Aller au contenu

réglementation et circulation

Featured Replies

Publication:
Il y a 11 heures, fabrice a dit :

 Ah oui , je vois, mais en Alsace on a les 2 systemes, IPCS avec signalisation IPCS ( signal d'annonce circulaire) , ligne 3 Sud entre Strasbourg et Mulhouse , ou signalisation normale ( cible oblong) , des blocs de cantonnements intermédiaires  entre Vendenheim et Reding sur la ligne 1

 

Là quand on arrive en contre sens, on a un panneau F avec le cro devant

ne t'en fait pas j'adore faire l'âne c'est naturel chez moi..

  • Réponses 37
  • Vues 5,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Cas extreme mais vécu Tu pars de Luxembourg, circulation à droite, signaux à droite, tu bascules en IPCS , donc circulation à gauche, signaux à gauche, sauf dans la traversée de gare ou tu restes

  • il y a quelques années je sortais une rame des garages de Bordeaux pour rentrer a Lille A mon arrivée sur la rame impossible d'y voir quoi que ce soit a travers le parebrise et bien sur sur le bi

  • Le mécano en application de ses textes doit réduire sa vitesse s'il n'a pas la visibilité suffisante pour observer la signalisation.Une vitre frontale et non un pare brise, opacifiée rentre dans ce ca

Images publiées

Publication:
à l’instant, jackv a dit :

ne t'en fait pas j'adore faire l'âne c'est naturel chez moi..

et moi de donner de la carotte

 

Publication:
Il y a 2 heures, fabrice a dit :

et moi de donner de la carotte

 

tant que çà n'est pas du bâton, tu n'auras pas le droit aux foudres de la protection des animaux.... :):)  :):)

Modifié par capelanbrest

Publication:

Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores.

Publication:
à l’instant, gilles_tagada a dit :

Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores.

Oui mais les sémaphores de cantons intermédiaires sont annoncés par des panneaux de forme circulaire car ils ne sont pas liés au block et ne peuvent présenter que l'avertissement ou le voir libre.Les Aubrais-Bordeaux par exemple.

Modifié par ADC01

Publication:
Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit :

Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores.

Oui,des IPCS à grand debit. Avec cantons de BAL dans les pas.

Modifié par TintinGV

Publication:
Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Oui mais les sémaphores de cantons intermédiaires sont annoncés par des panneaux de forme circulaire car ils ne sont pas liés au block et ne peuvent présenter que l'avertissement ou le voir libre.Les Aubrais-Bordeaux par exemple.

Désolé de vous contedire, mais si un sémaphore ne peut présenter que avertissement et voie libre, ce n'est plus un sémaphore.

Publication:
il y a 27 minutes, gilles_tagada a dit :

Désolé de vous contedire, mais si un sémaphore ne peut présenter que avertissement et voie libre, ce n'est plus un sémaphore.

Il faut bien me relire, je parle du signal annonçant le sémaphore.Ma phrase n'est pas claire, il est vrai.

Modifié par ADC01

Publication:
Il y a 17 heures, gilles_tagada a dit :

Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores.

C’est le cas entre Montpellier et Sete .

Publication:
Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Oui mais les sémaphores de cantons intermédiaires sont annoncés par des panneaux de forme circulaire car ils ne sont pas liés au block et ne peuvent présenter que l'avertissement ou le voir libre.Les Aubrais-Bordeaux par exemple.

Sur l'alsace, les pas d'IPCS font en moyenne 10 km  ( 20 entre Mulhouse et St Louis) et entre Strasbourg et Réding, ils y a des cantons intermédiaires, on peut tres bien entrer en IPCS avec le TIV 90 , la manivelle ( à gauche :Smiley_15: )  et le jaune sur le signal , aucune cible circulaire sur la zone ( alors qu'il y en a entre strasbourg et St louis, et de Réding à Baudrecourt ( là un pas  de 35 Km, découpé) 

Publication:
Il y a 19 heures, gilles_tagada a dit :

Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores.

