Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt Les Conducteurs Ferons L'attelage Et Les Freins Eux Même ?


Messages recommandés

Monsieur plus,

Prend donc un cacheton de Derrick 10mg , ça te fera du bien, tu as l'air particulièrement surmené par ton travail et malmené par ces abrutis du transport mouvement...au fait, n'y a-t-il pas un virus qui se promène sur le forum, le fameux "transportulose" qui se propage chez certains, les symptômes en sont connus, il transforme les porteurs en "Atlas" du chemin de fer et provoque des diarrhées verbales aigues à l'encontre des agents du transport mouvement. Il n'y a aucun remède connu comme pour le virus de la bêtise du reste...

controleursncf

Et voilà, ça retourne au match traction contre transport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Parce que tu es tractionnaire !!! Moi il y a encore 2 minutes, je pensais que seul l'Equipement était concerné par les gains de productivité. controleursncf

Ok, mais concrètement, ça se traduit par quoi tous les jours sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf

Et voilà, ça retourne au match traction contre transport.....

ça c'est SON problème !

Moi je ne fait que relater des faits très facilement vérifiables par tous et c'est tout. Maintenant s'il veut que ça tourne à la petite guerre entre service ce sont ses affaires, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas mon but.

Je suis confronté a ces problèmes dans le triage de Miramas très régulièrement, et ceux qui viennent dans ce triage doivent le savoir.

Maintenant comme la direction nous bassine à longueur de journée avec la régularité et peut-être à juste titre, il faudrait quand même que tous les services soient concernés par ça. Et quelques fois on se demande si c'est le cas !

Quand tu attends quelques fois 20 minutes pour qu'on vienne te faire l'attelage ou te couper et que tu vois le gars sortir de sa cahute en trainant de la savatte parceque manifestement ça le gave, il a de quoi se poser des questions ! Alors que toi si tu sors avec 5 minutes de retards du dépôt, on va venir te les casser et te faire un cinéma de culpabilisation sur le retard des trains et le désagrément que ça entraine pour les clients.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que c'est toujours sur les mécanos qu'on tire à boulets rouges, mais que de temps en temps on ferait bien de mettre le doigt là ou ça fait mal, dans certains autres services.

Donc le jour ou on va nous dire de faire notre propre attelage et nos freins, certe cela va encore augmenter notre charge de travail, mais ils ne faudra pas que certains dans les triages viennent se plaindre de la suppression de leurs postes ...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça c'est SON problème ! "

Heureusement que je ne dis pas çà aux collègues (ADC)...

"Moi je ne fait que relater des faits très facilement vérifiables par tous et c'est tout. Maintenant s'il veut que ça tourne à la petite guerre entre service ce sont ses affaires, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas mon but."

Alleluia, merci le justicier sans peurs et sans reproches, grâce à toi, chacun peut déterminer qui détruit le chemin de fer

"Je suis confronté a ces problèmes dans le triage de Miramas très régulièrement, et ceux qui viennent dans ce triage doivent le savoir."

Je suis confronter à d'autres problèmes sur mon site sans en faire de pub, ceci dit pour toute délation à venir je te suggère de créer un blog des "ferreux vichysants"... un succès garantie!

"Maintenant comme la direction nous bassine à longueur de journée avec la régularité et peut-être à juste titre, il faudrait quand même que tous les services soient concernés par ça. Et quelques fois on se demande si c'est le cas !"

Mais non, tu sais bien que tu es le SEUL concerné par la régularité, surtout à Miramas, c'est LE problème de fond (c'est une gare du RER D déjà, je ne me souviens plus...)

"Quand tu attends quelques fois 20 minutes pour qu'on vienne te faire l'attelage ou te couper et que tu vois le gars sortir de sa cahute en trainant de la savatte parceque manifestement ça le gave, il a de quoi se poser des questions ! Alors que toi si tu sors avec 5 minutes de retards du dépôt, on va venir te les casser et te faire un cinéma de culpabilisation sur le retard des trains et le désagrément que ça entraine pour les clients."

Mais oui, c'est connu, les trop payés du transport...traction ou mouvement au fait.

"En ce qui me concerne, j'ai l'impression que c'est toujours sur les mécanos qu'on tire à boulets rouges, mais que de temps en temps on ferait bien de mettre le doigt là ou ça fait mal, dans certains autres services."

AMEN

"Donc le jour ou on va nous dire de faire notre propre attelage et nos freins, certe cela va encore augmenter notre charge de travail, mais ils ne faudra pas que certains dans les triages viennent se plaindre de la suppression de leurs postes ..."

Ca fait longtemps qu'on attend plus après des mecs comme toi, réactualise et reprend donc un cacheton, je te sens fébrile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça retourne au match traction contre transport.....

