Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les agents SNCF snt-il des "nantis" ?


Messages recommandés

J'aime pas Macron et sa méthode arrogante qui sait tout. Mais je suis usager de la SNCF, de temps en temps. Et la grève a tout chamboulé pour notre famille, un beau voyage a du etre annulé et on a les méga boules contre les grévistes. On sait même pas si on va etre remboursés. Alors on veut comprendre. On vient à la source. Vous qui etes cheminots, est-ce que votre grève aussi dure est justifiée ? Personne dans notre village ne croit que les grévistes défendent les usagers, tout le monde pense que c'est un message politique des syndicats. On pense que les cheminots défendent leurs avantages personnels. Evidemment, on peut comprendre le principe, mais comment cela est-il compatible avec l'idée de détruire notre voyage en famille ? Nous n'y sommes pour rien. Pour défendre vos droits, vous ne devez pas prendre les usagers en otage, c'est du terrorisme, ben ouais vous prenez des innocents en otage pour votre conflit et vos avantages à vous. J'ai un ami qui travaille à la SNCF et qui m'avoue qu'il a des avantages vraiment importants, sur la retraite par exemple, mais il en rigole aussi, et moi ca me  fait pas rigoler. Alors vous qui faites grève, avez-vous comparé vos statuts avec les autres fonctionnaires ? je parle meme pas des artisans comme moi, vous savez quels avantages j'ai ? Vous etes-vous au moins renseigné ? Alors etes-vous des nantis ou pas ? Oubliez les messages de vos syndicalistes qui vous manipulent et dites nous franchement. je voudrai des réponses de vrais cheminots, pas des syndicalistes ou de ceux qui sont manipulés par les syndicalistes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les riches sont’ ils des nantis ? Les ministres’ et hauts fonctionnaires d.etats sont ils des nantis ? Les éboueurs sont ils des’ nantis ? Les pro de santé sont ils des nantis ?...

tu viens sur le forum pour avoir un avis mais il est déjà tout fait parce que tu es en colère et quoi qu’on dira, ça te fera pas changer d’avis. Toutes les infos sont sur le forum et si tu prends le temps’ de lire les’ points de vue tu trouveras les réponses à tes questions.

Tiens j’ai un problème avec mon artisan local....... et si je créais un sujet, les artisans sont ils habitués à travailler au black ? A respecter les normes et délais pour leurs clients ? Pas sûr que tu sois’ content que je te traite d’escroc parce que tu es aussi artisan et que vous en faites qu’a Votre tête et rien à foutré du client...

un peu la même idée que tu as de nous....Tu vois les amalgames sont faciles... et les’ medias t’ont bien manipulé mais tu ne leur en tiens pas grief.

Modifié par dilidou
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand je vois les termes "avantages personnels", "otage", "terrorisme", "nantis", j'ai envie de claquer la porte car j'ai affaire à un lobotomisé BFM comme l'on en rencontre à la pelle en ce moment (d'ailleurs, ne t'inquiète pas, ils ont dit que tu serais remboursé). 

Mais bon, tu as au moins le mérite de te renseigner à la source. Quels sont tes avantages à toi ? Tu paies ton pain ? Si oui tu te fais bien enfler car mon voisin boulanger non (quel nanti celui-là). Tu regarderas les définitions d'otage et terrorisme dans le dico, et tu me diras si on te met une kalach' sur la tempe (un collègue rescapé du bataclan te salue).

Bien sûr qu'il y a plus malheureux que nous, mais on se bat peut-être pour le remonter, plutôt que pour descendre ceux qui sont plus heureux (là aussi il y aurait du boulot), c'est tout l'enjeu de cette grève ! Si on se fait descendre, tu seras heureux, mais tu voyageras certainement moins bien et plus cher que maintenant, et tu seras le suivant cloué au pilori : "regardez l'artisan nanti qui bosse comme il veut et part à 65 ans, alors que le pauvre cheminot bosse n'importe comment, est vissé à sa pendule, et part au même âge !!!" Et ainsi de suite, jusqu'au retour au moyen-âge...   

Alors renseigne-toi un peu, pense par toi-même, et si après ça tu es encore convaincu que ce tu avances ci-dessus, on recrute !

