Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit :

Ai-je dit un jour que j'étais pour détruire le modèle social français ? Non. On parlait ici du marché du travail..

Ok, 10% de taux de chômage, c'est génial !!! Contentons-nous en !

Oui tu es pour le détruire en défendant toute les réformes de celui que tu as porté au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arnaud68800 a dit :

 

Si c'est ce qu'il faut faire pour résorber le chômage en France, je ferai avec. Peut être que ça marchera, tant mieux alors, peut être que ça échouera, et je le regretterai. Perso, j'ai envie que la France sorte du marasme dans lequel elle est depuis trop longtemps, donc j'ai envie d'essayer.

 

Ce n'est pas du tout dans l'interet du patronat ni des gouvernements bien au contraire, un taux élevé de chomage leur est utile pour manipuler le peuple

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yienyien89 a dit :

Oui tu es pour le détruire en défendant toute les réformes de celui que tu as porté au pouvoir.

Encore une fois, tu te trompes sur ma personne. Je ne suis pas du tout un supporter de M. Macron, même si j'adhère à certaines de ses idées (j'insiste sur le "certaines"). Si je l'ai porté au pouvoir, c'est pour faire barrage aux extrêmes.

Je suis engagé politiquement, mais dans l'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposition! Tu as oublié qui sont ses ministres. Ils viennent de ton parti soit disant d'opposition. 

Et c'est bien triste que quelqu'un qui ne vienne pas d'un milieu aisé, défende de tels comportements. J'ai bien du mal a comprendre.

Modifié par yienyien89
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yienyien89 a dit :

Opposition! Tu as oublié qui sont ses ministres. Ils viennent de ton parti soit disant d'opposition.

Ils viennent des deux côtés !

M. Collomb ou M. Le Drian

M. Philippe ou M. Le Maire

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dilidou a dit :

Pas ceux qui tiennent les cordons de l'a bourses... ils viennent du même côté et il a pris un peu à gauche histoire de montrer à faire un peu de social, pour beurrer un peu le passage bigbisous

En nombre de ministres, il a pris plus à gauche qu'à droite. Le Premier Ministre venant de la droite, on peut dire que ça s'équilibre.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yienyien89 a dit :

Il a surtout pris des larbins. Aux postes clés on retrouve juste des fidèles de sarkozy.

Ah bon ? Le ministre de l'Intérieur et celui des Affaires étrangères sont proches de Sarkozy ? Depuis quand ? Ce sont des proches de Hollande !!!

Même le Premier Ministre issu de la droite n'est pas vraiment proche de Sarko (ancien proche de Juppé).

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yienyien89 a dit :

Excuse grosse différence... Seulement de braves gens qui ont juste sacagé le modèle social français

Le problème c'est que tu es politisé. Aucune objectivité. C'est ce que tu reproches aux autres pourtant.

Depuis quand PS = LR ? Evidemment, il y a des porosités entre Valls et Juppé (et donc Jupiter Junior aussi), mais je ne vois pas trop ce qui rapproche Hamon de Wauquiez...

Ah, à moins que tu sois un des partisans de la fameuse thèse de "l'UMPS" ?

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit :

Depuis quand PS = LR ? Evidemment, il y a des porosités entre Valls et Juppé (et donc Jupiter Junior aussi), mais je ne vois pas trop ce qui rapproche Hamon de Wauquiez...

Ah, à moins que tu sois un des partisans de la fameuse thèse de "l'UMPS" ?

 

Il existe aussi beaucoup de "tous pourris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Arnaud68800 Ca risque pas pour les thèses facsistes! Va plutot voir ce qui se passe dans ton parti a ce sujet...Tu fais l'ignorant mais tu comprends très bien. Je ne vois pas de partisan de hamon au gouvernement. De toute façon c'est sans fin. Reste sur tes certitudes retournons au debut de l'air industriel et soyons heureux de nous faire exploiter...

On va juste connaitre ce que notre pays n'a jamais connu excepter en temps de guerre: une regression sociale! L'humanité n'a fait que progressé et la on retourne en arrière. Et certains en redemandent...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yienyien89 a dit :

 @Arnaud68800 Ca risque pas pour les thèses facsistes! Va plutot voir ce qui se passe dans ton parti a ce sujet...Tu fais l'ignorant mais tu comprends très bien. Je ne vois pas de partisan de hamon au gouvernement. De toute façon c'est sans fin. Reste sur tes certitudes retournons au debut de l'air industriel et soyons heureux de nous faire exploiter...

