Aller au contenu

l'actu ferroviaire en Algérie Tunisie Maroc

Featured Replies

Publication:
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Si l'oued motive certes à priori un tel ouvrage, je me posais bien la question de l'environnement qui accompagne ce secteur désertique, qui peut aussi bien évoluer . Ma réflexion provient d'un autre cas extrême, avec une ligne construite dans le nord de la Sibérie,  mais jamais exploitée . 

je n'avais pas compris le sens de ton interrogation (puisque je ne l'ai pas vu formulée en ce sens )🤔

ça va être difficile d'apporter réponse car c 'est un consortium Algéro-chinois qui est en charge des travaux ...aussi transparent qu'un Oued ....en cru annuelle ou biZannuelle 😣😣

Modifié par capelanbrest

• Réponses 102
  • Vues 19,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Un nouvel acheminement de Prima M4 ce 13/01/2021 entre Belfort et Anvers avec les E 1471 + 1472 au passage a Ronchin  

• 2 nouvelles Prima ont pris la direction du Maroc aujourd'hui les E1452 + E1453 Passage ce matin a Lauwe (BE) du 42896 Mulhouse - Anvers avec la 186.192.1 Fret SNCF en tete depui

• Cet après-midi nouvel acheminement de Prima M4 pour l'ONCF entre Belfort et Anvers La 186.191 achemine les E1455 + E1456 vues dans le triangle d'Ostricourt entre Douai et Lille

Images publiées

Publication:
Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

je me posais bien la question de l'environnement qui accompagne ce secteur désertique,

Pas si désertique que cela puisque cette ligne desservira une mine de fer, et si les chinois financent et construisent ce n'est pas pour faire joli dans le paysage, mais pour alimenter leur industrie sidérurgie. 

• 1 mois plus tard...
Publication:

Après une longue période sans desserte régulière, la liaison ferroviaire reprend entre la Tunisie et l'Algérie à raison de trois allers-retours étalés dans la semaine, assurés par la SNTF . 

https://observalgerie.com/2025/08/26/voyage/train-algerie-tunisie-la-sntf-publie-les-horaires-et-les-prix-des-billets/