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, likorn a dit :

Mais, si on venait me péter les couilles à m'expliquer que je devrais accepter un déséquilibre plus marqué, je ne pense pas que je dirais oui avec le sourire.

oui concernant notre statut mis sur le grill en ce moment, c'est tout à fait ça qu'on demande aux futurs embauchés. ne prenez que les inconvénients du boulot et renoncez à tous les "avantages" que vos prédécesseurs ont obtenus !..

surtout que ce sont TOUJOURS les mêmes en bas qui doivent fournir les efforts par la baisse de leurs salaires, conditions de vie et travail et chantage à l'emploi... pendant qu'une autre partie du dessus se gave sans rien dire ou partager. t'as beau dire que les actionnaires prennent des risques... mais le gâteau est toujours inéquitable en cas de réussite !

il y a 40 minutes, likorn a dit :

(Cela dit, je connais les conditions de boulot à la SNCF, et je suis assez content de ne pas y bosser)

(...)

Je me lève le matin à 2h, me couche à 5h, passe 7 jours de suite sans voir ma copine autrement qu'endormie, accepte de n'avoir droit qu'à six ou sept weekends par an


euh... sans parler salaire, pas sur que vos conditions de travail soient meilleures finalement ;) mais bon vous pouvez rentrer tous les jours alors peut être que ça compense ?

 

Modifié par dilidou
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leboulanger a dit :

J'aime pas Macron et sa méthode arrogante qui sait tout. Mais je suis usager de la SNCF, de temps en temps. Et la grève a tout chamboulé pour notre famille, un beau voyage a du etre annulé et on a les méga boules contre les grévistes. On sait même pas si on va etre remboursés. Alors on veut comprendre. On vient à la source. Vous qui etes cheminots, est-ce que votre grève aussi dure est justifiée ? Personne dans notre village ne croit que les grévistes défendent les usagers, tout le monde pense que c'est un message politique des syndicats. On pense que les cheminots défendent leurs avantages personnels. Evidemment, on peut comprendre le principe, mais comment cela est-il compatible avec l'idée de détruire notre voyage en famille ? Nous n'y sommes pour rien. Pour défendre vos droits, vous ne devez pas prendre les usagers en otage, c'est du terrorisme, ben ouais vous prenez des innocents en otage pour votre conflit et vos avantages à vous. J'ai un ami qui travaille à la SNCF et qui m'avoue qu'il a des avantages vraiment importants, sur la retraite par exemple, mais il en rigole aussi, et moi ca me  fait pas rigoler. Alors vous qui faites grève, avez-vous comparé vos statuts avec les autres fonctionnaires ? je parle meme pas des artisans comme moi, vous savez quels avantages j'ai ? Vous etes-vous au moins renseigné ? Alors etes-vous des nantis ou pas ? Oubliez les messages de vos syndicalistes qui vous manipulent et dites nous franchement. je voudrai des réponses de vrais cheminots, pas des syndicalistes ou de ceux qui sont manipulés par les syndicalistes.  

Bonjour,

Mais bien sûr que l'on est des nantis ...

Mais bien sûr que l'on se fout de votre beau voyage ...

Mais bien sûr que l'on a des avantages importants ...

Mais bien sûr que l'on est manipulé par les syndicalistes ...

Mais bien sûr que l'on défend nos avantages personnels ...

Mais bien sûr que l'on se fout des autres ...

Voilà, si c'est ça que vous vouliez lire en créant ce sujet, ... et bien lisez ! (pour ceux qui ne comprennent pas, je pense tout l'inverse)

 

Pour ce qui est de votre phrase que j'ai surlignée ci-dessus, elle est tout simplement abjecte.

Bien le bonjour chez vous !

:Smiley_12:     :Smiley_13:

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nantis

encore un jaloux qui a postulé et s'est fait bouler

parce que pas si facile que ça finalement de devenir un nanti

alors faute d'être un nanti

on devient un anti

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leboulanger a dit :

J'aime pas Macron et sa méthode arrogante qui sait tout. Mais je suis usager de la SNCF, de temps en temps. Et la grève a tout chamboulé pour notre famille, un beau voyage a du etre annulé et on a les méga boules contre les grévistes. On sait même pas si on va etre remboursés. Alors on veut comprendre. On vient à la source. Vous qui etes cheminots, est-ce que votre grève aussi dure est justifiée ? Personne dans notre village ne croit que les grévistes défendent les usagers, tout le monde pense que c'est un message politique des syndicats. On pense que les cheminots défendent leurs avantages personnels. Evidemment, on peut comprendre le principe, mais comment cela est-il compatible avec l'idée de détruire notre voyage en famille ? Nous n'y sommes pour rien. Pour défendre vos droits, vous ne devez pas prendre les usagers en otage, c'est du terrorisme, ben ouais vous prenez des innocents en otage pour votre conflit et vos avantages à vous. J'ai un ami qui travaille à la SNCF et qui m'avoue qu'il a des avantages vraiment importants, sur la retraite par exemple, mais il en rigole aussi, et moi ca me  fait pas rigoler. Alors vous qui faites grève, avez-vous comparé vos statuts avec les autres fonctionnaires ? je parle meme pas des artisans comme moi, vous savez quels avantages j'ai ? Vous etes-vous au moins renseigné ? Alors etes-vous des nantis ou pas ? Oubliez les messages de vos syndicalistes qui vous manipulent et dites nous franchement. je voudrai des réponses de vrais cheminots, pas des syndicalistes ou de ceux qui sont manipulés par les syndicalistes.  

