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Le Web des Cheminots

l'actu ferroviaire en Algérie Tunisie Maroc


Invité jackv

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alstom procède aux essais techniques du tramway de Constantine

"Alstom, avec son partenaire Cosider Travaux Publics, a procédé avec succès au premier essai dynamique sur la 2e phase de l’extension de la ligne du tramway de Constantine. Cette extension, de 3,4 km, reliera l’entrée de la nouvelle ville Ali Mendjli au terminus de la station de Université 2 de Constantine Abdelhamid Mehri. Au cours de cette phase de tests, le tramway d’Alstom a circulé sur environ 1km, de la station Université Abdelhamid Mehri à la station Ennaser, et ce, à une vitesse de 5km/h."

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/01/25/132074/alstom-procede-aux-essais-techniques-tramway-constantine

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  • 2 années plus tard...

Ni la Prima 2, ni le TGV Maroc n' ont été essayé à Velim !

 

Ni sur la section commutable en 3000 V DC entre Lesparre et Soulac sur mer, sur la ligne du Medoc, avec un archet provisoire  de type MIDI

La première rame TGV maroc a fait quelques essais en 25 KV AC 50 Hz, sur la ligne Poitiers-la Rochelle, vers Aytré

Modifié par BAISIN
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Je me demande si la ligne de Kenitra de l' Oued, en Algérie, électrifiée en 3000 V DC en 1930, avec des supports caténaires similaires à ceux de la Ligne des Causses, n' a pas été réelectrifiée en 25 KV AC 50 Hz.

En Algérie il existe des trains bi-modes 25KV AC 50Hz/diesel dérivés des régiolis Bi mode

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  • 3 semaines plus tard...

Après la mise en service de la première à grande vitesse Tanger Casablanca, la Maroc compte bien poursuivre l'extension de la ligne jusqu'à Marrakech, l'étude de ce projet se trouve en cours .

LGV Casablanca-Marrakech : des études détaillées en cours (lematin.ma)

 

  • Etonné 1
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  • 4 semaines plus tard...

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