Salut à tous!

Il faut toujours partir du principe que tout le monde fait correctement sont boulot...Traction comme exploitation,sinon on s'en sortira jamais de ces gueguerres interservices... helpsoso

C'est vrai qu'il ya des endroits ou ça traine pas mal qd meme,mais je trouves que par chez nous ça marche pas trop mal dans les triages (notament Woippy)...et pis de tout fa

façon cette histoire de nous faire couper les trains,entraineras forcement des suppressions de postes....et on nous donneras une petite prime,à moin qu'on fasse du bénevolat (je te raconte pas le débat syndicale ,la!)....ça va etre un gros merdier pour mettre ça en place ,alors le mieux c'est que chacun fasse correctement son boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça c'est SON problème ! "

Heureusement que je ne dis pas çà aux collègues (ADC)...

"Moi je ne fait que relater des faits très facilement vérifiables par tous et c'est tout. Maintenant s'il veut que ça tourne à la petite guerre entre service ce sont ses affaires, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas mon but."

Alleluia, merci le justicier sans peurs et sans reproches, grâce à toi, chacun peut déterminer qui détruit le chemin de fer

"Je suis confronté a ces problèmes dans le triage de Miramas très régulièrement, et ceux qui viennent dans ce triage doivent le savoir."

Je suis confronter à d'autres problèmes sur mon site sans en faire de pub, ceci dit pour toute délation à venir je te suggère de créer un blog des "ferreux vichysants"... un succès garantie!

"Maintenant comme la direction nous bassine à longueur de journée avec la régularité et peut-être à juste titre, il faudrait quand même que tous les services soient concernés par ça. Et quelques fois on se demande si c'est le cas !"

Mais non, tu sais bien que tu es le SEUL concerné par la régularité, surtout à Miramas, c'est LE problème de fond (c'est une gare du RER D déjà, je ne me souviens plus...)

"Quand tu attends quelques fois 20 minutes pour qu'on vienne te faire l'attelage ou te couper et que tu vois le gars sortir de sa cahute en trainant de la savatte parceque manifestement ça le gave, il a de quoi se poser des questions ! Alors que toi si tu sors avec 5 minutes de retards du dépôt, on va venir te les casser et te faire un cinéma de culpabilisation sur le retard des trains et le désagrément que ça entraine pour les clients."

Mais oui, c'est connu, les trop payés du transport...traction ou mouvement au fait.

"En ce qui me concerne, j'ai l'impression que c'est toujours sur les mécanos qu'on tire à boulets rouges, mais que de temps en temps on ferait bien de mettre le doigt là ou ça fait mal, dans certains autres services."

AMEN

"Donc le jour ou on va nous dire de faire notre propre attelage et nos freins, certe cela va encore augmenter notre charge de travail, mais ils ne faudra pas que certains dans les triages viennent se plaindre de la suppression de leurs postes ..."

Ca fait longtemps qu'on attend plus après des mecs comme toi, réactualise et reprend donc un cacheton, je te sens fébrile!

Bizzare ... on ne supporte pas les vérités qui fachent ?

pas besoin de cachetons. Parcontre en ce qui te concerne, peut-être ferais-tu bien d'en prendre quelques uns ! Tu te sentiras peut-être un peu moins Môsieur CALIMERO qu'on agresse parcequ'on a le malheur de sortir quelques vérités.

C'est vrai qu'il ya des endroits ou ça traine pas mal qd meme,mais je trouves que par chez nous ça marche pas trop mal dans les triages (notament Woippy)...et pis de tout fa

Ben voilà ... il suffit d'oser le dire, sans avoir peur de se faire agresser par un CHEMINANT sur qui tout le poid du monde repose et qui se sent visé si on à le malheur de dire que dans certains Triages ça ne fonctionne pas bien.

Que je sache Môsieur CHEMINANT, vous ne travaillez pas dans les Triages concernés, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare ... on ne supporte pas les vérités qui fachent ?

pas besoin de cachetons. Parcontre en ce qui te concerne, peut-être ferais-tu bien d'en prendre quelques uns ! Tu te sentiras peut-être un peu moins Môsieur CALIMERO qu'on agresse parcequ'on a le malheur de sortir quelques vérités.

Ben voilà ... il suffit d'oser le dire, sans avoir peur de se faire agresser par un CHEMINANT sur qui tout le poid du monde repose et qui se sent visé si on à le malheur de dire que dans certains Triages ça ne fonctionne pas bien.

Que je sache Môsieur CHEMINANT, vous ne travaillez pas dans les Triages concernés, donc ...

La difference entre les triages est assez contrastés tout de tout.