il faudra que tu nous présentes ton copain cheminot avec des avantages importants...( tu ne serais pas un peu manipulé par les medias ?)

si la grève te gene va voir ton député et demande lui qu'il demande au gouvernement d'arrêter les manœuvres contre la SNCF et les cheminots..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de message ou "troll" ont fleuri comme l'arrivée du printemps, depuis dimanche, on en dénombre des dizaines similaires qui sont plus ou moins articulés de la même manière, avec une trame rappelant les éléments de langages véhiculés sur les plateaux télé, studios radios ou dans les colonnes de la presse écrite par les partisans de la réforme. :Smiley_12:

Cela s'inscrit dans la bataille de l'opinion publique :ph34r:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

 la bataille de l'opinion publique :ph34r:

 

oui tout a fait .....mais je n'aime pas trop ces excès verbaux , bataille mais ce n'est pas la guerre heureusement il ne doit pas y avoir de tués...,galère  rien a avoir avec des galériens.. otages là aussi rien a avoir avec une personne retenue prisonnière par un preneur d'otage, ou d'une forme de terrorisme visant à la libération de prisonniers, à la livraison d'armes...

 et tous les autres termes inappropriés utilisés par certains medias

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous, salut !

Depuis un certain temps déjà, je suis l'actualité ferroviaire française via votre forum. Aujourd'hui, je me lance à l'eau et décide de participer activement... en espérant que ma contribution soit sinon utile, tout au moins intéressante...

Voici un éclairage, peut-être juste, peut-être faut, étranger, tiré de la presse suisse que je vous transmets sans autre forme de commentaire.

-----------------------

Pourquoi la SNCF peut faire dérailler Macron

 

La réforme du rail menée par le gouvernement français est bien plus qu’une affaire de chiffres et d’ouverture à la concurrence. Elle cristallise aussi les errements de l’Etat, et la difficulté à convaincre les usagers des bienfaits de la concurrence

A quand le grand débat télévisé entre Emmanuel Macron et un panel de téléspectateurs français à propos de la réforme annoncée de la SNCF, que les principaux syndicats de l’entreprise veulent à tout prix faire dérailler?

La question, pour ce président de la République maître en communication, n’est pas superficielle. Alors que les usagers ont commencé, mardi 3 avril, à prendre leur mal en patience devant la liste des trains retardés ou annulés en raison de la grève programmée jusqu'à fin juin, les réponses apportées par l’exécutif français à la colère des cheminots laissent perplexe.

(...)

Le Temps du 5 avril 2018 https://www.letemps.ch/opinions/sncf-faire-derailler-macron

 

--------------------------------------

Le statut des «cheminots» français passé au crible

 

Les avantages dont disposent la plupart des 150 000 employés de la SNCF sont réels. La bataille sociale provoquée par la grève entamée mardi facilite toutefois des exagérations

Premier constat: tous les cheminots français protégés par leur «statut» sont loin d’avoir arrêté le travail mardi, pour la première journée de grève à la SNCF, programmée jusqu’au 28 juin par quatre syndicats (CGT, SUD, CFDT, UNSA); 92% des 150 000 employés de la société nationale des chemins de fer français bénéficient en effet, depuis leur embauche, des avantages de ce statut, mais 34% seulement des employés de l’entreprise ont fait grève mardi, selon la direction.

Les 8% de salariés de la SNCF «hors statut» sont les contractuels, embauchés pour une durée déterminée, par exemple à l’accueil dans les gares. Le premier syndicat de l’entreprise, la CGT, a recueilli 34% des suffrages aux dernières élections professionnelles. Il est majoritaire avec Sud Rail, partisan d’une grève illimitée (17%).

(...)

Le Temps du 5 avril 2018 https://www.letemps.ch/economie/statut-cheminots-francais-passe-crible

 

------------------------------------------

Bonne journée.

Niptus

Modifié par assouan
Que de courtes citations d'articles svp.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.