Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Fret roulant à l'étranger ?


axiom

Messages recommandés

Bonjour,

Juste par curiosité, je voudrais savoir quels collègues circulent à l'étranger au Fret. Notamment parmi les EF privées ?

A la SNCF, si je ne me trompe pas, il y a des collègues de DFCA (Lille, Dunkerque, Thionville, Woippy) qui vont pour certains en Allemagne, d'autres au Luxembourg, Belgique ou encore en Suisse. A la DFCE, des collègues de Metz (et Châlons ?) qui vont au Luxembourg. Je ne sais pas qui va en Italie (DFCE Ambérieu ou DFAC Ambérieu/Modane ?)

Et les collègues des EF privées ? Circulez vous à l'étranger ? Et si  oui, dans quels pays (Grande-Bretagne, Belgique, etc... ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, axiom a dit :

Bonjour,

Juste par curiosité, je voudrais savoir quels collègues circulent à l'étranger au Fret. Notamment parmi les EF privées ?

A la SNCF, si je ne me trompe pas, il y a des collègues de DFCA (Lille, Dunkerque, Thionville, Woippy) qui vont pour certains en Allemagne, d'autres au Luxembourg, Belgique ou encore en Suisse. A la DFCE, des collègues de Metz (et Châlons ?) qui vont au Luxembourg. Je ne sais pas qui va en Italie (DFCE Ambérieu ou DFAC Ambérieu/Modane ?)

Et les collègues des EF privées ? Circulez vous à l'étranger ? Et si  oui, dans quels pays (Grande-Bretagne, Belgique, etc... ?)

Merci

tu as notre ami fabrice (de Thionville) sur le forum, qui connait parfaitement Bâle :Smiley_33: :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xav29 a dit :

tu as notre ami fabrice (de Thionville) sur le forum, qui connait parfaitement Bâle :Smiley_33: :Smiley_24:

Farpaitement, farpaitement, c'est vite dit, autour de la gare et le chemin de l'hotel au triage, c'est déjà pas mal

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, capelanbrest a dit :

DFAC ?

DFCE ?

:)

 

Le fret divisé en 5 directions

Direction Fret Auto Chem 

Direction Fret Combi Express

Direction Fret Sol et Rail

Direction Fret Chambon Acier 

et MLMC  qui n'a pas de moyen propre 

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fby a dit :

Le fret divisé en 5 directions

Direction Fret Auto Chem 

Direction Fret Combi Express

Direction Fret Sol et Rail

Direction Fret Chambon Acier 

et MLMC  qui n'a pas de moyen propre 

 avec tant de directions , normal qu'ils ne trouvent pas la bonne ,celle du renouveau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe a dit :

Chaque Direction peut être comparée à un établissement (couverture géographique et ligne hiérarchique) auquel on a attribué la gestion d'un porte-feuille de clients.

(Mais nous dévions du sujet).

et oui nous sommes loin de agence commerciales fret qui maillaient le terrain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Italie, niveau Fret SNCF, les conducteurs ne vont plus que jusque Vintimille, section frontière.
Tous les trains en maîtrise commerciale Fret sont faits par CTI.
D'autres sont faits par MIR.

Je pense qu'ECR et VFLI doivent être dans le même cas (Vintimille).
Pour l'Angleterre, je pense qu'ECR doit avoir des conducteurs de chaque côté de la Manche, peut-être Europorte en partenariat avec GBRF, groupe Eurotunnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.