A Woippy, effectivement les mecs sont sérieux, de meme que DPY

Chalons en Champagne un peu moins

et le Bourget ou , franchement, les gars sont à frapper (voir à virer)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre les triages est assez contratées tout de tout.

A Woippy, effectivement les mecs sont sérieux, de meme que DPY

Chalons en Champagne un peu moins

et le Bourget ou , franchement, les gars sont à frapper (voir à virer)

C'est tout à fait vrai, on sent une très nette différence entre les différents Triages. Il y en a certains ou ça devient une vrai galère et on sait à l'avance que quoi qu'il arrive, on aura du retard à l'arrivée pour y rentrer ou au départ. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est par manque de personnel ou de place dans le Triage ( même si c'est quelques fois vrai ) car très souvent il y a de la place partout dans les faisceaux réceptions, mais pour d'obscurs raisons, dans certains tu attends des temps incroyables pour y rentrer. Et c'est réccurent, c'est toujours les mêmes !

En Particulier le poste B de Miramas pour ne pas le citer.

Je m'attends à une volée de bois vert de CHEMINANT ... helpsoso

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais concrètement, ça se traduit par quoi tous les jours sur le terrain ?
C'était de l'humour ... juste pour rappeler que toutes les activités étaient concernées par les gains de productivité !!! Des exemples à l'Equipement il y en a , mais les donner ici serait hors débat.Peut être qu'un Item "gains de productivté" serait interressant à aborder!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vais pas pourrir ce topic plus longtemps en kidnappant le fil de discussions avec pasdid84, je voulais juste dire par mes réactions que je ne comprends pas l'intérêt même de rélexions du genre sur tel triage ils font pas si, là-bas c'est un peu mieux etc... celà ressemble au guide michelin des triages, celà doit certe défouler mais n'a aucun intérêt; je ne vais pas, pour l'exemple, dire que dans tel UP ils sont comme çà, dans l'autre ils sont mieux mais les pires ce sont qui viennent de là-bas où serait l'objectif d'une telle démarche sinon remettre de l'huile sur le feu et "blesser" toute une catégorie de personnel sur un ressenti. De plus, concernant cette discussion pourquoi balancer les gars des triages...(à part pour justifier une nouvelle prime pour les ADC sur le dos de centaines de postes supprimés à l'exploitation).

Sur ce je rends ma coquille helpsoso ... c'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaitre que certaines gares ou triages fonctionnent mieux que d'autre, il y en a même qui fonctionne franchement mal.....

Oufff.... j'ai cru être le seul à avoir remarqué ça. Mais chuuuuuuuuut ... il ne faut surtout pas dire que la cause peut être EN PARTIE due au je m'en foutisme de certains, sinon c'est foudre assurée de CHEMINANT :wacko:

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff.... j'ai cru être le seul à avoir remarqué ça. Mais chuuuuuuuuut ... il ne faut surtout pas dire que la cause peut être EN PARTIE due au je m'en foutisme de certains, sinon c'est foudre assurée de CHEMINANT :wacko:

Tu n'es pas le seul. Il y a des triages plus performant que d'autres.

Ex: je suis parti plusieurs fois en retard lorsqu'il y avait des matchs de foot (comme par hasard), tout ça parce que personne n'était là pour faire l'attelage et les freins.

PS: ce n'est qu'un exemple.

Récemment, je suis parti avec 20 min (le temps que quelqu'un veuille bien faire ces opérations d'attelage et essai de frein). Le résultat, c'est que je suis arrivé avec 1h30 de retard, tout cela parce que je n'étais plus dans mon sillon.

Donc il y a quand même des progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul. Il y a des triages plus performant que d'autres.

Ex: je suis parti plusieurs fois en retard lorsqu'il y avait des matchs de foot (comme par hasard), tout ça parce que personne n'était là pour faire l'attelage et les freins.

PS: ce n'est qu'un exemple.

Récemment, je suis parti avec 20 min (le temps que quelqu'un veuille bien faire ces opérations d'attelage et essai de frein). Le résultat, c'est que je suis arrivé avec 1h30 de retard, tout cela parce que je n'étais plus dans mon sillon.

Donc il y a quand même des progrès à faire.

oupsss ben voilà ... je n'osais pas le dire, j'ai eu le même problème avec la coupe du monde de foot !

Mais bon si ce n'était que pendant la coupe du monde ça pourrait encore aller ( quoi que ... ) le problème c'est que c'est devenu systématique dans certains triages et je pourrais en raconter des tonnes à ce sujet.

mais ... chuuuutttt .... il parrait que ce n'est pas vrai ce qu'on raconte et que nous sommes mauvaises langues tout juste pour que ce soit la "guèrre" entre service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.