A s’y méprendre non car ces signaux sont à droite (ou à gauche sur ex-al) et non flèchés... donc pas de banalisé...

Publication:
  • C’est un message populaire.
à l’instant, TRAXX186 a dit :

A s’y méprendre non car ces signaux sont à droite (ou à gauche sur ex-al) et non flèchés... donc pas de banalisé...

Cas extreme mais vécu

Tu pars de Luxembourg, circulation à droite, signaux à droite, tu bascules en IPCS , donc circulation à gauche, signaux à gauche, sauf dans la traversée de gare ou tu restes à gauche, mais la signalisation est à droite , en arrivant à la frontière tu rebascules en sens normal, donc à droite et signaux à droite, après Metz en direction de Nancy, tu bascules à gauche au saut de mouton, avec donc signalisation à gauche, t'arrives sur Nancy, c'est du banalisé pour la traversée de la zone,  nouveau saut de mouton à Heming et tu repasses à la circulation normale à droite , entre Reding et Strasbourg, on te fait faire quelques aiguilles , donc passage de sens normal à IPCS ( la perte de temps est vraiment minime) , la zone de Strasbourg est en banalisé, entre Strasbourg et Colmar, comme avant, certaines aiguilles,  les entrées/ sorties d'IPCs se font à au moins 90 ( et même 120 ) , tu traverses Colmar en banalisé repasse en circulation normale jusque Mulhouse, après Mulhouse, travaux, donc IPCS jusque St Louis, en entrant en Suisse, on est toujours à droite, mais la signalisation passe à gauche, je peux te dire que là, en fin de nuit tu sais plus où t'en est 5a80174b725ce_39605047-mascot-illustration-d-un-smiley-exaspr-perdre-ses-wits.thumb.jpg.86248722542275dd4ad7b750ed9b0370.jpg

 

La première fois que j'avais fait un truc de ce genre, entre Mulhouse et Conflans Jarny, en passant par Strasbourg, Nancy, Lérouville, Metz , Hagondange ( 430 km de nuit ) , j'étais arrété au signal d'entré de Conflans et je me suis demandé, P***In  mais il est à qui celui là

Publication:
Il y a 9 heures, fabrice a dit :

Cas extreme mais vécu

Tu pars de Luxembourg, circulation à droite, signaux à droite, tu bascules en IPCS , donc circulation à gauche, signaux à gauche, sauf dans la traversée de gare ou tu restes à gauche, mais la signalisation est à droite , en arrivant à la frontière tu rebascules en sens normal, donc à droite et signaux à droite, après Metz en direction de Nancy, tu bascules à gauche au saut de mouton, avec donc signalisation à gauche, t'arrives sur Nancy, c'est du banalisé pour la traversée de la zone,  nouveau saut de mouton à Heming et tu repasses à la circulation normale à droite , entre Reding et Strasbourg, on te fait faire quelques aiguilles , donc passage de sens normal à IPCS ( la perte de temps est vraiment minime) , la zone de Strasbourg est en banalisé, entre Strasbourg et Colmar, comme avant, certaines aiguilles,  les entrées/ sorties d'IPCs se font à au moins 90 ( et même 120 ) , tu traverses Colmar en banalisé repasse en circulation normale jusque Mulhouse, après Mulhouse, travaux, donc IPCS jusque St Louis, en entrant en Suisse, on est toujours à droite, mais la signalisation passe à gauche, je peux te dire que là, en fin de nuit tu sais plus où t'en est 5a80174b725ce_39605047-mascot-illustration-d-un-smiley-exaspr-perdre-ses-wits.thumb.jpg.86248722542275dd4ad7b750ed9b0370.jpg

 

La première fois que j'avais fait un truc de ce genre, entre Mulhouse et Conflans Jarny, en passant par Strasbourg, Nancy, Lérouville, Metz , Hagondange ( 430 km de nuit ) , j'étais arrété au signal d'entré de Conflans et je me suis demandé, P***In  mais il est à qui celui là

Paye ta migraine :Smiley_29:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.