On va juste connaitre ce que notre pays n'a jamais connu excepter en temps de guerre: une regression sociale! L'humanité n'a fait que progressé et la on retourne en arrière. Et certains en redemandent...

Ne t'inquiète pas, je sais très bien ce qu'il se passe au sein de mon parti, et ça me préoccupe.

Il n'y a pas de partisans de Hamon au gouvernement, tout comme il n'y a pas non plus de partisans de Fillon... En fait, il y a seulement des gens proches du centre et de Jupiter Junior, ce qui est normal...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yienyien89 a dit :

@Zouzou27

Bah c'est bien, tu as bien appris ton texte. Par contre avec les différentes réformes de retraite, tu te renseigneras sur l'age de départ a la sncf. Car pour les nouveaux embauchés on sera pas loin de 64 ou 65 comme c'est ton rêve... 

C'est quand meme dingue de jalouser les autres à ce point. Quand tout le monde aura perdu j'espère que tu te sentiras mieux... sinon pour être un privilégier, ca embauche en ce moment, mais bizarement très peu de candidat...

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que je suis jaloux.

Je fais remarquer qu'il n'y a aucun argument objectif pour justifier cette situation des salariés de la SNCF, par rapport aux autres Français. Dans une République dont la devise comprend les mots "Égalité et Fraternité" il peut être surprenant que certains soient plus égaux que d'autres en imposant leur "fraternité" obligatoire à ceux qui paient des impôts pour financer des régimes spéciaux.

Le principe même des régimes spéciaux est contraire à celui de la sécurité sociale universelle défendue par le Conseil national de la Resistance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎09‎/‎2017 à 00:37, Zouzou27 a dit :

 

Le principe même des régimes spéciaux est contraire à celui de la sécurité sociale universelle défendue par le Conseil national de la Resistance ...

Conseil National de la Résistance qui a admis que les professions ou corporations qui étaient déjà affiliées à un régime particulier (celui des cheminots date de 1909) pouvaient continuer a en bénéficier. 
Contrairement à ce que les jaloux d'aujourd'hui voudraient imposer le Conseil National de la Résistance n' a pas souhaité faire de l'égalitarisme par le bas et a admis qu'il puisse y avoir des particularités fruit de l'histoire ou des combats que certains avaient su mener.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus un accord gouvernemental dans les années 50 prévoyait qu en compensation des baisses d effectifs à la SNCF l état s engageait à soutenir financièrement le régime particulier...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎09‎/‎2017 à 00:37, Zouzou27 a dit :

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que je suis jaloux.

Je fais remarquer qu'il n'y a aucun argument objectif pour justifier cette situation des salariés de la SNCF, par rapport aux autres Français. Dans une République dont la devise comprend les mots "Égalité et Fraternité" il peut être surprenant que certains soient plus égaux que d'autres en imposant leur "fraternité" obligatoire à ceux qui paient des impôts pour financer des régimes spéciaux.

Le principe même des régimes spéciaux est contraire à celui de la sécurité sociale universelle défendue par le Conseil national de la Resistance ...

"Je fais remarquer qu'il n'y a aucun argument objectif pour justifier cette situation des salariés de la SNCF, par rapport aux autres Français. "

Ben, ils travaillent quand même en 3/8 et le Dimanche, à ce titre ça mérite bien une compensation et le droit de partir plus tôt à la retraite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mak a dit :

"Je fais remarquer qu'il n'y a aucun argument objectif pour justifier cette situation des salariés de la SNCF, par rapport aux autres Français. "

Ben, ils travaillent quand même en 3/8 et le Dimanche, à ce titre ça mérite bien une compensation et le droit de partir plus tôt à la retraite !

 

Faut arrêter y'a pas que les cheminots qui bossent en 3*8 ou en décalé, l'argument est faux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TRAXX186 a dit :

Faut arrêter y'a pas que les cheminots qui bossent en 3*8 ou en décalé, l'argument est faux

Bon, eh bien autre argument :

Dans les années 70 /80 la SNCF payait beaucoup moins qu'ailleurs, l'argument RH pour faire venir les candidats c'était :

"Chez nous vous aurez le train gratuit et, surtout, vous pourrez partir plus tôt à la retraite !"

Donc pour moi cet argument est contractuel, de nombreux candidats ne seraient pas venus à la SNCF, sans cet argument.

Les faire partir plus tard que prévu initialement et quasi-contractuellement, s'apparente à une escroquerie.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.