivre par an... les temps sont dur.

Les gens défendent toujours ces comportements, espérant secrètement qu'ils seront à leur place un jour. Mais ils ont du mal a comprendre que se ne sera jamais le cas...

Oui, je me souviens quand B. Tapie s'était plaind de n'avoir que 30 000 f par moi pour vivre

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Inharime a dit :

Mais tu n'y est pas à leur place. Fais donc ce qu'il faut faire quand on est à la tienne: bats toi pour qu'il y ait plus d'égalité et un meilleur partage des richesses (puisque TOI tu en produits), arrête de te faire tondre par un gouvernement ou un patronat qui considère que tu n'est rien. 

Je n'adhère pas à cette idéologie, c'est mon droit. Comme c'est mon droit d'apporter un point de vue différent de l'idéologie dominante de ce forum.

il y a 2 minutes, yienyien89 a dit :

Sinon arnaud demain avec les réformes qui arrivent ton cdi ne vaudra plus rien. Ca te convient? Tu comptes réagir?

Si c'est ce qu'il faut faire pour résorber le chômage en France, je ferai avec. Peut être que ça marchera, tant mieux alors, peut être que ça échouera, et je le regretterai. Perso, j'ai envie que la France sorte du marasme dans lequel elle est depuis trop longtemps, donc j'ai envie d'essayer.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaud68800 a dit :

Je n'adhère pas à cette idéologie, c'est mon droit. Comme c'est mon droit d'apporter un point de vue différent de l'idéologie dominante de ce forum.

Ce n'est pas une idéologie, c'est simplement etre solidaire. J'espère pour toi que tu n'auras jamais de coup dur dans la vie, car la ton idéologie risque de te laisser bien dans la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaud68800 a dit :

Je n'adhère pas à cette idéologie, c'est mon droit. Comme c'est mon droit d'apporter un point de vue différent de l'idéologie dominante de ce forum.

Dont acte.
Mais c'est dommage car c'est cette attitude (que je respecte néanmoins) qui fait la force de Jupiter Junior et de Gattaz.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yienyien89 a dit :

Ce n'est pas une idéologie, c'est simplement etre solidaire. J'espère pour toi que tu n'auras jamais de coup dur dans la vie, car la ton idéologie risque de te laisser bien dans la merde...

Tu sais, j'ai déjà été chômeur. Je sais ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit :

Si c'est ce qu'il faut faire pour résorber le chômage en France, je ferai avec. Peut être que ça marchera, tant mieux alors, peut être que ça échouera, et je le regretterai. Perso, j'ai envie que la France sorte du marasme dans lequel elle est depuis trop longtemps, donc j'ai envie d'essayer.

Toujours en Allemagne (mais pas que) il y a un partage du meme poste entre plusieurs personne. C'est une autre façon de résorber le chômage tu ne crois pas ? Donc il n'y a pas que la voie de la regression et du dumping social qui fonctionne !!! Faut vous ouvrir un peu !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arnaud68800 a dit :

 

@Arnaud68800

Le chomage n'est pas une difficulté particulière si temporaire, mais rassure toi bientot cela n'existera plus. Non je te parle de grosse difficulté, maladie par exemple et la fini tes belles ambitions (je ne te le souhaite pas biensur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dilidou a dit :

Toujours en Allemagne (mais pas que) il y a un partage du meme poste entre plusieurs personne. C'est une autre façon de résorber le chômage tu ne crois pas ? Donc il n'y a pas que la voie de la regression et du dumping social qui fonctionne !!! Faut vous ouvrir un peu !!

 

Oui mais en Allemagne, le marché du travail est aussi plus souple et les contrats plus flexibles qu'en France, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arnaud68800 a dit :

Je n'adhère pas à cette idéologie, c'est mon droit. Comme c'est mon droit d'apporter un point de vue différent de l'idéologie dominante de ce forum.

Si c'est ce qu'il faut faire pour résorber le chômage en France, je ferai avec. Peut être que ça marchera, tant mieux alors, peut être que ça échouera, et je le regretterai. Perso, j'ai envie que la France sorte du marasme dans lequel elle est depuis trop longtemps, donc j'ai envie d'essayer.

Marasme en tant que 6eme puissance financiere mondiale. On a vraiment pas la meme vision des choses...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yienyien89 a dit :

@Arnaud68800

Le chomage n'est pas une difficulté particulière si temporaire, mais rassure toi bientot cela n'existera plus. Non je te parle de grosse difficulté, maladie par exemple et la fini tes belles ambitions (je ne te le souhaite pas biensur) 

Ai-je dit un jour que j'étais pour détruire le modèle social français ? Non. On parlait ici du marché du travail..

il y a 1 minute, yienyien89 a dit :

Marasme en tant que 6eme puissance financiere mondiale. On a vraiment pas la meme vision des choses...

Ok, 10% de taux de chômage, c'est génial !!! Contentons-nous en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud68800 a dit :

Oui mais en Allemagne, le marché du travail est aussi plus souple et les contrats plus flexibles qu'en France, non ?

Souple... mais tu as pas une vie a coté du boulot, il y a que ca qui compte pour toi? Demande aux salariés des usines a qui on a demandé de la souplesse contre du travail. Aujoiurd'hui c'est chomage!

il y a 1 minute, Arnaud68800 a dit :

Ai-je dit un jour que j'étais pour détruire le modèle social français ? Non. On parlait ici du marché du travail..

Ok, 10% de taux de chômage, c'est génial !!! Contentons-nous en !

C'est pratique un taux de chomage élevé, ca permet de faire passer toutes les réformes les plus pourris et les francais en redemandent... mais je dois etre un peu parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arnaud68800 a dit :

Sauf que si tu les saignes trop, ils partent. Et ne cotribuent donc plus du tout.

Je ferai pareil si j'étais à leur place.

Je ne comprend toujours pas pourquoi quand on est riche à millions , que l'on ne pourra pas tout dépenser, qu'on cherche  toujours et encore à en amasser toujours davantage, Piscou n'est plus une caricature mais bien réel. C'est normal qu'un patron gagne de l'argent mais au bout d'un moment, c'est totalement outrancier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit :

Oui mais en Allemagne, le marché du travail est aussi plus souple et les contrats plus flexibles qu'en France, non ?

C'est ce que tu appelles de tes vœux. Voilà ou ils en sont:

http://www.la-croix.com/Monde/Europe/En-Allemagne-retraites-sont-grands-oublies-annees-Merkel-2017-08-30-1200872918

et la comme je disais plus haut,

il y a 25 minutes, dilidou a dit :

En quelque sorte, je travaille pour obtenir plus tard un droit à la retraite...

 

Et ben nooooooon parce que t'auras un macaron bis qui te diras qu'on change les règles du jeu donc tout ce que tu as fait, ça vaut pas !!!

tu diras amen je suppose ? :Smiley_32:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arnaud68800 a dit :

Je ferai pareil si j'étais à leur place.

Belle mentalité, tout pour ma gueule, que les autres crèvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.